Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 d’Elodie


Elodiett

Messages recommandés

Petit Q récupèré ! Tout va bien 😊

c’est reparti pour 30000km

Service irréprochable chez Audi ROUEN : je n’avais pas réservé de véhicule de remplacement (mon travail est à moins d’1km à pieds du garage) un membre du staff m’a conduite à mon lieu de travail plutôt que de me laisser repartir à pieds ! 

Modifié par Elodiett
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous !

cela fait longtemps que je n’avais pas posté ici….mon Q2 design luxe va me quitter fin octobre, il a 87000km et a eu 3 ans en avril. 
il sera remplacé par un Q2 Sline plus 150ch, BVA, Quattro, plutôt bien optionné ☺️
- bleu navarre (blade couleur carrosserie)

- Hayon électrique 
- Jantes alu coulé Audi Sport style Edge à 5 branches doubles C7M style Titane Mat, tourn. brill., x 19, pneus 235/40 R19
- Pack assistance sécurité 
- Pack éclairage d'ambiance 
- Pack Style Noir Plus 
- Sellerie Nappa
- Toit ouvrant coulissant/relevable électriquement 
- Vitres surteintées (Privacy glass) 
- Volant Sport en cuir style 3 branches avec multifonction et méplat

et suppression de l’identification 

 

j’ai hâte de le découvrir en vrai ! 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vu le kit sline en option. Mais la face de mon nouveau Q2 sera toute noire. 
je n’aime pas les entourages en plastique gris (c’est pour ça que j’avais pris le kit sline extérieur sur le Q2 que j’ai actuellement)

il ressemblera à ça 

 

6FC7F633-061B-4367-9F47-BEBA9DF1B7E9.jpeg

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ma CC m' dit quand j'ai acheté mon Q2 phase II en mars 2021 que le 40 TFSI n'était plus au catalogue.

C'est la raison pour laquelle,  j'ai pris un 35 TFSI alors qu'auparavant j'avais un T-ROC 190 TSI Quattro DSG7 et encore précédemment un Q3 190 TFSI Quattro DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien, avec les ornements qui ne t'emballent pas .................. comme moi. Mais c'était ça ou 7 mois de délai de livraison.

Q2 GL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptigeorgesoui c’est un TDI, je fais 30 000km par an, l’essence et même l’hybride ne sont pas rentables. Le 190 tdi n’existe plus. Je n’ai pas creusé pour le tfsi 

Je comprends qu’avec 7 mois d’attente tu aies accepté les ornements gris….la couleur est top ! Merci, ça me donne un aperçu. 
mais le gris devant, sur le blade et les jantes, à la limite ça fait un rappel de la couleur…
@abyss88 oui, c’est un facelift AP-Smiles_u1F609.png

@Christo90oui, le mien sera beaucoup plus sombre, notamment avec le pack noir. Les goûts et les couleurs !!! Mais je voulais qu’il soit « différent », on croise bcp de Q2 sur le route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@Elodiett Les goûts et les couleurs en effet, l'essentiel est qu'il te plaise :AP-Smiles_20:AP-Smiles_u1F60A.png

 

@ptigeorges Je me disais aussi depuis quelque temps que tu étais de retour sur le forum AP-Smiles_u1F609.png et surtout chez les anneaux avec ce beau Q2 :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non, je n’ai rien évoqué pour le moment avec le concessionnaire. 
je ne serai pas à pied, c’est déjà ça. On verra si le délai s’allonge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 13:03, Elodiett a dit :

Je n’ai pas vu le kit sline en option. Mais la face de mon nouveau Q2 sera toute noire. 
je n’aime pas les entourages en plastique gris (c’est pour ça que j’avais pris le kit sline extérieur sur le Q2 que j’ai actuellement)

il ressemblera à ça 

 

Tu as raison Elodie. Pour le mien je n'ai pas eu le choix, il était disponible immédiatement en S-Line + avec ces entourages argentés que je n'aime pas plus que ça. Si je pouvais les enlever pour qu'ils deviennent noirs comme les tiens je le ferai.

 

Q2 GL (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné hier auprès de ma CC sur les 2 solutions.

 

Peinture : 1600 euros 

 

Changement des éléments : 1400 euros.

 

 

 

BLADE 2 (Medium).jpg

BLADE 1 (Medium).jpg

Modifié par ptigeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le covering est bien plus abordable.

J'en ai eu pour 500€ pour l'ensemble des chromes (contours de vitre) et plastiques pare-chocs.

 

Autre avantage, le covering protège les élements en plastique (surtout à l'avant) ;) 

 

Le 26/06/2021 à 13:03, Elodiett a dit :

Je n’ai pas vu le kit sline en option. Mais la face de mon nouveau Q2 sera toute noire. 
je n’aime pas les entourages en plastique gris (c’est pour ça que j’avais pris le kit sline extérieur sur le Q2 que j’ai actuellement)

il ressemblera à ça 

 

6FC7F633-061B-4367-9F47-BEBA9DF1B7E9.jpeg

 

Très beau Q2 en approche ! :AP-Smiles_153:

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 09:17, Elodiett a dit :

Bonjour à tous

1 mois de retard annoncé sur mon nouveau Q2….

 

Tous les constructeurs (sauf 1)  sont impactés par la crise sur les semi-conducteurs. De nombreux retards sont à déplorer à cause de ça. 

 

Seul Toyota avait prévu le coup en multipliant ses approvisionnements auprès de multiples fournisseurs il y a déjà 3 ans.

BMW avait également anticipé en surstockant mais a maintenant comme ses concurrents atteint les limites de son choix.

Certains remplacent des options électroniques par des options mécaniques (exemple frein a main).

 

Je ne voudrais pas faire peur à Elodiett mais j'étais hier à la CC et le chef des ventes me disait de ne pas regretter d'avoir choisi un véhicule disponible, plutôt qu'une commande avec choix des options comme je le fais habituellement, car si tel avait été le cas ma livraison se ferait vers janvier 2022 compte tenu des nouveaux délais.

 

Pour autant, mon épouse qui prenait livraison la semaine dernière de sa nouvelle MINI, commandée en même temps que l'achat de mon Q2,  n'a pas subi de retard. Mais les commandes actuelles ont 9 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptigeorges oui, on verra bien, je ne me mets pas la pression sur la date de livraison…j’ai mon Q2 actuel jusqu’à obtention du nouveau. Je suis juste impatiente de le découvrir. Il arrivera bien un jour de toute façon AP-Smiles_u1F61C.png
 

@_TiBo_ oui !!! J’espère qu’il se distinguera des autres AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour mettre un peu de baume au coeur des plus jeunes.....

 

1.png.8af67cbfa5488088cbd05291b079fa02.png

 

Et à l'époque il n'y avait ni COVID, ni conjoncture mondiale "défavorable"....  :AP-Smiles_2:

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frix a dit :

Allez, pour mettre un peu de baume au coeur des plus jeunes.....

 

1.png.8af67cbfa5488088cbd05291b079fa02.png

 

Et à l'époque il n'y avait ni COVID, ni conjoncture mondiale "défavorable"....  :AP-Smiles_2:

 

:AP-Smiles_153:

 

Oui mais c'est normal, c'était produit en France ! 

 

Un jour il y avait grève, le lendemain il manquait le stock de pare chocs, le surlendemain de nouveau grève, ensuite plus de volants etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bin la décision a été prise, comme le RV. 

 

Le 15 septembre tous les éléments gris argent "trop voyants" de mon Q2, y inclus les "blades", seront remplacés par des éléments noirs.

L'entourage de calandre également.

Seuls subsisteront les 4 anneaux !

 

Le véhicule me sera rendu le 17 septembre à midi. Je posterai des photos "avant/après" dès retour.

 

Certains se plaignent qu'il n' y a pas de travail, mais impossible d'avoir un RV avant cette date !  Idem avec mon plombier pas de RV avant novembre !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 08:55, ptigeorges a dit :

Seul Toyota avait prévu le coup en multipliant ses approvisionnements auprès de multiples fournisseurs il y a déjà 3 ans.

 

Heu .... La baisse de 40% de la production et l'arrêt des chaines de production pour une durée minimum de 15 jours n'étaient peut-être pas prévus :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frix a dit :

 

Heu .... La baisse de 40% de la production et l'arrêt des chaines de production pour une durée minimum de 15 jours n'étaient peut-être pas prévus :AP-Smiles_40:

 

A l'impossible nul n'est tenu !

 

En tous cas, plusieurs revues économiques et automobiles citent TOYOTA en exemple sur ce coup. 

Modifié par ptigeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Chose promise, chose due !  Je viens de récupérer mon Q2 sur lequel tous les éléments argent sauf les 4 anneaux sont devenus noirs.

 

Bon c'est affaire de goût, mais perso je préfère !

 

C'est nettement plus discret et moins clinquant.

 

La photo avant est plus avantageuse au niveau peinture à cause du soleil qu'il n'y a pas aujourd'hui.

 

Q2 AVANT (Medium).jpg

Q2 APRES (Medium).jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh super 👍🏼 c’est beaucoup mieux je trouve !

bon, sinon ça sent pas très bon pour mon futur Q2. Le toit ouvrant n’est plus dispo….et pour moi : pas de toit ouvrant = pas de voiture (oui, je suis une cliente chiante).

On attend un mois pour voir si la situation évolue en ma faveur, sinon j’annule ma commande. 
 

@ptigeorges il a les étriers de frein rouge ton Q2 ?

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elodiett a dit :

 

@ptigeorges il a les étriers de frein rouge ton Q2 ?

 

oui, étriers de freins rouge, d'origine. Je pense que c'est à cause de la finition  S-Line +

 

Courage pour ton attente et la frustration de ne pas recevoir ce que l'on a commandé. Toutes les marques sont+ ou - impactées.

 

2 couples de nos amis viennent d'être prévenus que leur AUDI ne contiendra pas tous les composants commandés. C'est la stratégie AUDI, tablant sur le fait que le client acceptera malgré tout sa commande.

 

J'ai posté mes photos pour que tu puisses te faire une idée de ce que tu vas avoir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptigeorges a dit :

 

oui, étriers de freins rouge, d'origine. Je pense que c'est à cause de la finition  S-Line +

 

Courage pour ton attente et la frustration de ne pas recevoir ce que l'on a commandé. Toutes les marques sont+ ou - impactées.

 

2 couples de nos amis viennent d'être prévenus que leur AUDI ne contiendra pas tous les composants commandés. C'est la stratégie AUDI, tablant sur le fait que le client acceptera malgré tout sa commande.

 

J'ai posté mes photos pour que tu puisses te faire une idée de ce que tu vas avoir.

Oui j’ai pressenti cette stratégie quand j’ai annoncé au téléphone que j’annulai ma commande.

on verra si mon choix est le bon, mais pour moi le TO est très important. Je serai déçue à la livraison d’avoir un véhicule sans TO, donc je préfère y renoncer si il ne l’a pas. 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant éventuellement-peut-être-on-ne-sait-jamais mon nouveau Q2, je viens de faire changer les 4 pneus de mon actuel Q2. Ils avaient 94000 km (pneus d’origine). Les 2 du côté droit étaient usés (au témoin pour l’arrière et à 1mm du témoin pour l’avant). Et, pour info, il y a une belle promo (remboursement de 120€) chez Bridgestone. 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...