Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche de mon A3 sportback


Messages recommandés

Il y a 6 heures, aiza a dit :

 Jaufsan, ma voiture a presque 2 ans et j'en suis a 24000 km, donc moins de 15000 par an, c'est une tdi 150...je fais environ 25km aller et 25 retour sur autoroute tous les jours...je suis dans le même cas que toi, et je prendrais a nouveau une TDI. Je change l'a3 pour une question d'espace en vue de mon 2 fils.... 

 

je veux dire par la qu'il vaut mieux que tu cherche une TDI et t'auras ton bonheur, question prix, options et autres.... 

Tu es sur ? Et pas de problème d usure pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il y a une heure, Jaufsan a dit :

Tu es sur ? Et pas de problème d usure pour toi ?

 

avant j'avais une golf 6 tdi 110cv et avec les mêmes trajets aucun soucis pendant 8 ans que je l'ai gardé. L'A3 est toujours parfaite... de temps en temps un coup sur l'accélérateur et c'est bon. le problème du diesel c'est surtout des petits trajets en ville a 50km/h...si tu vas a 120-130 pendant 10 min aucun soucis...en tout cas moi j'en ai jamais eu. mon frère a une 318d et aucun soucis et on fait a peu près les mêmes km et trajets...  et après, la peur qu'ils essayent de mettre au diesel je la trouve injustifié...je ne crois pas qu'une diesel 2016 ne vas pas pouvoir rouler a paris en 2020. Peut Être une diesel 2010 oui, mais pas une neuve Euro6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu il est quand même plus logique pour moi de prendre une essence . Mais comme je te disais je vais quand même y réfléchir. 

Je suis en contact avec Audi Avignon pour celle ci .https://www.leboncoin.fr/vi/1390133332.htm

bon elle est très belle mais déjà au dessus de mon budget et boîte auto . le concessionnaire m a fait une offre clé en mains à 30488 euros . 

Il me facture plus de 800 euros  d abonnement  tracker spot 4 ans. Je ne sais pas ce que c est .

J y ai demandé si il pouvait faire un effort sur le prix : pas de réponse .

Sincerement plus de 30400 euros pour un véhicule annoncé à 28800, j y arriverai jamais . Je me dis presque qu à ce prix là j ai presque une neuve .

Je sature et pense de plus en plus à l idée de partir sur une golf et garder un peu d argent de côté . Mais malheureusement cela serait un choix un par dépit .

Modifié par Jaufsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au vu de ce que je t'ai montré hier je la trouve cher.

Après si tu prends une Golf et que t''es pas satisfait.... économise un peu peut être avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saoulshi a dit :

Perso au vu de ce que je t'ai montré hier je la trouve cher.

Après si tu prends une Golf et que t''es pas satisfait.... économise un peu peut être avant d'acheter.

Je trouve ça cher aussi : +de 20000 kms quand même . On est pas loin du prix du neuf non ?

Oui c est ce que je fais mais après c est un peu bête mais y a la barrière psychologique aussi. Si j économise encore un mois ou deux j arrivé au 29000 mais bon après c est psychologique et je veux pas dépasser une barrière de prix pour une voiture qui plus est en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaufsan,

Tu ne veux pas chercher une essence en dehors de ta région ?

J'ai vendu ma dernière A3 à quelqu un qui a traversé la moitié de la France. Je suis venue le chercher à la gare et il est reparti avec sans même l essayer.

Pour le Tdi, je fais 30 km par jour et 1 fois par mois un trajet de 200 km aller retour. Je ne garde mes voitures que 3 ans. J ai contacté mes anciens acheteurs : tous ont gardé ma voiture et jamais de pb avec le Tdi venant du fait que je faisais peu de km.

Pour le bruit du Tdi, comme dit plus haut, tu l ecoutes au ralenti fenêtre ouverte. Et pour l'agrément de conduite, diesel ou essence, pas de différence pour moi.

Pour la LOA : c'est bien pour ne pas se soucier de la revente. Ce n est pas plus cher que l'achat si tu prends soin de la voiture.Et c'est bien pour ceux qui n'ont pas d apport. Après perso, j aime bien être proprio de ma voiture donc pas de Loa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cristal a dit :

Jaufsan,

Tu ne veux pas chercher une essence en dehors de ta région ?

J'ai vendu ma dernière A3 à quelqu un qui a traversé la moitié de la France. Je suis venue le chercher à la gare et il est reparti avec sans même l essayer.

Pour le Tdi, je fais 30 km par jour et 1 fois par mois un trajet de 200 km aller retour. Je ne garde mes voitures que 3 ans. J ai contacté mes anciens acheteurs : tous ont gardé ma voiture et jamais de pb avec le Tdi venant du fait que je faisais peu de km.

Pour le bruit du Tdi, comme dit plus haut, tu l ecoutes au ralenti fenêtre ouverte. Et pour l'agrément de conduite, diesel ou essence, pas de différence pour moi.

Pour la LOA : c'est bien pour ne pas se soucier de la revente. Ce n est pas plus cher que l'achat si tu prends soin de la voiture.Et c'est bien pour ceux qui n'ont pas d apport. Après perso, j aime bien être proprio de ma voiture donc pas de Loa.

 

 

 

Tu as sans doute raison . Je pense qu il faut que je me déplace sinon cela sera compliqué .Meme si j en ai trouvé une sur le bon coin qui a l air pas mal.

https://www.leboncoin.fr/vi/1417833206.htm

Qu en pensez vous ?

Pour le diesel,habitant Marseille et travaillant à Marseille , je ne ferai pas de long trajet c est sur . 

 

Modifié par Jaufsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jaufsan a dit :

Je trouve ça cher aussi : +de 20000 kms quand même . On est pas loin du prix du neuf non ?

Oui c est ce que je fais mais après c est un peu bête mais y a la barrière psychologique aussi. Si j économise encore un mois ou deux j arrivé au 29000 mais bon après c est psychologique et je veux pas dépasser une barrière de prix pour une voiture qui plus est en occasion.

 

Celle que je t'avais montré avait le module ACC+Front assist et avait 15.000

Celle que tu convoites a le toit panoramique... moi j'ai fais mon choix, après c'est selon chacun.

Mais c'est un peu cher quand même je pense. Celle qu tu as montré en neuf doit tourner autour des 36/37K€ avant remise, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cristal a dit :

Jaufsan,

Tu ne veux pas chercher une essence en dehors de ta région ?

Et pour l'agrément de conduite, diesel ou essence, pas de différence pour moi.

Pour la LOA : c'est bien pour ne pas se soucier de la revente. Ce n est pas plus cher que l'achat si tu prends soin de la voiture.Et c'est bien pour ceux qui n'ont pas d apport. Après perso, j aime bien être proprio de ma voiture donc pas de Loa.

 

 

 

 

Je veux pas polémiquer, sur ce débat éculé, mais dire que c'est le même agrément entre essence et diesel, c'est chaud. L'un a ses avantages et ses inconvénients. Mais franchement, en hiver le TDI claque un bon 1/4heure avant d'atteindre sa température.

Çà vibre nettement plus et c'est plus bruyants même fenêtre fermée.

 

Après tu as raison, vaut pas hésiter à ratisser large dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jaufsan a dit :

Tu as sans doute raison . Je pense qu il faut que je me déplace sinon cela sera compliqué .Meme si j en ai trouvé une sur le bon coin qui a l air pas mal.

https://www.leboncoin.fr/vi/1417833206.htm

Qu en pensez vous ?

Pour le diesel,habitant Marseille et travaillant à Marseille , je ne ferai pas de long trajet c est sur . 

 

Elle a l'air pas mal en effet.

Après faut voir le prix du neuf pour savoir si elle est au bon prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cristal a dit :

Elle a l'air pas mal en effet.

Après faut voir le prix du neuf pour savoir si elle est au bon prix 

Ah ça bonne question ? Comment savoir ? Je fais une simulation du prix neuf avec options et j enleve un pourcentage de combien ?

Pour celle à Clermont je l ai vu aussi ! Elle est pas mal non plus . J avoue que ma préference va au noir mais bon si vraiment je trouve pas...

Modifié par Jaufsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jaufsan a dit :

Tu as sans doute raison . Je pense qu il faut que je me déplace sinon cela sera compliqué .Meme si j en ai trouvé une sur le bon coin qui a l air pas mal.

https://www.leboncoin.fr/vi/1417833206.htm

Qu en pensez vous ?

Pour le diesel,habitant Marseille et travaillant à Marseille , je ne ferai pas de long trajet c est sur . 

 

Avec cette configuration tu es pas loin des 37500€ en neuf hors frais d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jaufsan a dit :

Ah ça bonne question ? Comment savoir ? Je fais une simulation du prix neuf avec options et j enleve un pourcentage de combien ?

Pour celle à Clermont je l ai vu aussi ! Elle est pas mal non plus . J avoue que ma préference va au noir mais bon si vraiment je trouve pas...

 

De ce que j'ai pu remarquer:

 

- Audi A3 5 portes de 12 à 18 mois hors modèle sport, soit les "vrais modèles sport" "S" ou "RS"

- kilométrage entre 15.000 et 25.000

- Finiton "Design","Sport", autre... (en Belgique on a que ça)

-1er proprio

- option je vais dire qui devrais presque être de série tellement c'est obvious de nos jours (clim auto, GPS, peinture métal,régulateur de base,etc)

- excellent état général (bah avec ce kilométrage encore heureux)

- vente chez un pro

 

Tu peux retirer entre 10 et 12 K€ du prix obtenu au configurateur pour le même modèle. soit pour un modèle 35.000 € catalogue on le retrouve aux alentours de 25.000 € c'est à dire une moins value de 30% environ

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant assez simple la première décote pour un véhicule neuf quelque soit le modèle se situe entre 15 et 20% soit a peu près le cout de la TVA ensuite c'est en fonction des kilomètres et de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Saoulshi a dit :

 

De ce que j'ai pu remarquer:

 

- Audi A3 5 portes de 12 à 18 mois hors modèle sport, soit les "vrais modèles sport" "S" ou "RS"

- kilométrage entre 15.000 et 25.000

- Finiton "Design","Sport", autre... (en Belgique on a que ça)

-1er proprio

- option je vais dire qui devrais presque être de série tellement c'est obvious de nos jours (clim auto, GPS, peinture métal,régulateur de base,etc)

- excellent état général (bah avec ce kilométrage encore heureux)

- vente chez un pro

 

Tu peux retirer entre 10 et 12 K€ du prix obtenu au configurateur pour le même modèle. soit pour un modèle 35.000 € catalogue on le retrouve aux alentours de 25.000 € c'est à dire une moins value de 30% environ

Ok merci pour vos retours . Je pense que je vais négocier un peu celle du particulier et on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est le choix est quasiment fait. 

Je suis allé voir celle-ci et le véhicule était en excellent état. 

https://www.leboncoin.fr/vi/1417833206.htm

Le véhicule devrait être mien avant la fin du mois. 

J ai un peu baissé le prix mais le propriétaire m a montré la facture d achat , il avait acheter 35000 euros remisé.

L A3 est encore sous garantie  un an et vraiment très très propre .  Elle a que 15000 kms. Je vois pas trop ce que je risque .

Qu en pensez vous ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait un tres bon choix, à 15000 km c'est quasi du neuf aucun risque

Le prix me parait tres correct , c'est un vehicule qui non remisé est à environ 40 000 euro neuf

Bonne affaire à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiki du 33 a dit :

Erreur de ma part tu es à environ 37 000 en neuf

Merci pour ton retour. C est ce que je me suis dit aussi. Elle a quelques options sympa en plus tels que le toit ouvrant qui pour moi sont un gros plus . J ai confirmé à l acheteur que je lui prenais le véhicule. Je suis plutôt content :)

Y a juste à patienter le temps d obtenir le financement.

Modifié par Jaufsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Saoulshi a dit :

Bon choix! T'as trouvé ton bonheur!

Merci ! Je mettrai des photos une fois le véhicule en ma possession. Merci à tous pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne regretteras pas ton achat ce moteur est un pur régal :dynamique ,souple , très silencieux et sobre (pour un essence)

J'en suis à ma 2eme A3 avec ce moteur (+ boite auto) je ne m'en lasse pas

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiki du 33 a dit :

Tu ne regretteras pas ton achat ce moteur est un pur régal :dynamique ,souple , très silencieux et sobre (pour un essence)

J'en suis à ma 2eme A3 avec ce moteur (+ boite auto) je ne m'en lasse pas

Bonne route

Je l espère ! Je suis plus qu impatient même si c est une boîte meca. Mais c est un choix réfléchi et voulu  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, advanced a dit :

tu peux nous en dire un peu plus ? l'annonce est désactivé  ! ;)

Oui il s agit d une A3 sportback sline tfsi 150 ch en boîte mécanique.

Le véhicule est encore garanti un an.

 Il a 15000 kms , est de 2017 et a en plus le toit panoramique, le keyless, la camera de recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, advanced a dit :

super ! vivement les photos , quelle couleur ?

Ça devrait être d ici 10 jours :)

 Elle est noire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super couleur mais salissante ! comme je suis un peu dans le même cas que toi, (mais recherche en boite auto) j'ai hâte de voir ça.

Modifié par advanced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, advanced a dit :

Super couleur mais salissante ! comme je suis un peu dans le même cas que toi, (mais recherche en boite auto) j'ai hâte de voir ça.

Et oui c est vrai mais c est tellement beau noir que ... pas de soucis je mettrai des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 22:22, cristal a dit :

Le noir superbe couleur, j adore.

On a juste ça en commun.

Donnes nous tes impressions quand tu l'auras.

Ça y est la voilà !!! Premières impressions plutôt bonnes!! Déjà la qualité des matériaux est irréprochable. On sent de suite qu on est dans une voiture premium.

Je trouve la boîte meca vraiment très souple et sincèrement je sens plus que j ai 150 ch dans le moteur que sur ma leon. J ai trouvé la voiture plus nerveuse. Peut être étais ce dû à la boîte meca?

Je trouve aussi que la caméra de recul est plus claire que sur la seat et puis le toit pano quel bonheur !

Voila la première photo . J en ferai d autre car c était dans mon garage et elle est pas assez mise en valeur.

Par contre j ai vérifié et je dispose bien de l Audi connect pour 36 mois. Lorsque je me connecte sur l appli Audi d apple ils me disent de rentrer le code pin communique sur le mmi. 

J ai vérifié dans l a3 et ce que je trouve bizarre c est que je n ai pas de carte sim alors que j ai bien l Audi connect et ne trouve aucun endroit pour rentrer le code pin. Comment faire ?

Merci par avance pour votre aide.

562399A8-BE8F-4895-8F65-7C2E80B5ECAE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte sim intégré au MMI je pense, oui il manque d'autres photo :) il fait beau aujourd'hui en plus

tu là eu chez un particulier ou  professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faite c'est une eSim donc intégré au MMI, la fente pour l'introduction d'une sim est pour si tu veux utiliser une carte jumelle mais qui n'est pas dispo chez tout les opérateurs

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, advanced a dit :

carte sim intégré au MMI je pense, oui il manque d'autres photo :) il fait beau aujourd'hui en plus

tu là eu chez un particulier ou  professionnel ?

Je l’ai prise à un particulier qui était bien sympa et en prenait vraiment bien soin. Promis d autres photos suivront rapidement.

Modifié par Jaufsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, agjimmy69 a dit :

Oui en faite c'est une eSim donc intégré au MMI, la fente pour l'introduction d'une sim est pour si tu veux utiliser une carte jumelle mais qui n'est pas dispo chez tout les opérateurs

Quel est le but de cette carte jumelle ? Et où dois je rentrer le code pin alors svp? Ce code me donnera accès aux services Audi connect ? Car quand je clique sur Google earth ou météo cela me met votre licence est expirée alors qu il y a bien Audi connect pour 36 mois avec le véhicule.

Bref je comprends rien lol.

Modifié par Jaufsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton code pin tu l'obtiens en te connectant sur ton compte MyAudi et sur le lien "Gestion des utilisateurs Audi connect" tu peux en généré un nouveau mais avant il faut renseigner ton code VIN dans MyAudi

Ps: L'ancien propriétaire s'il avait utilisé le service doit avoir un ancien code PIN

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , 

petite question car y a un truc que je comprends pas . J ai bien entre le code pin présent sur my Audi dans mon véhicule mais il est toujours inscrit que ma licence est expirée . Ce que je comprend pas c est que le propriétaire qui me l a vendu avait Audi connect pour 36 mois. Pourquoi étais ce donc expire ? Pouvez vous me renseigner ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...