Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fermeture des vitres et toit ouvrant en cas de pluie sur l'A6


Messages recommandés

Bonjour,

C'est peut être un sujet déjà évoqué,mais je ne l'ai pas trouvé,donc je pose la question

Puis-je activer l'option de la fermeture des vitres  sur mon A6 C6 4F de 2005 depuis le VCDS:question:

Je précise que j'ai la version 18.1 et c'est là que peut être le bas blesse :Voskl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non alors, mon ancienne A6 avait cette option j'en suis sur, par contre je n'ais pas vérifié si la nouvelle le fait aussi, je vous redirais ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, il faut juste la "réveiller" avec le VCDS (j'ai une vielle version).

D'origine, j'avais la fermeture des vitres, j'ai ajouté le toit.

Par contre, il faut que je cherche la manip, je ne l'ai plus en mémoire. (sinon, dans le forum VAG Com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la version 10.1... il y a beaucoup de possibilité mais maintenant  avec la version que j'ai 18.1  tout  est plus compliqué surtout qu'il n'y a pas beaucoup de tutos avec cette version !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manu A6 a dit :

A non alors, mon ancienne A6 avait cette option j'en suis sur, par contre je n'ais pas vérifié si la nouvelle le fait aussi, je vous redirais ça ??

 

Sur un modèle 2005, tu en es sûr ? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un docu appelé "TUTORIEL MODIFS VAG-COM"

Il y a ça :

 

09 - centrale électrique

codage - 07

sélectionner le module 2 et assistant codage long

sélectionner l'octet 0 et cocher le bit 2 "rain closing active"

cliquer sur le menu "sortie"

valider Ok

tuto-vagcom.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bagheera a dit :

 

Sur un modèle 2005, tu en es sûr ? :euh:

Elle était de 2007 pas de 2005. et oui j'en suis sur j'avais fais le test avec un jet d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi_rco a dit :

Dans un docu appelé "TUTORIEL MODIFS VAG-COM"

Il y a ça :

 

09 - centrale électrique

codage - 07

sélectionner le module 2 et assistant codage long

sélectionner l'octet 0 et cocher le bit 2 "rain closing active"

cliquer sur le menu "sortie"

valider Ok

tuto-vagcom.pdf

Le problème est là !!! c'est fait avec une version 10.1..... et maintenant avec la version 18.1 voire .2 c'est plus compliqué  car je crois que maintenant c'est déplacé dans le module 46 confort ou quelque chose dans ce goût là!! mais je vais essayer ta manip demain  on verra bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bagheera a dit :

je ferai le test début mai sur la mienne.... en Bretagne :biggrin:

 

Et voilà encore le genre de réflexion qui n'arrange notre Bretagne c'est dingueeeeeee. Alors qu'il pleut plus à Paris , cette année j'ai pas vu d'inondation encore ... alors que les Parisiens naviguaient en barques .smiley_totalmdr.gif

 

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/crues-et-inondations-meteo-france-maintient-23-departements-en-alerte-orange-7791960942:bigthumbup:

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Y0Y0 a dit :

La version de VCDS n'a rien a voir la dedans...

Alors dis moi pourquoi que dans la version 10 et des brouettes tu peux avoir accès au "codage long" et que sur la dernière version tu n'y a plus!!  je parle évidement de la version "officielle" de chez Obdauto par exemple Tous les tutos "en général" sont montrés avec la version 10 !! essaies de faire de même avec les dernières  !si tu peux montres moi la procédure car je n'y arrive pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « long coding » est disponible en fonction du boîtier et de l’année du véhicule. 

J’ai ma version officielle depuis bientôt 10ans en MaJ 18.1 et j’ai toujours accès au « long coding » sur les boîtiers compatibles... (peu nombreux sur A6 pre-facelift)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Ça pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un Topic/Tuto ou l’on recenserait les boîtiers, leurs références, la disponibilité du « long coding », la protection composant et pourquoi pas les options et codage disponible en fonction du modèle  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier = Boîtier électronique, calculateur, ÉCU..

La protection composants c’est un verrouillage constructeur pour bloquer l’utilisation d’un calculateur sur un autre véhicule que celui dans lequel il a été monté (pour éviter l’utilisation de pièces volées dans le discours officiel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Si vous voulez je peux ouvrir ce post avec ma grosse :a3: et chacun pourra par la suite l'enrichir avec la ou ses :ap:selon l'année et le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant les codes : Quand + est devant un chiffre  dans le tableau des propositions, on ajoute  1,2,3,4575 etc ... au chiffre  de la valeur qui s'affiche à l'ouverture de l'écran ou simplement  on entre le 1,2..... à la place de la valeur inscrite?

Je ne sais pas si vous me comprenez bien là :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai été regardé ce soir et ça n'est pas possible sur la mienne.

Jeanbapt.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN9110.JPG.7352cb74e0565bf649c79bf3e88b5e18.JPG   Voilà la valeur en mémoire est "1"  si je veux mettre  la "2"  Brake Light .....pour la nouvelle valeur je dois rentrer simplement  "2" ou ajouter 2" c'est à dire 3  comme nouvelle valeur  ? 

j'espère que je me suis bien expliqué ce coup-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que tu additionne.

Pour plus de sécurité, tu essaie avec la valeur 2 et tu vois quelle option est validée .... si tu vois les feux clignoter, il te faut la valeur 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis l'option est "opérationnelle" tout de suite ou alors il faut  verrouiller les portes et attendre comme dans certaines options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...