Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

JMiB

suprimer amortisseurs et correction d'assiette (oleopneumatique) pour amortisseurs "classiques"

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je sais pas si mon titre est très clair..:AP-Smiles_11:

Je ne suis pas un grand mécano.....mais j'aime bien comprendre et faire moi même (quand cela le permet, tjrs sympa de travailler sur ses jouets)

Je viens d’acquérir une A8 D2 4.2l (1996) avec suspensions arrières avec correcteur d'assiette (système a huile me semble t'il...).

Un amortisseur fuit, donc je voudrait passer en suspension dite "classiques" et supprimer le système. Un peu comme cela ce fait sur les All-Road...

Quelqu'un as t.il fait cette modif ?

Comment modifier le système hydraulique ? (il parait qu'il ne faut pas mettre de bouchon a la sortie du boitier de direction car la pompe peut "exploser".....)...

Peut on tromper le système sans tout enlever ?

Je voudrais opter pour un kit Bilstein B12 + ressort Eilbach (-25mm)

Merci d'avance de vos réponses....:p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'a8 que je viens de démonter avait ce système à l'arrière. Les tuyaux rigides hydraulliques ont été coupés et écrasés. Barbare comme approche, mais ça ne fuyait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Memphis.....au moins je sais que cette méthode fonctionne..;P....écrasés a quel niveau ?..donc tu n'as jamais eu de problèmes ...même au CT ?

Vais voir si quelqu'un propose un truc plus "propre"... mais ça reste intéressant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les gens ???.....personne a "trafiqué" ce p'tain de système hydraulique sur son A8 ??

Bon je crois que j'ai pas bien posé ma question et vu l’entête du sujet c sur y as un truc que j'ai pas bien fait.....:AP-Smiles_u1F92B:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste qu'il n'y a pas grand monde sur cette section, et encore moins qui ont ce système, et encore moins qui l'ont supprimé :AP-Smiles_u1F62C:

Sur celle que j'ai démonté, ce n'est pas moi qui ait fait cette "transformation", mais la voiture avait son CT en cours de validité.

Écrasé juste avant l'arrivée sur les amortisseurs, la "connexion" sur les amortisseurs coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, memphis a dit :

Non, c'est juste qu'il n'y a pas grand monde sur cette section, et encore moins qui ont ce système, et encore moins qui l'ont supprimé :AP-Smiles_u1F62C:

Sur celle que j'ai démonté, ce n'est pas moi qui ait fait cette "transformation", mais la voiture avait son CT en cours de validité.

Écrasé juste avant l'arrivée sur les amortisseurs, la "connexion" sur les amortisseurs coupée.

Ok...merci de tes précisions et ta réponse.....:AP-Smiles_20:

.....Memphis quelle solution tu aurais appliqué vu que tu a pu détailler le système....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu que j'ai dépouillé la voiture sans me poser la question de faire propre, j'y ai pas trop réfléchi. Pour moi, le mieux serait de supprimer les conduites au plus proche de la baie moteur, et de dégager de la caisse tout le faisceau devenu inutile. Et voir au niveau compartiment moteur comment c'est raccordé. Si c'est raccordé direct sur la centrale hydraulique, voir si possible de boucher au niveau de la centrale (je ne vois pas pourquoi ça générait la centrale ?), ou sinon remplacer la centrale par une d'une a8 qui n'a pas ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec leur nouveau CT à la con ,avec cette suppression,modification, elle passera encore :sad::question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , la pompe de DA qui est pas la même ,elle doit poussez plus fort , elle est pas tarée pareil avec les modèles avec correction d'assiète .

 

Pour le CT , tant que ça change pas le modèle de la CG oui , je pense .

 

Je crois que dans le "nouveau CT" il y a un contrôle de la garde au sol par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs

205 si vraiment la garde au sol est prise en compte y as un paquet de chignolles qui vont se faire refouler....:o

En commençant par les Oll Road modifiés.....par exemple.

mais on s'attend a tous ..ils feraient n;importe quoi pour que l'on roule tous en Prius...........les cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , déjà que ma V8 avec correcteur d'assiète touche moins de partout que mes précédentes sans ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe de DA est differente.. je pense qu'il faut mettre une pompe de DA "de base" (sans le correcteur d'assiette) pour ne pas envoyer d'huile vers les amortisseurs AR.

 

si besoin, j'ai les coupelles disponibles pour des amortisseurs classiques 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...