Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut les b7

Après bien des mésaventure  perso , j’ai enfin  mon nouveau monstre une rs4 avant gris Daytona , qui bientôt la 2 ieme barre psychologique :bide:197000 pour être plus précis , mais demeure très très propre , c’est dailleurs ce qui m’a decider sur celle si ! D’origine suisse , carnet a jour jusqu’à aujourd’hui , plus facture , décalaminer a 193000 ( rien pour prouver ) , à vérifier mais à première vu elle a la santé , je vais faire quelque test avec l’application que beaucoup connaisse...

Drc toujours en place pas de fuite à ce jour ,sinon  presque  entièrement d’origine / jante MTM avec cale c’est tout , pour les options je ne suis pas un expert mais voic quelque une :

-retro f1 / volants f1 .

-siège chauffant au 4 place , mémoire forme .

-retro interrieur electrochrome.

-toi ouvrant solaire .

-rnse.

-ouverture garage sur pare soleil .

-regulateur .

xenon directionnel ... voilà pour le moment c’est tout ce que je peut dire !

 

chose qui seront faite au fil du temps :

 

detailling interrieur / plastique ... En cours 

combiner filter ..

siege f1 ( a voir l’es confort me convienne pour l’instant .)

carto flex fuel 

ligne ou demie ligne , x pipe à voir je suis perdu ...

modif boite air suppression radia , d’ailleurs j’ai besoin d’info là dessus .

 Sa sera déjà pas mal , après sa peinture berceau arrière , est sûrement d’autre bricole pour avoir une belle auto ! 

Sortant du s4 je pensait pas qui y aurait autant de différence châssis moteur ... un pur bonheur :ap: ! l’s4 étant une super auto aussi ! 

 

Question quand je desactive lesp celui ci clignote au tableau bord , ne devrait t’il pas rester allumé ? 

 

Je mettrez des photos dans les jours à venir , pardonner mon piètre orthographe  !:agenoux:

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation à toi et une config' parfaite à mon gout !

Moi qui aime le DRC, je le garderais... surtout tant que ça ne fuit pas !

 

Les photos arriveront assez vite j'espère :content:

Ps : t'inquiète pour l'orthographe, on s'est habitué à te lire :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 niveaux de déconnection de l'esp un premier en simple appui un deuxième en appui long.

 

si j'étais toi je garderai le drc .... j'ai fait la connerie de mettre des combinée filté et j'ai perdu tout le côté confort du véhicule.... c'est bidon pour un break familial.... c'est devenu inconfortable au possible... 

par contre ca passe bien plus vite en virage, mais cela ne vaut pas le coup...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi

 

Maintenant il nous faut les photos :panda::panda::panda:(oui, j'utilise les smileys antiques)

@Sebaba : Merci pour ton retour, je lis rarement des avis comme cela par rapport au DRC. Le jour où il me lâche, je crois que je resterais sur ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message , je vous fait des photos très bientôt :a3:

Pour le drc , il sautera quand il fera chier , même si c’est vrai que c’est un bon compromis ...

Quelqu’un a déjà fait la modif , virer radia est clapets boite à air ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GuiRS4 a dit :

Bienvenu à toi. Tres bon choix !! emoji16.png
Oui je l’ai fait si tu as des questions n’hesite pas emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans ce cas sa m’intéresse , si tu peut m’expliquer plus en détails :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photo de la belle qui sort de detailling intérieur :ap: J’ai capter pour l’esp :agenoux:

5CBDA463-37B3-46B5-B616-E9935FA1808D.jpeg

E615959F-F0C2-405D-92DE-6C2535F89413.jpeg

2488E054-EE85-45AB-B73B-7432B099AB0D.jpeg

8C3658E7-4916-4976-9D9E-03847C800788.jpeg

08B84A86-6E55-465C-8155-DBE2870A1D06.jpeg

311BC245-AD92-4A2C-AFBB-BED58D17143D.jpeg

E3D7DCEC-BBDA-4F71-A2C9-28F18CCF931A.jpeg

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fana des jantes, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas :)

 

Tu peux faire voir en détail le rebouchage des trous de la console (support téléphone)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai elle rende bien je trouve , j’ai pas les origine je veut en trouver , pour le support je ferais des photos c’est propre comme sa ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les jantes non plus et je pense pas qu'en vrai ça passe mieux.

 

Par contre je la trouve pas trop haute pour un DRC, et j'adore la première photo, ça a fait BAM quand je l'ai vue :AP-Smiles_chapeau-4923:

 

tu l'as payé combien ce jolie rêve ? MP si tu préfère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas sa m’intéresse , si tu peut m’expliquer plus en détails :agenoux:


Pour la boite à air c’est tout simple, il faut la demonter et enlever le petit papillon, pour le radiateur il faut demonter le pare-chocs pour le retirer, ensuite tu racordes les durites ensembles, tu purges, tu mets un tuyau a lz place qui repart dans la boite à air a la place du papillon et tu remontes puis regles le pare-chocs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PitPit a dit :

j'aime pas les jantes non plus et je pense pas qu'en vrai ça passe mieux.

 

Par contre je la trouve pas trop haute pour un DRC, et j'adore la première photo, ça a fait BAM quand je l'ai vue :AP-Smiles_chapeau-4923:

 

tu l'as payé combien ce jolie rêve ? MP si tu préfère !

Je vous avoue que je n’ai pas un grand coup de cœur pour les jante , mais je me suis habituer est si en vrai sa rend mieux ,  pour le prix en effet sa regarde pas tout le monde (forum public)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GuiRS4 a dit :

 


Pour la boite à air c’est tout simple, il faut la demonter et enlever le petit papillon, pour le radiateur il faut demonter le pare-chocs pour le retirer, ensuite tu racordes les durites ensembles, tu purges, tu mets un tuyau a lz place qui repart dans la boite à air a la place du papillon et tu remontes puis regles le pare-chocs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Okey merci des précisons , comment raccordé tu les Durite ensemble ? Tu n’aurais pas des photos part hasard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci des précisons , comment raccordé tu les Durite ensemble ? Tu n’aurais pas des photos part hasard 


Malheureusement je n’ai pas de photos, mais une fois le radiateur demonté c’est logique, il faut retirer les durites qui sont derrieres le radiateur et tu relies les 2 qu’il te reste. Je vais regarder demain je les ai encore je les prendrai en photos. Au pire quand tu l’auras demonter tu m’envoies des photos et je t’explique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GuiRS4 a dit :

 


Malheureusement je n’ai pas de photos, mais une fois le radiateur demonté c’est logique, il faut retirer les durites qui sont derrieres le radiateur et tu relies les 2 qu’il te reste. Je vais regarder demain je les ai encore je les prendrai en photos. Au pire quand tu l’auras demonter tu m’envoies des photos et je t’explique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Te casse pas la tête je reviens à toi quand je m’occupe de sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un en RS4!

 

Bienvenue à toi pour ton nouveau joujou!

 

Bon les jantes moi c'est pareil, mais faut dire que je suis un adepte du "stock"...

 

Sinon, tu n'as pas pris celle d'HEILLECOURT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas cela vient de la photo, mais on dirait que ton niveau de liquide de refroidissement est au-dessus du niveau max.

 

Bel état pour une voiture de presque 200 000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RJ45 a dit :

Encore un en RS4!

 

Bienvenue à toi pour ton nouveau joujou!

 

Bon les jantes moi c'est pareil, mais faut dire que je suis un adepte du "stock"...

 

Sinon, tu n'as pas pris celle d'HEILLECOURT?

Vous avez finie avec mes roulette :biggrin: , je cherche des origine ... rien ne me presse à ce niveau .

Je l’avais reserver , sa aurait dû être celle la mais malheureusement le destin en a décider autrement ! 

Je suis tout aussi content de celle ci du moins pour l’instant :biggrin: , malgré qu’il n’y ai pas les f1 qui me ferait temps rêver , j’aime finalement bien ceux si mais pourquoi pas part la suite ... jai le volants est les retro c’était sa minimum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NicoGmbh a dit :

Je ne sais pas cela vient de la photo, mais on dirait que ton niveau de liquide de refroidissement est au-dessus du niveau max.

 

Bel état pour une voiture de presque 200 000 kms.

 

En effet ont pourrait croire mais non le niveau Est bon je viens de revérifier tu m’avais mît un doute :AP-Smiles_18: , elle est aussi propre en vrai , pas comme defois belle en photos est pas du tout en réel , bien sûr il y’a mieux , y’a toujours mieux mais très satisfait de son état général ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle te plait... c'est l'essentiel.. comme je dis à mes gamins..; je roule dans mes autos pour MOI et pas pour les autres...:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RJ45 a dit :

Si elle te plait... c'est l'essentiel.. comme je dis à mes gamins..; je roule dans mes autos pour MOI et pas pour les autres...:bigsmile:

Elle me plait beaucoup Vaud mieux :biggrin: mais pas encore à mon goût ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle et super état bon son âge ! 

Pour les jantes quand tu achètes une occasion tu n'as pas le choix des jantes ....

pour le drc, nonobstant le côté Confort que tu perd en mettant des combinés, la caisse va travailler énormément, tu vas avoir pleins de craquement et bruits qui vont apparaître ... les portes, le coffre, les montants.... vont bouger..... tres très désagréable aussi 😔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà laisse à réfléchir ton expérience , effectivement......tu as mis quoi ? Bilstein ou autres...Certainement parfait pour faire du circuit mais

 

pour un Daily, comme moi....çà doit " gonfler " c' est sûr.  :angry:

 

Perso, mon DRC est toujours nickel à 153 000 km, mais rien n' est éternel.

 

Perso, je viserais plutot les KW V3 Inox.....enfin....

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaba83 a dit :

Très belle et super état bon son âge ! 

Pour les jantes quand tu achètes une occasion tu n'as pas le choix des jantes ....

pour le drc, nonobstant le côté Confort que tu perd en mettant des combinés, la caisse va travailler énormément, tu vas avoir pleins de craquement et bruits qui vont apparaître ... les portes, le coffre, les montants.... vont bouger..... tres très désagréable aussi 😔 

 

 

Je n'ai pas dans les options le châssis super sport.... qui m'a freiné sur une auto que j'avais été voir...

 

Ben c'est très bien comme ça. En effet je trouve que c'est déjà suffisamment dur pour ma carcasse.

 

Les F1 sont vraiment des sièges fantastiques, ils offrent une position de conduite rare er sont magnifiques mais restent bien moins confortables que les sièges sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SuperSport, je crois que c'est uniquement un changement de ressort avec une assiette plus basse.

 

Pour avoir conduit une voiture en SuperSport avec DRC, je n'ai pas le souvenir que cette auto était plus inconfortable.

 

@Daniel, tu ne resterais pas sur le système DRC après le révision faite par Audi ?

Je peux me tromper mais il semblerait, qu'après les premières fuites et les premiers SAV, le système réparé soit plus fiable.

Est ce que la "class action" en Angleterre sur les RS6 C5 garantissant un changement à vie du DRC n'aurait pas encouragé Audi à trouver une solution plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis vraiment emmerdé, un jour, je me tournerais plutot vers les KW inox....car si DRC HS, je préfèrerais changé les 4 amortisseurs

 

d' un coup pour repartir pour 200 000 km !  Mais vu le prix ! Les KW seront plus " rentables " avec un réglage soft...pour mon Daily. 

 

Pour l' instant ..154 000 km bientôt et DRC toujours OK....

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso le châssis sport est assez dur pour moi :bigsmile:.

 

Et oui j'avais regardé -1cm de hauteur et ressorts différents...

 

C'est intéressant ça...ainsi une opération de recours groupé a eu lieu sur les rs6 en Angleterre et le résultat c'est garantie à vie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement aux US et en UK... nous sommes trop timides et sans arsenal législatif chez nous.

 

Néanmoins, je commence à penser qu'Audi a trouvé une solution au problème.

 

Mon système DRC a été changé à 55 400 kms.

 

Depuis la voiture a parcouru 63 000 kms... et pas de fuite à l'horizon.

 

Si je croise avec le cas de Daniel qui a fait 154 000 kms sans toucher au DRC avec des amortisseurs d'origine, cela donne une longévité exceptionnelle pour ce type de pièce.

 

D'où ma réflexion, pourquoi ne pas repartir sur un système DRC qui participe grandement à l'agrément de la voiture ? 

 

L'avis de Sebaba est intéressant car il apporte un contre-point à tout ce que j'ai lu sur des combinés Bilstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ce que je voit c’est assez mitigé comme sujet drc ou combiné ?!

pour le moment mon drc présente pas de signe...sur la rs6 c5 de mon père avec le même kilométrage que moi soit 197000 pas de soucis non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'en FRANCE.. les actions de groupe ne sont pas les bienvenues...

 

Dommage car il aurait été bien de faire plier AUDI sur ce sujet...

 

Pour le reste, le système DRC a quand même bien été pensé et reste efficace mais c'est la fiabilité des composants qui est en cause...

 

Pour la question du changement de qualité et de savoir si AUDI a fait le nécessaire afin de palier à cela... ???

 

Maintenant il est clair que quand tu vas chez AUDI pour changer le système... ils se gavent niveau tarif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais il semblerait que les références des amortisseurs aient changées.

 

C'est le cas de beaucoup d'autres pièces pour ceux qui ont un accès à ETKA.

 

En général, un changement de références est le signe d'une nouvelle pièce.

 

Après pour bien bosser, il faut l'outil qui va bien et un atelier avec des personnes expérimentées.

 

Je crois qu'Evilroot avait remplacé les fluides de son DRC, la procédure est assez longue si on veut bien faire.

 

Il y a, en Suisse, une boîte qui reconditionne le DRC.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...