Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le séchage = Vos techniques


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

L'autre jour, j'ai sorti la RS2 et c'est quand-même de la surface, en plus le toit conserve un paquet d'eau, donc le séchage est vraiment chiant !

 

Je pense qu'en utilisant déjà un bon savon on arrive à bien faire partir l'eau qui perle sur la carrosserie, mais il faut quand-même bien sécher les surfaces.

 

Voilà pourquoi je vous demande comment vous faites et avec quoi ?

 

Bonne journée et merci de votre participation.

 

:AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Moi j’ai acheté une serviette xxl de sechage.
Une super grande microfibre, 0 trace et je la tord max 2 fois pour faire toute l’A6 c7 avant
Top!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fudjo91 a dit :

Salut Phoenix-dr,

 

Pour le séchage j'utilise une microfibre .

Je possède celle ci : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/546-woolly-mammoth-drying-towel.html

 

Tu sèches avec ça ? D'habitude on utilise ce genre de grosse microfibre pour lustrer !

Swissvax en fait des identiques, qui coûtent 25CHF, mais ça ne sèche pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

passage d'une raclette de sechage sans insister (achetee en foire auto anciennes) puis finition microfibre

je precise que ma voiture est toujours cirée ptfe + carnube donc tres faible adherence saleté et eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wireliner a dit :

Non comme son nom l'indique c'est une MF de séchage.

Celles pour lustrer son plus petites et moins épaisses. 

Il faut une grande MF avec si possible une densité le plus élevé possible entre 800 à 1300 grm/m2

 

la technique consiste juste à passer la MF sur toute la surface sans appuyer ni frotter.

 

Tu généralises, mais chez Swissvax ils proposent une sorte de serviette de cuisine très hydrophile pour vraiment absorber l'eau et une grosse et épaisse microfibre pour lustrer.

 

La microfibre n'est pas ce qui se fait de plus absorbant au niveau liquide, mais par contre elle est faite pour emporter tout et n'importe quoi, des poussières, des dépôts, etc...

 

Merci pour la vidéo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

passage d'une raclette de sechage sans insister (achetee en foire auto anciennes) puis finition microfibre

je precise que ma voiture est toujours cirée ptfe + carnube donc tres faible adherence saleté et eau

 

La raclette fait gagner un temps précieux ! Après faut voir quelle sorte de raclette et comment on l'utilise, mais si on a des surfaces continues, c'est très pratique, comme pour le toit, les vitres et le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’utilise pour souffler l’intérieur de l’auto
J’avais deja pensé utiliser le souffleur thermique mais jamais tenté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est raclette, micro fibre et air comprimer pour les baguettes, poignées de portes ainsi que tout les endroits ou l'eau coule après séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manu A6 a dit :

Perso, c'est raclette, micro fibre et air comprimer pour les baguettes, poignées de portes ainsi que tout les endroits ou l'eau coule après séchage.

 

J'utilise l'air comprimé surtout pour l'eau qui va se planquer dans les rétroviseurs extérieurs !

 

:AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, April 09, 2018 à 14:52, Fudjo91 a dit :

Salut Phoenix-dr,

 

Pour le séchage j'utilise une microfibre .

Je possède celle ci : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/546-woolly-mammoth-drying-towel.html

 

Hello,

J'ai exactement la meme.

Je l'utilise pour "degrossir" le sechage.

Puis j'en passe une autre plus petite et enfin une 3eme pour un sechage optimal.

Combiné au Last touch de Meguiars's.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Après mûres réflexions et après avoir surtout essayé différents souffleurs en jardineries dernièrement , je me suis laissé tenter une fois de plus par la marque Allemande Stihl de Waibligen fondé en 1926 pour vous dire que leurs expériences n'est plus à faire en matière de produits professionnel et de très grande qualité . 

Quelques chiffres annonciateur sur ce fantastique souffleur 84 ms, soit près de 302 Km/h de vent avec un volume d'air expulsé de près de 1171m3/h . 
L'avantage de ce produit est que le niveau acoustique est très faible et vous permet de travailler sans casque .Sa batterie déporté peu être installé sur le ceinturon, combiné au chargeur rapide de charge ( AL500) elle peu être rechargé très rapidement (-45mn ).

Autonomie de 95mn du niveau 1 à 3 avec la fonction cruise control et 14mn en mode boost . 
La Panamera est une grande berline et il faudra moins de 8mn au BGA pour rendre la voiture sèche et dépourvue de swirls ou hologrammes lors de la phase de séchage . 

J'ai privilégié le moins de contact possible sur la carrosserie lors des phases de lavages et ce jusqu'au séchage , ce sont des informations que j'ai piochés ici et là sur différents sites , vidéos et autres et toutes vont ds un sens commun ; j'espère quelles vous seront utiles lors des choix qui vous succiterons , une chose très importante à retenir est la vitesse de vent et le volume expulsés pour le résultat .  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la marque dont tu parles, je vois des tronçonneuses ?!

 

Si tu as un modèle ou des images, ce serait tout de suite plus pratique.

 

Merci pour ces informations.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais une description complète sur mon topic  cet hiver :

le ceinturon avec la batterie ainsi que le chargeur rapide . 

 

 

img.jpg.edc12d63fd911502190c4084f2afd4a4.jpg

Unknown.jpeg.c46916907a491c1af46ec5e7fe72b88b.jpeg

fullsizeoutput_e2f.jpeg.6bd5344834586c243187dc02c542d63e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi revue le système pour éviter le contact inopiné avec la carrosserie en lui glissant un manchon en caoutchouc à sa terminaison  .AP-Smiles_u1F60A.png

Ici tu pourras plus te faire une idée de la puissance  de l'appareil je l'ai essayé en jardinerie AP-Smiles_u1F62C.png et ca a été décissif pour moi AP-Smiles_u1F609.png

https://www.youtube.com/watch?v=Fp41-Adk6iY

DSC08659.thumb.JPG.215c6834bc221253c7fa4f9d819dd824.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Dayson de la soufflette !

 

Et tu as payé combien ?

 

Ce serait drôle d'aller au lavage auto avec ça, tu laves, tu rinces, puis tu sors le truc pour sécher ta bagnole !

 

:AP-Smiles_127:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

suite à la présentation faite par notre ami @RABITO j'ai fait l'acquisition d'un souffleur identique au sien mais une marque moins connue pour 150 €

inconvénient ; une autonomie de 30 minutes mais suffisante pour secher une voiture

 

le souffleur est tres performant pour secher/vider les retroviseurs et secher les roues  ; vraiment super ensuite un petit passage de microfibre sur une ou deux gouttes qui trainent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que le voisin est venu voir le bestiaux quand j'ai commencé à souffler :AP-Smiles_u1F602:.

 

Oui c'est certain que c'est pas donné et puis il y a d'autres alternative au produit , au début je ne convoitai pas du tout cette marque .

Mais c'est en tombant par hasard sur une vidéo youtube ¨Obessed garage ¨ je vois le gars laver sa voiture puis la sécher avec un souffleur de la marque Américaine EGO super produit également avec sensiblement les mêmes tarifs .

Les batteries sont aussi chères que l'appareil lui même , mais bon j'ai voulu par la même occasion me faire plaisir .

L'avantage reste le séchage ultra rapide sans swirls sur le véhicule car aucun contact et pression sur la carrosserie avec serviettes ou autres , en 5mn le tour est joué , comme l'a dit Jean Jacques une ou 2 gouttes qui peuvent trainer ici ou là  .

Le travail est ludique je ne vois plus le séchage comme une corvée AP-Smiles_u1F60A.png.

 

 

A l'époque j'avais scruté de nombreux sites j'avais retenu celui ci pour l'appareil,  peut être qu'il y a meilleurs tarifs actuellement AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

 

 

 

fullsizeoutput_eff.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante !

 

Tu as essayé dans le compartiment moteur ?

 

Perso j'utilise un pistolet à air comprimé, réglage en puissance, ainsi je peux faire rapidement les trucs autour du tableau de bord, également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniac auto vends des secheurs mais avec cable d'alimentation electrique qui donc traine au sol . C'est à l'emplacement bien humide suite à un rinçage poussé de l'auto

 

Pour moi ; dangereux je prefère le modèle jardinier à batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne mets jamais d'eau ds le compartiment moteur .

Sinon bien le pistolet à air comprimé :AP-Smiles_2:

 

Je vois lequel que tu fait allusion Jean Jacques exactement d'accord avec toi sur les risques liés à l'électrocution .

fullsizeoutput_f01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des lingettes de mécanicien sur les parties plastique du moteur .

Pour ce qui est de la partie moteur avec de l'essence ou du nettoyant frein si il y a du gras , mais pour le moment j'ai rien utilisé étant donné qu'il n'y a pas de fuite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lingettes de mécanicien ?

 

J'utilise du WD40 pour les plastiques ou mon fameux Swissvax Seal Feed. Et pour les parties métalliques, là je n'ai pas encore trouvé de quoi m'extasier.

 

Pour le dessous, sur le cabriolet, par exemple, j'utilise un Foam d'une station de ma région qui dégraisse vraiment bien le moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compartiment moteur j'utilise pour les pièces plastiques ou caoutchouc des lingettes pour tableau de bord de chez Lidl ; pour les endroits difficilement accessible pinceau plus essence .

Pour les alus accessibles , pompes à essence ou inox conduites de clim brillanteur inox/alu.

Pour les cuirs interieurs lingettes cuir Lidl , seul problème c'est leur efficacité qui fait qu'on me les pique régulièrement pour les chaussures

 

Bon au moins on rentre dans ma voiture avec des chaussures propres :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Phénix ce sont des lingettes de ce type tu as probablement déjà vu ça https://www.mariondarmochod.fr/lamatex/produit/les-lingettes-impregnees-la-lingette-mecanicien/

 

Les petites lingettes LIDL surement très bien aussi , t'inquiète pas dès que la famille trouve une chose approprié à autre chose que la voiture , on se sert sans demander , alors j'ai tout mis mes produits sous clé :AP-Smiles_131:.

Et là on vient me demander gentiment :AP-Smiles_u1F602:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise quelques trucs de detailing pour nettoyer à la maison, les pinceaux, les brosses, les microfibres pour les appareils, les meubles etc...

 

:AP-Smiles_153:

 

Ces lingettes servent à nettoyer ? Je suis étonné, parce que bon, en général, sur ces pièces plastiques, on retrouve majoritairement de la poussière grasse, alors utiliser une lingette qui va prendre la poussière pour ensuite frotter d'autres surfaces, ne me semble pas être une très bonne idée.

 

C'est pour cela qu'on met des produits du genre foam (mousse active) dans le compartiment moteur, puis qu'on rince délicatement, histoire d'éviter, justement, les frottements.

 

Dans la section Audi 80, j'aborde un sujet sur le sablage de pièces et de nouveaux appareils sortent utilisant le même principe, l'un au laser coûteux une maison et l'autre à base de glace carbonique qui permet de faire les compartiments moteurs et les intérieurs de bagnole avec une impressionnante et surprenante efficacité.

 

Les pièces métalliques se nettoient très bien avec du WD40 sous pression et un pinceau, le seule problème c'est que ça va couler sous la bagnole.

 

Mais là aussi, en utilisant le WD40 on dépose un film gras, même si le métal est impeccable, ça va attirer et accrocher les futures saletés, alors qu'avec un foam et un produit spécifique, ça va dégraisser les surfaces et laisser le métal propre et sec.

 

Oui l'eau n'est pas conseillée, mais c'était il y a des décennies, depuis les isolations ne pose aucun problème à un arrosage à l'eau.

 

Et normalement, l'eau déminéralisée ne peut pas perturber les fluxs électriques

 

Une fois propre, on noircit et nourrit les pièces noires et principalement les caoutchoucs avec le fameux "Seal Feed" dont je ne me passe plus !

 

934058152_FabiaPhotoCachemoteurSealFeed.thumb.JPG.7c75ab98da155990b432f4d5829c5522.JPG

 

1495261290_FabiaPhotoCompartimentmoteur.thumb.JPG.9999090863bea70b40eba05d06196883.JPG

 

Un pinceau, un chiffon pour l'excédent et c'est impeccable.

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vraiment impeccable  :AP-Smiles_14:

J'y veille aussi peut-être moins intensément , mais le moteur est également propre AP-Smiles_u1F609.png

 

20210803_145538.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer le Seal Feed surtout pour le gros joint du capot, tu verrais la différence.

 

C'est top pour tout ce qui est caoutchouc et ça sert aussi à bien noircir et faire briller les plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...