Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant B7 3.0 TDI 233 BVM

Messages recommandés

A ce prix là,il va pas durer longtemps.A oublier les marques exotiques.Faut du lemforder=monte d'origine ou du meyle HD mais c'est pas 140 E le kit,entre 400 et 600 E le kit

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Chacun sa vision. Même mon mécano était étonné du produit. 

On verra bien dans la durée. 

Fred

• 4 semaines plus tard...

Bon ben plus d'humidité dans le phare, ca n'est jamais revenu. 

Et puis pour la vitre terne, la méthode dentifrice a parfaitement fonctionnée, c'est revenu nickel.

Par contre, je viens de me rendre compte que mon ciel de toit au niveau du coffre commence à se décoller.. Faut que je regarde pour le recoller.

Fred

• 1 mois plus tard...

Bon ben un nouveau soucis, connu mais faut que je m'en occupe. 

Depuis 10 jours, odeur d'humidité dans l'habitacle mais qui s'estompe rapidement. 

Et ce matin, je regarde d'où ca peut venir et là, de l'eau sous mon tapis conducteur. Pas trop méchant pour l'instant. 

J'ai fait le tour de la moquette, c'est sec, seul de l'humidité arrive par dessous le repose pied.. Je vois rien d'autre. 

J'ai regardé au niveau du caisson d'eau car j'avais déjà eu le soucis mais j'avais déjà viré le bouchon . Comme ca je ne vois pas d'eau mais faut que je m'y penche sérieusement. 

En espérant que mon boitier confort n'en prenne pas un coup...

Fred

Oui David,  j'avais déjà vécu la même chose mais sans que ca fuite dans l'habitacle. J'avais viré les bouchons d'évacuation mais c'est sur que ca peut se reboucher. 

Fred

Il faudrait que tu essaies de passer un truc genre fil de vert pour racler à l'intérieur de ce trou, il doit y rester pas mal de choses.

Et c'est vrai que ces bouts de plastique (un peu chers !!) permettent d'éviter ce genre de souci. D'autant plus si la voiture est souvent posée sous des arbres.

J'ai aussi lu que tu as un problème de ciel de toit qui se décolle, le mien aussi commence à tomber au niveau du plafonnier, sur un demi m², ça me rend fou !!! Si tu trouves un produit miracle et une solution facile pour ne recoller que ce qui tombe, je suis preneur de ton astuce.

:coucou:

Merci Nico.

C'est ce que je vais faire dans un 1er temps. Je m'étais mis à chercher ces fameux caches (caisson d'eau et batterie) mais pas abouti.

Pour le ciel de toit, malheureusement rien trouvé pour l'instant. Je pense qu'il faudrait pulvériser de la colle en bombe par le trou du plafonnier mais ca va pas être facile. 

Fred

Oui Jean, assez rare. C'est un régal avec la boite méca. 

En plus la mienne fait partie des rares 233 non fapée d'origine. 

Fred

Ouais, ça commence à couter une blinde pour le grand plastique :(

Au cas où, voici les références :

8E1 819 447 01C
8E1 819 422 A 01C

Oui Nico,

Le prix ici semble correct (HT) : https://www.oemvwshop.fr/8e1819447-01c-cache-pour-caisson-d-eau-noir-satine-p1122845/

et le cache batterie : https://www.oemvwshop.fr/8e1819422a-01c-couvercle-noir-satine-p1122842/

Je dépose l'A4 demain soir chez mon mécano, il va redéboucher tout ca, en espérant que rien n'ai été touché en dessous …..

Fred

• 2 semaines plus tard...

J'ai récupéré l'A4. Rien ne semblait bouché mais du coup on a percé un nouveau trou d'évacuation dans le caisson d'eau sous le calculo. 

J'en ai profité aussi pour changer une rotule axiale de direction qui faisait du bruit.

Fred

J'en ai posé sur l'A4 de ma mère également fin 2018.

Sur la mienne, malgré les caches rs4, les caoutchoucs des trous se sont bouchés quand même : ce n'était pas des feuilles mais la poussière qui se colmate, du coup çà faisait comme de la terre. Mais bon, je fais pas mal de voie rapide avec trafic dense donc çà doit être le résultat de plusieurs années de projection.

• 2 mois plus tard...

Bon ben du coup vu que les caches sont encore dispo chez Audi, j'ai passé commande. 

Plus qu'à installer. 

IMG_20200214_123112.thumb.jpg.d0113f654f5355308a3bc115cc733afa.jpg

Fred

Bien joué, c'est vraiment indispensable vu les problèmes importants que ça peut écarter !

Ça vaut le coup d'investir là dedans, même si ça reste super cher pour 2 bouts de plastique ;)

Le 04/08/2019 à 14:08, Leon_399 a dit :

Salut chef,

Tu dois pouvoir refaire l'étanchéité en faisant un joint de silicone (noir ou transparent selon ce que tu as), après avoir ouvert le phare pour le faire sécher.

Ce qui implique de le sortir, déposer le pare choc (et refaire son réglage ensuite ;););)). Dans ce cas, fais des repères pour les vis de réglage avant de défaire le(s) phare(s).

Tu peux aussi utiliser le kit 3M pour réfection des vitres, ça fonctionne super bien.

Et au pire des cas, je suis toujours en recherche d'une vitre gauche :biggthumpup: Ce message est aussi valable pour @Goodwood si tu passes par là AP-Smiles_u1F61C.png

Oups, j'avais pas vu!!!!

Sur aliexpress, tu trouves les vitres à l'unité. J'ai une droite de rabe si je ne me trompes pas.

Gendy, ton humidité n'est pas revenue à l'intérieur? Quoiqu'il en soit, le cache est une bonne idée.

• 4 semaines plus tard...

Caches installés, ca change tout de suite de gueule. 

Fred

Tu parles, ça se voit même pas :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:

T'as mis un coup de propre en dessous avant de les poser ?

C'était propre avant vu la flotte qui y est passé !!

Fred

Le 08/03/2020 à 17:45, GENDY71 a dit :

Caches installés, ca change tout de suite de gueule. 

Fred

Salut !

Une petite photo pour illustrer le post ? :p

• 1 mois plus tard...

Bon alors non pas eu le temps de prendre une photo. Ca va venir.

Par contre, passage au CT aujourd'hui et nickel, ca passe tout seul. Juste les flexibles arrières qui commencent à montrer des signes de "fatigue" mais rien de grave. 

Pollution nickel. Le technicien dans les tests d'accélération a trouver qu'elle montait bien dans les tours et pas une fumée constatée. 

Tranquille pour 2 ans. 

Fred

Bon ben y'aura au moins un avantage au confinement et du beau temps .. j'ai pas usé mon pack hiver cette année !!

Remontage du pack été du coup.

Fred

Ah mince, le forum a un problème, l'image ne s'affiche pas ;D