Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Risque achat RS4 B7 kilométrage élevé


Messages recommandés

onjour à tous,
 
Voilà, j'expose mon problème et je pense que c'est un classique. La crainte d'acheter une voiture d'occasion avec un fort kilométrage.
 
J'explique un peu ma situation pour donner un peu de contexte. Depuis quelques années, je roule dans une petite "sportive" française très sympa, mais très petite justement. Maintenant que la famille s'est agrandie (depuis plus de 8 mois), on se rend compte qu'il nous faut un modèle plus grand car on a de la famille et des amis à 2 heures de chez nous, et nous aimons aller les voir.
Je ne vous cache pas que ça devient pénible.
 
Ça fait déjà assez longtemps que je lorgne sur la RS4 B7, mais dirons-nous que je n'avais pas l'utilité d'un modèle break...
 
Ça fait quelque temps que je regarde pour en acheter une, plus particulièrement sur LBC. Je cherche des modèles pour lesquels les pièces "mises à mal" sont récentes. Je pense notamment à la suspension pilotée, le combo embrayage-volant moteur, décalaminage, pneus, vidange pont-boite..
Le problème est que je me retrouve avec des RS4 dont les kilométrage est assez élevé entre 180.000 et 200.000 KM pour un prix équivalent à une voiture neuve chez nos concessionnaires de marque Française.
Je ne suis pas la pour faire un comparatif entre les voitures Française, Allemande ou autres je vous rassure.
Non, en réalité, j'avoue m'inquiéter de mettre une somme significative pour une voiture ayant un kilométrage élevé.
Je me doute qu'il y a bcp de passionnés ici et que pour eux, il faut acheter les yeux fermés :), mais qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ?
 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y plusieurs exemplaires que j'ai vu dépasser les 350 000 kms, voir 400 000 kms.

 

Les points que tu veux vérifier sont importants (au passage, la suspension n'est pas pilotée électroniquement, c'est un pur système hydraulique reliant les amortisseurs en diagonales).

 

J'ajouterais que les freins sont également un poste important.

 

Maintenant, je pense qu'il y a deux possibilités:

 

- 1 voiture avec tous ces consommables récents, dont je pense qu'il sera difficile de dénicher à moins de 28 000 €.

ou

-1 voiture avec les travaux à faire et dans ce cas, il faut garder 10 à 15 000 € pour les travaux réalisés par un pro.

 

Ensuite, il est difficile, lors d'une visite, de savoir si la voiture a été matraquée sachant que de nombreux exemplaires ont eu 3 ou 4 propriétaires.

 

De toute façon, rouler en RS4 sera certainement plus cher que ta référence actuelle (Clio Rs, j'ai bon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça et impossible de comparer. Le coût d'entretien d'un clio RS est de quelques centaines d'euros par an. Vraiment très faible et pourtant je suis scrupuleux, je me refuse de ne pas entretenir régulièrement ma voiture.

 

Je ne suis pas effrayé par le coût d'entretien d'une RS4, ni par la conso d'essence (en plus, je suis tombé sur le sujet E85 plutôt intéressant :) ), mais plus par des gros frais supplémentaires (casse ou autres) après achat qui pour le coup (sans mauvais jeu de mot) seraient vraiment pénible.

 

Il y a un vrai côté achat passion, mais la raison à quand même sa place surtout avec un gosse en bas age et qu'une voiture au quotidien nous est quasiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu lis plusieurs sujets présents sur le forum, tu verras que je n'exagères pas.

 

Rien que pour les disques avant avec des plaquettes, on est déjà à 2000 €.

 

Alors que la mienne était suivi par le réseau avec toutes les factures correspondantes... je me suis payé quelques douloureuses.

 

Heureusement, je savais à quoi m'attendre grâce au fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NicoGmbh  , je te crois sur parole, d'autant que je connais quand même assez bien "l'univers" Audi même si je n'en ai jamais possédée une personnellement.

 

Aussi, j'ai un ami qui a une RS4 depuis environ 2 ans si je me trompe pas et il en est vraiment satisfait. Mais le coût d'entretien n'est clairement pas celui d'une clio RS ;)

 

@La Menace, ca fait depuis bientôt 1 an que je me pose la question de changer de voiture pour un break sportif. Sans parler d'Audi, il y a la E46 330i touring pack M que j'aime bien, mais elle commence à dater, souvent très kilométrée aussi et surtout le moteur et les finitions sont à mille lieues de la RS4. DE plus, elle est très côtée pour des voitures qui ont été dans pas mal de mains non soigneuses (un peu lourd comme terme mais je pense que vous comprendrez l'idée).

Après, il y aussi le problème du look et je fonds vraiment pour la RS4 B7. Par exemple, il y aurait S4 B8 qui pourrait offre un compromis intéressant, mais elle ne me séduit pas vraiment..

Tu pensais à quoi sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne m’arrête pas au kilométrage qui veut parfois pas dire grand chose , la preuve je viens de m’acheter ma belle , à bientôt 197000 ,  carnet à jour jusque aujourd’hui , plus tout les facture , rien à prévoir dans l’immédia plaquette disque neuf ... c’est la plus propre sur les 4 que j’ai été voir la moins kilométrer avait 120mile , regarde surtout l’entretien est les ^gros travaux^ qui ont pu être déjà fait ... je laisse la mains au pro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai choisi la RS4 par passion et sa boîte manuelle, mais attention elle est petite à l'arrière, pour des ptiots ça va mais c'est limite pour 4 adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, crazysnake57 a dit :

Pour ma part j'ai choisi la RS4 par passion et sa boîte manuelle, mais attention elle est petite à l'arrière, pour des ptiots ça va mais c'est limite pour 4 adultes

 

je valide... ma femme: "mais c'est quoi cette voiture avec aussi peu de place à l'arrière en break"..;

 

De plus la capacité du coffre est trompeuse... à moins de coucher les sièges, il y a plus de place dans la version berline...

 

Mais bon, quand tu vois un break, et ce n'est que MON avis... tu craques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une Rs6 4g C7? on en trouve beaucoup, avec kilométrages faible. Et il y'a beaucoup de place, j'ai pu y case un armoire Ikea achetée (carton de 2m 50).

 

Crois moi une RS4 B7 (j'ai acheté la mienne neuve et revendue avec pas loin de 150'000km), c'est un peu une loterie, notemment au niveau moteur (et consommation d'huile).

 

En comparaison le RS6, ne m'a couté "que" les disques de freins avant et arrière (en 60'000km), consommation d'huile négligeable. Confort et puissance maximum. Pour les pièces d'usures (freins), en se fournissant  en Allemagne, j'ai eu jusqu'à 65% de rabais sur les disques Audi originaux.

 

De plus la différene d'équipement est énorme, sans compter l'avantage de la boite auto.

 

A moins de trouver vraiment la perle rare en Rs4 B7, je pense qu'à ce kilométrage il y aurait vite des frais conséquents.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lexos, une RS6 C7, c'est le top (le style, le moteur, l'habitabilité) mais il me semble que ce n'est pas le même ticket d'entrée :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lexos a dit :

Pourquoi pas une Rs6 4g C7? on en trouve beaucoup, avec kilométrages faible. Et il y'a beaucoup de place, j'ai pu y case un armoire Ikea achetée (carton de 2m 50).

 

Crois moi une RS4 B7 (j'ai acheté la mienne neuve et revendue avec pas loin de 150'000km), c'est un peu une loterie, notemment au niveau moteur (et consommation d'huile).

 

En comparaison le RS6, ne m'a couté "que" les disques de freins avant et arrière (en 60'000km), consommation d'huile négligeable. Confort et puissance maximum. Pour les pièces d'usures (freins), en se fournissant  en Allemagne, j'ai eu jusqu'à 65% de rabais sur les disques Audi originaux.

 

De plus la différene d'équipement est énorme, sans compter l'avantage de la boite auto.

 

A moins de trouver vraiment la perle rare en Rs4 B7, je pense qu'à ce kilométrage il y aurait vite des frais conséquents.

tu te fournis ou en ALLEMAGNE pour les pièces?

 

NICO: oui le ticket d'entrée n'est pas le même... et de plus pour moi, je voulais une boite manuelle...mais cela c'est affaire de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses, ça aliment ma réflexion, c'est cool.

 

@lexos Pour la RS6 (sans parler de la C7 qui pour le coup le ticket d'entrée est vraiment plus élevé comme le souligné @NicoGmbh) elle est trop grande pour moi, mon parking est vraiment trop petit et même pour les déplacements en IDF, c'est trop gros je trouve.

 

Et aussi, je suis pas très boite auto, je préfère une manuelle. Je ne vais pas faire de circuit, donc pas besoin d'une super boite auto ultra rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vrai fan de boites mécaniques,  mais depuis que j'ai la Rs6 (en ayant également essayé la Rs4 B8), je ne prendrais plus de mécaniques. Et tu peux en mode dynamique et à n'importe quel moment utiliser soit les palettes, soit le levier de vitesse.

 

De plus dans les bouchons, y'a pas photos, c'est très très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'igore ton Budget jean george, car tu nous parle de kilométrage élevé, mais en fonction de la fourchette de prix que tu souhaite investir, on trouve de tout sur le Boncoin, du bon et du moins bon. 

De plus la RS4 B7 devrait devenir dans quelques années un véritable collector et voir sa côte remonter.

Ne pas oublier la S4 B7, moins chère mais aussi avec un V8 ou alors la RS4 B5 déja collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EsquirouEffectivement le prix d'achat souhaité est important aussi.

Je table, on va dire, entre les 20keuros et 25keuros.

 

A un moment, je regardais pour une s3 berline/sedan avec 40.000km qui est au moins 7keuros de plus. Je la trouve vraiment tres reussie, mais elle n'est pas aussi racée que cette rs4 b7.

 

Apres vous allez peut etre me demander pourquoi je ne veux pas mettre le même budget pour une rs4 b7. On dira que c'est l'age et forcement un kilometrage au dessus de 100.000km. Et aussi au cas il y a un gros pepin ^^.

 

@lexos & @Sebaba83 je sais que les boites auto, c'est top pour plein de raisons (bouchon, idf, perf etc.. des modes sequentielles tres bien ficelés) mais pour l'instant je reste accroché à la boite manu.

 

Pour tout vous dire, j'aurais été fane de posséder une audi rs2. Mais c'etait pas dans mes prerogatives quand elle était encore accessible.

Il y a la s6+ avant qui est interessante aussi, mais moins reussie que la rs2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Georges,

 

J'étais comme toi, accro à la boîte manuelle. C'est ma première en boîte auto et comme dit mike et lexos, quand tu y as goûté, enfin si tu veux rester sur une boîte méca...

 

Comme d'autres pour moi le kilométrage ne veut rien dire. Si l'entretien a été fait en temps et en heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de boites auto j'ai eu ..et sur des caisses très puissantes...

 

Et bien sauf dans les embouteillages,  pour moi ce sera toujours boite manu...old scholl on ne se refait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec RJ Perso je trouve que la boite auto enlève  un des "cotés plaisir" de la conduite  Est ce que tu apprécierais d'entendre passer LOEB  par exemple,dans le tour de Corse  en boite auto ?aux accèl ou aux rétrogradages  pour ma part non  A part sur les longues distances (autoroutes) ou en circulation très dense   Mais ça c'est mon goût et choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières bva sont pas mal quand même... ça surprend de toucher le routeur au début!

 

Par contre avec un budget de 30-35, tu as des b7 à moins de 100000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. Mais comme je le disais. Ca reste un modèle qui a forcement (quasi) plus de 10 ans. Donc même si peu kilométré, il y a des risques potentiels d'usure du temps. Et la, ca va paraitre con mais une sportive, ca a besoin de rouler quand même.

Il y a un peu une barrière psychologique. C'est pour ca je suis plus sur un budget de 20/25 keuros (un peu plus si vraiment gros coup de coeur). 

 

Au fil des messages, je n'ai pas l'impression que ma recherche soit en dehors de la réalité. C'est plutôt rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec une B7 bien entretenue n'apportera pas plus de déconvenue que certaines autos...ou alors faut acheter neuf et ou occaz récente avec garantie...

Mais le billet à sortir n'est pas le même 

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collector, collector...

Ca va faire 3 ans que j'ai lâché la mienne et la cote n'a pas évolué d'un pouce. 

Pour qu'une voiture soit un collector il faut qu'elle reste dans un état exceptionnel et plutôt faiblement kilométrée, mais aussi avoir un tirage limité. 

Si on compare B5 et B7 on ne peux pas dire que la cote des B5 soit exceptionnel hormis quelques modèles stock et très faiblement kilométrés. Malheureusement (ou heureusement pour les gens comme moi qui ne souhaitent pas mettre 90K€ dans une voiture neuve) elles ont souvent eu 5 voir 6 propriétaires avec des adaptations plus ou moins heureuse. Ces voitures (B5 ou B7) sont souvent achetées également pour être utilisées (et c'est bien leur but premier). Peu de propriétaire de RS4 n'achète cette voiture pour la mettre sous cloche et faire 2000 km par an. C'est le break des papa pressés, il sert donc pour les vacances en famille, les longs trajets... Le kilométrage va donc croitre avec les années. Et la majorité à plus de 100 KKm...

La B7 est loin également du tirage limité regardez le nombre d'annonces sur le net... On parle d'au moins 15000 exemplaires... certes c'est pas la diffusion d'une Renault Clio mais c'est pas hyper rare. Ce qui est un plus pour la disponibilité des pièces dans le futur. 

A mon sens la cote ne va pas s'envoler dans les 5 à 10 ans. Au mieux elle va stagner ce qui va permettre à certain de revendre au même prix avec plus de kilomètre n'ayant à leur charge que l'entretient. Au pire elle va descendre lentement comme les B5 avec l'arrivée des B8 de plus nombreuses en occasion....

 

Il y a 4 heures, La Menace a dit :

+ 1 avec RJ Perso je trouve que la boite auto enlève  un des "cotés plaisir" de la conduite  Est ce que tu apprécierais d'entendre passer LOEB  par exemple,dans le tour de Corse  en boite auto ?aux accèl ou aux rétrogradages  pour ma part non  A part sur les longues distances (autoroutes) ou en circulation très dense   Mais ça c'est mon goût et choix

Alors ca c'est bien l'explication la plus fumeuse pour le plaisir de la boite auto ou pas . Renseigne toi les voitures de rallye ont des boites séquentielles depuis des décennies, y a bien longtemps qu'ils ont abandonnés le talon pointe. Comme sur les grosses sportives le talon pointe est géré par l'électronique... Faut arrêter de voir la boite auto comme les multitronic façon variateur de mobylette amélioré, cette image à 25 ans de retard :AP-Smiles_u1F62C:, tu chargeras d'avis le jour ou tu auras essayé une PDK chez Porsche par exemple...

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production RS4 B7

 

https://forums.audipassion.com/topic/120305-combien-drs4-produites/?do=findComment&comment=4079330

 

14 351 exemplaires avec une répartition disponible jusqu'à l'année 2007.

 

En extrapolant un peu :

 

7700 Berlines

5221 Avant (moins que la RS4 B5)

1415 Cabriolet

 

Le cabriolet a une chance de devenir collector.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Shreck . Tres bonne analyse sur la b7 . Trop d exemplaires en circulation par rapport a la B5 et a de tres rares execeptions , c est pas un bon « placement » . Faut pas partir sur ce raisonnement en achetant ces voitures , faut penser au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NicoGmbh a dit :

Production RS4 B7

 

https://forums.audipassion.com/topic/120305-combien-drs4-produites/?do=findComment&comment=4079330

 

14 351 exemplaires avec une répartition disponible jusqu'à l'année 2007.

 

En extrapolant un peu :

 

7700 Berlines

5221 Avant (moins que la RS4 B5)

1415 Cabriolet

 

Le cabriolet a une chance de devenir collector.

Oui un cab' sera plus collector. D'ailleurs la cote est actuellement 7-8000€ au dessus d'un break. 

 

il y a 41 minutes, Audi-bam a dit :

Chacun son opinion moi je sais pas trop quoi penser à ce niveau le temps nous le dira ! Sinon > 

7946410C-1B71-47B3-950E-0E180B6E777F.jpeg

77192577-28D8-413C-AB41-9494FAA01C10.jpeg

 C'est un peu tout est son contraire ce que tu cites. Déjà un futur collector que tu touches actuellement à 18 voir 20 K€ tout le monde sera d'accord ici pour dire que c'est le prix plancher pour une RS4 de 200000 km avec tout l'entretient à faire... et donc un paquet d'euros à sortir pour qu'elle soit en bon état. après comme dit plus haut les exemplaires avec 200000 km ne seront pas les collectors... 

Pour le reste comme il faut le lire entre le ligne de l'article et en faisant une comparaison avec un autre modele de mon adolescence. Regarde une Clio williams La cote décolle près de 20 ans après la production et encore pour certains exemplaires uniquement ceux avec peu de Km et surtout la première série numérotée. Celles qui ont eu 15 propriétaires, ont eu 3 moteurs different car surexploité ou ont été tuné au début des années 2000 car on les touchaient pour une bouchée de pain restent en vente des mois. Pour moi une RS4 qui prendra de la valeur dans 10 ans c'est celui qui aura pas trop de bornes, full stock, peu de propriétaires parfaitement entretenus avec un gros plus pour une BE ou WE. Ok dans 10 ans celle là aura probablement pris de la valeur par rapport à maintenant.  En attendant il faut presque la mettre sous cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se n’est pas mon opinion seulement des articles de presse ... j’ai moi même acheter une ts4 197k est jé suis loin de balancer des saladier  pognon dessus juste acheter suivie comme il se doit ..

cest aussi psychologique , sur les 4 que j’ai vu c’est la plus kilomètres est aussi la plus propre donc bon y’a pas que betement ce que donne le compteur à prendre en compte beaucoup jure que part sa moi sa me freine pas ... Est j’avais le budget pour une dans les 150k mais celle ci m’a conquit est ma laisser une belle enveloppe pour voir venir quelque travaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collector, il faudra être patient, en France la RS4 B5 commence tout juste à être reconnue collector, ce qui n'est pas le cas en Allemagne ou il n'est pas rare qu'elle se négocie autour des 30000 €.

Donc pour la B7 la première collector sera effectivement la version cabriolet, mais une production de moins de 15 000 unités me parait  bien faible par rapport à un modèle plus courant ou même des RS plus modernes.

Toutefois cela reste subjectif et je suis bien d'accord avec ce type de véhicule il faut penser plaisirs avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien d'accord mon propos ne porte pas sur le sujet principal de ce topic qui est le risque d'acheter une voiture fortement kilométrée. Mais bien sur le fait qu'elle devienne un véritable collector....

Apres c'est sur que sur une voiture avec ce kilométrage et souvent plusieurs mains tu peux trouver des voitures qui ont été matraquées et d'autres avec des propriétaires soigneux et qui n'ont fait que de l'autoroute en cruisant à 130... il est certain que le simple kilométrage affiché n'est pas ni le seul, ni le principal critère d'achat d'une voiture. 

Dans tous les cas il faut être réaliste car même  bien entretenu régulièrement une voiture quelque soit le modele est à risque d'avoir des pannes. Et sur une RS4 l'entretient et les pièces neuves coutent un bras pour certaines. Certains s'illusionnent en pensant acheter une voiture de 400cv pour 2/3 du prix d'un scénic neuf et se mordent les doigts quand un gag arrive..

Apres acheter fortement kilométrés perso ca me choque pas si comme tu l'indique l'entretient est fait régulièrement et que la voiture est propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà tu ma compris , c’est sur que acheter entre guillemets tout le monde peut après l’entretenir comme il s’en doit c’est une autre paire de manche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collector, c'est pas mon objectif. A mon sens une voiture n'est pas un investissement mais strictement de la perte d'argent qui permet cependant de se deplacer et de se faire plaisir selon le modèle que l'on a.

 

@shreckje te rassure, pour reprendre ce que tu dis, je ne me fais pas d'illusion sur le cout d'entretien d'un rs4. Mais c'est la 1er fois que je me retrouve dans un ratio prix/nbre de km aussi élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fab888 a dit :

Pas mieux que Shreck . Tres bonne analyse sur la b7 . Trop d exemplaires en circulation par rapport a la B5 et a de tres rares execeptions , c est pas un bon « placement » . Faut pas partir sur ce raisonnement en achetant ces voitures , faut penser au plaisir 

 

+1. Perso, je n'achète(rai) jamais une voiture dans une démarche spéculative. Si j'achète tel ou tel modèle, c'est qu'il me plaît, je l'utilise tous les jours, car pour moi une voiture sert à rouler...

 

Tout à fait d'accord avec toi, Jean-Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean George a dit :

Pour le collector, c'est pas mon objectif. A mon sens une voiture n'est pas un investissement mais strictement de la perte d'argent qui permet cependant de se deplacer et de se faire plaisir selon le modèle que l'on a.

 

@shreckje te rassure, pour reprendre ce que tu dis, je ne me fais pas d'illusion sur le cout d'entretien d'un rs4. Mais c'est la 1er fois que je me retrouve dans un ratio prix/nbre de km aussi élevé.

 

 

absolument pas d'accord... si tu savais le nombre de véhicule acheté et revendu chaque année pour plus value, tu serais surpris...

 

Je ne parle pas de la RS4 B7... mais comme tu cites " une auto" en général...

 

Il y a même des bons de commande qui sont signés et revendus dans la foulée...avec des bénéfices colossaux...

 

Maintenant pour moi la B7 va monter, c'est sur en exemplaire peu kilométré et sur série spéciale ou exemplaire très très  peu kilométré...

 

mais pas de suite, dans 5 ans peut -être et encore...

 

Sinon, moi j'ai pris la RS4 B7 comme d'habitude... pour moi... et pour personne d'autre...:bigsmile:

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...