Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 v8 3.3 tdi a philou


philou95640

Messages recommandés

bonjours a vous tous 

je vous pressente ma nouvelle audi , une A8 tdi 3.3 de 2000 aout exactement avec une finition qui ma fait littéralement craqué!!

pack avus et siglé S8 , je l ai acheté après un don d une autre A8 qui finalement est sujet a problème avec le donneur , mais quel plaisir ! 

c est surement pas la meilleure de toutes , celle la na pas eu un entretien soigné , et forcement comme beaucoup d autres , la mienne a la boite tiptronic en vrac!

sa patine dur!!!, mais j ai commencé par le plus pressé, les vidanges , boite avec filtre et joint , et moteur sachant que les temps de chauffe et d arrêt sont plus q important pour la longévité des arbres a cames

tous sa est fait , ca na rien fait pour amélioré la boite , mais je suis plus serin pour le contrôle technique affin de l immatriculé!

une autre chose était un étrier ar hs!, le gars me la bien spécifier, je l ai condamné!! 

alors j ai acheté 2 kit de réfection étriers atriers et refait les 2 bien sur !!, j ai trouvé aussi comment il avait condamné le liquide de frein!!

bouché avec du silicone blanc!!!, enfin c est révisé , plaquettes avant et arrière changé

filtre a gazole et durite neuve aussi filtre a air et pollen de même!

après le passage au contrôle technique , c est un ami!

je lui ai demandé un chek up complet, et bien j ai encore du boulot !

tout les bras avant sont a changé ainsi que les 2 amortisseur avant , les 2 cardans sont soufflets crevé donc a refaire!

sans oublier le principal, démontage de la boite de vitesse bientôt pour la faire rénové , la y a un bon billet qui va partir!

et pendant ce temps la , je vais refaire la distribution et voir si les arbres a came sont encore en bonne état, linguets compris!

voila pour les réjouissances!!

elle a 18 ans mais quel voiture encore en avance sur son temps!!

je parle même pas des option de folie quel a!!

un vraie salon roulant !

interieur chauffant , recarro, j ai aussi attelage audi d origine, toit ouvrant solaire , phare xenon plus ,  enfin tout ce que beaucoup de cette version ont d origine

je l ai eu avec des gentes minable!, les origine lui ont eté volé, j avais un jeu de s6 avus en 8x17 , c est superbe et lui va a ravir !

malheureusement j ai pas les caches et forcement pas facile a trouvé!

voila, j ai d autre réparation mineur en cour , mais déjà c est pas mal pour un début

 

IMG_20180221_180611.jpg

IMG_20180221_180627.jpg

IMG_20180221_180658.jpg

IMG_20180221_180635.jpg

IMG_20180221_172805.jpg

IMG_20180221_172746.jpg

IMG_20180221_184738.jpg

IMG_20180221_184748.jpg

IMG_20180222_123014.jpg

IMG_20180222_123036.jpg

IMG_20180222_123028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

Je t'invite à te présenter dans la section "garage" https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/ avant de poser quelque question que se soit sinon le modérateur local va te faire un rappel à l'ordre. Profite en pour lire la charte: https://forums.audipassion.com/forum/594-la-charte-du-forum/

Très Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pourquoi il devrait passer par la section garage ? Il présente sa voiture en section a8 d2, ce qui n'a rien de déconnant non ?

J'ai plusieurs présentations de mes voitures, dans chaque section respective, mais rien en section garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je pensais que ma présentation était bien 

je vous remercie pour votre accueil, je n ai pas beaucoup l habitude de votre présentation , ca viendra au fur et a mesure

je suis très actif sur un autres forum sur le passat 35i , j ai 5 break de cette génération la !

et j ai un sujet ouvert sur cette A8 et aussi sur l autre que j ai lâché! 

je vous met le raccourci au cas ou vous voulez voir 

 http://passion35i.go-forum.net/t2875-nouvelle-a8-a-philou-v8-tdi

sinon je viens de faire ma carte grise ce matin 

me voila officiellement propriétaire de cette flèche d argent 

maintenant je vais commencé les gros travaux

si vous avez un contact pour refaire un 5 HP 24 je suis très intéressé

je trouve en Allemagne plein de belle pièces pour mon modèle!

j ai les lave phare , buse cassé, faut dire que le pare choc avant a eu des meilleurs jours

les capteurs de pressence sont plus ou moins décroché

je vais devoir démonté le pare choc pour voir tout ce qu il ne va pas !

le bouton du toit ouvrant est comme cassé en parti, j ai le moteur de la ventilation qui ne fonctionne pas toujours!

la faute au toit solaire , magnifique option avec un petit défaut, il fonctionne tout le temps ou presque!

j en ai trouvé un d occasion et acheter des charbons tout neuf pour qu il retrouve son état d origine!

voila en gros le travail a venir 

quelques photos sur le travail d entretien de la boite , et constat amère!

a refaire!!

 

 

 

IMG_20180306_164927.jpg

IMG_20180310_183458.jpg

IMG_20180310_183504.jpg

IMG_20180303_172448.jpg

IMG_20180303_172500.jpg

IMG_20180303_182921.jpg

IMG_20180303_182927.jpg

IMG_20180304_111807.jpg

IMG_20180304_111825.jpg

IMG_20180306_164933.jpg

IMG_20180305_163734.jpg

IMG_20180306_180307.jpg

IMG_20180306_180318.jpg

IMG_20180323_180848.jpg

IMG_20180323_180854.jpg

IMG_20180324_172729.jpg

IMG_20180324_172740.jpg

IMG_20180324_172755.jpg

IMG_20180324_172951.jpg

IMG_20180324_172958.jpg

IMG_20180324_175649.jpg

IMG_20180324_175654.jpg

Modifié par philou95640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 09:02, memphis a dit :

Heu, pourquoi il devrait passer par la section garage ? Il présente sa voiture en section a8 d2, ce qui n'a rien de déconnant non ?

J'ai plusieurs présentations de mes voitures, dans chaque section respective, mais rien en section garage

 

Relis la charte memphis, et tu te souviendras peut-être. A l'époque de ton inscription sur le forum, tu as certainement dû te présenter, et ensuite tu as présenté tes autos dans les sections approprié. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si tu le dis :ange: Mais vu que ça fait au moins une demi douzaine d'années, j'en ai plus vraiment le souvenir :AP-Smiles_u1F92B:.

Enfin bon, si c'est la charte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours , heu! , tout va bien !

j ai fait ma présentation en retard

ca n excuse pas mais c est fait !

oui j essai d être actif , mais je travail sur plusieurs projet chez moi 

et pour démonté ma boite tiptronic , j ai besoin de mon pont élévateur dans mon garage !

c est pas une merveille mais il a le mérite d exister!

 sauf que lui aussi a besoin d un coup de jeune avant de recevoir mon A8

j habite en foret, un milieu très humide et les bras du pont ce sont presque soudé par la rouille

donc je doit les faire décapé chimiquement et peinture epoxi pour avoir de nouveau un outil de qualité!

en attendant je doit recevoir les charbon pour le moteur de la soufflante de chauffage lundi qui vient

je vous tiens informé de la suite 

pour la boite , j ai trouvé ATD a paris nord 2 il ont une usine de reconditionnement de boite auto a :)

Modifié par philou95640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le lien que tu as utilisé pour l'achat des charbons de la soufflante ? 

J'en ai une en stock en rab, et j'aimerai bien la remettre niquel, et garder en spare pour mon a8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, memphis a dit :

Tu peux mettre le lien que tu as utilisé pour l'achat des charbons de la soufflante ? 

J'en ai une en stock en rab, et j'aimerai bien la remettre niquel, et garder en spare pour mon a8

Livraison estimée le 9 avr.
Expédié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila reçu aujourd'hui les charbon pour refaire mes moteur de ventilation fort sollicité par le toit solaire qui les fait fonctionné souvent

j ai reçu aussi les tètes de cardans pour refaire les avant qui sont sans graisse depuis surement bien longtemps, j ai un jeu de bras avant qui devrait arrivé aussi dans la semaine 

un jeu d amortisseur TRW et les protections pare poussière ainsi que les semelles , tout sa pour un train avant au top

reçu ma carte grise aujourd'hui, c est super 2 jours et déjà la!

et ce soir j ai commencé a réparé mon pont élévateur

 

 

IMG_20180406_130231[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :bienvenue:

 

Belle présentation! Comme dit memphis, y'a du boulot... Je suis aussi passé par la case réparation du moteur de ventilation. Effectivement, la faute au toit ouvrant solaire. J'ai aussi changé le moteur.

Comme la tienne, mon Vé Houite a la même maladie: le bouton d'ouverture/fermeture du toit qui est cassé mais je peux toujours l'ouvrir mais que dans une seule position. J'ai bien tenté de réparer en collant les petites pattes de fixation mais tu parles, ça recasse évidemment. Je pense changer cette molette...

Es-tu content de tes xénons HID? C'était la dernière évolution pour l'éclairage sur les D2 et pour avoir une facelift "phase 1", eh ben les xénons, c'était de la m..de et je pèse mes mots! Je les aies (enfin) changé et c'est le jour et la nuit! :happy: 

 

 Les D2 sont des voitures fantastiques, qui n'ont pas trop mal vieilli, etc, mais quand tu dis qu'elle était en avance sur son temps, je ne suis pas d'accord. Si tu parles de la carrosserie et la strucuture en alu, ok mais à côté de ça, pas de détecteur de pluie ni d'ouverture du coffre à distance. Or à la même période, Mercedes et BMW avaient ces options dispos sur leur Classe S W140 et Série 7 e38, d'ailleurs chez BMW, les e32 avaient déjà les xénons.

Ce sont des détails mais il faut savoir que dans le milieu des berlines de "luxe", la bataille se joue sur ce genre de pinailleries.

Un exemple qui m'a fait virer quand je venais d'avoir la mienne: quand tu mets tes essuie-glaces de façon continue, que tu t'arrêtes à un feu, sur mon ex 730i (1988), les essuies- glaces fonctionnaient une fois sur 2, le feu repassait vert et ils refonctionnaient de façon continue. Sur mon actuelle, nada! Ils continuent à balayer le pare-brise même à l'arrêt... On va dire que c'est ce qui fait le charme de nos D2! Peut-être activable au Vag-com?

 

Le 05/04/2018 à 13:07, memphis a dit :

Mouais, si tu le dis :ange: Mais vu que ça fait au moins une demi douzaine d'années, j'en ai plus vraiment le souvenir :AP-Smiles_u1F92B:.

Enfin bon, si c'est la charte ...

 

Je plussoie avec vladi qui a tout fait raison, cher memphis. :wink: 

Au bout de 12 ans, ça se comprend aussi. :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci , j ai lu effectivement les mêmes défaut sur toutes nos D2, moi je n ai jamais eu aussi beau malgré 7 BMW mais d un ages ou on avais jamais de problèmes electronic !!

y en avais pas !!, et c etait un plaisir , ma dernière fut une 528i de 88 , après je suis passé chez VW et déjà c était le début des 200 5T quel bruit quel pêche!!, c était magique

moi je roulais en golf 1 gti, mais le virus était bien la !!

aujourd'hui je me suis arrêté en 95 date de la dernière des passat tdi 110 en ma possession , a coté de sa j ai eu une V8 D11, pour moi beau bruit mais un braie veau!!

a coté de sa mes audi 200 sont des fussé , une 10 valves de 87 en quattro et une 20V turbo de 91, j avoue que les gadgets  sont rare c est sobre utile confortable et très rapide!!

voila !!, alors que les premières A8 sont magnifique!!

j en rêvais , d en avoir une un jour, et bien après un mauvais départ avec une phase 1 en 2.5 tdi , j ai un nouvelle essai  avec cette 3.3 tdi

que je trouve très bien équipé, aujourd'hui la course a l electronic na pas de limite, c est a celui qui feras mieux!!

et y a toujours mieux!!

mais les lignes sont devenus tros agressive!, et que dire de la mécanique  poussé a son extrême limite , fiable!!!

oui peu être , pas toujours!!

j avoue que les meccanos d aujourd'hui sont des cador!!

car c est d une complexité tel que la simplicité d antan a été balayé pour faire compliqué , mal foutu par moment , mais c est bien ranger quand on lève le capot

voila c était mon petit quart d heure de nostalgie

pour en revenir a ma grande berline , j attend les moteurs de ventilation  cette semaine pour au moins avancé et finir de ce coté la !!

après et va passer sur le pont enfin révisé pour refaire le train avant bras et amortisseurs

suivras le démontage de la boite auto

si vous avez une bonne adresse ou un pro de la boite auto , merci d avance .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est bien d'accord sur les voitures des années fin 80 et milieu des années 2000. L'électronique a trop pris le pas sur le plaisir de conduire...

Comme toi, j'ai toujours voulu une D2 et depuis, c'est que du bonheur. J'ai eu la chance de trouver un modèle très équipé qui ne m'a pas posé de problèmes majeurs.

 

Par contre, je n'ai pas d'adresse de pro de la boîte auto dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, uruk haï d2 a dit :

Salut,

On est bien d'accord sur les voitures des années fin 80 et milieu des années 2000. L'électronique a trop pris le pas sur le plaisir de conduire...

Comme toi, j'ai toujours voulu une D2 et depuis, c'est que du bonheur. J'ai eu la chance de trouver un modèle très équipé qui ne m'a pas posé de problèmes majeurs.

 

Par contre, je n'ai pas d'adresse de pro de la boîte auto dans ton coin.

oui je m en doutais un peu, pas facile en Europe ou les boite de vitesse mécanique sont leader

et au état unis c est le contraire, c est des pro des boite auto et ne raffole pas des boite meca, enfin !

merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 00:27, uruk haï d2 a dit :

Salut,

On est bien d'accord sur les voitures des années fin 80 et milieu des années 2000. L'électronique a trop pris le pas sur le plaisir de conduire...

Comme toi, j'ai toujours voulu une D2 et depuis, c'est que du bonheur. J'ai eu la chance de trouver un modèle très équipé qui ne m'a pas posé de problèmes majeurs.

 

Par contre, je n'ai pas d'adresse de pro de la boîte auto dans ton coin.

oui je m en doutais un peu, pas facile en Europe ou les boite de vitesse mécanique sont leader

et au état unis c est le contraire, c est des pro des boite auto et ne raffole pas des boite meca, enfin !

merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

reçu aujourd'hui le kit de bras avant , les rotules de crémaillère , soufflet et semelle d amortisseur 

il manque les amortisseur et le boulot pourras commencé

vente surement vendredi de mon A8 2.5 tdi qui part pour la pièces , je veux plus la voir celle la !!!

jamais une voiture m aura porté la poisse comme sa !

IMG_20180410_135214.jpg

IMG_20180410_135230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez impatient

j attend encore les amortisseurs TRW et je viens de coupé les axe de bras de mon pont élévateur!

ils étaient complétement rouillé grippé!

je dépose ça demain pour les faire décapé par trempage en bain acide

tout va a peu prêt bien ça avance !!!:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

voila les nouvelles du jour

j ai reçu une platine de commande de toit ouvrant , la mienne était cassé !

pas très solide et faut avoué que le système est pas très bien foutu, mais bon !

je l ai renforcé avec de la colle chaude et la je pense que sa devrait tenir le coup!

j ai reçu mes amortisseurs , mais j ai rien compris !!!

j en ai 2 paire pour le prix, bizarre !!

et forcement tout sa est en attente, le pont élévateur n est toujours pas opérationnel

j ai été obligé de coupé les axes qui tienne les bras avant qui était plus que grippé de rouille!

déposé chez un décapeur de métaux , trempé dans un bain d acide sulfurique et lessive de soude!

je l ai ai récupéré aujourd'hui très propre mais encore soudé a l intérieur!

les axe sont sorti quand même et les platine vis sont aussi décollé!

mais les bras en trois morceaux sont encore en cour de décollage, fastidieux!!!

j ai aussi en commande  un poumon de frein , le mien fuit dessous!

dite moi si certain d entre vous ont eu le cas , et comment  on pratique pour changé ca !

je sent la galère arrivé!!!

 

IMG_20180416_202616.jpg

IMG_20180416_202628.jpg

IMG_20180416_203247.jpg

IMG_20180417_161302.jpg

IMG_20180417_161514.jpg

IMG_20180417_164926.jpg

IMG_20180417_164942.jpg

IMG_20180417_164915.jpg

IMG_20180417_165009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uruk haï d2 a dit :

Désolé mais je n'ai pas eu ce genre de problème. Colle chaude?

merci quand même!

oui c est avec un pistolet a colle qui te sort de la colle chaude et durci très rapidement , bien pratique pour les plastiques sans effort;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde 

il m est arrivé une bizarrerie ce soir !

hier j ai laver ma belle au karcher pour enfin décrassé tout les joints et trains pour les grand travaux

et avec cette chaleur j ai entrouvert le TO pour que l air ne soit pas surchauffé dedans !

et ce soir au loins l orage gronde!

donc je me préparé a fermé le toit et la !!!

la voiture est fermé avec les clé dedans !!

je l avais laissé ouvert j en suis sur !!

et bien heureusement que l ai le double de clé sinon c était la cata!!

le pourquoi du comment , j en sais rien !!

qui a déjà eu un cas pareil???

c est inquiétant pour la suite !!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bé, tu l'as échappé belle! :AP-Smiles_84:

Je ne sais plus sur quel topic, un membre avait laissé sa clé dans le coffre et la voiture s'est verrouillée toute seule. Si mes souvenirs sont bons, c'était dans une D3.

Apparemment, c'est "normal". En ce moment, je roule en Citroën C3 :AP-Smiles_73: et une fois j'ai ouvert la voiture et ne suis pas entré tout de suite quelques minutes après la voiture s'était reverrouillée tout seule. C'est une sécurité d'après ce qu'on m'a dit.

 

Perso ta galère ne m'est jamais arrivé mais par principe à partir du moment où je quitte ma voiture, j'ai toujours mes clés sur moi, je ne les laisse jamais sur le contact ni à l'intérieur. Est-ce que c'est une option cachée, activable au Vag-Com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, uruk haï d2 a dit :

Salut,

Eh bé, tu l'as échappé belle! :AP-Smiles_84:

Je ne sais plus sur quel topic, un membre avait laissé sa clé dans le coffre et la voiture s'est verrouillée toute seule. Si mes souvenirs sont bons, c'était dans une D3.

Apparemment, c'est "normal". En ce moment, je roule en Citroën C3 :AP-Smiles_73: et une fois j'ai ouvert la voiture et ne suis pas entré tout de suite quelques minutes après la voiture s'était reverrouillée tout seule. C'est une sécurité d'après ce qu'on m'a dit.

 

Perso ta galère ne m'est jamais arrivé mais par principe à partir du moment où je quitte ma voiture, j'ai toujours mes clés sur moi, je ne les laisse jamais sur le contact ni à l'intérieur. Est-ce que c'est une option cachée, activable au Vag-Com?

merci pour le retour , je vais me méfier maintenant !

chez moi dans ma cour , je suis pas toujours a retiré les clé , mais celle la !!

fini , je retire direct maintenant 

oui je vais voir au vag com si y a pas un truc caché !!;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que la voiture se referme si tu n'as pas ouvert/fermé une des portières dans les environ 20 seconde après ouverture, ça fait partie intégrante du système fermeture/protection.

Et je ne crois pas que l'on puisse désactiver.

Me suis fais avoir aussi il y a longtemps. Depuis je ne laisse plus les clés sur le contact, même si j'ai un double et une télécommande de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai en tout cas ce truc ... failli me faire piéger (j'ai pas l'habitude aucune de mes autres voitures n'a ce système). La mienne est de 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A6 est de 99 et elle a ce système, donc il serait fort étonnant que tu n’aie pas ça sur ton vaisseau amiral mon cher uruk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mouais c est vraiment bizarre mais bon , faut se faire avoir une fois comme on dit !

pas prêt de retenter l aventure!:)

sinon j ai reçu aujourd'hui mon nouveau poumon de frein  neuf en trw , je l ajoute a la liste des travaux et stocké dans le coffre!

toujours sur les bras de pont pour pouvoir commencé le démontage de la boite de vitesse!

a ce sujet , j ai eu par un ami pro de la vente de pieces VW une bonne adresse pour refaire la 5 HP 24

premier contact aujourd'hui , j attend son devis 

a aussi faut que je trouve des agrafes de baguettes  bleu  de bas de porte  , sa tenais par de la colle et c est pas cool ! 

voila , j espère bientôt avancé pour avoir plaisir a roulé cette été avec !

mon autre A8  2.5 tdi s en va vendredi , enfin vendu !!!

 

 

IMG_20180425_131735[1].jpg

IMG_20180425_131807[1].jpg

IMG_20180425_131815[1].jpg

IMG_20180418_173458[1].jpg

IMG_20180418_173428[1].jpg

IMG_20180418_173437[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 23:54, vladi6 a dit :

Mon A6 est de 99 et elle a ce système, donc il serait fort étonnant que tu n’aie pas ça sur ton vaisseau amiral mon cher uruk.

 

Bé écoute, tu me diras depuis je n'ai plus de fermeture centralisée, je n'ai pas assisté à ce truc mais je suis sûr que même quand je l'avais, ça ne m'est jamais arrivé.

 

@philou,

 

Bonne chose pour le 2.5L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui la 2.5 tdi est parti samedi dernier!

sa fait de la place même si sa ma fait un peu mal au cœur!

mais ainsi va la vie et je me consacre a ma 3.3 tdi maintenant 

toujours en attente pour la monté sur le pont élévateur, toujours le problème de mes bras soudé par la rouille

réussi a en faire un , et l autre me résiste, un élément sur les trois qui compose le bras de soutien avant est encore collé!

jamais vu ca!

c est un fog 2.5t , si vous savez ou y en a en pièce , je suis intéressé!

celui la me résiste et après , j espère bientôt , je vais faire galvanisé a chaud pour être tranquille!

voila les nouvelles du jourAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, uruk haï d2 a dit :

Peux pas t'aider désolé, bon courage!

pas grave , j avance comme je peu !

mais quel galère!

et pour le moment , je peu pas démonter la boite alors c est l attente sous la bâche pour la voiture . AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...