Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit suspensions pneumatiques


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

En discutant avec un ami aussi fan d'OOOO (et d'A6), il m'a montré ce kit :

 

https://www.befr.ebay.be/ulk/itm/173033384735?ul_ref=https%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F0%2F0%2F0%3Fmpre%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.befr.ebay.be%252Fulk%252Fitm%252F173033384735%26rvr_id%3D0

 

Je sais qu'il faut encore rajouter la cuve, le compresseur et autre mais qu'en pensez-vous ?

Ça me paraît fort bon marché pour du neuf. 

 

Merci 🙂

 

Nico

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, couettecouette a dit :

Et oui effectivement j'ai déjà cette option d'origine. 😜

 

Là je suis en train de voir pour installer les sièges chauffants. :euh: :cool: :hot: :secret:

 

Tu veux les miens!!!!!!

Une option inutile à mon gout tout comme le volant chauffant.

J'aurais préféré les sièges ventilés.

ca coute combien de changer un siège complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège complet j'en sais rien mais cher je pense. Je regarde pour un système D genre juste les nappes ou au mieux le siège déhoussé. À voir...

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vrolland a dit :

Je crois qu'il est déjà équipé de cette option l'ami @couettecouette.

Je pense que c'est plus un kit de rénovation qu'un kit de retrofit.  

 

Pourtant y a les 4 amortisseurs complets dans le pack ...

 

Sinon y a ça : https://www.befr.ebay.be/itm/AUDI-RS6-RS7-A6-S6-A7-S7-Luftfahrwerk-4G0616039AK-4G0616031AC-4G0616002T-001T/132545948820?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

 

Il y a 3 heures, couettecouette a dit :

Et oui effectivement j'ai déjà cette option d'origine. 😜

 

Là je suis en train de voir pour installer les sièges chauffants. :euh: :cool: :hot: :secret:

 

Tu n'as aucun siège chauffant ? C'est dingue ça :blink:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, couettecouette a dit :

Là je suis en train de voir pour installer les sièges chauffants. :euh: :cool: :hot: :secret:

 

Je trouve cela indispensable les sièges chauffant...tu veux seulement l'avant ou l'arrière aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi aussi ,surtout habitant dans le Nord Est ,d'ailleur l'option du chauffage stationnaire me manque beaucoup :bawling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sors le grand jeux, tu mets une sellerie de S....ça se trouve à 3000€ sur la eBay... vue tout ce que tu as dépensé en modif jusque maintenant tu n'es plus à ca près :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui effectivement j'ai déjà cette option d'origine.
 
Là je suis en train de voir pour installer les sièges chauffants. :euh: :cool: :hot: :secret:
T'es officiellement le référent retrofit a6 c7 lol.

Si tu sais comment rajouter les sièges chauffants sur mes sièges en cuir alcantara je suis preneur :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, j'ai fait une autre folie.

J'ai réussi à chopper des sièges avec nappes chauffantes intégrés mais juste la partie mousse des sièges. Il faudra donc que je déhousse les miens pour changer la partie rembourrage. Je trouvais être un bon compromis entre le fait de se casser le cul à insérer les nappes et risquer de mal le faire et acheter des sièges une blinde. 

200 balles les 2 sièges. Le faisceau chez Kufatec pour relier au module de clim 70euros fdp in. Reste à chopper une bonne occas sur les modules de clim (ça tourne autour des 150euros). Sans oublier notre ami polonais pour faire sauter la protection composant. 

 

Oh putain....je sais pas dans quoi je viens de m'embarquer encore! :euh::diablotin:

J'arrive pas à m'arrêter, c'est grave vous croyez?! 😱😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou! 

Je suis comme une femme dans une galerie marchande, j'ai des phases impulsive de rétrofit! 😂😂

Heureusement c'est des périodes...enfin j'espère! 😂😂

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je recentre le débat les enfants :icon_biggrin:

 

À cause/grâce à @hornet33, il y a de grandes chances pour que je tente le challenge :belgique:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :icon_biggrin:

 

Un pote qui a déjà monté plusieurs air-ride va me filer un coup de main. 

Le boulot en soit ne me fait pas peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour nico,

 

j'ai effectué le retrofit aas sur mon a6 c7 de 2011 et le kit que tu vois sur ebay ne correspond pas au model c7 mais plutôt a6 c6.

le retrofit est très sport et la reprog chez audi impossible si tu n'as pas l'option d'origine même si tu as le code svm.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai une solution alternative, mon pote avec qui on va le faire à déjà installé plusieurs air-ride donc on avait l'idée d'utiliser la gestion de leur système au lieu de celui de la voiture (donc on n'utiliserait pas de calculateur Audi). 

Je vais donc acheter les amortisseurs, la cuve, compresseur, et on avisera sur la méthode de gestion. 

Il a encore une gestion chez lui donc on va tester comme ça d'abord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça n'en sera pas trop un si on n'arrive pas à les faire fonctionner avec l'ADS :(

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico

 

oui le retrofit est terminé et cela fonctionne nickel.

le plus galère est de trouver un faisceau d’occasion avec le câblage et les tuyaux pneumatique. j'ai réussi sur http://www.global-cars.com.ua/ 

le reste sur ebay:

4 capteurs de position sur les bras de suspensions :4H0941286G:4H0941285G Avant et 4H941309C; 4h0941310C Arriere

remplacement de la barre de torsion avant mais cela dépend de ta suspension d'origine 4G0411309

les suspensions pneumatique  avant ( tu peux les avoir sans la jambe qui contourne le cardan; identique à l'origine):4G0616039AB

compresseur sous la voiture côté roue de secoure: 4G0616005C

tole de protection:4G0616105B

bloc électro-vanne: 4H0616013A

cache électro-vanne: 4G0860381

boitier 34 gestion de la suspension: 4G0907553E

l'accumulateur de pression: 4G0616203C

suspension pneu et piloté arrière. 4G0616001T ; 4G0616002 et 4G0616031L

le codage manuel ne suffit pas car le boitier 34 est protéger avec le codage VIN du véhicule d'ou il provient. il faut le programmer avec le code svm

si tu connait etka-> ifinterface.com pour trouver les pièces 

maintenant si tu es prêt à investir 2500 euros minimum fait toi plaise. Moi c’était un défit car personne la fait à ma connaissance.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah ouai quand même 2500€ j'aurais bien mis le pneumatique pour descendre un peu plus bas mais là autant mettre un combiné fileté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement c'est un budget. 

Si la rétrofit est un succès, on attaque sur celle d'un pote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 12/04/2018 à 21:33, rascassee a dit :

salut nico

 

oui le retrofit est terminé et cela fonctionne nickel.

le plus galère est de trouver un faisceau d’occasion avec le câblage et les tuyaux pneumatique. j'ai réussi sur http://www.global-cars.com.ua/ 

le reste sur ebay:

4 capteurs de position sur les bras de suspensions :4H0941286G:4H0941285G Avant et 4H941309C; 4h0941310C Arriere

remplacement de la barre de torsion avant mais cela dépend de ta suspension d'origine 4G0411309

les suspensions pneumatique  avant ( tu peux les avoir sans la jambe qui contourne le cardan; identique à l'origine):4G0616039AB

compresseur sous la voiture côté roue de secoure: 4G0616005C

tole de protection:4G0616105B

bloc électro-vanne: 4H0616013A

cache électro-vanne: 4G0860381

boitier 34 gestion de la suspension: 4G0907553E

l'accumulateur de pression: 4G0616203C

suspension pneu et piloté arrière. 4G0616001T ; 4G0616002 et 4G0616031L

le codage manuel ne suffit pas car le boitier 34 est protéger avec le codage VIN du véhicule d'ou il provient. il faut le programmer avec le code svm

si tu connait etka-> ifinterface.com pour trouver les pièces 

maintenant si tu es prêt à investir 2500 euros minimum fait toi plaise. Moi c’était un défit car personne la fait à ma connaissance.

 

a+

Salut, au niveau codage pour supprimer cette option comment peut-on faire? Car quelqu'un m'a posé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...