Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant B7 3.0 TDI 233 BVM


Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

arrivé a brescia en Italie. L A4 est un régal sur l autoroute, chargée a 5 dans l auto. 6,5 l au regul a 140..

par contre, témoin moteur allumé apres 400 kms et elle s est mise a fumer gris/blanc apres 45 mn de bouchon.

 

je crois que j ai pas fini avec cette auto.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rentré à l'instant de vacances.

 

Le témoin moteur s'est éteint au bout de 2 jours.

 

De nouveau de la fumée blanche lors de bouchon en Croatie. J'ai l'impression que c'est uniquement quand je démarre en 1ère et relache dans la foulée. 

J'accélère un peu lorsque je vois la fumée et ca disparait. 

 

Sinon, témoin moteur rallumé aujourd'hui après 800 kms d'autoroute, comme ca sans rien faire alors que j'étais au régul. Aucun soucis constaté.

 

Dès que j'ai un moment je regarde ce que me dit la valise.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage VCDS : 1 défaut :

001025 - système de recyclage des gaz d'échappement débit trop faible

P0401-002- intermittent

capture :  Etat du défaut :00110010

                  priorité du défaut : 0

                  Fréquence du défaut : 14

                  compteur de raz : 255

                  kilométrage : 163113

 

capture : Tr/min : 2184 /min

                 couple : 136.5 Nm

                 vitesse : 125.4 km/h

                 rapport cyclique : 45.8%

                 rapport cyclique : 20.9%

                 (sans unité) : 0.0

                 rapport cyclique : 5.5%

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que c'est le fameux défaut qui s'allume et s'éteint sans que ca fasse quelque chose…. 

 

J'avais eu aussi un peu avant le défaut sur le volet de tubulure d'admission…. mais il n'est jamais revenu.

Fait que je check mes injecteurs aussi…. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours ce défaut vanne EGR qui revient et part tout seul. Ca n'arrive que lorsque je fais beaucoup de route d'un coup, un arrêt de +/- 1 heure et quand je repars en accel, le voyant s'allume.

 

Sinon que du plaisir cette auto. 

 

Sinon petit HS si certains savent pourquoi; j'ai mon pote mécano qui est en train de changer la pompe HP de l'A4 de son cousin (B7 avec le 2.5l). Il a changé la pompe HP mais aucune possibilité de démarrer l'auto. Elle part et cale dans la foulée comme si l'immotronic la bloquait sauf qu'aucun voyant de la clé ne clignote. Passé avec sa valise : défaut 1570 problème antidémarrage. Du coup je passe avec mon VCDS, même défaut qui précise calculateur moteur bloqué. Il démonte le calculo et l'envoi chez un gars qui vire l'antidémarrage. Rebelote mais ca fait pareil. Impossible pour moi d'effacer le défaut 1570 qui revient systématiquement. En allant me connecter au calculo de la pompe, aucune communication.

Des avis là-dessus? Pour moi soit problème faisceau pompe ou calculo de la pompe HS. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans quel état ta vanne EGR ? Tu l'avais nettoyée ? Et le papillon des gaz ?

 

Pour l'A4 de ton cousin, il me semble fortement que la pompe à injection est codée par l'antidémarrage. Ou plutôt, qu'elle répond à la demande de validation de l'Immotronic. Ce qui voudrait dire que même si l'antidémarrage est désactivé, ça ne suffirait pas. Es-tu certain du code 1570 ? Car d'après le Wiki Ross Tech, ça parle d'un défaut sur la borne 15, ce qui n'a aucun rapport avec le défaut actuel.

 

Ce qui est certain, c'est que si la voiture cale juste après son démarrage, c'est clairement un défaut d'Immotronic. A-t-il essayé de démarrer avec les 2 clés, pour voir si ça fait la même chose ? Peut-être également que tout le code n'a pas été correctement modifié ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico ;

J'ai pas encore touché à la vanne EGR pour voir dans quel état elle est.

 

Pour l'autre A4, je suis sur du code c'est le même sur les deux valises mais une dit problème antidémarrage et la mienne, calculo moteur bloqué .

 

Lorsque que l'antidémarrage a été schinté sur le calculo moteur, un code pin à 5 chiffres a été donné avec le kilométrage. J'ai tenté à plusieurs reprises de rentrer de ce code Pin mais le calculo ne le gardais pas.

 

J'ai aussi pensé au début à l'immotronic mais je pense qua la clé jaune devrait clignoter au moment du démarrage et là rien.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette affaire. Le code 01570 indique un défaut dans le circuit de la borne 15, c'est-à-dire le Plus Après Contact. Vous avez un tour du côté des fusibles ? Tout ce qui fonctionne en +APC est OK ?

 

Qu'est-ce qu'elle avait la pompe d'origine ? La remplaçante est neuve ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre aussi..

 

La pompe a laché d'un coup. Ca tournait plus rond comme si tout était décalé. La remplacante est neuve.

 

Et tout fonctionne avec le +apc.

 

Comme je n'arrive pas à aller dans le calculo de la pompe, j'ai même douté sur le faisceau. Mais là ca devient plus compliqué.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'avais un peu de temps aujourd'hui donc je me suis mis à remettre en état mes centres de roues qui étaient complètement passés.

 

Pas bien compliqué, j'ai pu démonter l'entourage chromé et le signe AUDI des caches. Faut y aller molo car le plastique est fragile mais ca se démonte bien.

Un bon nettoyage, une couche de primaire et 2 couches alu.

 

Ca va nettement mieux…..

WP_20181010_12_26_41_Pro.thumb.jpg.fa67a53597d7e927282c6df3c398ac1f.jpgWP_20181010_12_26_17_Pro.thumb.jpg.44a1b4be9ad6b05109e3997627712050.jpgWP_20181010_17_55_15_Pro.thumb.jpg.bb2b9c34c058a39b472921321689a921.jpg

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avait fait partie des premières choses faites sur ma voiture, pareil la peinture partait en écailles, on voyait le plastique brun en dessous ... Ça fait des années et ça n'a jamais plus bougé !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel,

c'est vrai que chez audi le démontage puis remontage des pièces en chrome qui enjolivent nos voitures se fait vachement bien.

Je suis toujours étonné par rapport à mes anciennes caisses françaises ou dès que tu démontes la moitié des trucs cassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair même si sur un cache 3 attaches étaient déjà cassées, mais tout tenait nickel quand même.

 

Après quand je vois le prix d'un cache en neuf c'est délirant quand même……  (comptez pas moins de 35 Euros le cache ….)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Jolie voiture, dommage pour les problème qui ce sont enchaînés dès le début, j'espère que tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, en tous cas🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les problèmes vu l'âge et le kilométrage faut s'attendre à en avoir.

 

Mais maintenant c'est nickel. J'attends pour les injecteurs car pour le moment plus de soucis mais faudra y passer. Je vais aussi faire les bras complets avants. Maladie sur ces modèles...

 

Mais ce moteur c'est un régal !!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la loterie avec son lot de problèmes les voitures d'occasions.... 

 

Mais comme tu a dis, une fois que c'est fait, que du bonheur👌

 

Pour la motorisation je veu bien te croire, j'ai eu l'occasion d'essayer le 3l 204ch et ça marche plutôt bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah c'est sur. Après je cherche pas le look là mais l'efficacité à moindre cout. 

 

Repasser en 16 lui a donné plus de souplesse dans la conduite, c'est un régal à vrai dire. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ca, je monte sur GRENOBLE ce we !

 

Par contre c'est impressionnant la différence de poids d'une roue à l'autre. 

Les 17 sont lourdes….

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, c'est cool ça ! Tu avais quelle conso avec les 17 pouces ?

 

Perso je ne descends que très rarement en dessous des 6.3 l, en faisant beaucoup de départementales et une portion d'autoroute, et 5% de ville. Mais bon, c'est pas du tout le même moteur ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...