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A4 avant B7 3.0 TDI 233 BVM


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Le V6 est pas forcément glouton si tu évites la ville….. Et puis je fais que du trajet autoroutier donc au régul à 138 je suis en moyenne à 6.5 avec les 17..

 

Fred

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Hello,

Conso réellement calculée ou "juste" visualisée à l'OBD?

Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour consommer à peine plus qu'une AX diesel avec un V6 de 233cv dans une caisse d'1,6 tonne...

Vous avez des V6 "hybride"???   LOL

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Calculée sur un même trajet effectué régulièrement.

 

Mais ca colle quasiment avec celui de l'ODB.

 

Fred

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Ah pinaise, j'aurai pas pensé à une conso aussi basse, après c'est sur qu'en ville ou agglomération c'est plus la même 😂

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  • 1 mois plus tard...

Ma voiture me rapporte de l'argent : chèque de 12 euros reçu hier de la part des impôts : régularisation taxes immat en vertu de l'article 1010 bis du CGI.AP-Smiles_u1F61B.png

 

Fred

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  • 2 mois plus tard...

Bon allez, grosse révision de la mamie : 180000.

 

Vidange + tous les filtres.

Changement des 6 injecteurs.

 

Pour les injecteurs je suis passé par un revendeur allemand sur la Bay : dieselFixNeuss. Je suis parti sur des réusinés. 400 euros les 6 avec une garantie d'un an dessus. Pour le moment rien à redire, très bon contact (en allemand mais j'ai eu des mails français aussi). 50 € de caution par injecteurs remboursés dès le retour de ces derniers. 

 

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Sur les injecteurs j'en avais 2 de potables, les autres avaient des résidus d'imbrulés :

 

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En tout cas je sens bien la différence quand même depuis le changement.

 

 

Me reste à faire les bras avants complets et voir pour retirer cette vanne EGR. Comme je suis pas fapé ca devrait pas poser de soucis.

 

Fred

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compte 3 heures. Après y'a un peu de démontage quand même mais ca se fait bien.

 

Fred

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C'était par curiosité car je les ai faits également mais j'avais passé dans les 5 heures!!!   LOL

Mais j'avais passé un temps fou sur des bricoles + galère avec des pièces qui m'ont gêné côté conducteur.

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Oui côté Conducteur j ai retiré le bocal de ldr, déboité légèrement la durite d' admission, retiré quelques gaines et ça a marché. C est vrai que côté passager c' est plus facile, y a juste la boîte à air. 

 

Et puis les injo sont venus facilement. Pas besoin d'extracteur. 

 

Fred

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Bonjour,

 

Les injecteurs en mauvaise état, cela se voit par quoi ?

 

Merci.

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Exact, de temps en temps dans les bouchons, j'avais de grosses fumées blanches. Pas forcément un niveau d'huile qui augmente ou très léger mais je sais qu'à la vidange, l'huile sentait vraiment mauvais. 

 

Depuis le changement, conso en baisse et pour l'instant, plus de fumée.

 

Fred

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Et en voici avec son ainée de 10 ans : A4 B9 2.0 TDI 190 design édition full options du beauf…. choc des générations !!

 

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Je trouve que les B7 ne sont pas si dépassées que ça, extérieurement en tout cas, par rapport à d'autres voitures de 15 ans.

 

Et si je puis me permettre, il faudrait remonter ton pare choc, tu as un sacré écart entre le haut de celui-ci (entre les phares et la calandre), et le capot. Pour bien faire, il faut au max, 5 mm. Sinon, ben elle est belle et elle brille. Quid d'une lame cupra ?

 

:coucou:

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+ 1 avec leon : Un petit réglage du pare choc avant

 

Sinon c'est vrai qu’esthétiquement elles vieillissent bien, encore hier un mec de mon boulot ne croyait pas qu'elle avait 12 ans la mienne !!AP-Smiles_u1F61C.png

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Merci.

 

Pour le parechoc c'est vrai que je le trouve un peu bas. certainement mon mécano quand il l'avait démonté suite au changement de ma courroie d'accessoires et de tous les galets. Je le ferais remonter dès que j'ai un moment.

 

Pour la lame cupra, suis pas fan. Préfères la laisser stock.

 

Fred

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Manque les vitres teintées noires ;-)

 

Dans mon vas, l'ancien proprio a bidouillé son PC avant, chez moi ce sont les extrémités qui s'ouvrent vers l'extérieur.

Je crois que les fixations doivent être pétées :-(

Lorsque j'ai acheté la voiture cela ne se voyait pas trop car il y avait du mastique noire qui faisait tenir le PC aux ailes de la carrosserie, en changent les Xenon j'ai du découper au cuter ce joint pour pouvoir tomber le PC, je n'en ai pas remis car cela faisait pas terrible et je me suis dit on verra bien sans (en sachant que ce n'était pas là pour rien !).

 

A votre avis, changement de PC, pas le choix ?

 

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Pour les vitres teintées j'y ai pensé aussi je vais voir.

 

Pour ton parechoc Mazak, je pense qu'il va falloir que tu le change. Si des pattes de fixations sont cassées, à moins qu'un bon carrossier arrive à te remettre ca nickel, ca va être compliqué. 

 

Fred

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Bon Contrôle des nouveaux injecteurs, tout va bien !! 

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Le 06/06/2019 à 07:00, GENDY71 a dit :

Pour les vitres teintées j'y ai pensé aussi je vais voir.

 

Pour ton parechoc Mazak, je pense qu'il va falloir que tu le change. Si des pattes de fixations sont cassées, à moins qu'un bon carrossier arrive à te remettre ca nickel, ca va être compliqué. 

 

Fred

Faut compter combien pour un PC pour mon modèle ?

Je suppose qu'en neuf il y a la peinture à rajouter ?

 

Merci.

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Elles sont au top ces valeurs, ta titine est repartie pour une longue série de kilomètres ;)

 

:coucou:

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Oui nickel. 

 

Pour ton parechoc je connais pas le prix mais je pense qu'un bon carrossier pourrait te refaire les fixations pour tout mettre nickel. 

 

Fred

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  • 4 semaines plus tard...

Bon ben pièces pour le train avant reçues. Montage mercredi prochain

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Fred

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà, train avant tout neuf. Ca change quand même on dirait pas. 

 

Passage ensuite pour remettre la géométrie comme il faut ..

 

C'est parti pour quelques milliers de kilomètres.

 

Fred

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On a l'impression que c'est plus direct, plus raide aussi et surtout plus de claquement.

 

Fred

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai mon phare avant gauche qui commence à ternir et j'ai de l'humidité dedans maintenant (bizarre que ca apparaisse comme cela sans avoir rien fait…).

 

Quelqu'un aurait un phare à vendre ou bien puis je le réparer?

 

Fred

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Goodwood vient de changer les vitres de ses phares...

Pour l'humidité tu as regardé à l'arrière si tes joints sont en bon état? 

 

Maintenant je crois que l'humidité dans les phares c'est systématique malheureusement...

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Salut chef,

 

Tu dois pouvoir refaire l'étanchéité en faisant un joint de silicone (noir ou transparent selon ce que tu as), après avoir ouvert le phare pour le faire sécher.

 

Ce qui implique de le sortir, déposer le pare choc (et refaire son réglage ensuite ;););)). Dans ce cas, fais des repères pour les vis de réglage avant de défaire le(s) phare(s).

 

Tu peux aussi utiliser le kit 3M pour réfection des vitres, ça fonctionne super bien.

 

Et au pire des cas, je suis toujours en recherche d'une vitre gauche :biggthumpup: Ce message est aussi valable pour @Goodwood si tu passes par là AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

:coucou:

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Salut

@GENDY71

 

Un lien pour ton kit train avant ? Et tes impressions sur le ressenti et la qualité.

Cdt

Modifié par Electro2
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Salut, 

 

voici le lien : https://www.ebay.fr/i/262422869380?ul_noapp=true

 

Franchement rien à voir avec avant. Bien plus précis et direct.  La qualité semble bonne pour le moment mais à voir avec le temps (garantie 4 ans quand même)

 

Attention, c'est pas le même modèle entre le 3.0 et le 2.0. Tu peux envoyer ton modèle ils te répondent rapidement pour te filer le bon.

 

Fred

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