Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 1ere A3 Sportback tfsi 122


Messages recommandés

Je payerais 300€. Il me prends mon fichier puis il bosse dessus et me le réinjecte quelques jours après. Il y a un risque?

Sinon par une autre société que je connais aussi avec passage au banc pour 415€ sans papiers.

Si tu veux les noms je peux te donner en mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

Citation


Une reprogrammation stage 1 dure entre 2 et 3 heures sur banc de puissance. Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la réalisation peut varier d'une voiture à une autre . Il peut y avoir plusieurs retouches de la cartographie avant d'avoir un bon résultat
 

 


490€ c'est le prix qu'il t'en coutera chez BR performance avec la garantie d'un travail soigné et avec la cartographie. Alors pour 85€ de plus, si j'avais à le faire je prendrais celui avec j'aurais des garanties.

 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui me le fait à 300€ bosse dans les cartographies et là il se lance en plus de son taf dans les reprog. Donc je pense que je peux avoir confiance. Et c'est un collègue à mon frangin.

Comme c'est pas à coté de chez moi il va me le faire en 2 étapes. Je passe à son taf pas très loin de chez moi, il prend le fichier et il me le réinjecte modifié quelques jours après. Par contre si je veux faire à l'e85 je dois lui laisser la voiture 1 journée mais je ne fais pas l'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque oui et non, j'ai envie de te dire le risque 0 n'existe pas, mais au moins avec des garanties c'est plus sécurisant. Collègue ou pas si tu as aucune garantie le jour ou tu as un pépin et que tu passe en concession tu auras tout à ta charge et si ils te retirent la reprog en faisant une mise à jour du calculateur sans garantie tu paieras une seconde fois pour le refaire..

Donc moi je serais toi quitte à payer 100-150€ de plus j'irais chez un pro avec banc de puissance, courbe pré et post reprog avec les chiffres et garantie 5 ans sur la reprog et le jour ou elle est retirée à cause d'une mise à jour ils te la refont gratuitement. Idem le jour ou tu la revend ils te la retire gratuitement.

Après ça n'engage que moi mais je te conseil vraiment de faire comme ça

Modifié par CroustillonR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les garanties que tu sites car je passe par le frangin. Remise à zéro et reinjection en cas de problème. Et en plus il m'active une option cachée. L'affichage de l'assistance de recule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon point d'avoir toutes les garanties. Après je te conseil vraiment de passer par un banc de puissance, histoire d'avoir vraiment quelque chose de propre à ta voiture, car toutes les voitures ne sortent pas les mêmes chiffres, et sans banc de puissance, impossible de le savoir..

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CroustillonR7 a dit :

C'est déjà un bon point d'avoir toutes les garanties. Après je te conseil vraiment de passer par un banc de puissance, histoire d'avoir vraiment quelque chose de propre à ta voiture, car toutes les voitures ne sortent pas les mêmes chiffres, et sans banc de puissance, impossible de le savoir..

Oui mais après la courbe je m'en fou un peu. Je ne suis pas à quelques chevaux près. Puis je fait confiance au gars puisque c'est son métier de base.

 

Il y a 5 heures, agjimmy69 a dit :

Et pour l'option cacher l'activation de l'affichage des capteurs arrières avec un cable VAGCOM cela prend 2 mn pour le faire

Oui mais pour le faire faire gratos c'est pas gagné. Donc là j'en profite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AudiDav a dit :

Oui mais après la courbe je m'en fou un peu. Je ne suis pas à quelques chevaux près. Puis je fait confiance au gars puisque c'est son métier de base.

 

C'est ce que je disais à ma première reprog. Je l'ai faite faire par un franchisé motor tech près de chez moi mais pas de banc de puissance, il m'a fait la carto et peu de temps après j'ai fait un petit peu de route pour passer ma voiture au banc chez une connaissance qui est directeur du centre Dieppe Auto Racing. Résultat il manquait 20ch par rapport à ce que je devais avoir et la courbe de couple était vraiment degueulasse.. Après c'est toi qui voit, c'est juste un conseil que je te donne après avoir vécu la chose et j'étais vraiment dégoûté :/

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vrai que si ça joue autant là ça laisse à refléchir. Par contre tu as était déçu parce-que tu as vu la courbe mais sans l'avoir vu tu en étais content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la différence après reprog tu la sens automatiquement forcément, mais j'avais quand même un doute donc je suis allé la passer au banc et mes doutes étaient fondés au final.. 20ch de moins que la puissance annoncée et une courbe de couple vraiment pas propre qui chute brutalement la ou elle devrait être presque encore au max..

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas un expert en terme de couple etc... donc peut être que je n'y verrais rien. Tant que j'ai du couple plus rapidement et sans forcement aller jusqu'au rouge ça me va très bien. Je ferais mon choix fin avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Au risque d'être sectaire dans mon avis, je ne peux que me ranger'à 100% derrière la réflexion de Croustillon, j'ai cartographié 3 véhicules par le passé chez Shiftech Belgique, avec 2 retours suite à des MAJ du constructeur et ma carto. est chez eux, tu bénéficies de "pros" et surtout d'un passage au banc avec retouches de la courbe si nécessaire, avec en + de la pédagogie sur les étapes.

 

Acheter un véhicule d'un certain tarif et passer par le pote etc.. pour quelques dizaines d'euros en moins, je n'arrive pas à comprendre ...:blink:

 

Un collègue était lui aussi passé avec son A3 via un mec qui bossait après le taf... résultat déception au final pour diverses raisons et il est allé chez Shiftech et la banane fut après toute autre sur son visage.

 

Bon choix.... mais c'est pourtant tellement évident !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis d'accords avec vos raisonnementsmais je me pose une question quand même.

Ma voiture est bien une version bridée? Donc chaque voiture qui sort de fabrication, ils injectent la version choisie: 122cv, 125, 140 ou 150. Croyez vous qu'ils passent chaque voiture au banc pour corriger les courbes?

Si ce n'est pas le cas, une reprog sans banc revient au même. Donc j'ai peut être déjà une courbe pas top d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version tfsi 122 et une version bridée du 150 c'est exact. Après pour un stage 1 sur un tfsi 122 tu gagneras environ 45ch et 90Nm de couple ce qui est pas a négliger car stock la voiture n'en sort que 200 ce qui est pas vraiment énorme..

D'usine les voitures ne passent pas sur banc, raison de plus pour faire un stage 1 propre avec un banc car si tu tombes sur une merguez qui d'origine a une sale courbe, ça peut être corriger grâce à la reprog, d'où mon conseil pour toi de le faire chez un pro qui a un banc.

Donc pour répondre à ta question, non ça ne revient pas au même pour les raisons que je t'ai énoncées avant ;) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CroustillonR7 a dit :

La version tfsi 122 et une version bridée du 150 c'est exact. Après pour un stage 1 sur un tfsi 122 tu gagneras environ 45ch et 90Nm de couple ce qui est pas a négliger car stock la voiture n'en sort que 200 ce qui est pas vraiment énorme..

D'usine les voitures ne passent pas sur banc, raison de plus pour faire un stage 1 propre avec un banc car si tu tombes sur une merguez qui d'origine a une sale courbe, ça peut être corriger grâce à la reprog, d'où mon conseil pour toi de le faire chez un pro qui a un banc.

Donc pour répondre à ta question, non ça ne revient pas au même pour les raisons que je t'ai énoncées avant ;)

Est tu sur qu'il s'agit bien des mêmes moteurs car le 150 posséde la desactivation de 2 cylindres et pas le 122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CroustillonR7 a dit :

Oui ce sont les mêmes moteurs, l'option COD (Cylinder On Demand) sur le 150cv est juste une option pour économiser 

C'est quoi cette option? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition

Similaire dans l'idée à la technologie de downsizing de Renault sur ses blocs TCe (moins de cylindres = plus d'efficience), le dispositif cylinder on demand (COD) du constructeur premium Audi modifie la cylindrée d'un moteur essence (division par deux) pour le rendre moins polluant. Néanmoins, la transformation n'est pas permanente.

Principe

En effet, elle est active et certaines conditions doivent être remplies pour qu'elle s'enclenche : lorsque que l'on est au moins en troisième vitesse, que seulement 25 à 40% du couple est utilisé et que le moteur tourne entre 1 000 et 3 500 tours/minute. Autrement dit, le cylinder on demand "bride" le moteur uniquement lorsque celui-ci est peu sollicité.

Etat actuel

Fier de sa technologie intelligente, Audi a déployé le cylinder on demand sur les blocs essence (TFSI) d'un grand nombre de ses modèles : les polyvalentes A1, A1 Sportback et A3, les versions sportives des A6 et A7 ainsi que la luxueuse A8. Par exemple, sur l'Audi A1 Sportback 1,4 TFSI 140ch COD, seulement deux cylindres sur quatre sont parfois employés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu mes caches moyeux audi et c'est largement mieux. Par contre ils ne tiennent pas donc j'ai du bidouiller en les collants avec du mastic de carrossier. J'espère que ça tiendra sinon je devrais trouver autre chose. je vous mettrai une petite photo avec les nouveaux cache.

Sinon petite question et qui du coup va me faire retarder ma reprog :( Hier en démarrant, le compte tour était à 1100 tr/mn pendant quelques secondes puis est revenu tout doucement à 800tr/mn. La voiture avait roulé 4h avant donc elle n’était pas si froide que ça. Et même à froid j'ai pas encore remarqué ce truc bizarre. Qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est la régénération/nettoyage du FAP qui s'active. Ça le fait même parfois à froid au premier démarrage ça rappelle les bon vieux starter 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que ça m'a fait pensé au bon vieux starter de ma 1ere 205. Par contre j'ai pas de fap il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2017 les 1.4 TFSi du groupe VW sont normalement équipe du FAP il me semble pour les moteurs Euro 6.  Sinon c'est le même symptôme pour la vanne EGR.

https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Tiguan/Volkswagen-Tiguan-FAP-Essence-affaireVW-1507238.html

Modifié par agjimmy69
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que que les nouveau tfsi commencent à être équipés de fap etc... Mais la mienne est de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes nouveaux caches. Mais il va falloir que j'en trouve des autres que je peux enlever par la suite. :( 

IMAG0757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà j'ai fait ma reprog en stage 1 et ça marche super bien. J'ai plus de couple plus rapidement et on sent comme un coup de pieds au cul quand on appuis. C'est plus sportif. Et pour ma conduite qui est plus cool c'est parfait.

J'ai aussi fait activer l'affichage de l'aide au stationnement.

Que du bonheur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous! J'ai quelques modif en vue. Je voudrais donner un look un peu plus sport à mon A3 Ambiente. Je pensais la rabaisser mais j'ai plusieurs questions. 
-De combien? Sans être trop embêté avec les bordures, dos d'ânes etc... -3 ou -4cm?
-Je dois je changer? C'est juste 4 ressorts court? Ou des combinés filetés?
-Quel serait le coût environ?
-Est ce qu'au contrôle technique ça passe? 
Je suis monté en 17"

et deuxième modif: changer mon volant avec celui là:

IMAG0782.jpg

Modifié par AudiDav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/04/2018 à 14:07, AudiDav a dit :

Voilà j'ai fait ma reprog en stage 1 et ça marche super bien. J'ai plus de couple plus rapidement et on sent comme un coup de pieds au cul quand on appuis. C'est plus sportif. Et pour ma conduite qui est plus cool c'est parfait.

J'ai aussi fait activer l'affichage de l'aide au stationnement.

Que du bonheur.

 

Salut,

 

ce sujet de la reprog' m'intéresse, bien que n'ai jamais franchi le pas (et qu'il y ait peu de chances que je le fasse pour diverses raisons).

 

Une question l'argument "politiquement correct" des pros du secteur est la promesse d'une baisse de consommation.

J'aurais aimé ton ressenti là-dessus. Tu as certes plus de puissance comme promis, mais as tu remarqué une baisse de ta consommation ou est-ce du pipeau?

 

 

Pour ta question sur les modifs que tu prévois, il n'y a pas de souci particulier pour changer le volant, apparement c'est du "plug & play". Tu trouveras sans mal des tutos t'expliquant la marche à suivre.

Par contre, ça coûte un bras un volant...

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour le volant j'en ai peut-être trouvé un pour 390€ neuf. Et on me le monte. 

 

Pour de ce qui est de la reprog et la conso je me méfie aussi et je crois que ce que je vois. Pour l'instant impossible de dire si je consomme moins car j'ai eu des soucis mineurs de carte grise et ct donc depuis que je l'ai faite ma concession m'a remis 2 fois le plein et preté 2 fois une autre a3. Mais à 1ere vue ça n'a pas bougé. Puis je n'ai du coup pas pu passé au sp98. Sinon la personne qui m'a fait la reprog m'a dit que sur les essences c'est moins significatif voir nul. 

Des personnes dans mon entourage qui n'ont rien à vendre on vu une différence mais sur des diesels. Et sur de grosses cylindrées la différence etait de 2l environ en moins. 

Dans pas longtemps je vais faire mon 3008 hdi 112cv. Je te dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voilà Combinés reçu! Montage le week end prochain.

Et commande de bas de caisse S-line. 

De gros changements! :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bien-sur même si c'est peu animé ici :D 

Pour le volant non. J'attend d'en trouver un sans palettes. Pour l'instant j'en trouve mais à plus de 2h de route. Donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà elle est enfin rabaissée! Je la récupère lundi. Trop hâte.
Apparemment elle reste très confortable.
Dans quelques semaines mes bas de caisse S-line arrivent .

 

36766530_481313568994982_2153780465192927232_n.jpg

36823918_481313612328311_5527233725785440256_n.jpg

36758528_481313525661653_4405088934619512832_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...