Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout les groupes de mesures pour logguer nos TTRS


Messages recommandés

Salut Laurent,

Merci de passer du temps sur mes logs ;)

Alors pour ma config j'ai donc une admission CTS, un échangeur wagner (WT EVO 2 Competition:  Surface 1391cm² / Charge-Air-Volume 13,2L), une ligne Milltek complète avec cata sport (SSAUX250) et reprog BR Performance:


Audi_TT-RS_2.5_TFSi_Stage 2_pieces_.jpg

 

Pour l'ordre des logs:

LOG-01-20F-211-313-1121-1148-115D-1.CSV - 2 tirs en 3ème

LOG-01-20F-211-313-1121-1148-115D-2.CSV - 1 tir en 4ème

LOG-01-20F-211-313-1065-115D-1.CSV - 2 tirs en 3ème

LOG-01-20F-211-313-1065-115D-2.CSV - 1 tir en 4ème

Donc quand tu parlais du 2ème log en 4ème (celui avec les cliquetis à haut régime) c'est le dernier log que j'ai fais en vrai, et les cliquetis en question c'est les "-1.5" sur le premier cylindre que tu parles? Car le 2ème log c'est pire "-2.3" sur le 1er cylindre et "-1.5" sur le n°5 :AP-Smiles_u1F628:

 

Je pensais que les voies 20 et 21 montraient l'avance sur chaque cylindre, encore un truc que je n'ai pas pigé, pour l'avance à l'allumage et la position de la N75, c'est quels voies que j'aurais dût faire?

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l‘avance à l‘allumage je ne connais pas le numéro de voix par cœur.

 

Le nom doit être Ignition Timing.

 

Pour la N75 tu as la bonne voix.

 

Mais l‘idéal est d‘avoir tout en même temps.

 

Le logg le plus interessant est toujours le 2ème ou le 3ème pas le premier. Car le moteur, le turbo etc. A plus chauffer et c‘est là que l‘on voit si les réglages sont robustes.

 

 

As tu encore un cata en sortie turbo.

 

Si non ça peut expliquer la difficulté du turbo à monter en pression à bas régime.

 

Une ligne trop libre dégrade le couple à bas régime.

 

Pour les hauts régime ça pourrait venir de l‘échangeur ou de l’admission.

 

Chez Wagner, seul le Evo3 est bien. Les 1 et 2 ne sont pas top.

 

Mais vu la difficulté de changer l‘échangeurs et le tarif pour en mettre un autre j‘essaierais avec une admission d‘origine.

 

 

 

Dernier recours ajuster la reprog.

 

Désolé pour le côté critique de ce que je dis mais je suis juste sincère.

 

 

... Je viens de regarder la photo de plus près. Tu n‘as de cata après turbo, ceci explique ce que j‘ai écrit.

 

Comme je l‘ai dit j‘essaie une admission d‘origine pour les haut régime, si ce n‘est pas mieux, c‘est l‘échangeur qui ne fonctionne pas.

 

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'intéresse également a ce sujet.

J'aimerai réaliser moi aussi des logs sur mon TT.

Quel est le matériel nécessaire pour utiliser VCDS.

J'ai à disposition autrement scanmaster avec une elm327.

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@laurent_d ne soit pas désolé pour tes commentaires, j'apprécie vraiment que tu passes du temps sur mes logs et surtout à m'expliquer ce qui va et ce qui ne va pas. Pour ce qui ne va pas, c'est sûr ça ne fait pas plaisir mais je préfère être au courant AP-Smiles_u1F609.png

Pour ce qui est du turbo qui ne monte pas en pression à haut régime, je pense à l'admission qui n'est pas top, elle prend l'air chaud dans le compartiment moteur, je n'ai pas de BOA qui apporte de l'air frais...

Une admission VW racing serait peut-être plus appropriée, je sais que beaucoup n'aiment pas le type d'admission que j'ai...

Pour l'échangeur, je ne comprend comment il pourrait en être la cause, à part s'il y a fuite! 

Après j'ai un petit soucis au scan, un défaut moteur qui ressort, le P0441, une histoire de dégazage..., est-ce que ça pourrait jouer sur la pression?!

Mais j'envisage d'installer un récupérateur d'huile et de revoir la reprog et tout le reste chez un préparateur, je voudrais bien passer au E85, ce qui solutionnerait ces cliquetis, mais je n'ai pas de pompe vers chez moi, la plus proche est à 60kms...

Je vais d'abords refaire des logs avec l'avance et le reste et puis regarder mes finances avant :AP-Smiles_u1F60C:

 

@kevbiker63 pour faire des logs avec VCDS il te faut un câble comme tu peux trouver ici:

https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html

ça coûte un peu mais je trouve que c'est vite rentabilisé au vue du prix du passage à la valise chez Audi!

Pour ce qui est de scanmaster et elm327 je ne peux pas te dire, c'est du chinois pour moi :AP-Smiles_u1F601:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l’air chaud dans le compartiment moteur ca peut jouer mais en 4ème à 2000 tr/minutes tu es à 60km/h je pense que ça commence à brasser de l’air frais.

La température d‘air va plutôt impacter le cliquetis, par contre la montée en pression est très certainement du au down pipe san cata.

Maintenant je suis d’accord il faut mieux un filtre fermé avec boîte à air. Les admissions directes avec filtre à l’air libre ça ne marche pas.

La raison est qu’une boîte à air est là pour canaliser l’air et calmer les turbulences.

Moins il y de turbulences mieux l’air s’écoule, moins il y de perte de charge.

Sans l’air est turbulent autour du filtre.



Un échangeur doit avoir deux qualités.

1 refroidir l‘air efficacement.
2 avoir une faible perte de charge.

Et le point 2 est au moins aussi important que le premier.

Car s’il y trop de pertes de charges le turbo devra plus compresser l’air pour atteindre la consigne, ça augmente la température de l’air et donc dégrade (1) et augmente le temps de réponse.

Et c’est problème expliquerai le fait que le turbo ne fait pas ça consigne et le cliquetis à haut régime.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Kiwi.

 

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-derniere-version-license-activee-francais-integral/

 

Ce n'est pas la même chose mais beaucoup moins cher?

 

Modifié par kevbiker63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent_d alors dans un premier temps je vais chercher un autre système d'admission, dommage l'Eventuri n'existe que pour le TT RS mk3... enfin il est cher quand même, je vais voir pour une VW racing.

Et puis régler tout les petits défauts qui ressortent au scan AP-Smiles_u1F60A.png

 

@kevbiker63 je ne connais pas, je ne peux te dire si c'est la même chose, ça y ressemble bien, demande dans la section VAG-COM, ils connaissent peut-être.

J'ai acheté mon câble 500€, ça me ferait bien ch... que ce soit exactement la même chose quand même, ils disent que c'est le logiciel VCDS en + :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...