Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso huile TTRS Mk3


Messages recommandés

Salut à tous...

 

je m'interroge sur la consommation d'huile de ma TTRS...ou plutôt si c'est normal...:agenoux:

j'ai le témoin moteur du niveau d'huile qui s'est allumé la semaine passée....(8500 kms au compteur)....j'ai poussé un litron d'huile dedans...j'ai fait 1000 kms sur la semaine et j'ai contrôlé ce matin et j'ai le niveau d'huile sur la jauge sur minimum...j'aurais imaginé me situer entre minimum et maximum...:1-heben:

 

Merci d'avance pour vos retour d'expériences

 

:ap:

 

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quasiment la même chose vers les 10 000, j'avais rajouté un peu moins d'1 litre et plus de problème. Ensuite vidange à 15 000, là je suis à 27 000 et pas de soucis, je n'ai jamais eu d'alerte depuis les 10 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AUDI TT RS 34 a dit :

Bonjour

Pour ma part 40500 KLM et aucune consommation d'huile de plus je fait des sessions de circuit couramment....

Vidange effectué tous les 15000 klm.

Luc

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

 

Punaise ça roule ici

 

moi elle a 11 mois et 5500km

et 1 ère révision semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le témoin qui s'est allumé au bout de 10.000 km. J'ai ajouté entre 0,5 et 1 litre et ça s'est rallumé vers 13.000 km.

La concession m'a dit que c'était normal, qu'un TT RS consommait quand même pas mal d'huile...

De toute façon, je viens d'avoir un message ce soir sur le tableau de bord : vidange dans 1.300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 18:16, HOMER77 a dit :

 

Punaise ça roule ici

 

moi elle a 11 mois et 5500km

et 1 ère révision semaine prochaine 

Achat en juillet dernier pour moi et 15.000 km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modeste experience personnelle

 

si le niveau d'huile est au max conso rapide jusqu'a niveu moyen ; ensuite la conso baisse

 

sur les 4 Audi que j'ai eu  (A6 2.5tdi ; A6 2.4 essence ; A6 2.7 tdi ; RS5)j'attendais l'allumage du voyant niveau min et rajoutai un litre d'huile.Le voyant se rallumait apres 6 à 6500 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour, j ai acheté une tt rs d occasion de 2018. Elle était encore sous garantie constructeur. Trouvant qu elle consommait quand un peu trop d huile j ai entamé un test de consommation avec une concession Audi. Verdict 0,7L au 1000km soit 0,2L de plus que la norme maxi . Je trouve ça surprenant sur un véhicule de 47000km toujours entretenu dans le réseau. Audi prend la réparation en garantie mais je ne suis quand même pas tranquille. Au début c était si ça ne vient pas du turbo on change le moteur mais le discours à changé. C est pas le premier 5 cylindres de la marque que j ai et c est la première fois que j ai un tel soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, le verdict est tombé... Audi change le moteur hors turbo.. Apparemment la surconsommation d huile viendrait de l ovalisation de 2 des cylindres mais est incapable de me donner une réponse quand à la cause. Quelqu un a t il déjà un tel soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...