Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle arrivée TTRS Roadster


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bon il faisait beau, du coup on a fait un saut en concession et voilà on a pris ce qu'il restait en stock. On voulait commander la TTRS en roadster, Audi ne la produit plus, c'est fini...

 

Etrange, se sera pas resté longtemps au catalogue. 3 en stock (en roadster) en Suisse, une brune et deux noires. Mon choix s'était porté sur une exclusive (avec surpiqure en rouge) mais le temps d'arriver, et elle était déjà vendue. Donc vite la réservation sur la deuxième dispo.

 

J'ai fait quelques photos pas terrible en concession, je mettrais les "vraies" lorsque l'on ira la chercher (compter 5 à 8 jours).

 

Reprise de la TTRS de 2009 avec 155'000km pas énorme. Dommage elle fonctionne comme un charme.

 

Pour les options, je ferais la liste plus tard.

 

J'ai une question, est-ce que l'on peut faire la manip au VAG pour le Start/stop?

 

Faut que je me penche sur le sujet.

 

Bonne et ensoleillée journée à tous.

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Déjà été sur le site, rien de spécifique à la TTRS / TT.

 

Même châssis que une a3 8V?

 

Je continue mes recherches.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut pas faire comme les berlines, activation ou pas avec le bouton, c'est totalement off ou on. Pas si grave. Madame ne veut pas le start/stop en fonction, elle déteste.

 

De plus, c'est la voiture de Madame, moi je rentre avec difficulté dedans, au chausse-pied, ma stature est pas top...1m96 :-), c'est pour ça que je roule avec big Mama.

 

Par contre les jantes sont moches (20"), on dirait des jantes de VW scirocco...Va falloir lui trouver autres choses rapidement.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question voir deux.

 

Le client s'est désisté pour l'une des deux, du coup on pourrait la prendre mais elle a pas les ventilateurs niveau nuque. Pour avoir testé dans une mercedes c'est assez cool. Des retours de personnes ayant l'option du côté TT? c'est bien ?

 

ça souffle que du chaud? c'est connecté comment?

 

Aucunes des deux ne disposent des OLED Matrix à l'arrière. Je vois que l'on trouve "parfois" les optiques sur la Bay . C'est "plug and play" par rapport à ceux de base dans la TTRS?

 

Merci pour vos retours.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauter sur quelle version du coup?

 

Celle que j'ai réservée et signée a le cuir alcantara au niveau de l'assise, légèrement de couleur grise (pas noir foncé) surpiqure blanche mais la ventilation au niveau nuque. Donc "au pire" se sera celle-là.

 

J'ai un peu peur sur la durée pour l'alcantara, des retours de propirétaires?

 

L'autres a l'option rouge partout, (ventilations, ceintures, surpiqure rouge) mais c'est du cuir normal pour les sièges et le volant alcantara. De plus pas de ventilation au niveau de  la nuque.

 

(la noire avec le rouge ici: https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-tt-cabriolet-2017-neuf?allmakes=1&body=4&index=1&make=5&st=2&typename=ttrs&vehid=5210625&vehtyp=10&yearfrom=2017&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-audi%3fallmakes%3d1%26body%3d4%26make%3d5%26st%3d2%26typename%3dttrs%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2017%26r%3d5  )

 

Et malheureusement aucunes des deux ne disposent du Matrix Oled pour les feux arrières. (retrofit possible?)

 

les deux disposent des mêmes options bien fournies (entre autres, chassis et échappement sport, magnetic ride, BO, jantes 20", keyless etc..)

 

Ils doivent me faire une offre pour la version "rouge" demain matin en première heure Je verrais la différence.

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lexos a dit :

Sauter sur quelle version du coup?

 

Celle que j'ai réservée et signée a le cuir alcantara au niveau de l'assise, légèrement de couleur grise (pas noir foncé) surpiqure blanche mais la ventilation au niveau nuque. Donc "au pire" se sera celle-là.

 

J'ai un peu peur sur la durée pour l'alcantara, des retours de propirétaires?

 

L'autres a l'option rouge partout, (ventilations, ceintures, surpiqure rouge) mais c'est du cuir normal pour les sièges et le volant alcantara. De plus pas de ventilation au niveau de  la nuque.

 

(la noire avec le rouge ici: https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-tt-cabriolet-2017-neuf?allmakes=1&body=4&index=1&make=5&st=2&typename=ttrs&vehid=5210625&vehtyp=10&yearfrom=2017&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-audi%3fallmakes%3d1%26body%3d4%26make%3d5%26st%3d2%26typename%3dttrs%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2017%26r%3d5  )

 

Et malheureusement aucunes des deux ne disposent du Matrix Oled pour les feux arrières. (retrofit possible?)

 

les deux disposent des mêmes options bien fournies (entre autres, chassis et échappement sport, magnetic ride, BO, jantes 20", keyless etc..)

 

Ils doivent me faire une offre pour la version "rouge" demain matin en première heure Je verrais la différence.

 

 

Le Oled arrière, de ce que j'en sais (site allemand), c'est pas loin de 3k€  les deux feux, sans le matrix avant, pas d'animation à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben se sera celle de l'annonce (avec le pack rouge sport). Au pire les sièges avec ventilation vont se trouver.

 

Pour les OLED déjà trouvé au USA mais 2400 dollars quqnd même, et sans certitude pour la compatibilité....on va attendre et voir les retours.

 

Devant c'est les feux full matrix LED.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un contact avec une personne d'Allemagne possédant une TTRS et ayant effectué le retrofit du Oled matrix à l'arrière. C'est plug and plug, en tout cas pour les versions 2017 / 2018. Il semble que cela fonctionne que sur les TTRS disposant d'un connecteur 8 pins. On va attendre de trouver les pièces à un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un faible pour la noire . j'ai la même config en coupé .... en plus tu disposes de la v2 en frein , ce qui devrait réduire les problèmes que nous avons tous rencontré . Ce sera un futur collector .Pour l'avoir essayé , tu as le chant du 5 cylindres sans filtre et c'est magique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des options en plus de celle en série: (avant la livraison et les photos):

 

- Noir mytho metalic

- Echappement sport

- Optique paquet noir

- Retroviseurs electriques rabattables

- Caméra arrière

- Chassis sport avec magnetic ride

- Contrôle pression par pneu

- Side Assist

- Jantes 20"

- Pinces de freins rouges

- Assistant de parking

- Sièges réglables électriques

- Sac de ski

- Pack Carbone

- Cuir étendu

- Reconnaissance panneaux de vitesses

- Paquet technique (Full matrix led +, keyless)

- Paquet infotainment (BO, audi phone box, MMI NAV +, Audi connect LTE)

- Cuir Nappa Fin

- RS paquet rouge

- Audi smartphone interface

- Isofix

 

 

Et j'en oublie sans doute, pas moyens de choisir les options, on prend comme ça vient (plus commandable chez Audi)

 

 

Et une question , encore une.

 

J'ai pas trouvé la réponse chez Audi, mais disposant d'un ancien IPOD, il a été connecté sans soucis sur "l'ancienne TTRS", du coup est-ce que je peux le connecter sur la nouvelle interface du modèle 2018? Et si oui comment?

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin des news. Nous allons la chercher mercredi 11 avril,  Si il fait beau je ferais des tofos.

 

Je vais aussi passer par la case films transparents, c'est pas mal et la surface de la roadster n'est pas trop grande. Donc le prix devrait être acceptable.

 

J'ai maintenant des questions pour le rodage.

 

Sur la RS6 pendant les 1000 premier kilomètres, pas de mode dynamique.

 

Qu'en est-il de la TTRS?

 

 

Evidemment comme d'habitude bien la chauffer, tranquille sur ? 5'000km?

 

Des autres avis?

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein rodage.

J'utilise parfois le mode dynamic mais je suis toujours aux palettes et je n'ai encore pas dépassé 4 800 tr/min en 1 000 km. J'y vais progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 20:14, lexos a dit :

Liste des options en plus de celle en série: (avant la livraison et les photos):

 

- Noir mytho metalic

- Echappement sport

- Optique paquet noir

- Retroviseurs electriques rabattables

- Caméra arrière

- Chassis sport avec magnetic ride

- Contrôle pression par pneu

- Side Assist

- Jantes 20"

- Pinces de freins rouges

- Assistant de parking

- Sièges réglables électriques

- Sac de ski

- Pack Carbone

- Cuir étendu

- Reconnaissance panneaux de vitesses

- Paquet technique (Full matrix led +, keyless)

- Paquet infotainment (BO, audi phone box, MMI NAV +, Audi connect LTE)

- Cuir Nappa Fin

- RS paquet rouge

- Audi smartphone interface

- Isofix

 

 

Et j'en oublie sans doute, pas moyens de choisir les options, on prend comme ça vient (plus commandable chez Audi)

 

 

Bon ça !  

 

Pour le rodage, pas plus de 4000trs/min pendant 1000kms puis 1000 trs/min par 500 kms sans y rester, juste y arriver dans un rapport puis je m'arrangeais pour ne pas y aller.

Ici, 5500 kms et tout me semble ok. J'ai juste remis 300ml d'huile.

 

Je ne dépasse jamais 2000-2500trs/min à froid et j'attends que l'huile soit à >80°c pour commencer à solliciter le boost (charge du turbo) sans faire des pleines charges.

 

En théorie, ça doit être très costaud, mais vivant un peu la mécanique, personnellement, j'y vais molo en me réveillant du coup, j'y vais molo en réveillant le 2.5TFSi ;-p

 

ENJOY !!!!

 

 

 

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'apprenez quelque chose concernant le mode dynamique (voire le mode Sport) ... Je pensais qu'il ne posait pas de problème à partir du moment où l'on respecte strictement les 3500/4000 de la première période de rodage et que l'on sollicite pas trop brusquement la pédale de droite.

 

Il faut bien que la mécanique apprenne à marcher non  ? 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun souci en dynamic si on est en manuel et que l'on respecte le régime moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lexos a dit :

Faut que je fasses des photos de nuit, l'éclairage led est juste magnifique.

Matrix avant ?

En plein phare auto, c'est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...