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suprimer amortisseurs et correction d'assiette (oleopneumatique) pour amortisseurs "classiques"


JMiB

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Bonjour a tous

Je sais pas si mon titre est très clair..:AP-Smiles_11:

Je ne suis pas un grand mécano.....mais j'aime bien comprendre et faire moi même (quand cela le permet, tjrs sympa de travailler sur ses jouets)

Je viens d’acquérir une A8 D2 4.2l (1996) avec suspensions arrières avec correcteur d'assiette (système a huile me semble t'il...).

Un amortisseur fuit, donc je voudrait passer en suspension dite "classiques" et supprimer le système. Un peu comme cela ce fait sur les All-Road...

Quelqu'un as t.il fait cette modif ?

Comment modifier le système hydraulique ? (il parait qu'il ne faut pas mettre de bouchon a la sortie du boitier de direction car la pompe peut "exploser".....)...

Peut on tromper le système sans tout enlever ?

Je voudrais opter pour un kit Bilstein B12 + ressort Eilbach (-25mm)

Merci d'avance de vos réponses....:p

 

 

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L'a8 que je viens de démonter avait ce système à l'arrière. Les tuyaux rigides hydraulliques ont été coupés et écrasés. Barbare comme approche, mais ça ne fuyait pas

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Merci de ta réponse Memphis.....au moins je sais que cette méthode fonctionne..;P....écrasés a quel niveau ?..donc tu n'as jamais eu de problèmes ...même au CT ?

Vais voir si quelqu'un propose un truc plus "propre"... mais ça reste intéressant. Merci

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Allo les gens ???.....personne a "trafiqué" ce p'tain de système hydraulique sur son A8 ??

Bon je crois que j'ai pas bien posé ma question et vu l’entête du sujet c sur y as un truc que j'ai pas bien fait.....:AP-Smiles_u1F92B:

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Non, c'est juste qu'il n'y a pas grand monde sur cette section, et encore moins qui ont ce système, et encore moins qui l'ont supprimé :AP-Smiles_u1F62C:

Sur celle que j'ai démonté, ce n'est pas moi qui ait fait cette "transformation", mais la voiture avait son CT en cours de validité.

Écrasé juste avant l'arrivée sur les amortisseurs, la "connexion" sur les amortisseurs coupée.

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Il y a 2 heures, memphis a dit :

Non, c'est juste qu'il n'y a pas grand monde sur cette section, et encore moins qui ont ce système, et encore moins qui l'ont supprimé :AP-Smiles_u1F62C:

Sur celle que j'ai démonté, ce n'est pas moi qui ait fait cette "transformation", mais la voiture avait son CT en cours de validité.

Écrasé juste avant l'arrivée sur les amortisseurs, la "connexion" sur les amortisseurs coupée.

Ok...merci de tes précisions et ta réponse.....:AP-Smiles_20:

.....Memphis quelle solution tu aurais appliqué vu que tu a pu détailler le système....?

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Franchement, vu que j'ai dépouillé la voiture sans me poser la question de faire propre, j'y ai pas trop réfléchi. Pour moi, le mieux serait de supprimer les conduites au plus proche de la baie moteur, et de dégager de la caisse tout le faisceau devenu inutile. Et voir au niveau compartiment moteur comment c'est raccordé. Si c'est raccordé direct sur la centrale hydraulique, voir si possible de boucher au niveau de la centrale (je ne vois pas pourquoi ça générait la centrale ?), ou sinon remplacer la centrale par une d'une a8 qui n'a pas ce système.

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Par contre , la pompe de DA qui est pas la même ,elle doit poussez plus fort , elle est pas tarée pareil avec les modèles avec correction d'assiète .

 

Pour le CT , tant que ça change pas le modèle de la CG oui , je pense .

 

Je crois que dans le "nouveau CT" il y a un contrôle de la garde au sol par contre .

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Merci Messieurs

205 si vraiment la garde au sol est prise en compte y as un paquet de chignolles qui vont se faire refouler....:o

En commençant par les Oll Road modifiés.....par exemple.

mais on s'attend a tous ..ils feraient n;importe quoi pour que l'on roule tous en Prius...........les cons

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bah , déjà que ma V8 avec correcteur d'assiète touche moins de partout que mes précédentes sans ... 

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  • 4 semaines plus tard...

la pompe de DA est differente.. je pense qu'il faut mettre une pompe de DA "de base" (sans le correcteur d'assiette) pour ne pas envoyer d'huile vers les amortisseurs AR.

 

si besoin, j'ai les coupelles disponibles pour des amortisseurs classiques 

 

 

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