Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Permutation roues AV /AR


fastlane

Messages recommandés

Le 07/04/2018 à 20:50, 911 a dit :

Mon concessionnaire m’a toujours dit qu’avec le système quattro, fortement déconseillé de permuter...

 

Non il faut permuter l'avant avec l'arrière avec le système quattro c'est stipuler dans ma notice, et il ne faut pas une différence de plus 2mm entre chaque train roulant que m'avait expliquer le chef atelier .

8mm => 6mm 0K

6mm => 4mm 0K 

 

8mm => 4mm non 

Pour l'hadex je ne sait pas mais pour un quattro permanent c'est comme ça car je me suis bien intéressé à la chose , bonne soirée . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Rabito ! :bien:

Comme l'a dit fastlane, dans la notice de la RS3 (et de la S3, j'ai vérifié) - ce qui concerne donc les "quattro haldex" -  il est aussi bien précisé qu'il est conseillé de permuter régulièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Permutation faite ce jour à pratiquement 15.000 km.  2 crics, un petit roulant à l'avant (2 T) et cric de l'auto à l'arrière. Un seul cric devant ce serait je pense un peu juste pour lever l'arrière et pas très sécurisant.  Aucun problème, en le faisant avec soin et en nettoyant les axes (petit coup de papier de verre + WD40) compter 1h30 .  Ajustement des pressions (3 à l'avant et 2.7 à l'arrière), l'auto roule impeccable aucune vibration, aucun changement, comme quoi si la difference d'usure est peu prononcée entre avant et arrière, il n'y a vraiement aucune contre indication bien au contraire, il faut le faire régulièrement (entre 10.000 et 15.000 km) comme préconisé pour avoir une usure uniforme et changer ainsi les 4 pneus d'un coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question avant de me lancer dans la permutation 

Comment cela se passe avec le système de surveillance de pression ???? Les capteurs sont ils adressables ????

Faut il faire quelque chose ?????

 

Modifié par pascal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, il n'y a pas eu de message d'alerte. Je me suis contenté d'ajuster les pressions puisque les AV sont plus gonflés que les AR.

 

nb : voir post de FrancisYam plus bas, je dois etre équipé du systeme standard par ABS puisque je n'ai pas à ma connaissance les pressions individuelles, juste la baisse de la pression. Mais même avec des capteurs individuels dans chaque jante en cas de permutation pas de soucis il suffit de refaire la pression et faire une réinitialisation à l'ODB.

Modifié par fastlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon RS3 FL, j'ai été surpris de trouver des capteurs de pression dans la jante même. Donc la pression est contrôlée individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de surveillance se fait normalement via le système ABS comme sur S3
donc aucun soucis !
Bonjour à tous,

En standard, la surveillance des pressions de pneus se fait par les capteurs d'ABS. Dans ce cas la pression n'est pas affichée, et il y a seulement une alerte en cas de baisse de pression.
Il existe une option pour avoir la surveillance "étendue" qui permet d'avoir l'affichage de la pression et de la température de chaque pneu. Dans ce cas, il y a un capteur par roue et il est affecté à une position.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/05/2018 à 06:55, pascal12 a dit :

Bonjour à tous,

petite question avant de me lancer dans la permutation 

Comment cela se passe avec le système de surveillance de pression ???? Les capteurs sont ils adressables ????

Faut il faire quelque chose ?????

 

 

Salut pascal12 :coucou:

Intéressant bonne lecture https://www.guillaumedarding.fr/technique-systemes-de-surveillance-de-la-pression-des-pneumatiques-1744666.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

  Bonjour à tous ,

 Hier en vérifiant mes pneus, j'ai constaté que mes pneus arrières sont en 255 et les avant en 235 est ce normal?

 

* j'ai le vehicule depuis 1 mois.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ; le 255 devrait être à l'avant .

 

L'ancien proprio les à peut être permuté pensant bien faire .... ou le monteur c'est trompé si il y a eut changement de pneumatique avant ton achat.

 

Vérifie si tu as l'option 255 à l'avant auprès d'une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez audi ?

perso je le ferai moi même et ne dirai rien au CC

car si pour une raison ou pour une autre ton rs est garanti est que tu as un problème de roulement ou d'essieu d'ici qq mois, ton CC pourra te dire que pas garantie parce que tes pneus étaient montés à l'envers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...