Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit aac 2.5 tdi BAU où les prendre ?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Étant confronter aux probleme connu d'aac sur nos 2.5

Mon 2.5 tdi 180CV BAU commencer a tréss légérement claquer.

Bilan .. des linguet qui ont du jeu et d'autre non. (Résumer avec vidéo)

Mes aac ne portent pas de traces s'usure. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit encore aux cotes.

Et les culbuteurs n'ont pas de traces.

 

Par précaution et comme j'ai l'intention de la crever...

Je soufaite changer le kit complet, mais je ne sais pas vraiment ou me tourner.

 

Les kits que j'ai pu voir  sur Ebay sont pour la plus part entierement polie avec des cames fraisée (je ne l'affirme pas non plus)  +- dans les 600€

Et les kit complet  sur oscaro Ont uniquement les cames de polies et elles ont l'air d'etre sertit. (comme l'origine)+- dans les 900€

Chez audi  cela tournerait surement dans les 1200€

 

 

Ou avez vous acheter vos kit avec linguet rouleux aac ect... ?

 

Je seche un peu la ...

Merci de votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Si les AAC n'ont pas de trace, pourquoi les remplacer ?

Il te faut :

- 24 poussoirs

https://www.piecesauto.fr/ina-2384056.html

- 24 basculeurs (culbuteurs) :

https://www.piecesauto.fr/ina-2384227.html

Un conseil : ne prends pas n'importe quoi comme marques : privilégie les marques INA ou FEBI BILSTEIN.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut les gars.

Le projet redémarre.

 

J'ai commander mes aac En allemagne chez Motorenplass il y a quelques mois.. faute de temps j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant.

 

Pour le contenu dans le kit

 

-BMY : pour les 4x AAC, 

-INA : pour les poussoirs(x24) et les culbuteurs.(x24)

-Victorenz: pour les joint de bout d'aac. x2(je connais plus le nom officiel)

-Topran : pour les joints de cache culbuteurs.x2.

 

Pour la suite, Sa va redemarer sous peu..

 

@Bientôt  les gars.

 

 

PS:.

Vous pensez qu'un recapitulatif de l'opération  du changement des aac ect..une fois finit sera intéressante en section B6 ?

 

 

 

Modifié par LoWdi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un tuto ? pourquoi refaire ce qui existe déjà ? Scalpa88 s'est décarcassé à  regrouper toute la documentation officielle du moteur du V6 TDI  :

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Un tuto ? pourquoi refaire ce qui existe déjà ? Scalpa88 s'est décarcassé à  regrouper toute la documentation officielle du moteur du V6 TDI  :

 

@+

Salut.

Non pas de tuto, Il y en a déja assez., et sa a  déja été traiter et éxpliquer comme sujet bien avant moi ( comme l'a fait Scalpa88 )

 

Juste un retour /rappel d’expérience...  Rajouter quelques photo qui manquerait.. ou un truc oublier..  Une contribution enfaite  ^^(au nombre de fois ou les forums m'ont aider , j’essaye de rendre la pareil)

 

Je veux pas piquer la vedette z'inquieter pas ^^

 

Mais comme je vais pas tarder a avoir les mains dedans, autant que sa serve Pour la section a4 B6 ^^

 

@++

Modifié par LoWdi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans un forum il est particulièrement important de partager des expériences factuelles

 

donc pour confirmer ou infirmer que ces V6 ont des problèmes d'AAC et éviter que cette rumeur fasse changer des pièces pour rien il serait interessant en retour de connaitre l'etat d'usure facilement mesurable de l' AAC.

l'etat d'usure est certainement présent (toute pièce mécanique s'use) mais suffit t'il de travailler sur les réglages ou réglages + poussoirs ou AAC ?

 

that is la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon courage a toi, je viens de tout remplacer sur la mienne suite a une casse de la vis du tendeur de distribution et il y a du taf mais pas très compliqué.

astuce pour faire tenir tes linguets faut mettre de la graisse...  merci WAUZZZ et franKr171 au passage pour les info 

sinon tu trouvera la procédure et les serrage sur le forum en cherchant.    

pour la mienne moteur bfc, 255000km et pas de trace a l'ongle sur les arbres a cames. 

 

sinon pour jean-jacques MAIWURM pas de réglage possible sur les arbres a cames ou les poussoirs pour ce moteur AP-Smiles_u1F609.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, frankr171 a dit :

Salut

, Si tu savais le nombre de fois ou je suis venue dessus.  Il y avait un allroad pas comme les autres aussi non ? c'était toi aussi ?  (enfaite le topic était dans mes favoris ^^) 

 

Chapeau l'artiste au passage :AP-Smiles_90:

 

Il y a 16 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

dans un forum il est particulièrement important de partager des expériences factuelles

 

donc pour confirmer ou infirmer que ces V6 ont des problèmes d'AAC et éviter que cette rumeur fasse changer des pièces pour rien il serait interessant en retour de connaitre l'etat d'usure facilement mesurable de l' AAC.

l'etat d'usure est certainement présent (toute pièce mécanique s'use) mais suffit t'il de travailler sur les réglages ou réglages + poussoirs ou AAC ?

 

that is la question !

Bonjour , je suis tout a fait d'accord avec toi.

 

Je ferai d'ailleurs  une mesure pousser de chaque AAC , en  mesurant  la hauteur de chaque cames, et le creusement de celles ci. (si vous avez d'autre idée je suis preneur).

Par contre, quand au réglage possible sur les v6 tdi, j'émet un gros doute quand meme.. Du moins sur les v6 avec système Distribution Haut Moteur a rouleau et rattrapege hydraulique si ne dis pas de betise. (AKE.BAU) pour les 180cvnon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, max power a dit :

salut,

bon courage a toi, je viens de tout remplacer sur la mienne suite a une casse de la vis du tendeur de distribution et il y a du taf mais pas très compliqué.

astuce pour faire tenir tes linguets faut mettre de la graisse...  merci WAUZZZ et franKr171 au passage pour les info 

sinon tu trouvera la procédure et les serrage sur le forum en cherchant.    

pour la mienne moteur bfc, 255000km et pas de trace a l'ongle sur les arbres a cames. 

 

sinon pour jean-jacques MAIWURM pas de réglage possible sur les arbres a cames ou les poussoirs pour ce moteur AP-Smiles_u1F609.png 

 

 

 

Salut max power.

Merci l'ami.

 

AIEeeeeee... dans ton cas

tu as pas trop endommager le reste ? ?

C'est vrai qu'il y a pas mal de taf ,mais c'est pas grave. J'en profite pour nettoyer les colletcteur , changer ce reniflard et cette foutu vanne !!!

Pour les procédure et le serrage  , disons que Tata ELSA Loge pas loin de chez moi ^^, Mais je vais chercher ce que tu me dis , on a jamais trop d'info , Surtout de ceux qui l'ont fait.

 

Tu as tout remplacer , mais tes aac aussi ?  ou tu les as garder car pas de trace a l'ongle ?  Bfc c'st le combien ? 163 cv?

Tu te souviens des marques des pièces installer ?

 

Mince j'avais pas vu que tu avais déja répondu pour jean jacques.  Boulet inside...

 

 

 

Il y a 4 heures, frankr171 a dit :

Pas d’usure sensible à l’ongle chez moi non plus, mais seulement 130000 si le kilométrage est juste.

 

Je me souviens plus si tu les avais remplacer d'ailleurs ?:AP-Smiles_120: tu en es a combien maintenant ?

Dailleurs , comme a max power ^^ tu avais remonter quoi comme pieces ?

 

 

Si vous avez des idées de mesures n'hésitez pas.

 

D'ailleurs Si mes AAC sont encore en Bon état.

-, Mieux vaut garder les Audi d'origine et revendre les nouveaux ?

-Ou tout installer du neuf au moins comme sa c'est fait ?

-

 

 

Modifié par LoWdi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien endommagé au niveau soupape et piston, la voiture roule depuis mardi soir et nickel juste des petits fuite qu'il faut que je règle au niveau des injecteurs....
Kit poussoir avec linguets febi bilstein NE COMMANDE PAS CHEZ OSCARO, ils savent pas avoir les pièces et je suis toujours en attente de remboursement. Achète chez webdealauto au autre...
Kit distribution avec pompe à eau SKF
joint d'arbre à cames PAYEN
Joint de couvre culasse CORTECO.
Plus d'autre joint pour le bas du moteur
Total environ 700€

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint Spy AAC :

Marque : Victor Reinz

Nombres : X2

IMG_6865.thumb.jpeg.5da32422cb8edf0d432ae5ab8f698d07.jpeg

 

 

Les joints de couvre culbulteurs

Marque : TopRan

Ref : 109 651 786

IMG_6866.thumb.jpeg.8fe3bd9c66f6d1c8ab5b9de466cca3ec.jpeg

 

Et le kit Outil pour le calage de la distribution.. (en espérant qu'ils soit mieux usiner que le 1er ^^)

Contenu.

-X1 Pige de pompe a gasoil.

-X2 Cales d'arbre a cames.

-x1 outils de calage de vilebrequin.

IMG_6864.thumb.jpeg.988f4789e8f067ec0dd399cb5a456ed8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, max power a dit :

Non j'ai rien endommagé au niveau soupape et piston, la voiture roule depuis mardi soir et nickel juste des petits fuite qu'il faut que je règle au niveau des injecteurs....
Kit poussoir avec linguets febi bilstein NE COMMANDE PAS CHEZ OSCARO, ils savent pas avoir les pièces et je suis toujours en attente de remboursement. Achète chez webdealauto au autre...
Kit distribution avec pompe à eau SKF
joint d'arbre à cames PAYEN
Joint de couvre culasse CORTECO.
Plus d'autre joint pour le bas du moteur
Total environ 700€

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk
 

Salut le lev'to ^^

 

Ah bah c'est cool si elle a reprit du service , mais il y a toujours quelques soucis une fois tout remonter , comme par magie...

Tu as mit combien de temps a peu prés pour changer tout sa ?

J'ai eu l’expérience avec Oscaro. C'est ce qui m'a pousser a aller ailleurs.(chez motorenplass).

 

Pour l'instant, pour tout ce que j'ai citer ,j'en ai eu pour +- 700€.

 

Pour la Distri et la pompe a eau , c'est du skf  aussi. f(avec la bonne ref car il y a eu un probleme avec des axe de pompe sous dimmensioné je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les 24 pièces cylindriques sont les poussoirs hydrauliques et non les linguets (ou basculeurs) comme tu l'as indiqué;

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LoWdi6 a dit :

, Si tu savais le nombre de fois ou je suis venue dessus.  Il y avait un allroad pas comme les autres aussi non ? c'était toi aussi ?  (enfaite le topic était dans mes favoris ^^) 

Chapeau l'artiste au passage :AP-Smiles_90:

 

Merci :)

Un Allroad presque comme les autres ;) Eh oui, c'était moi, je t'ai mis le lien aussi de mes photos, c'est le premier des 3.

 

Il y a 9 heures, LoWdi6 a dit :

Je me souviens plus si tu les avais remplacer d'ailleurs ?:AP-Smiles_120: tu en es a combien maintenant ?

Dailleurs , comme a max power ^^ tu avais remonter quoi comme pieces ?

 

J'ai uniquement changé basculeurs et poussoirs hydrauliques, d'abord par du Topran (chez Vag Discount) mais c'était de la m..de, les poussoirs étaient feignasses.

Ensuite remplacés par du Febi, rien à voir.

Distri SKF, accessoires Gates.

 

Et Oscaro au passage, même avis que max power, c'est n'importe quoi en ce moment : je leur ai commandé une pompe de DA, impossibilité de fournir la pièce, commande annulée, en attente de remboursement depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à combien de temps j'ai mis aucune idée car j'ai commencé la voiture le 20 septembre, j'ai mis 4h à tout démonté mais après j'ai eu des problèmes avec oscaro qui mon livrée 3 linguets sur 24, ensuite il on perdu mon colis pendant 1 semaine et à la fin il m'on dit qu'il pouvait pas avoir les pièces et qu'il me remboursé... que j'attend toujours. J'ai profité pour nettoyé le moteur et remplacé des durite et supprimé la vanne EGR.
Je pense que en 1 ou 2 jours c'est fait quand tu à toutes les pièces et que tu as pas de soucis en plus.

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

les 24 pièces cylindriques sont les poussoirs hydrauliques et non les linguets (ou basculeurs) comme tu l'as indiqué;

@+

 

Bien vu a toi Merci

, C'est corriger. dans les 2 Cas. j'ai pas l'habitude de ces Système  Moderne ^^

D'habitude je suis sur des Vieux Small chevy ^^ c'est différent LoL

@++

 

Il y a 4 heures, frankr171 a dit :

 

Merci :)

Un Allroad presque comme les autres ;) Eh oui, c'était moi, je t'ai mis le lien aussi de mes photos, c'est le premier des 3.

 

 

J'ai uniquement changé basculeurs et poussoirs hydrauliques, d'abord par du Topran (chez Vag Discount) mais c'était de la m..de, les poussoirs étaient feignasses.

Ensuite remplacés par du Febi, rien à voir.

Distri SKF, accessoires Gates.

 

Et Oscaro au passage, même avis que max power, c'est n'importe quoi en ce moment : je leur ai commandé une pompe de DA, impossibilité de fournir la pièce, commande annulée, en attente de remboursement depuis 2 mois.

 

Presque comme les autres pardon ^^ Oui j'ai vu merci. Je suis en train de faire un synthese de prémontage avec different sujet donc le tient :D.

 

Ah oui je vois donc sa a l'air de tenir le coup Ces AAC quand meme , Juste les poussoir qui foirent un peu quoi.

A quoi tu les sentais faiblards ? il claquer un peu ?

J'éspere que les ina sa ira quand meme...

 

Pareil Pour ma distr. j'ai pris Le kit Distribution SKF

Pour le reste je sais plus.

 

Sa a l'air d'étre la merde en ce moment avec oscaro ? Dommage sa fonctioner bien avant. (remboursement rapide ,retour commande ect..) Ils sont en panne en ce moment ?

J'avais appeler avant de commander mon kit sur Oscaro. Indisponible jusqu'a ????? ^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max power a dit :

Pour répondre à combien de temps j'ai mis aucune idée car j'ai commencé la voiture le 20 septembre, j'ai mis 4h à tout démonté mais après j'ai eu des problèmes avec oscaro qui mon livrée 3 linguets sur 24, ensuite il on perdu mon colis pendant 1 semaine et à la fin il m'on dit qu'il pouvait pas avoir les pièces et qu'il me remboursé... que j'attend toujours. J'ai profité pour nettoyé le moteur et remplacé des durite et supprimé la vanne EGR.
Je pense que en 1 ou 2 jours c'est fait quand tu à toutes les pièces et que tu as pas de soucis en plus.

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk
 

Moi aussi sa a trainer.. Mais a moitier de ma faute quand meme ^^

j'en ai profiter pour m'occuper des périphériques , mais pas encore du nettoyage total.

Pour l'autre moitier du temps , C'était les pieces qui état indisponible sur plusieurs Site.

 

A oui 3-linguet sur 24.. C'est moyen.. Lol

sa Confirme l'éffet de crise ..

Dommage comme dit plus haut , sa fonctioner bien oscaro.

 

Vous avez été rapide dans l'ensemble dans vos démontage/remontage quand meme.

 

Malheuresement j'ai manquer de temps:/ et quand j'en avais , j'ai manquer d'envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne devrais pas avoir de souci en marque INA : c'est une monte d'origine chez VAG. Topran et MAPCO en revanche, c'est plus que douteux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @WAUZZZ Pour ce qui est de la INA effectivement AUDI l'utilise souvent pour ses roulements, après SKF ou SNR c'est aussi le TOP.

 

Pour ce qui est d'OSCARO la société était en faillite et normalement ils ont été racheté par Autodistribution. Espérons que ça ira mieux AP-Smiles_u1F609.png 

 

Les pires restent MisterAuto incapables de fournir les pièces commandées soit disant en stock même qd on les appelle. Ces boulets ont qd même réussi à m'envoyer à l'époque des équivalences aux pièces commandées sont m'en avertir et forcément moins chères que celles achetées, du coup obligé de faire une réclamation pour être remboursé (sans problème) et me disent qu'il vaut mieux appeler pour s'assurer de la disponibilité des pièces. Du coup j'appelle après avoir renvoyé la pièce et je recommande ma pièce avec mon interlocuteur au téléphone qui m'assure de la disponibilité. Je vous le donne en mille ... ces gros nazes ont réussi à me renvoyer la même pièce que j'avais renvoyée... Retour au téléphone en leurs disant que c'était des gros incompétents et que je m'assurerais de ne plus commander chez eux et que je leurs ferai une bonne pub

 

Depuis plusieurs années je commande aussi sur Webdealauto souvent moins cher et avec un excellent service. Le TOP je vous le recommande aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Tu ne devrais pas avoir de souci en marque INA : c'est une monte d'origine chez VAG. Topran et MAPCO en revanche, c'est plus que douteux.

@+

Salutt

 

Bon bah ca va aller alors , J'avais un doute en regardant les traces de martelage , mais bon.. C'est l'alignement et la qualité du métal qui compte.

Je me rappel de 1 support moteur sur une B5. Les 2 filetage cisailler en 2 au moment du serrage ( au couple préscrit ^^)

Foutu marque ^^.

@+++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoloresBishop a dit :

+1 @WAUZZZ Pour ce qui est de la INA effectivement AUDI l'utilise souvent pour ses roulements, après SKF ou SNR c'est aussi le TOP.

 

Pour ce qui est d'OSCARO la société était en faillite et normalement ils ont été racheté par Autodistribution. Espérons que ça ira mieux AP-Smiles_u1F609.png 

 

Les pires restent MisterAuto incapables de fournir les pièces commandées soit disant en stock même qd on les appelle. Ces boulets ont qd même réussi à m'envoyer à l'époque des équivalences aux pièces commandées sont m'en avertir et forcément moins chères que celles achetées, du coup obligé de faire une réclamation pour être remboursé (sans problème) et me disent qu'il vaut mieux appeler pour s'assurer de la disponibilité des pièces. Du coup j'appelle après avoir renvoyé la pièce et je recommande ma pièce avec mon interlocuteur au téléphone qui m'assure de la disponibilité. Je vous le donne en mille ... ces gros nazes ont réussi à me renvoyer la même pièce que j'avais renvoyée... Retour au téléphone en leurs disant que c'était des gros incompétents et que je m'assurerais de ne plus commander chez eux et que je leurs ferai une bonne pub

 

Depuis plusieurs années je commande aussi sur Webdealauto souvent moins cher et avec un excellent service. Le TOP je vous le recommande aussi

Bon bah t'es le 2 eme pour Ina, C'est je Valide lol.

 

Ah je savais pas que c'est AD qui l'a racheter.

 

Perso j’essaie de prendre la majorité des pièces chez mon équipementier Local.

En général si t'es gentils et que (tu sais faire la danse de la ristourne) ^^ tu as une bonne réduc ^^

Et puis si j'ai un probleme,c'est sur place ^^.

Sa limite les interlocuteurs ^^ et les renvois de pieces qui sont pas celle commander xD.

 

Sa l'air pas mal webdelaauto. mais j'ai jamais commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars.

 

Bon j'ai bosser cette nuit sur la belle.

 

J'en ai profiter pour prendre 2-3 Photos.

Je trouve qu'il y a quand meme pas mal de cames Bleui ou avec des renfoncement plus prononcer que les autre.(pas de difference flagrante a l'ongle)

J'ai l'impression que l'usure est plutôt régulière dans l'affaissement du métal.

Qu 'en pensez vous ?

IMG_6877.jpeg

IMG-6883.JPG

IMG-6884.JPG

IMG-6885.JPG

IMG-6886.JPG

IMG-6889.JPG

IMG-6890.JPG

IMG-6891.JPG

IMG-6892.JPG

IMG-6893.JPG

IMG-6894.JPG

IMG-6895.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Du nouveau Plutôt mitiger.

 

Pour les Culbuteurs hydrauliques , La différence avec les Nouveaux est plutot  flagrante. Incompressible a la main , Alors que les anciens s'enfonce au tournevis ...

Mais..

En regardant ces nouveau AAC... j’émets un doute quand mème.

 

Les anciens ont des Cames Sertis. Et Hormis Les légères traces , il n 'y a rien a signaler.

Pas de manque ou de creux  au Grattage avec l'ongle.

 

Les nouveaux  (Aftermarket) sont Fraiser dans la masse.

-Je veux bien qu'il y est quelques ébavures mais quand mème.. je bosse en fonderie et je laisse pas passer des pieces avec ces traces la.

-Les portés me font un peu peur , Regarder les 3 premiers photos ,  j'ai du mal a imaginer en Rotation...

-Ensuite les rayure et les manques de Matiere sur les cames...

Alors je suis peut etre parano..Mais j'hésite a garder mes anciens la....

IMG-6899.thumb.JPG.66e4d5519699f4f85088b1cc23799a26.JPGIMG-6898.thumb.JPG.420074a4f1947d1c6779b0789195fbbe.JPGIMG-6900.thumb.JPG.30d90f3b9f57e8c8bbf01ab5199932a5.JPG

 

Qu'en pencez vous ?.

IMG-6904.thumb.JPG.1376a799fbb1f3204fc9fd216a7c8255.JPGIMG-6910.thumb.JPG.200fbf4d74b44689cf9c16ed37cf1a49.JPGIMG-6909.thumb.JPG.b304b748d855defbd8268fbc8fdd2b24.JPGIMG-6908.thumb.JPG.61a0769e8fafa998c4c5ddb43ed8170a.JPGIMG-6907.thumb.JPG.bebb9211b6e7b7e4d02440046cf12476.JPGIMG-6906.thumb.JPG.c4871434e72c9f97b87e0c792cc2324c.JPGIMG-6905.thumb.JPG.06c46c791f0ed11459a5425f75bf347b.JPG

May day may day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du calage de la distribution. ?? Les repères sont pas exactement en face , je n’arrive pas à insérer complètement l’outils, seulement d’un Coter ou de l’autre. Par contre une Btr passe sans problème .J’ai limite l’impression que c’est normal ce décalage ...

Pour la pompe à injection et le vilebrequin pas de problème.

Je possède une caméra endoscopique, sa facilite grandement les choses quand même.
Surtout pour le vilo ^^



Calage AAC
Coter passager (Boîte a air) : (droite)

93bbf3253ff8ef5ab74c9b06dc37c352.jpg
5ddd325d9727341c1bfc323478092bb0.jpg

Callage AAC
Coter Pompe a vide (conducteur) : (Gauche)
09a8589e543a758b128c0de967043865.jpg
f34d730114717c3c6d0e4ea976db25e0.jpg

Callage pompe à injection :

5318fc55f84d5fa26ca891bf865b3db3.jpg
c4934fd456b3e7e7907fe6461a3b805a.jpg

Callage Villebrequin :

7fe8e618e16afcf0bc77dc6bafc00577.jpgaff1d158a13e78958baae8b72c46c4e0.jpg05f690c3abdb31caf88adff09d7f941f.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les AAC, je laisserais les anciens, surtout si tu ne constates par d'usure des cames. De toute manière, ton choix de changer les AAC était sans doute plus motivé par la légende de l'usure que par les faits.

Les poussoirs, j'ai constaté la même différence flagrante que toi entre les neufs de bonne qualité et les neufs de mauvaise qualité ou les anciens avachis.

Ton calage, c'est celui d'origine, tu n'as pas encore démonté ? Pourquoi tu te prends le chou, tu vas devoir tout reprendre ?

Il est évident pour moi que le calage doit se modifier avec le temps et l'usure de la courroie, sa détente, etc, etc... Tu pourras t'amuser par exemple à caler tes AAC sans précontrainte, puis observer comment ça bouge avec précontrainte, puis avec précontrainte excessive, c'est assez énorme. Si bien que la dernière fois que j'ai callé la mienne, j'ai exercé la précontrainte préconisée, poulies d'ACC désaccouplées, laissé les tensions se stabiliser pendant 15-30 minutes, puis serré mes poulies. J'ai fait une vidéo sur laquelle je vois clairement les poulies bouger petit à petit : c'est léger, mais ça existe. Ou alors faut que j'arrête la bière en travaillant.

Bref le calage, il est assez correct, et les piges d'AAC c'est une misère à rentrer et faire tenir en place. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dises pouvoir rentrer l'une ou l'autre. Si ton vilebrequin est pigé, et là y'a pas photo la pige est bien conçue ça rentre au quart de poil et ça bouge plus, tu ne peux certainement en mettre qu'une.

Rassure moi, tu as bien prévu de désaccoupler tes poulies d'AAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frankr171 a dit :

Salut,

Pour les AAC, je laisserais les anciens, surtout si tu ne constates par d'usure des cames. De toute manière, ton choix de changer les AAC était sans doute plus motivé par la légende de l'usure que par les faits.

Les poussoirs, j'ai constaté la même différence flagrante que toi entre les neufs de bonne qualité et les neufs de mauvaise qualité ou les anciens avachis.

Ton calage, c'est celui d'origine, tu n'as pas encore démonté ? Pourquoi tu te prends le chou, tu vas devoir tout reprendre ?

Il est évident pour moi que le calage doit se modifier avec le temps et l'usure de la courroie, sa détente, etc, etc... Tu pourras t'amuser par exemple à caler tes AAC sans précontrainte, puis observer comment ça bouge avec précontrainte, puis avec précontrainte excessive, c'est assez énorme. Si bien que la dernière fois que j'ai callé la mienne, j'ai exercé la précontrainte préconisée, poulies d'ACC désaccouplées, laissé les tensions se stabiliser pendant 15-30 minutes, puis serré mes poulies. J'ai fait une vidéo sur laquelle je vois clairement les poulies bouger petit à petit : c'est léger, mais ça existe. Ou alors faut que j'arrête la bière en travaillant.

Bref le calage, il est assez correct, et les piges d'AAC c'est une misère à rentrer et faire tenir en place. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dises pouvoir rentrer l'une ou l'autre. Si ton vilebrequin est pigé, et là y'a pas photo la pige est bien conçue ça rentre au quart de poil et ça bouge plus, tu ne peux certainement en mettre qu'une.

Rassure moi, tu as bien prévu de désaccoupler tes poulies d'AAC ?

Salut.

 

Pour les AAC, Je crois aussi que je vais laisser les Anciens, Tu as raison Mon Choix de changer les AAC était plus motiver Par la légende que par La réalité en faite..

En regardant sur le net pas mal d'aac avec trace d'usure , Les miens ont plutôt l'air d'avoir encore +- 100 000Kms a faire. Puis j'ai de gros doute sur la qualité des Nouveaux... Qu'en pences tu ? ..

 

Pour le Callage Je l'ai fait a l'aide des outils D'un kit dédié. Mais je me suis aider d'une petite camera endoscopique pour être sur et certains du calage d'origine. En effet Meme si la 1er fois était Bonne, J'ai préféré m ' y reprendre a 2 Fois Pour etre certains d'avoir Caller comme il fallait.( qui sait , le dernier qui a monter la distri a peut être fait une bourde ,)

 

On voit d'ailleurs assez Bien l’alésage pour la pige Prévu coter vilebrequiin.  Ce qui m'a rassurer quand au Pigeage exact de celui ci.

Comme pour la pompe a injection d'ailleurs. pile en face. (les 2 outils sont ensuite rentrer comme papa dans maman :AP-Smiles_32:)

 

J'avais eu principalement  des doutes Concernant le calage des AAC (pas du vilo et de la pompe a injection), car les outils fournit Doivent être légèrement Trop épais et ne rentre que d'un coter Ou de l’autre Dans l'interstice dédié a leurs callage.

Tu vois ce que je veux dire ? ^^

 

Ceci Dit le léger décalage est surement dut A la courroie de distribution  qui' peut s’être légèrement Détendu. Du coup ce serait Plutôt Logique. tu as raison (je suis ton raisonnement a 100%)

Tout caoutchouc Subissant des contraintes a forcement un peu d'élasticité ,C'est justement  ce qui doit faire sa résistance Je pense

 

Ah bah pour sur je vais m'amuser A voir sa ^^ Surtout maintenant que tu m'en a parler ^^ Tu as toujours cette vidéo ,? Tu l'as poster quelques part sur le fofo ?  C'était quoi comme bierre ? Une blonde :icon26: ?

Je te confirmerai si le rendu est pareil chez moi , Le café Vodka doit pas aider Défois ...Surement pour sa que  quelques fois , J'eu La vaste impression , que meme caller , la distribution Bouger encore...:petard:

 

Mais tu me rassures Mon callage a l'air dans les Normes...

Aprés au vu de ce que tu me dis , je me prends la tete pour rien  pour le callage des AAC , dans tous les Cas il vont être Démonter  c'est sur,  , Mais Comme elsawin préconise un marquage supplémentaire au feutre Sur les Pignons de synchronisation D'aac , Je voulais etre sur de mon coup  ,surtout au vu de la précision de l'ajustage des calles AAC en ma pocession.

 

Tu comprends pourquoi je douter ? Uniquement pour les Piges D'aac, Dans tous les cas le vilo est bloquer et la pompe aussi.

 

Bien sur , je dois désaccoupler les poulies D'aac. J'attends de recevoir mon extracteur de poulie. Je suis aussi entrain de bricoler un Outil pour pouvoir  desserrer  La poulie D'aac  Justement.. Tu avais acheter un outil dédier? ou tu l'as fabriquer ?

 

Merci en tout cas pour ta précieuse aide.

 

Modifié par LoWdi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Comme sa ^^   Apparemment mes AAC  tout beau tous neuf ,  plaisent a personne ^^  (bizarre ? AP-Smiles_u1F61C.png:petard:)

J'en ai parler Sur un autre FOfo que j'hante depuis quelques année ^^  (FORUM 4*4 si il y a des 4*4treux dans la salle)

Si sa intéresse ^^ Clic ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la petite histoire, je me suis bien pris la tête avec les piges d'AAC trop épaisses, à limer petit à petit pour qu'elles rentrent mais qu'elles tiennent en place. Le plus drôle, c'est qu'avec les soupapes ouvertes du banc droit en position pigée, il y a une sacrée force exercée par les ressorts de soupapes, et l'AAC n'a qu'une envie, c'est de tourner, en t'emportant un doigt et en faisant sauter la pige.

D'ailleurs pour les remettre en place et fixer les chapeaux de palier, mieux vaut le faire en position neutre, en mettant en face les repères au feutre, puis en laissant tourner l'engrenage en descendant sur les paliers, accoupler légèrement la poulie, faire tourner, et piger. Les repères au feutre ne servent d'ailleurs pas à grand chose d'autre que ça et éviter une rotation à 180°. La vérification de leur position se fait par contrôle du parallélisme de la fente au bout par rapport au plan de la culasse.

Outil perso pour faire le contre appui, mais arrache spécial. Regarde sur le topic de Ced08 en section A6C5, il s'est fat un arrache maison aussi.

 

Edit : vidéo assez lourde, je vais la chercher et voir si je peux la mettre sur le fofo ou youtube

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh pas facile de travailler la vidéo quand on a pas l'habitude !

J'ai enfin réussi à mettre un bout sur YouTube.

La rotation de la poulie une fois la précontrainte appliquée n'est pas si évidente que dans mes souvenirs, mais existe il me semble.

https://youtu.be/XoxHIp5qeoQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les Gars  AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je reviens un peu vous donner des nouvelles.

 

Il faut dire que la crasse des collecteurs d'admission , m'a donner du fil a retordre ^^

Le nettoyage de tous le circuit de refroidissement de suralimentation

Redresser les ilette des 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars  AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

J'aurai 2-3 questions sur le réglage de la pompe d'injection via la poulie.

Vous avez du toucher au réglage ? et les affiner via le vcds ?

 

Je reviens un peu vous donner des nouvelles.

 

Il faut dire que la crasse des collecteurs d'admission , m'a donner du fil a retordre ^^DSC_0309.JPG

DSC_0308.JPGLe nettoyage

 

de tous le circuit de refroidissement de suralimentation( pour exemple)DSC_0310.JPG

Nettoyer et redresser les ailette des radiateurs  echangeur , clim ,moteur,boite,  serpention direction, (tous quoi ^^)

Nettoyer un peu le compartiment moteur 

 

Fabriquer les outils pour démonter les poulies ( merci pour vos astuced'ailleurs les gars.)

DSC_0316.JPG

DSC_0317.JPGDSC_0317.JPGEnfin bref toussa toussa ^^DSC_0319.JPG

DSC_0321.JPG

 ^^Passons a la mécanique.. (ce qui est fait.)

 

-Répertorier chaque ancienne pièce pour une futur analyse ^^

 

DSC_0323.thumb.JPG.2bf3582ad69e72057f987f75ceab6231.JPG

DSC_0325.JPG

-Le nettoyage des paliers d'aac , aac,  porter couvre culasse ect..

-Le changement des 24 culbuteurs et des rouleaux. (tremper dans l'huile 24H) (mais pas dans l'eau xD )

Les anciens rouleaux 

+large + lourd 

DSC_0327.thumb.JPG.8428da7a6fb23f5f691bf6608592d866.JPG-

 

Les nouveaux (marque ina)

DSC_0326.thumb.JPG.5a8f2bc6f82f4afb0e7c8acc2f3c6873.JPGPlus leger moins large De conception différentes.

 

-Remonter  et caller les aac  .( calage dans les fentes.)

DSC_0363.thumb.JPG.823efdd3f7ef41a1ab80601ff4df4abc.JPGDSC_0357.thumb.JPG.f4c4a75d788ba07ab33e3a93cc8972c8.JPGDSC_0359.thumb.JPG.de6d116246942c54e7004002cbddff33.JPGDSC_0356.thumb.JPG.dc360ab75c8de976a1280b3f40eb8089.JPG

 

-Changer la pompe a eau.

-Installer les nouveaux tendeurs de la façon et au couple prescrit.(3 pour la distri)

-Installer la nouvelle  distribution en même temps que les poulies d'aac.

-tendre le tout , Voila ou j'en suis..

 

Me rester a installer .(hors surprise)

Kit courroie/ galet Pompe injection

-Kit courroie /galet accessoire..

 

 

Mais..

 

Je suis bloquer pour le moment car il me manque Quelques pièces .. et audi a du mal a etre ravitailler en ce moment.

-une  foutu vis de pompe a eau ,(vis six pans avec rondelle  M6*20) donc bloquer pour le remontage coter distri.:/  et par conséquent courroie accessoire et le toutim..

-Joint de collecteurs. 

-Joint 'd injecteur.

-Conduite Allez retour de Gazoil. filtre pompe injection (casser au démontage.)

-Joinc spy pompe a vide.

 

 

En plus..

 

Je trouve le roulement dans la pièce 3 bruyante.

Mais contrairement a l'éclater ,je n'ai pas de boulon pour le démonter. Est ce normal d'avoir cette résistance a la rotation ? 

DSC_0331.thumb.JPG.bb979958fb4adcaf940757d187865125.JPG

 

 

 

Désoler sa fait un peu brouillon mais j'ai peu de temps en ce moments  :(

 

 

 

Merci a vous pour votre lecture.

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0318.JPG

DSC_0324.JPG

Modifié par LoWdi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...