Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Action de rappel 80C6

Messages recommandés

Bonjour,

Selon vous que cache ce rappel, une reprogrammation de la cartographie moteur ?

La désactivation du réchauffeur additionnel ayant été  faite via le menu CAR du MMI comme conseillé dans le courrier reçu d’Audi France, avez vous déjà fait ce rappel et quel incidence sur le fonctionnement de votre moteur ?

Merci pour vos avis....

Cc

A ben je dirai plutôt que la plupart des Audi possède un chauffage additionnel dit d'appoint (Z35) permettant d'avoir très rapidement de l'air chaud dans l'habitacle en attendant que le LR prenne le relai. Enfin en règle générale il est toujours en panne sur les A3 en tout cas.

Ah ok. Alors on parle pas de la même chose. Moi je pensais au chauffage qui se programme avant de démarrer la voiture. 

Le systeme que tu évoques se gère au MMI? :icon_confused:

Bonjour

J'ai également été informé de ce problème sur le chauffage additionnel que j'ai désactivé via le MMI. 

En revanche je n'ai reçu aucun courrier officiel de rappel de la part d'Audi à ce sujet. 

De toute façon ils peuvent modifier ce qu'ils veulent lors du passage en révision donc ca ne changera pas grand chose.

J’ai reçu ce courrier pour une A5 coupé sline 3.0 TDI de 2012....

Revision et reprog hors réseau Audi.....d’où ma question.....mais vous avez raison les maj se font lors des révisions, j’en avais eu un mauvais souvenir sur mon A4 B7....

Le 05/04/2018 à 07:31, tom kanter a dit :

Ah ok. Alors on parle pas de la même chose. Moi je pensais au chauffage qui se programme avant de démarrer la voiture. 

Le systeme que tu évoques se gère au MMI? :icon_confused:

A priori dixit ELSA le chauffage d'appoint Z35 se programme via l'affichage concernant les véhicules à essence, en revanche il est géré directement par le calculateur moteur pour les diesel. A confirmer..

Donc si quelqu'un a un TDI et qu'il a l'option chauffage au MMI qu'il n'hésite pas à me contredire ça fera avancer le schmmmiblick

Bonjour

Si on parle de la même chose, j'ai la fonction déconnectable au MMI. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Après, parle t on de la même chose...

Bonjour,
Il y a 2 actions de rappel la 80C5 et la 80C6.
Elles consistent au remplacement de la résistance électrique chauffante du bloc chauffage habitacle, la première finis avec un réglage de base et la deuxième effectue une mise à jour du logiciel de la climatisation. Sur les véhicules (A4, A5, Q5) on a soit l'une soit l'autre suivant les finitions.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Le 13/04/2018 à 01:34, DoloresBishop a dit :

Merci @daj409

ah j'aime qd on m'explique clairement la manip ;) 

T'as un TDI @Arisen?

J'ai un TDI oui mais pas de contact côté Audi pour moi

Modifié par Arisen

Idem pour moi reçu cette semaine, on verra le prochain courrier, ce qui est bizarre c’est que dès que j’ai appris cette action de rappel j’ai aussitôt téléphoné chez Audi pour leur demander si mon véhicule avait besoin de la modification et il m’on répondu que non ...🧐

• 4 semaines plus tard...

Salut a tous, reçu cette semaine le document de prise en charge pour le remplacement de la résistance de chauffe . 2 heure de blocage véhicule dans la concession Audi de mon choix 

Rappel AUDI.jpg

Bonsoir,

Pour moi c'est fait. Hier, changement de la résistance chauffante d'appoint (action 80C5).

J'avais été prévenu directement par mon CC la semaine dernière.

Avec, cerise sur le gâteau, prêt d'un véhicule sympa...une chance, il faisait beau et chaud sur la Normandie, en tout cas sur Rouen AP-Smiles_u1F60B.png

Capture A5 prêt.JPG

Je leur est laissé à midi pour la reprendre à 18h00 mais ils m'avaient aussi annoncé 2h d'intervention. Et aucun pb pour avoir un véhicule de prêt comme c'est un rappel constructeur. C'est d'ailleurs mon CC qui m'a proposé un véhicule donc autant en profiter surtout quand à ta grande surprise, on te propose une A5 cabrio AP-Smiles_u1F609.png

• 2 semaines plus tard...
Le 26/05/2018 à 11:43, Julio031 a dit :

Salut a tous, reçu cette semaine le document de prise en charge pour le remplacement de la résistance de chauffe . 2 heure de blocage véhicule dans la concession Audi de mon choix 

J'ai finalement reçu également le courrier mais Audi me parle de 2 jours d'immobilisation (et non 2 h) lors de la prise de RDV.

J'en profite pour faire ma révision et mes plaquettes mais quand même...

Modifié par Arisen
  • 3 mois plus tard...

Bonjour , petit détterage  pour savoir si vous avez effectué le rappel 80C5 où 80C6 avec votre retour modif et intervention .

Audi me confirme une journée de blocage du véhicule ainsi qu'un démontage complet du tableau de bord AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Merci pour vos retours ...AP-Smiles_u1F609.png

Salut Joss, pour ma part j’ai pris rendez vous pour effectuer la modification ainsi que l’entretien des 110000km de mon A5, je leur ai déposé à 13h30 et récupère à 17h30.

Bonjour , petit détterage  pour savoir si vous avez effectué le rappel 80C5 où 80C6 avec votre retour modif et intervention .
Audi me confirme une journée de blocage du véhicule ainsi qu'un démontage complet du tableau de bord AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png
Merci pour vos retours ...AP-Smiles_u1F609.png
Bonsoir,
Je vais lui prêter mes techniciens à ton garagiste car ils en ont pour 30 minutes de taff en ne démontant que la boîte à gants. Et perso j'en ai déjà fait aussi et ça va tout seul.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk