Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous explique mon problème , j'étais en train de rouler vers 5000 tours quant j'ai eu de puissant accoups , à plusieurs reprise mais surtout dans les tours, je me suis arrêter puis repartis après un moment et la surprise plus de puissance, je n'arrive a peine a monter dans les tours ... 

J'ai regarder toute mes durites et j'en avais qu'une qui était fissurée au niveau du dump valve que j'ai remise correctement .

Mais rien y fait, toujours ce problème de perte de puissance ; j'esaie de regarder les forums mais entre tous les problèmes et différents symptôme, pas évident...

Il s'agit d'une s3 210cv de 2000 avec 170000km moteur APY.

Quelqu'un aurait il une idée ? 

Merci

Posté(e)

Salut , bienvenue parmi nous , une petite présentation de toi en section garage , puis ici pour présenter Ta S3 que tu possèdes serait franchement la bienvenue . En plus , je ne penses pas être le seul à vouloir découvrir une nouvelle 8L sur ce forum .

Passionnément . 

Posté(e)

:bienvenue: une présentation c'est mieux avant tout

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai eu dernièrement des problème avec mon s3 de 2000 moteur APY avec 170000km.

Je roulais vers 5000 tours quant tout a coup j'ai eu de gros accoups , comme si on coupait la puissance net, ca me l'a fait deux trois fois , je me suis donc arrêter et repartit un peu plus tard.

Mais depuis j'ai l'impression de ne plus avoir toute la puissance de ma s3, j'arrive péniblement à monter dans les tours , l'accélération est pas formidable, vraiment pas digne d'une s3 si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai passer la valise (boitier avec application android ) mais 0 défaults...

J'ai une durite qui était percée au niveau du dump valve , que j'ai remise mais rien y a fait.

Je suis un peu dans l'impasse, avec hésitation entre , turbo, débitmètre, sonde lambda, sonde de surpression d'air... donc si quelqu'un connais les symptômes et serait m'orienter cela serait formidable.

Cordialement 

Lolo

Post identique fusionné .

Modifié par Deadpool-45
2 post identiques fusionné
Posté(e)

Salut,

Le premier test que tu peux faire, c'est rouler avec le débitmètre d'air massique débranché ......

• Adore 1
Posté(e)

hello fred ! j'ai fait et ça change stictement rien , un signe ?

Posté(e)

Bienvenue a toi :biggrin:

J'ai eu le même soucis que toi sur mon APY, à-coups à la réaccélération (comme si il y'avait un trou) et après fonctionnement en atmo (mode sécurité), comme si le turbo ne se déclenchait pas. 

J'ai tout de suite changé ma N75 que l'ancien proprio avait déjà changer, ce n'était pas ça (du coup ça m'en fait une d'avance qui reste en permanence dans la boite à gants :icon28:).

J'ai ensuite supprimer ma N249 car j'avais comme défaut au VAGCOM "circuit d'air secondaire écoulement défectueux", cela n'a rien changer non plus. 
Du coup j'ai débranché mon débitmètre et la j'ai du retrouver 50 chevaux sur les 110 qu'il me manquait... J'ai donc changer mon débitmètre qui avait déjà été changé 4000 kms auparavant par un Bosch en monte origine, comme quoi.... et la j'ai retrouver mes chevaux :)

Ne me reste que la lambda a changer... 

Je ne pense pas que cela résoudra ton problème mais je te fait juste part de mon expérience ;) 

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bobine d'allumage ! tu peux déja test ça. Sur moteur BAM ou AMK tu as le detecteur de missfire et le defaut est remonté mais pas sur APY donc tu n'auras aucun defaut. ( il me semble )

Debranche une par une la fiche de tes bobines si tu voi que le regime change c'est que la bobine est bonne si c'est pas le cas ben tu as trouvé ton soucis.

les deux fois ou j'ai cramé mes bobine j'etais en pleine charge

Modifié par Evan972
  • Adore 1
Posté(e)

Bonjour

ce n'est pas normal d'avoir des cramages à répétition , surtout sur des pièces d'origine.Je me permet de suggerer le controle des calculateurs via le vag com

Posté(e)

hello , je vais essayer les bobines et le débimètre et on verra bien , mais ca me fait pareil que toi thomy, l'impression qu'il n'y a plus de turbo... que la voiture est comme en sécurité

Posté(e)

Quand j'appuie a fond sur la pédale j'ai également un acoup 

Posté(e)

Du coup j'ai essayer les bobines elles sont ok, mais j'ai également débrancher et rebrancher mon débitmètre et la la puissance est revenu , et les accoues aussi , je pense que je vais en essayer un neuf , rien est perdu au cas ou , vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Bobines ou bougies.

Posté(e)

j'ai essayer e changer débimètre et la n249, donc après a part la n75 que j'ai pas pu essayer car chiante a démonter sans les bon outils... je vois pas trop d'où cela peut il venir 

Posté(e)

Maintenant quand j accélère , mon moteur accélère mais la voiture "freine" comme si le moteur s'etouffait ...