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Vibrations, à coup et saccade aléatoire du moteur ?


20cent€

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Bonjour à tous,

 

Suite à plusieurs problème de santé important, je me suis absenté du forum et de ma voiture...

 

Mais depuis plusieurs mois, ca va mieux et je me suis remis à la mécanique !

 

Donc pour revenir à mes différents problèmes, voici les causes :

 

Fumée grise et forte odeur qui pique le nez = 2 injecteurs HS (nez injecteur cassé)

Pression anormale dans le circuit de refroidissement = Joint de culasse fendu

Consommation accru = Arbre à cames ovalisé...

Patinage =Volant moteur HS

 

Donc au vu du prix, cet été j'ai changé le moteur ATJ de 370000 km par un autre ATJ de 135000 km

Travaux effectués sur le moteur d'occasion =

 

A ce jour la liste complète,

 

Joint de culasse neuf

Pompe tandem neuve

Joint injecteur pompe neuf

Faisceau injecteur pompe neuf

Les 4 bougies de préchauffages

Distribution complète avec pompe à eau

Calorstat

Vidange et tous les filtres

Sonde G62 neuve

Alternateur neuf

Volant moteur bi masse et embrayage neuf

Batterie neuve

Visco coupleur neuf

Démarreur neuf

Toutes le courroie avec les 2 tendeurs

Turbo entièrement nettoyé

Les 2 supports moteur neuf

Les 2 supports de boite neuf

Disque de frein neuf

Tète de cardan coté roue neuve

4 Roulement de roue neuf

4 amortisseurs neuf

4 pneus neuf

Pompe de gavage réservoir carburant neuve

Tous les bras de suspensions neuf

Le tampon basculeur du moteur neuf

 

Pas touché = Compresseur de clim, pompe de direction, débitmètre et catalyseur.

 

Résultat, la voiture fonctionne très bien...heureusement me direz vous ! sauf que...

J'ai un à-coups violent quand j'accélère, et quand je relâche l'accélérateur, je ne l'avais pas avant avec l'ancien moteur.

J'ai des vibrations et des micro saccade, comme si le carburant arrivait en pointillé.

J'avais mis un volant moteur mono masse Valeo, pensant que c'était lui le coupable, j'ai mis un Bi-masse Sachs, les vibrations sont moins forte, mais toujours là !

L'aiguille du régime moteur, quand j'accélère, monte, redescend et remonte, pareil quand je lâche l'accélérateur, même chose en utilisant le régulateur de vitesse.

Niveau visuel, le bloc moteur ne bouge quasiment pas, mais en mettant la main dessus, les vibration sont fortes mais pas sonore.

Si je lâche l'accélérateur, vitesse en prise, peut importe le rapport engagé, la voiture ralentie parfois en saccade.

Le pommeau du levier de vitesse bouge beaucoup d'avant en arrière pendant l'accélération, en gros je ressent la vibration en même temps sauf quand la voiture va bien, il ne bouge pas du tout.

J'ai des vibrations importante dans le volant, les pédales, le siège, quand je roule presque tout le temps.

Sauf de rare fois sans raison spéciale, tous est parfait, zéro à coup et moteur lisse en roulage et ralenti super doux, je ne comprend rien du tout !

J'ai testé avec diffèrent carburant, plusieurs température extérieur différente, impossible de trouver un élément fixe.

Par contre quand le compresseur de clim est en prise, il y une vibration supplémentaire, comme un battement cardiaque dans le volant.

Il faudrait faire un essais sans courroie de clim ?

Bien sur aucun défaut à la valise...

 

Alors direction VCDS et groupe de mesure du moteur, moteur chaud au ralenti

 

Groupe 04 = Le calage de l'arbre à came = entre 0.0° 0.5° en fonction, donc je pense que l'avance à l'allumage est parfait...

707996574.png

 

Groupe 13 = Les informations de débit des injecteurs me semble très correct

1118762010.png

 

Tout le reste va bien, pas de fumée, pas de coupure moteur, faible consommation, pas de trou à l'accélération.

Passage au banc de puissance = 117cv et 343nm ! La santé et courbes nickel

401876BRPerformance14102017.jpg

 

J'ai fais toutes les mesures de tout le groupe moteur et tout est absolument dans les normes.

 

Je pense au capteur de régime moteur et au capteur d'arbre à cames ?

Sachant que j'ai le même calculateur qu'avant, il ne doit pas être en cause.

Par contre le capteur de régime moteur et le capteur d'arbre à cames ne sont plus ceux de l'ancien moteur mais du nouveau.

Je pense plus à un problème de gestion moteur, un problème purement mécanique comme un problème de boite serait permanent ?

Alors que des fois, j'ai l'impression de conduire un moteur essence....

Un problème de compression moteur serait permanent aussi ?

En gros tout mon travail est gâché pas ce rendu saccadé du moteur....

J'espère ne pas avoir écris d'une façon compliqué, c'est pas facile de faire comprendre mon problème.

 

Merci de votre aide 

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Bon ce matin par 5°C, trajet boulot de 25 kms, presque nickel, souple et agréable niveau conduite, et puissance nickel aussi.

Ce soir par 20°C, trajet retour du boulot, vibrations et saccades....

Obligatoirement un problème de gestion, donc hop j'ai commandé un calculateur en Allemagne et je vais changer aussi le capteur de vilebrequin G28, sachant que la roue codeuse du vilebrequin est neuve puisqu'elle est montée sur le flasque d'étanchéité du vilebrequin en dessous du volant moteur que j'ai remplacé.

Verdict bientôt !

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Salut,

 

Je trouve que le régime de ralenti à 945 tours/ minute est élevé. vérifier que la valeur du canal 2 est bien à 32768.

La tienne étant une Quattro, c'est peut-être normal...

 

Que dit le fichier label concernant ce régime ?

Réponse :

038-906-019: Engines: 1.9PD ATD/AVB(100hp), AJM/ATJ/AUY(115hp), AVF/AWX(130hp), ARL(150hp)

 

;0,1-Engine Speed            ;36-42(790-870rpm)//39-43(820-900 rpm)//36-42(790-870rpm)//36-42(790-870rpm)
;All 4WD models              ;41-46(860-945rpm)

 

Le cas échéant, le régime peut se régler comme suit :

 

Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233

    Les adaptations suivantes (à l'exception du régime de ralenti) nécessitent d'entrer un code d'accès spécial, en l'occurrence 12233. Notez qu'ici plus qu'ailleurs, une utilisation incorrecte de ces adaptations mènera quasiment à coup sûr à un moteur endommagé, et c'est à vos risques et périls que vous modifiez ces valeurs.

  • Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton "accès-11"
  • Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez
  • Appuyez maintenant sur le bouton "adaptation-10"
  • Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier (voir ci-dessous), entrez la nouvelle valeur dans le champ "nouvelle valeur", appuyez sur "test", et si le résultat vous convient, appuyez sur "sauver".

Ensuite :

Canal 2: Régime de ralenti

  • Pas de procédure d'accès nécessaire
  • La valeur usine est de 32768, à diminuer ou augmenter pour modifier le régime de ralenti.
  • @+
Modifié par WAUZZZ
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Bonjour WAUZZZ,

Merci pour tes informations, j'ai oublié de préciser que j'avais augmenté le régime de ralenti au max, car la valeur d'origine (900 tr/min) me donne beaucoup de vibrations.

Peut-être que mon calculateur donne des signes de faiblesses ?

Je vais être fixé bientôt, je dois recevoir un autre calculateur d'ici la fin du mois.

Tu es bien d'accord avec mon raisonnement, si il y avait un problème mécanique, le problème serait permanent ?

Dans mon cas, un coup ca marche bien, un coup c'est brutal et saccadé...mais sans code erreur...

 

J'ai cru comprendre que le remplacement du calculateur était simple, juste mettre le bon codage moteur dedans, pour l'anti-démarrage pas de problème ?

 

Merci de ton aide,

 

 

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Salut,

 

Voici la procédure à suivre lors de l'échange d'un calculateur moteur afin d'adapter le nouveau calculateur à l'antidémarrage :

 

Echange de calculateurs moteur équipés d'un Immo II

Pour vérifier quelle génération d'antidémarrage vous avez:

  • Connectez-vous aux Instruments (17) (ou l'Immo séparé 25 sur certains véhicules plus anciens) et prenez note du premier champ "Extra".
  • Si ce qui y est affiché ressemble à "Immo-ID VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-II (voire un Immo-I sur certains modèles anciens)
  • Si vous voyez  quelquechose comme "WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-III.
     Les 17 premiers caractères sont le numéro de chassis, les 14 caractères suivants sont le numéro d'antidémarrage.
  1. Prenez note du codage de l'ancien calculateur.
    <Sélectionner>
    <01 - Moteur>
    Prenez note du codage (5 chiffres)
    <Quitter calculateur, retour - 06>
    <Retour>
    <Quitter>
     

  2. Installez le "nouveau" calculateur
    <Sélectionner>
    <17 - Instruments>
    <Adaptation - 10>
    Sur le canal 00:
    <Lire>
    < Sauver>
     

  3. <Quitter calculateur, retour - 06>
    <Retour>
    <Quitter>
     

  4. Coupez le contact pendant 15 secondes au moins, puis démarrez le véhicule.
     

  5. <Sélectionner>
    <01- Moteur>

    Vérifiez que le codage à 5 chiffres correspond à celui de l'ancien calculateur. Sinon, recodez le nouveau calculateur en conséquence.

  6. <Codes défaut - 02>
    Effacez tous les codes-défaut. C'est terminé!

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Merci WAUZZZ,

Parfait, je donnerais des nouvelles, je vais déjà changer le capteur de régime G28, sans trop y croire, et pour finir le calculateur, ensuite on verra...d'ici fin avril.

Un avis global sur mon problème WAUZZZ ?

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Salut,

 

Si tu avais un problème de G28 (capteur régime /PMH) ou de G40 (capteur position AAC), il remonterait quelque chose au diagnostic.

Quand je vois tout ce que tu as remplacé, j'hallucine que le problème ne soit pas réglé. Il n'y a que la Damper que tu n'as pas remplacée manifestement.

Est-ce que la poulie débrayable d'alternateur était livrée avec l'alternateur ?

Voir aussi un problème de pompe de Direction Assistée qui bloquerait ??? La faire tourner à la main sans courroie pour détecter un point dur

Après, j'espère que ce n'est pas un problème de câblage... mais il y aurait quelque chose qui remonterait au diag aussi (normalement...).

Je ne pense pas non plus que le problème vienne du calculateur moteur.

Donc mes hypothèses sont : Damper et poulie débrayable d'alternateur et investigations sur la pompe de DA et sur le compresseur de clim comme tu l'as suggéré.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Bonjour WAUZZZ,

 

Effectivement j'ai aussi un doute sur le capteur de régime, je le change ce soir, on verra.

Pour l'alternateur il est 100% neuf avec la poulie et il tourne très bien.

Pour le reste, j'avais vérifier les autres poulies, pas de point dur.

Je vais essayer de rouler sans la courroie de clim pour voir, mais du coup, vu que le compresseur à un embrayage électromagnétique, quand le compresseur est sur off, il tourne mais sans prise ?

Et je vais examiner à nouveau la poulie damper et la DA.

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est que le problème n'est pas permanent, voilà pourquoi je me dirige vers un problème électronique plutôt que mécanique.

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Donc,

J'ai changé hier soir le capteur de régime (G28) pas de différence notable...tant pis

Pour le coup j'ai essayé une chose, sur une belle ligne droite, je coupe le moteur, et je m'aperçois que les saccades sont toujours présentes !

Si j'appuis sur l'embrayage, les saccades s'arrête...donc la transmission tourne avec les roues mais pas le moteur, si je lâche l'embrayage, les saccades reviennent...

Il y a donc bien un truc qui ne tourne pas rond au niveau de la mécanique du moteur,

Lundi je vais enlever la courroie d'accessoire et rouler pour voir,

Il reste bien la pompe de direction assisté qui est d'origine, mais aucun bruit ni fuite donc...et la poulie damper est en parfait état apparemment.

Je vais aussi enlever la courroie de clim au cas ou...

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Il y a 12 heures, mick030118 a dit :

Salut,

 

Un problème d'embrayage ou de volant moteur ? 

Salut,

J'ai la même impression...

@+

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Pour l'embrayage et le volant moteur, au début j'avais mis un kit 4 pièces neuf valéo (volant moteur mono masse) et j'avais exactement les mêmes symptômes que maintenant mais en pire, du coup j'ai mis un kit bi masse neuf Sachs, les symptômes sont toujours là mais en beaucoup plus doux, le problème viens bien d'ailleurs.

Les à-coups proviennent peut-être d'un jeu dans la transmission, vu le kilométrage c'est logique.

Pas contre les saccades proviennent du moteur c'est sur.

J'ai monté le nouveau calculateur ce matin, pas de différence notable, les à-coups sont moins présent mais il faut voir sur plusieurs jours.

Lundi soir je vais démonté la courroie d'accessoire pour voir si il y une différence....et contrôler les différentes poulies.

Une choses bizarre, il y a beaucoup d'à-coups en provenance des tuyaux de direction assistée....mais pas de bruit suspect !

Au moins je pense avoir écarté les problèmes électroniques.

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Salut,

J'avais il y a 2 ans, remplacé le radiateur de direction assisté suite à la casse(fixation)de celui-ci pendant un démontage de la face avant.

Le liquide était vraiment noir de chez noir !

On devrait vraiment faire la vidange plus souvent je pense...

J'ai donc fais une vidange complète au même moment. (900ml de liquide vert Audi)

Ce soir je vais faire un essais sans la courroie d'accessoire, et là on verra...

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  • 3 semaines plus tard...

Bon je ne comprend pas, j'ai changé la pompe de direction, aucune différence, même pire, elle est vraiment bruyante par rapport à l'ancienne, je pense même que je vais remettre l'ancienne !!!

Le problème ne vient pas de là, 

Pour la poulie damper, visuellement rien ne bouge, comment la tester facilement ?

Comment savoir si le problème vient du moteur en lui même ?

J'ai toujours le galet tendeur accessoire qui bouge moteur au ralenti, il est neuf aussi d'origine il ne doit pas bouger non ?

Quand je coupe le moteur aussi, la caisse gigote de gauche à droite assez vigoureusement des fois...et des fois pas du tout.

On dirait vraiment que ca tourne pas rond, pourtant niveau performance, tout va bien.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider, j'en peux plus....

Alternateur OK neuf

Visco-coupleur OK neuf

Pompe de DA OK neuf

Volant moteur et embrayage neuf

Tendeur accessoire neuf mais à changer en garantie (mais je pense qu'il subit, et non lui en cause)

Damper à contrôler ? (pas de bruit et pas de rotation bizarre à l'œil en tout cas)

Pouvez-vous me donner des choses simples à tester ?

Pied sur l'embrayage, problème identique, avec moins de vibration dans l'habitacle (donc je ne met pas en cause la transmission)

Je retourne au garage lundi, nous allons changer à nouveau le tendeur accessoire, remettre l'ancienne pompe de DA, et comment tester la Damper ?

Merci de votre aide,

 

 

Modifié par 20cent€
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Salut.
Tu dis devoir faire un essai sans la courroie d'accessoires mais l'as tu fait ?

car pour avoir un diagnostic sur l'état de la damper ce test peut être pas mal.

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Salut,

Par manque de temps, non, mais je doit le faire ce mardi, je ne veux pas trop rouler sans courroie car pas de ventilateur moteur du coup...

Mais je vais de toute façon changer la damper, il ne reste plus que cette élément donc...

A moins d'avoir un problème sur le moteur lui même ? mais lequel ?

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Vu ce que tu décris et tout ce que tu as fait je tenterais bien aussi d'utiliser un des 2 injecteurs pompe qui reste de l'ancien moteur.

J'utiliserais bien cet injecteur pour remplacer chaque injecteurs actuellement en place et faire un essai routier à chaque fois.

 

VCDC donne des débits satisfaisants au ralenti mais peut être qu'un de ces IP est défaillant sur un régime moteur plus soutenu.

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Malheureusement, l'ancien moteur est parti depuis longtemps...

J'avais écarté le problème d'injecteur en faisant passer le moteur au banc de puissance = Nickel 120cv et 343nm

J'ai fait le test du débit d'injection dans VCDS et j'obtient à pleine charge = 52.7 mg/h (VCDS donne de 50mg/h à 55mg/h)

Tous les tests indique que les performance du moteur sont au maximum.

Mais quand je roule et que je coupe le contact, les saccades sont toujours la !

D'où ma recherche sur un élément mécanique, sachant que le galet tendeur remue pas mal au ralenti....

De toute façon, le test sans la courroie va être radical sur le comportement du moteur je pense.

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Bon déjà je viens de démonter la courroie du compresseur de clim, et la poulie du compresseur tourne parfaitement, aucun point dur de coté là.

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20cent€,

beaucoup de boulot pour rien de probant. Si ! le moteur est neuf.

Et la boite à vitesse et plus précisément le différentiel ?

Je pense que tu y as déja pensé. Pourrais tu nous dire ce que tu as fait de ce coté.

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Oui bien vu pour la boite de vitesse, mais comment être sur que c'est elle le problème ?

En roulant, je coupe le contact, les saccades sont toujours présente, mais en appuyant sur l'embrayage (le moteur ne tourne plus du tout du coup) et là je ne ressens que les imperfections de la route.

Sachant que la boite de vitesse tourne toujours en roulant ainsi que les différentiels, il devrait toujours y avoir les vibrations.

Vu que à l'arrêt moteur au ralenti, je ressens les vibrations, moins avec l'embrayage enfoncé je doute que la boite soit le problème ?

J'ai plutôt l'impression que les vibrations du moteur son transmises à la boite de vitesse, et non l'inverse.

Il y a aussi, depuis le changement moteur, une vibration dans les tuyaux rigides de clim qui rentre dans l'habitacle, sous le filtre à pollen.

Ca vibre clim à l'arrêt et en marche, donc ne vient pas du compresseur.J'ai démonté, rien de spécial, mais quand j'accélère ca vibre !

Je vais aussi regarder du coté de la distribution, peut-être le tendeur de distri mal serré ou trop serré ? 

Mais bon sachant que le problème varie en intensité sans règle particulière...

De toute façon, je vais remplacer la Damper, au moins ce sera un sujet de réglé.

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Bon après avoir laissé la voiture au garage, et après avoir tout contrôlé, le problème serait localisé au niveau du pont arrière...

Sur le pont avec les roues qui tournent, il y aurai d'importante vibrations au niveau de la transmission arrière...

Je suis un poil septique, mais bon le pont à quand même 380000 kms, et il n'y a que lui qui vibre donc...

Tout le reste serait nickel, même la boite de vitesse ne vibre pas du tout.

Peut-être tester une huile avec hyper lubrifiant ?

Est-il possible de faire un test sans l'arbre de transmission centrale ?

Un avis ?

Merci de votre aide

Modifié par 20cent€
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Salut,

 

Je tenterais une vidange du pont rapidement, avec un additif éventuellement en effet... Le pont devrait être vidangé périodiquement, tout comme les boites mécaniques... Une vidange ne coûtera qu'un peu d'huile et de l'additif, tu sauras vite si ça marche ou pas, mais vu la différence de prix avec un pont de remplacement, à ta place je prendrais le risque de la vidange pour commencer... et tant qu'à faire vidanger la boite également....

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Il y a 12 heures, 20cent€ a dit :

Bon après avoir laissé la voiture au garage, et après avoir tout contrôlé, le problème serait localisé au niveau du pont arrière...

Sur le pont avec les roues qui tournent, il y aurai d'importante vibrations au niveau de la transmission arrière...

Je suis un poil septique, mais bon le pont à quand même 380000 kms, et il n'y a que lui qui vibre donc...

Tout le reste serait nickel, même la boite de vitesse ne vibre pas du tout.

Peut-être tester une huile avec hyper lubrifiant ?

Est-il possible de faire un test sans l'arbre de transmission centrale ?

Un avis ?

Merci de votre aide

20Cent€,

une nouvelle piste !

la spécificité des différentielles classiques,  si tu enléves un arbre de transmission, il tourne à vide et la voiture ne bouge plus. tu le bloques, la voiture avance 2 fois plus vite ! mais c'est vrai pour une transmission 2 roues motrices. pour une quattro, je ne sais pas.

pourquoi ne pas démonter l'arbre et vérifier les cannelures (longueur de l'arbre) ou les joints homocinétiques (c'est un joli mot AP-Smiles_u1F609.png).

je ferai également la vidange du pont arriére. Mais tu l'as peut être déja fait.

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Oui j'ai acheté la voiture à environ 180000 kms et j'ai fais la vidange boite et pont tous les 90000 kms environ, et bien sur au changement du moteur, j'ai tout vidangé.

Je vais approfondir cette histoire de pont arrière et voir le démontage de certaine pièce.

On va aussi mettre un additif dedans pour voir si il y une différence...

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J'ai bien réfléchi, mais je ne crois vraiment pas que mon problème soit causé par le pont arrière, il vibre peut-être oui mais je reste sur que les saccades sont le fruit du moteur.

Quel serait les symptôme d'un problème moteur ?

J'ai autant de saccade à l'accélération qu'a la décélération,avec le levier de vitesse qui bouge exactement comme les saccades ressenti sachant que les injecteurs ne fonctionne pas pendant la décélération, pourrait-il y avoir un problème autre part sur le moteur ?

Soupape ? ou autre ?

Il n'y a pas de fumée mais l'odeur de gasoil à l'échappement est quand même présente.

Il y a aussi un bruit irrégulier qui vient du dessus du moteur, pas métallique mais irrégulier quand même.

Un nettoyant injecteur pour faire un test déjà ?

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Salut.
Tu en es où avec la damper ? Changée ou pas ?

Sinon fais un essai routier sans la courroie d'accessoires, en ce moment il fait pas trop chaud donc si tu pousses pas comme une brute, le moteur ne devrait pas solliciter le ventilo.

Sinon  pour les injecteurs, si l'un d'eux fuit, même à la décélération il donnera du gasoil au cylindre. Je tenterais bien de trouver un injo d'occaz pour remplacer chaque injecteur un par un avec essai routier à chaque fois.

 

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Salut,

 

Regarde ta damper... J'ai eu un phénomène similaire sur ma 1.9 TDi 110 CV il y a trois ou quatre ans, vibrations dans l'habitacle que je percevais (je la connais forcément bien), le levier de vitesse qui jouait les vibromasseurs par moments, et les vibrations me semblaient plus importantes quand la clim tournait... Après changement de la damper, plus aucun souci... En prime j'avais un couinement de courroie accessoire quand je mettais la clim, couinement qui disparaissait une fois la clim arrêtée. Depuis placement de la nouvelle damper Febi, plus aucun souci... Dans la damper il y a un amortisseur de vibrations qui finit par s'user avec le temps...

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Merci pour vos réponses,

Pour le moment par manque de moyens et finances, je vais attendre le mois de juin,

Après ce sera Damper neuve (reste que ca de toute façon à changer) et si possible boite de vitesse aussi, pour un prix correct, de toute façons les vitesses ne passe pas très bien et les gros à-coups proviennent bien de la boite, et le pont on verra un d'occasion.

Je vais aussi mettre un nettoyant injecteur, et un hyper lubrifiant dans la boite et le pont, on verra.

Jamais fait sur ce moteur (nettoyant injecteur), sur l'ancien, les résultats étais vraiment présent ! (moteur plus doux)

Et si j'arrive à trouver un autre injecteur, je ferai le test !

Heureusement je ne compte pas les heures....

Merci encore et j'espère à bientôt avec de bonnes nouvelles...

Modifié par 20cent€
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Salut,

 

Pour ton nettoyant injecteurs, tu peux (c'est pas une blague, beaucoup d'entre nous le font à commencer par moi) mettre deux litres d'huile de colza dans ton réservoir juste avant de faire le plein, tu roules le plein, ça décalamine assez bien...

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Il me reste un bidon du super Warm Up nettoyant injecteur (très bon produit)

Oui c'est vrai aussi pour les injecteurs pompes ?, l'huile de colza ? Si oui je vais essayer, combien de fois faut-il le faire avant de changer le filtre à gasoil ?

Le mien est neuf...

Le moteur est plus doux ensuite avec le colza ?

 

Modifié par 20cent€
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Salut,

 

Le colza rend le moulin plus doux en effet, logique vu qu'il est décalaminé... Par contre, aucune idée pour les injecteurs pompe, c'est vrai que tu as le 115 donc IP... J'avais pas songé. Attendre les réactions des autres membres pour ça... Moi j'ai le 110 CV.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais cet été changer la boite de vitesse et le pont arrière, par contre je voulais voir pour changer les flectors et le palier de l'arbre de transmission (liaison boite et pont) mais pas de pièce détaché chez Audi,

Juste les 2 joints papier c'est tout !

Vous savez comment trouver ces pièces ?

Mon arbre de transmission est le 8D0 521 101 J

Ou un d'occasion ? Le mien à quand même 390 000 kms...

Merci de votre aide ;)

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

De retour avec des solutions et un problème !

Changement de la boite par une reconditionnée = impeccable (gros a coup à l'accélération) problème résolu

Changement du pont par un reconditionné = impeccable (bruit de roulement) problème résolu

Changement du palier de l'arbre de transmission = impeccable (saccade en roulant) problème résolu

 

Par contre nouveau problème, j'ai une vibration qui vient de toute la chaine de transmission et avec un gros bruit sourd comme un très gros sous régime moteur.

Le rétro centrale devient flou même !

La vibration commence vers 20 km/h et arrive au maximum vers 70 km/h pour ce calmer vers 100 km/h

La notice technique explique qu'il faut absolument faire des repérages lors du démontage des pièces pour éviter les vibrations et un mauvais équilibrage, mon problème, j'ai changé toutes la transmission...

Une idée ?

J'avais pensé démonter les liaisons de transmission et faire plusieurs essais de montage au fur et a mesure ?

Merci de votre aide

 

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Et bien , quelle histoire!.

As tu pu identifier exactement la cause des accoups provenant de la boite? Pignon usé? Roulement? De meme, pour les sacades en roulant, provenant du palier d’arbre de transmission, c’est quoi exactement le pb? Le roulement avec des points durs?.

As tu changé les elements un par un pour etre certain de l’attribution des defauts a chacun d’eux?

 

Pour ton pb d’equilibrage, j’ai eu le meme sur mon A8 quattro apres avoir demonteé la liaison de l’arbre au niveau de la sortie de boite pour changer le joint spy. En nettoyant les pieces, j’ai effacé le repere que j’avais pris la precaution de faire.... resultat, des vibrations mais bizarement pas toujours... j’ai essayé une autre position mais sans succes. Il va faloir les essayer toutes, mais ca en  fait un paquet...!

En tout cas, n’oublies pas de poster qd tu auras trouvé la solution, je pense que ca interessera bcp de monde. Je ferai de meme qd j’aurai pris le temps et surtout resolu la question.

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Salut,

 

Pour les pièces que vous parlez de marquer, c'est pas possible de tracer un repère sur la pièce au pointeau ? De cette façon en théorie pas d'effacement au nettoyage...

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Il y a 2 heures, gns a dit :

Et bien , quelle histoire!.

As tu pu identifier exactement la cause des accoups provenant de la boite? Pignon usé? Roulement? De meme, pour les sacades en roulant, provenant du palier d’arbre de transmission, c’est quoi exactement le pb? Le roulement avec des points durs?.

As tu changé les elements un par un pour etrein de l’attribution des defauts a chacun d’eux?

 

 

Alors pour les détails,

Le principale problème général, c'est l'usure des roulements, 

Les roulements du différentielle de boite avait beaucoup de jeux axial (de gauche à droite) et donc provoquait un gros a coup a chaque sollicitation musclé….

Les roulements du pont n'avait pas beaucoup de jeux mais faisait pas mal de bruit.

Pour le palier de transmission qui assure pas mal de choses en fait, roulement fatigué et caoutchouc autour craquelé, il n'assurait plus le maintien et support correct de l'arbre, donc saccade aléatoire selon la température extérieur, froid (5°C) ca va, chaud 20°C et plus, saccades de la transmission.

Bon la voiture était arrivé avec la transmission d'origine à plus de 370000Km.....donc pour juste une usure de roulement, c'est du solide quand même !

Aucune grosse pièce de la transmission n'a été cassé ou tordu...

 

Maintenant je vais faire des essais de montage d'arbre différent, et à la fin je ferais les repères avec une pointe diamant.

Reste à trouver le bon réglage...

Je suis surpris qu'il n'y est pas de repérage usine sur les pièces ?

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Bon grosse déception...

On a mis la voiture sur un pont, enlever le fusible ABS pour déconnecter le système EDS, et roulage a plusieurs vitesse.

Et bien cette grosse vibration ainsi que ce bruit de ouououououo vient du pont qui revient de réfection (Tous les roulements changés) 

Pourtant avant réfection, a part un peu de bruit vraiment léger, aucune vibration…...

Je ne sais plus quoi faire...

Je vais contacter l'entreprise qui a refait le pont...

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