Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 Ph1 1.8L 125cv by Marvin


Marvin2A

Messages recommandés

Sans être impossible, un JDC reste par ailleurs très rare sur motorisation VAG, surtout depuis la sortie du 1er TDI en 1990 puis des essences a 5 soupapes par cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir à tous, 

 

La pompe à huile à de nouveau un problème de puissance. Je dois absolument faire nettoyer le moteur par décalaminage et nouveau filtre + huile.

Tant qu'à faire je fais changer la pompe aussi.

 

La possibilité d'un Joint de Culasse est écarté, tout a été vérifié de ce coté là. La chute de pression est du au manque de puissance de la pompe a huile, les poussoirs hydraulique reçoivent pas assez d'huile.

 

J'ai commandé les phares avant et clignotants type phase 2, pour la lame avant j'arrive pas à passer la commande sur le site que m'a passé "WAUZZZ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

La pompe à huile à de nouveau un problème de puissance. Je dois absolument faire nettoyer le moteur par décalaminage et nouveau filtre + huile.

Tant qu'à faire je fais changer la pompe aussi.

 

La possibilité d'un Joint de Culasse est écarté, tout a été vérifié de ce coté là. La chute de pression est du au manque de puissance de la pompe a huile, les poussoirs hydraulique reçoivent pas assez d'huile.

 

J'ai commandé les phares avant et clignotants type phase 2, pour la lame avant j'arrive pas à passer la commande sur le site que m'a passé 

IMG_5641.jpg

IMG_5642.jpg

IMG_5643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

 

 

Il y a 6 heures, JJJ777 a dit :

Salut,

Tu as repeint en noir le chrome de la calandre?

 

J'ai effectivement repeint le noir de la calandre, je suis pas fan du chrome.

 

 

Il y a 1 heure, audidriver a dit :

Elle est ultra sympa ! Tu penses passer les répétiteurs d'aile en blanc comme les S4 phase 1 ou A8 D2 ?

 

J'attend les clignotants S4 phase 1 oui, car dans la commande des phares j'ai oublié les clignotants du coups deuxième commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,  j'espère que vous aller bien et que vos Audi aussi. 

 

Je me suis rendu compte qu'il y a un problème sur mes feux avant, mes feux de croisement et de route sont inversé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 12/08/2018 à 15:21, Marvin2A a dit :

Bonjour à tous,  j'espère que vous aller bien et que vos Audi aussi. 

 

Je me suis rendu compte qu'il y a un problème sur mes feux avant, mes feux de croisement et de route sont inversé. 

 

Problème réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien.

 

De bonne et mauvaise nouvelle :

 

Les mauvaises pour commencer, J'ai perdu la clé anti-vol pour les écrous et puis j'ai le soufflet de cardan avant gauche hs du coup çà claque légèrement quand je tourne a gauche. je me demande si je change le tout ou alors juste le soufflet avec une bonne dose de graisse qui va bien avec ...

 

Les bonne nouvelles, J'ai trouver la lame avant sur le bon coin le gars doit me l'envoyer demain, et puis les pneus sont monté sur les jantes mais bon va falloir rabaisser un peu tout çà j'ai le vertige.

 

 

 

IMG_4037.HEIC

IMG_8133.HEIC

Modifié par Marvin2A
Les photos ne s'affichent pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un joint homocinétique (ou tête de cardan, noix de cardan) t'en a pour 20€ max sur Autodoc avec le soufflet, ça se change très bien en mettant le cardan dans un étau et en mettant un bon coup de massette derrière la noix à remplacer, et au moins tu repars tranquille pour un bon moment (pour ma part j'ai changé les 2 côtés il y a 1an et demi) :)

Pour la douille antivol j'ai aussi eu le même problème, du coup j'avais fabriqué une douille à partir d'une vis de 14 ou 16 rainurée à la Dremel pour que ça rentre au poil dans l'écrou antivol, après avec la tête 6 pans j'ai pu dévisser sans problème et ce sur les 4 roues ;)

 

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est des antivols d'origine Audi, un petit passage en concession, aller discuter un peu avec le magasinier sympa qui va te prêter 5 min la douille qui permet de démonter tes antivols... Pour le cardan une fois que ça commence à claquer c'est terminé, faut changer la tête (pas le cardan complet hein)... Remettre un nouveau soufflet et de la graisse sur une tête qui commence déjà à claquer est du temps et de l'argent perdu, ça va fonctionner quelques semaines grand maximum et après ça recommencera à claquer, tu seras obligé de tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les réponses çà m'aide. Pour l'écrou je sais pas trop si c'est un d'origine mais j'ai vu la douille qui allais sur mecathecnic mais ya deux taille 12 ou 14 je connais pas trop la taille de nos écrou d'origine. 

 

Sinon les bras de suspensions çà se change facilement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras inférieurs la difficulté ça peut être la rotule à débloquer et pour les bras supérieurs la difficulté ça peut être la vis qui tient les 2 rotules à la jambe porte-moyeu (elle est très souvent grippée dans son alésage) et il faut également déposer le combiné pour pouvoir extraire la vis de l'un des deux bras (celui le plus en avant je crois), mais bon avec un peu de patience rien d'insurmontable.

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 à 23:04, JJJ777 a dit :

Pour les bras inférieurs la difficulté ça peut être la rotule à débloquer et pour les bras supérieurs la difficulté ça peut être la vis qui tient les 2 rotules à la jambe porte-moyeu (elle est très souvent grippée dans son alésage) et il faut également déposer le combiné pour pouvoir extraire la vis de l'un des deux bras (celui le plus en avant je crois), mais bon avec un peu de patience rien d'insurmontable.

 

Merci pour l'info AP-Smiles_u1F609.png

 

Du coup j'ai changer le cardan avant gauche complet, j'ai commander les filetés pour pouvoir mettre les jantes et sinon pour les anti-vol ont m'a demander de faire un diagnostic pour voir déjà si ils ont la douille ( aucun geste de leur part donc bien évidement je suis reparti ). J'ai trouver un garage au top, le mec a souder un goujon sur l'antivol et puis avec la clé le problème était réglé. Au passage ils ont changer le cardan.

 

Ils sont même chaud pour me monter les filetés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, excusez-moi j'ai été très occupé depuis mais ça va mieux là.

 

Des nouvelles de l'A4, bon pas grand chose de flagrant mais je me suis à jour coté mécanique car j'ai eu des quelques surprises (un étrier de frein qui freine en continu, thermostat hs et vidange du LDR, Viande moteur et boite, parallélisme).

 

J'ai poser la calandre S4 pour voir ce que ça pouvais donner, du coup j'aime bien me j'ai bien envie de la peindre en noir comme l'autre.

 

Et j'ai bien envie de changer de volant du coup; Quels volants sont-il compatible avec les B5 ? J'aimerais partir sur un volant d'un B5 Pack Sport II ou S4.

 

 

 

 

 

IMG_1929.JPG

IMG_1981.jpg

IMG_1986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quel mois exactement ? Il y a eu un changement dans le mécanisme de fixation du volant en 97. Tu ne peux pas mettre un volant de 1999 sur une A4 de 1995 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, audidriver a dit :

Elle est de quel mois exactement ? Il y a eu un changement dans le mécanisme de fixation du volant en 97. Tu ne peux pas mettre un volant de 1999 sur une A4 de 1995 par exemple

7 Mars 1997

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc les anciennes colonnes de direction :

 

 

 

Si tu veux un volant sport je pense que tu vas etre obligé de taper dans les volants S de l'A6 C4. A moins de trouver l'adaptateur pour un Pack Sport de B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 11:29, audidriver a dit :

Tu as donc les anciennes colonnes de direction :

 

 

 

Si tu veux un volant sport je pense que tu vas etre obligé de taper dans les volants S de l'A6 C4. A moins de trouver l'adaptateur pour un Pack Sport de B5

Donc çà serait celui-ci https://www.ebay.com/itm/Audi-A6-C4-S-LIGNE-Volant-avec-Airbag-Bague-Collectrice-4D0951543D/202173803632?hash=item2f127f6c70:g:fU0AAOSw-CpX9JIx

 

 

Je sent que çà va être compliqué à trouver çà.

 

Mais sinon une S4 ph1 d'avant Août 97 ça devrait le faire aussi ?

 

 

Modifié par Marvin2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci semble etre pour colonne petit diametre : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1637558310.htm/

Bien que le gars ait précisé phase 2...je pense qu'il s'est trompé...

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, JJJ777 a dit :

Celui ci semble etre pour colonne petit diametre : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1637558310.htm/

Bien que le gars ait précisé phase 2...je pense qu'il s'est trompé...

Ah merci c'est cool, je pensais pas que le trou serait aussi petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis mon thermostat ne monte plus à 90°C pourtant la clim et le chauffage fonctionne. Et pour les bras de suspensions supérieurs je peux le faire moi même ? Il suffit juste de dévisser avec la clé de 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

pour les bras supérieur, il te faudra sûrement défaire La jambe de force pour pouvoir les changer à cause des deux vis’ du fond

regarde le début de ce tutoriel. C’est pas sorcier à faire. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet626686.htm

 

pour l’oaffichage de la température, je pencherais pour un calostat fatigué. La aussi c’est pas sorcier à faire. Faut prévoir le calostat plus le liquide de refroidissement.

tuto ici http://www.forum-audi.com/topic-2995-tuto-remplacement-calorstat-thermostat-sur-audi-a4-b5.html

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/07/2019 à 21:05, dangi a dit :

Salut.

pour les bras supérieur, il te faudra sûrement défaire La jambe de force pour pouvoir les changer à cause des deux vis’ du fond

regarde le début de ce tutoriel. C’est pas sorcier à faire. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet626686.htm

 

pour l’oaffichage de la température, je pencherais pour un calostat fatigué. La aussi c’est pas sorcier à faire. Faut prévoir le calostat plus le liquide de refroidissement.

tuto ici http://www.forum-audi.com/topic-2995-tuto-remplacement-calorstat-thermostat-sur-audi-a4-b5.html

Merci beaucoup l'ami, mais j'ai changer le thermostat le 22/07/19 donc a mon avis c'est la sonde de température qui est hS. 

 

Merci aussi pour le tutoriel ça va bien m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, le Bras de suspension a été changer le week dernier mais depuis une semaine j'ai un ralenti instable et au VAG COM il en ressort que j'ai un problème avec la sonde de température (je pense hs) et un problème de ralenti mais je ne sais pas d'ou çà peut venir car une fois le moteur chaud j'ai plus ce problème de ralenti.

 

Je sèche complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques recherche je pense que c'est bien la sonde température qui est HS mais pourtant le ventilateur se déclenche quand je la laisse tournée.

Et puis autre problème quand je démarre à froid elle tourne mal du genre à bas régime (350/400 tr/min), çà broute comme ci un injecteur pourrait être en fin vie.

J'ai enlevé les caches pour voir au niveau des injecteurs et je vois je l'huile qui remonte, mais le niveau d'huile est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/08/2019 à 21:23, audidriver a dit :

Tu dois avoir une fuite du cache culbuteur ;) Probable que tes soucis viennent de la. Penses a remplacer tes bougies également

C'est exactement çà, et enfaite l'huile qui coule a coupé une durite d'admission d'aire crois. Je dois changer aussi les durites du collecteur d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 09/09/2019 à 19:46, Marvin2A a dit :

C'est exactement çà, et enfaite l'huile qui coule a coupé une durite d'admission d'aire crois. Je dois changer aussi les durites du collecteur d'échappement.

https://www.ebay.fr/itm/223641712882 je cherche ces pièces, j'ai déjà changer le joint cache culbuteurs ca va beaucoup mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...