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Ma 1ere A3 Sportback tfsi 122


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente ma 1ere A3 SportBack Ambiente 1.4l TFSI 122cv. 

Elle est de septembre 2013 avec 27000km. Elle est dans un état proche du neuf. Je pense avoir fait une bonne affaire à 14557€ clé en main et garantie 1 ans chez Auto Expo. J'ai fait une reprise à la casse de 2000€ de mon ancien véhicule.  

J'ai aussi négocier les vitres teintées. Elle est assez bien équipée, pas full option mais c'est déjà pas mal.. J'ai le mmi de base, un intérieur semi cuir, pack chrome extérieur, anti brouillard etc...  J'ai changé les jantes pour passer de 16" à 17" (j'attend me caches moyeux audi en commande). 

Une reprog à 150cv est prévu le mois prochain. On me propose de faire une bi-carto E85 mais ça me fait un peu peur.

Je vais aussi activer l'affichage du radar de recul via le vag com.

Pour l'instant je suis vraiment ravi de cette voiture. 

 

 

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Modifié par AudiDav
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Joli ton Audi a3 mais dis moi je dirais que sa serait une ambiente plutôt que ambition (tu as pas le drive sélect et les sièges sont plutôt confort et ton volant 4 branche au lieu de 3.)

 

Modifié par alex07A3
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il y a 15 minutes, alex07A3 a dit :

Joli ton Audi a3 mais dis moi je dirais que sa serait une ambiente plutôt que ambition (tu as pas le drive sélect et les sièges sont plutôt confort et ton volant 4 branche au lieu de 3.)

 

Oup's je me suis trompé c'est bien une ambiente. ;) On reconnait les connaisseurs :bien:

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il y a 14 minutes, AudiDav a dit :

Oup's je me suis trompé c'est bien une ambiente. ;) On reconnait les connaisseurs :bien:

Pas grave je suis pas un grand connaisseurs c’est juste deux trois trucs à savoir :)

  • Adore 1
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Très belle A 3 effectivement.

J'aime bcp le bicolor du tableau de bord, plus dispo je crois sur le configurateur et c'est bien dommage.

En ce qui concerne la reprog en E85 j'avais parlé de ca dans un autre topic pour utiliser le pouvoir de combustion du bioéthanol qui favoriserait la performance du moteur.

Il y a un gain de puissance certes pas comme un reprog, mais le moteur s'exprime mieux avec un gain non négligeable à la pompe.

Après ils peuvent faire une reprog E85 avec augmentation de puissance, cela pourrait permettre "d'officialiser" une augmentation de puissance car la bicarto E85 est autorisé.

A par cela je rajouterai un petit rabaissement de la caisse pour mettre en valeur l'ensemble de la voiture.

 

 

  • Aime 1
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Merci ;)

Pour le bicolore marron la 1ere fois nous n’étions pas fan et on a faillit ne pas l'acheter à cause de ça. Mais l'année, le prix, le kilométrage et son esthétique extérieur l'on emporté dans la décision de l'achat. Et maintenant au final on adore l’intérieur. 

Pour la reprog ce qui me fait peur c'est la casse moteur. J'ai vu 2 avis négatifs ayant eu une casse sur un reprogrammateur que je connais bien. Donc j'ai pas trop envie de jouer avec le feu. Mais c'est vrais que ça pourrais être top.

A-ton vraiment beaucoup de recul sur les reprog E85? Pas trop il me semble. Un moteur HS c'est pas donné. J'y pense encore mais je suis toujours méfiant. De plus l'E85 est plus abrasif que l'essence.

Pour le rabaissement oui mais ça doit pas être donné non? Un petit -3cm ça devrait le faire?

Modifié par AudiDav
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J'adore l'intérieur.

 

Un reprogrammateur m'a indiqué lorsque j'avais un 1.4 tfsi que ce bloc était capricieux à l'e85.

  • Merci 1
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il y a 34 minutes, Etheral a dit :

Très jolie A3 je pense que tu as fait une bonne affaire :)

Je pense aussi. Je regarde encore les annonces et à ce ce prix elles ont plus de kilomètres. Puis en regardant les factures de l'anciens prorpio, il a même fait les bougies à 25000km. Donc vraiment nikel.

 

il y a 15 minutes, TTwans a dit :

J'adore l'intérieur.

Nous aussi maintenant. Je vais rajouter quelques chromes aux contour des poignées de porte ainsi qu'aux accoudoirs.

il y a 17 minutes, TTwans a dit :

 

Un reprogrammateur m'a indiqué lorsque j'avais un 1.4 tfsi que ce bloc était capricieux à l'e85.

Merci pour l'info je crois que ça va conforter aussi mon choix de ne pas le faire. Puis ma femme ne veut pas. Donc ça sera juste un gain de puissance. On peux me le faire pour 300€.

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il y a 6 minutes, agjimmy69 a dit :

Par contre modif indispensable c'est les feux full led avant/arrière

J'y ai déjà pensé mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Ça se fait facilement? 

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Je vais regarder ça. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Mais dans un premier temps je vais faire ma reprog. (fin avril)

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Oui l'arrière est beaucoup plus simple car il n'y a pas le correcteur d'assiette manuel à remplacer par un automatique et les laves phares à rajouter sinon il faut changer le pare choc.
pour les arrières tu peux voir de ce côté :


Feux LED : http://www.vag-car.fr/crbst_18.html 

  • Merci 1
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Merci ;) Je pensais que les correcteurs d’assiette s’était pour le xénon.

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Le correcteur d’assiette est indispensable pour  ne pas éblouir les voitures que l'on croise.

Les phares à décharge de xénon et les ampoules led ont un % de lumière très élevé et donc ils éblouissement énormément par rapport à une ampoule halogène, ce qui implique automatiquement un correcteur d’assiette automatique et non manuel.

Faire une modif sans installer ce correcteur te mettrait totalement hors la lois ( CT impossible d'avoir).

Je ne vais pas relancer le débat reprog ou pas, mais cela te mettra également hors la lois en cas de sinistre, c'est à réfléchir bien que ce genre de modif me passionne ( je ne ferai jamais à cause de l'assurance).

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Bon je crois que ça va être compliqué pour les phares :(

Pour la reprog je fais ça en connaissance de cause. Après je ne roule jamais comme un fou. J'aime bien juste les bonnes petites accélérations, jamais quand il y a du monde, ou en ville etc... Honnêtement j'ai une conduite très respectueuse. Mais c'est sur on est jamais à l'abris d'un accident.

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Belle A3, et bonne affaire car elle n'a même pas 30.000 km...

 

Je suis du même avis que Stef. 

Ceci n'engage que moi, mais une voiture qui doit rouler su route, c'est de l'origine. Sauf les trucs esthétiques autorisés.  

Mais modifier les spécifications moteurs de sorte que le certificat de conformité/carte grise n'est plus conforme, c'est à proscrire.

J'irai même plus loin, si j'ai pas les moyens de me payer un gros moteur officiel et tout ce qui va autour, et bien tant pis... je roule avec mon "moteur du peuple"

 

Pour les LED, c'es déjà une grosse intervention qui risque de coûter et de ne pas avoir de garantie.... cela en vaut il la peine ? C'est la question qu'il faut se poser avant....

 

Bonne route en tout cas.

 

  • Aime 1
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il y a 4 minutes, Saoulshi a dit :

Belle A3, et bonne affaire car elle n'a même pas 30.000 km...

Merci ;) Hier j'ai jeté un œil dans tous les papiers que l'ancien proprio a laissé et je peux vous dire que s'était un maniaque. Vidange avec révision tous les ans à 5000km. :icon_eek:

 

il y a 12 minutes, Saoulshi a dit :

Je suis du même avis que Stef. 

Je suis d'accords avec vous mais je n'ai pas une conduite dangereuse. 24ans de permis et aucuns accidents et en plus ça ne sera pas une fusée non plus à 150cv. 

Les routes que je prends à 90% ne sont pas dangereuses (rocades et nationales toute droite) et comme je suis posté aucunes circulations. Avec ma Passât tdi 130 aucuns soucis pendant 16 ans. Mais le risque zero n'existe pas.

 

Pour les leds je vais laisser tomber du coup.

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Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... moi même ça m'a traversé l'esprit plu d'une fois. Tu penses bien, 190 cv, 420 NM... sans débourser les taxes, les 3000 € de plus ,etc....

Comme toi, je roule pas comme un fangio, mais toujours est il qu'à la fin, tu n'as pas une voiture conforme, ou en tout cas, tu roules à l'instant "T" avec un véhicule non conforme (je sais que c'est rétroactif), et ça me dérange, surtout dans une voiture de > de 30.000 €.

C'est perso, hein. Je comprends tes arguments, c'est malheureux que les taxes, malus sanctionnent les plaisir de conduire....

 

Perso, le LED, je ferais pas. Tu prends une Audi, occasion récente, c'est pas pour aller faire des grosses bidouilles dedans sans garantie.

Quand tu prends une voiture en occasion, on la prend tel quel.... c'est sûrement pas le model parfait, vu qu'on a pas choisit des trucs, mais le prix moins cher compense.

 

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je l'exprime mal peut être, mais du bricolage sur une voiture "importante", c'est pas ma came....

Ceci n'engage que moi évidemment....

  • Aime 1
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Je comprend tout à fait. Je n'ai pas envie aussi de me lancer dans de grosses modifs. Certes on à fait des concessions et revue à la baisse certaines choses mais elle nous plait bien comme ça. Donc oui pour des petites modifs comme les chromes à l'intérieur et pour le reste à parts les jantes que j'ai déjà changé, ça restera comme ça. 

 

Pour la reprog je pense qu'il y a des contrôles en cas d'accident très grave avec de gros excès de vitesse et en étant en tord. Et comme je ne cherche pas la vitesse et que je ne me crois pas dans une F1 ça met quand même beaucoup plus de poids dans la balance coté reprog. Puis c'est juste un déridage de la version 150cv. Donc toutes les pièces sont dans les normes constructeur.

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Ah le vaste débat de la reprog moteur. Juste une question à quoi cela va-t-il pouvoir vous servir sur les routes limitées à 80km/h ?

Et je rappelle qu'une reprog sans en informer votre assurance (contrat nul puisque modification caractéristiques du véhicule) et sans passer par la DRIRE (modif à porter sur CG)  est depuis le 1 avril 2017 (et c'est pas un poisson) un délit dont les conséquences et les risques sur le plan pénal sont lourds.

Modifié par agjimmy69
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Pour ta modif des optiques avant, il faudrait regarde si il n'est pas possible d'utiliser un bloc phare "xenon" dans lequel tu installes tes H7 halogène.

Tu n'auras pas du xenon, mais par contre tu profiteras du bandeau led.

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il y a 4 minutes, agjimmy69 a dit :

Ah le vaste débat de la reprog moteur. Juste une question à quoi cela va-t-il pouvoir vous servir sur les routes limitées à 80km/h ?

Et je rappelle qu'une reprog sans en informer votre assurance (contrat nul puisque modification caractéristiques du véhicule) et sans passer par la DRIRE (modif à porter sur CG)  est depuis le 1 avril 2017 (et c'est pas un poisson) un délit dont les conséquences et les risques sur le plan pénal sont lourds.

Ah je ne savais pas qu'ils avaient sorti encore une nouvelle lois plus drastique .

Le gros pb c'est que toutes les assurances sont au courant de ces procédés, c'est devenu tellement commun.

 

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Je prend des rocades donc 90km/h. Et sur les nationales c'est pour doubler ceux qui roulent à 60 lol. Déjà sur celles à 90 ils roulent à 70 pfff...

Reprog ou pas un accident avec gros excès on paye aussi. Puis faut il il qu'il y ai un contrôle de fait. Puis comme j'ai dit c'est juste pour avoir plus de couple à bas régime et non pour faire le fou. J'ai 40ans et la t^te sur les épaules ;)

Mon frangin a fait une sortie de route avec une voiture reprogrammée et il est rentré dans une maison, il n'a rien eu.

Modifié par AudiDav
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il y a 3 minutes, stefaudi a dit :

Ah je ne savais pas qu'ils avaient sorti encore une nouvelle lois plus drastique .

Le gros pb c'est que toutes les assurances sont au courant de ces procédés, c'est devenu tellement commun.

 

Oui mais l'assurance  pour elle c'est tout bénef si tu ne la préviens elle ne déboursera pas un centime. Par contre toi tu payeras longtemps en cas de dommages corporels

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C'est clair que si l'assurance peut éviter de payer elle le fera. 

Mais déjà ma voiture n'a pas la gueule d'une sportive donc ça met moins la puce à l'oreille.

Beaucoup de professionnelles de la route font des reprog pour baisser la conso. J'ai pu en discuter avec un. 

Modifié par AudiDav
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Tout un débat effectivement , perso , je resterais sur une reprog au SP98 , et pour info , mon fils a crasher sa voiture neuve avec reprog .

Circulation dévoyé , pompiers et gendarme ,il est passé sur le journal local , et aucun problème , pas de corporel , pas d'alcool , et pas de stupéfiant , donc les gendarmes n'ont pas fait de procès verbal et l'expert qui a fait l'expertise a juste regardé le kilométrage au boitier .

Alors après , c'est sûr que ça aurait pu être pire avec du corporel , mais ça le saura tout autant , si vous fauchez un cycliste ou piéton avec une ZOE . On vous dira pas , vous êtes excusé car vous avez un ZOE

  • Aime 1
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C'est ce que je te souhaite.... et d’où le vaste débat
Juste comme ça pas besoin de passer à 190cv avec un 150cv pour dépasser une voiture qui roule à 70 sur une route limité à 90 ça devrait le faire :biggrin:

Tout ce que je te souhaite c'est te faire un max plaisir avec ton A3 et comme tu l'entends.

  • Aime 1
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C'est moi qui parlais de 190cv à la place de 150 cv... Dav, c'est 122 ==> 150...

Et je comprends son envie, même limité en vitesse, qui peut le plus peut le moins... 

  • Aime 1
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il y a 7 minutes, Deadpool-45 a dit :

je resterais sur une reprog au SP98 ,

Oui mon choix est fait, pas de E85.

Tout dépends de la gravité mais ça doit être extrêmement rare ce genre de contrôle.

 

il y a 8 minutes, agjimmy69 a dit :

dépasser une voiture qui roule à 70 sur une route limité à 90 ça devrait le faire :biggrin:

Oui je sais s’était une petite excuse à 2 balles mdr.  Mais après c'est juste pour avoir plus de couple et peut être baisser la conso un poil.

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il y a une heure, AudiDav a dit :

Oui mon choix est fait, pas de E85.

Tout dépends de la gravité mais ça doit être extrêmement rare ce genre de contrôle.

 

Oui je sais s’était une petite excuse à 2 balles mdr.  Mais après c'est juste pour avoir plus de couple et peut être baisser la conso un poil.

Alors ça comme excuse à 2 balles le cout de la baisse de conso c'est la meilleure excuse à 2 balles,  surtout de la part des reprogrammeurs.

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Par contre j'aimerai bien avoir les courbes de reprog de ton moteur une fois que ca sera fait :-)

Ce que tu peux faire par contre pour améliorer l’éclairage, c'est de remplacer les H7 d'origines par des philips xtreme power.

 

  • Aime 1
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il y a 58 minutes, stefaudi a dit :

Par contre j'aimerai bien avoir les courbes de reprog de ton moteur une fois que ca sera fait :-)

Ce que tu peux faire par contre pour améliorer l’éclairage, c'est de remplacer les H7 d'origines par des philips xtreme power.

 

Voilà ce que ça donnerai reprogrammé chez BR Performance en stage 1
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/213-a3-a3-berline/4350-8v-mk1-2012-2016/4352-1-4-tsi-cmba-cpva/

Modifié par agjimmy69
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La reprogrammation est très intéressante tant en stage1 que en stage2.

Bravo aux ingé lol.

Au vue de l'augmentation du couple, ça doit transformer la voiture, c'est très tentant.

 

 

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Il y a 8 heures, agjimmy69 a dit :

Alors ça comme excuse à 2 balles le cout de la baisse de conso c'est la meilleure excuse à 2 balles,  surtout de la part des reprogrammeurs.

J'ai quand même dit "peut être" et un "poil" mais j'y crois quand même car j'ai discuté avec un taxi et il me l'a confirmé.

Par contre au prix ou je l'aurais je n'aurais pas les courbes mais je m'en fou un peu c'est le résultat qui compte.

 

 

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Il y a 12 heures, AudiDav a dit :

J'ai quand même dit "peut être" et un "poil" mais j'y crois quand même car j'ai discuté avec un taxi et il me l'a confirmé.

Par contre au prix ou je l'aurais je n'aurais pas les courbes mais je m'en fou un peu c'est le résultat qui compte.

 

 

Chez qui tu fais reprog ? Car attention aux carto générique injectées dans le calculateur sans les courbes.. Combien tu la paieras si c'est pas indiscret ? Car si la reprog coûte dans les environs de 600€ chez le programmateurs sérieux c'est qu'il y a une raison, c'est au minima plus d'une matinée pour faire quelque chose de propre, ça peut même aller jusqu'à passer toute la journée sur la voiture pour avoir quelque chose d'optimale

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