Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu’avez vous fait sur votre Q5 aujourd’hui ??


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Hier, petite reprog chez Evotech 31 (merci @Steck31).

Le petit plus couple/puissance est bienvenu pour bouger les 1800 kg le la bête. 

Accélération plus franches entre 1800 et 4000 tr/min.

Comportement très appréciable en mode S de la Stronic.

 

Très satisfait. :AP-Smiles_rage-au-volant-988:

 

Cartographie.thumb.jpg.c00bc28fb9bed54b0a083fc79eba22ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun banc ne donne la puissance exacte, du fait de la tolérance et de l' état de chaque banc (soufflerie, état des rouleaux, etc....)

Encore une fois, c' est le delta qui est le plus important dans une reprog. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drivemycar a dit :

Il ne sortait pas tous ses chevaux ton Q5 à la base!

Non, par contre il sortait 386 m.M pour 380 théoriques ...

 

il y a une heure, AL49 a dit :

Aucun banc ne donne la puissance exacte, du fait de la tolérance et de l' état de chaque banc (soufflerie, état des rouleaux, etc....)

Encore une fois, c' est le delta qui est le plus important dans une reprog. AP-Smiles_u1F609.png

Oui, 23% de cv et 15% de couple en plus pour 400€ ( promo en cours), je suis pas mécontent AP-Smiles_u1F60A.png

 

il y a 13 minutes, GéGé91 a dit :

Super ça tu doit apprécier les 40cv supplémentaires ! :AP-Smiles_20:

Oui, surtout pour doubler à partir de 80 km/h. Avant on sentait les kilos (je plains les amis avec 143 cv).

Maintenant, un coup sur le levier de la Stronic pour passer en S, on écrase le champignon, et bye, bye... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai changer mes plaquettes ar qui etait arrivé a terme au vue du control technique, cout de l'opération 68 €, démontage remontage 2 h00AP-Smiles_u1F62C.png, tout fontionne nickel pas de défaut ,

les plaquettes c'est des jurid .

IMG_6681.JPG

demontage moteur frein.JPG

desacouplage moteur electrique frein.JPG

torx 40 reculer vis piston.JPG

repouser piston.JPG

enlever les plaquettes.JPG

repose plaquettes neuve.JPG

duo en place.JPG

piston a fond en ar.JPG

remontage etrier.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de l’année: j’ai changé les pneus, disques plaquettes avant, courroies d’accessoire, pompe a eau, ventilateur radiateur, mecatronique, vidange boite, tout l’ensemble rotules et bras de suspension des trains avant.

Maintenant bruit de ferraille depuis quelques jours, j’ai finalement trouvé, c’est la plaquette interieur qui est morte et qui a détruit le disque arrière . Tout tombe en rideau sur le q5 en se moment, je vais devoir aussi changer la batterie car elle commence a faiblir, elle est d’origne et prevoir la vidange moteur.

La elle commence a me couter un bras ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

photo du disque, le piston doit être grippé je pense:

 

Pour info svp c’est bien des disques de 300mm ref: 8k0615601c a l’arriere pour le 3.0tdi ?

AC083CF7-DEB3-4C3D-84E1-B137A44F8C95.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, regarde le code PR (1KP pour l' ex) de tes freins AR sur ton étiquette dans ton carnet. 

 

image.png.324cd776090f5df41b21c5242843d732.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le frein arrière est un frein coulissant monopiston donc si le piston est grippé les 2 faces du disque sont atteintes

l'etat de surface du disque est representative d'un problème de plaquette qui a chauffé voir du disque atteint par une oxydation ou contamination. Cela arrive en stationnement "humide"

les plaquettes Jurid sont des plaquettes qui resistent à la temperature et convenant bien à des étriers avec frein à main intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

le frein arrière est un frein coulissant monopiston donc si le piston est grippé les 2 faces du disque sont atteintes

l'etat de surface du disque est representative d'un problème de plaquette qui a chauffé voir du disque atteint par une oxydation ou contamination. Cela arrive en stationnement "humide"

les plaquettes Jurid sont des plaquettes qui resistent à la temperature et convenant bien à des étriers avec frein à main intégré

 

J’ai commandé des disques zimmermann et les plaquettes Jurid qui sont en ceramique en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c’est fait avec changement des bras de suspensions arriere. Plus qu’a faire une géométrie.

 

Il était temps:

 

 

90AE35C2-3A47-40DD-86DA-E9836BCEF019.jpeg

DFD23302-3505-48F6-B383-D21DBB6B6F57.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10 ans et 240000km, changer les bras sont pas du luxe. Les caoutchoucs etaient tous craqué et les bras avaient du jeu. Du coup j’avais l’impression que les amortisseurs étaient morts. Je conseil vraiment de le faire, c’est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de ferraille qui vibre sous le planché: plaque par-feu qui a pris du jeu... De nouvelles rondelles plus large et le problème est réglé.

Je me demande si c’est 10ans chez Audi, après tout part en morceau...

 

596A5317-6B38-48CF-8C78-723B6B1E1B0A.jpeg

B334D3C9-9D4A-4BF3-8C9F-C98A7D007015.jpeg

BF2D57AF-737F-4AFD-8499-FCECD9615CBE.jpeg

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide etrier rouillé à cause du soufflet percé. En roue libre, les plaquettes frottaient légèrement car l’etrier s’ouvre par correctement. Un kit reparation est disponible chez audi.

 

guide tout neuf

4F37B3BA-1274-40F6-BE5C-3C7DD3A1109F.jpeg

 

guide piqué par la rouille que j'ai décapé 

2A400ED8-9C25-4249-9732-1539E07BC012.jpeg

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano qui a refait, en dernier, les freins AR est "un guignol", dans ce cas là....  AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pas de kit de réparation avec les guides et les soufflets inclus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

4 jantes refaites, car de nombreux frottements de trottoirs, dont certains assez profonds.

Le gars est un artiste ; bluffé par la qualité du travail et le résultat final : comme neuf !

C'est pas si fréquent de tomber sur des bons artisans !

 

tatx.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail effectué sur jante à domicile, d'où mon bluffage !

Le gars opère sur Lyon et région, société Coco'Clean avec des retours dithyrambiques sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5tiv.jpg

 

Pour se rendre compte du boulot, un petit avant/après (photos que j'ai préalablement envoyées au gars pour évaluation du travail). Jante avant droite, la plus impactée. La photo rénovée est celle de cette même avant droite... bluffant ou pas ? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...