Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

futur achat q5


Messages recommandés

Il y a 2 heures, drivemycar a dit :

Tu bascules le levier ou tu utilises les palettes. Si tu as le drive select tu peux laisser la boite en dynamic

 

Je pensais que sur le SQ5 on peut via le MMI sélectionner le mode (confort, dynamique) mais moi je ne l'ai pas ...

 

Donc en poussant le levier vers le bas en conduisant je passerai en mode S ? et je refais de même pour revenir en D ?

Je sais que quand j'utilise les palettes je passe en mode M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux tu n’étais jamais passé en sport ??

 

tu pousses le levier vers le bas tu passes en S tu refais de même tu repasses en D. 

Biensur cela s’affiche sur ton tableau de bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Provence04 a dit :

 

Je pensais que sur le SQ5 on peut via le MMI sélectionner le mode (confort, dynamique) mais moi je ne l'ai pas ...

 

Donc en poussant le levier vers le bas en conduisant je passerai en mode S ? et je refais de même pour revenir en D ?

Je sais que quand j'utilise les palettes je passe en mode M

Là tu confonds Audi Drive Select et mode de la boite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 12:03, TonyLoco a dit :

Effectivement pas de mauvaise surprise.

Où as-tu vu le "OU" et non le "ET" ? Du moins aux normes Européennes c'est ET, peut-être en France c'est différent

désolé pour le retard , en fait j'ai déjà acheter pas mal de véhicule en Allemagne et je confirme le OU ;D

 

dixit un site officiel des douanes , par exemple 

En application de l'art 298 sexies du code général des impôts, le véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6 000 km. Conformément aux règles définies par l'art 298 sexies, la TVA doit être acquittée non pas dans l'Etat membre où intervient l'achat mais dans le pays de résidence de l'acquéreur. Si vous êtes résident français et que vous achetez un véhicule neuf en Allemagne, vous devrez donc acquitter la TVA en France, auprès des services fiscaux (DGFIP).

 

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10757-introduction-d-un-vehicule-achete-dans-l-union-europeenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question par rapport à la boite automatique ....

 

Bon, alors au moment ou j'arrive sur un rond point, ou j'anticipe une dé accélération .... manuellement pour ne pas freiner fort, je commence à rétrograder manuellement .... mais en sortie de rond point ou de virage, la boite ne se remet pas tout de suite en mode D ... et si je ne fais pas attention je fais un surrégime 

Donc pour en venir à ma question, y a t'il une manip à faire pour faire revenir la boite en D plus rapidement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras pas de surregime la boite reprend la main avant. Mais tu montes «haut» dans les tours.

Pas non plus de sous régime, si tu ne changes pas manuellement dans la plage la boite le fait seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Provence04 a dit :

Autre question par rapport à la boite automatique ....

 

Bon, alors au moment ou j'arrive sur un rond point, ou j'anticipe une dé accélération .... manuellement pour ne pas freiner fort, je commence à rétrograder manuellement .... mais en sortie de rond point ou de virage, la boite ne se remet pas tout de suite en mode D ... et si je ne fais pas attention je fais un surrégime 

Donc pour en venir à ma question, y a t'il une manip à faire pour faire revenir la boite en D plus rapidement ??

 

Le mieux serait peut-être de laisser la S-tronic gérer correctement les opérations comme ça pas de problèmes de moteur qui monte inutilement dans les tours ou "broute" à trop bas régime AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour avoir du frein moteur avec une boite type S-tronic en D faut pas avoir peur de freiner fort avant un rond point (attention derrière néanmoins AP-Smiles_u1F61C.png) ou d'être plus anticipateur (décélérer) bien avant que si l'on avait une boite manuelle. Sinon en S, la boite est beaucoup plus réactive à la descente des rapports, un bon coup sur les freins est on se retrouve vite à S3/4.

 

Je me sers des palettes (M) uniquement l'hiver sur la neige pour descendre des cols et imposer ainsi des rapports de boite inférieurs sans utiliser les freins et 99% du temps restant eh bien, je laisse faire la boite, je l'ai choisit pour cela :AP-Smiles_32:  Si je veux rouler un peu plus "sport" je passe en S et n'hésite pas à jouer fort sur les freins et l'accélérateur et là dans la conduite, on peut beaucoup mieux faire (sauf à être Loeb ou Vatanen)  ou pour ne pas choquer  certains, on peut faire aussi bien qu'avec une boite manuelle surtout avec un SUV bien lourd, et ayant un point de gravité placé assez haut qui entraîne quelque peu de roulis dans les virages :AP-Smiles_120:

 

Mais au fait, si l'on choisit une boite auto comme la S-tronic, c'est globalement pour laisser faire les automatismes, non ?  :AP-Smiles_4:  Faut juste s'y habituer et donc laisser passer un peu de temps.

 

Bien prendre en considération qu'on ne conduit pas une voiture munie d'une boite auto comme l'on conduit une voiture équipée d'une BVM. Certains que j'appellerais sympathiquement de "gros bourrins" qui aiment bien monter (inutilement) dans les tours ou rétrograder fort dans les tours négatifs (tout aussi inutilement) sont allergiques à la boite auto :AP-Smiles_35:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Chrsito90, il faut faire confiance à la S-Tronic et intégrer le fait qu'on ne conduit pas une boite robotisée comme une boite manuelle. Et effectivement, quand je veux avoir cette sensation de "prise moteur" et de frein moteur présente à la deceleration, je passe en S. C'est à dire que je passe en S, pas forcement pour rouler sportif, mais quand je veux que la voiture soit réactive, par exemple sur le périph quand le trafic en dense. Cela permet d'avoir du frein moteur et une réponse à l'accélération immédiate, comme quand on laisse un rapport inférieur engagé avec un boite manuelle. Maintenant que je me suis habitué au fonctionnement de la S-Tronic, c'est devenu instinctif et la voiture réagit au doit et à la l'oeil. Par contre, le drive select est ton amis, pour être sûr de sélectionner le mode de conduite qui correspond à la situation du moment... Sinon effectivement un petit coup vers le bas sur le secteur de vitesse quand le trafic se densifie et c’est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...