Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S3 8V sportback à fumi


Messages recommandés

Salut à tou(te)s. Mercredi dernier j'ai réservé une Audi S3 8V au garage VODIFF dans la banlieue de Strasbourg. Je la récupère mardi 03 avril et que dire si ce n'est que je suis impatient !

 

Le BB: Deuxième main d'origine allemande, à l'origine véhicule de direction Audi Allemagne achetée par VODIFF à 6 mois/2000 km et revendue à un médecin strasbourgeois qui la lui-même redonné en reprise au même garage VODIFF auquel je viens de l'acheter. Elle est de sept 2014 et a actuellement 25800 km certifiés, l'historique d'entretien est limpide et la vente est assortie d'une garantie totale de 6 mois.

 

Qques options du bb:

- Blanc glacier métallisé

- MMI Plus avec MMI Touch

- Sièges sports S en cuir Nappa chauffants

- Audi magnetic ride

- Régulateur de vitesse actif ACC

- Phares leds

- Audi active lane assist & Side assist

- Bang & Olufsen sound système

- Assistance au parking av/ar + caméra de recul

- Clef confort

- JA alu 18" Audi Sport 10 branches

- Alarme

- Etriers de freins rouges

- Audi connect

- Accoudoir central arrière + trappe à ski

- Vitres arrière teintées sombre

- Pack esthétique noir

- Audi music interface + Audi phone box

- Assistant feu de route

- Pack eclairage

- Radio DAB

 

Y'a plus qu'à la récupérer et prendre du plaisir ...

 

 

 

img0.jpg

img1.jpg

img2.jpg

img3.jpg

img4.jpg

img5.jpg

img6.jpg

img7.jpg

img8.jpg

img9.jpg

img10.jpg

img11.jpg

img12.jpg

img13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la mienne, elle est d'origine Allemande donc pas de palettes au volant de série :(

 

Belle config pour le reste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gadget ou pas, le fait est qu'elle ne les a pas ... Tout comme le toit ouvrant pour moi ... Bref une occaz qui m'a l'ai sympa malgré qques manquements, faut des fois savoir sélectionner les priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 19:57, Huggy86 a dit :

Je les utilise à chaque fois que je freine presque !! Freins moteur au maximum. Pas du tout gadget pour moi :bien:

 

Le 29/03/2018 à 23:21, fumi a dit :

Gadget ou pas, le fait est qu'elle ne les a pas ... Tout comme le toit ouvrant pour moi ... Bref une occaz qui m'a l'ai sympa malgré qques manquements, faut des fois savoir sélectionner les priorités !

 

 

En fait je suis partagé. Perso je les ai eu sur mes précédentes/actuelles, mais vu qu'en sur/sous-régime la boite "reprend la main", ça me soule assez vite et je n'y vois que peu d'intérêt.
C'est différent sur la S3 ? La boite laisse jouer ? (pas encore reçu la mienne). Si oui, effectivement ça change les perspectives.

 

Le 29/03/2018 à 18:09, 911 a dit :

euh, gadget pas pour moi en tout cas, je les utilise presque tout le temps ! :bien:

 

Du coup, pourquoi ne pas avoir pris une boite manuelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage des vitesses via les palettes n’a rien à voir par rapport à une boîte manuelle. Ainsi :

- passage des vitesses beaucoup (pour ne pas dire infiniment) plus rapide 

- régime moteur optimisé au passage des vitesses 

- tu as toujours les deux mains sur le volant 

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumi a raison, sur une occasion il faut parfois faire des choix (personnels ou non). Quoi qu'il en soit, elle est très belle et très bien optionné et tu prendra du plaisir a son bord j'en suis sur :)

On a hâte que ut la récupère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en blanc . Moi les palettes , quasiment jamais utilisé , sauf pour des départ .J'aimes pas avoir les bras croisé en attaque , j'utilise que le levier en général  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoit_D a dit :

fumi a raison, sur une occasion il faut parfois faire des choix (personnels ou non). Quoi qu'il en soit, elle est très belle et très bien optionné et tu prendra du plaisir a son bord j'en suis sur :)

On a hâte que ut la récupère !!!

 

 Et moi donc .................................. :hot:

 

Vivement demain !! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m’interpelle dans la description,  le magnetic ride n’implique pas obligatoirement les 19 pouces ? Ou c’est en option ?

sinon à part les palettes manquantes, elle est très bien équipée. 

Pour moi

Perso pour un véhicule de type sportif les palettes sont Obligatoires.

Je n’ai jamais eu de boitoto sans palettes et ne me sert jamais du levier pour changer les vitesses.

Celui qui n’a jamais eu de vieille boitoto aura une préférence pour les palettes je pense.

Très belle voiture en tout cas , le pack esthétique black rend très bien dessus, manque juste une paire de 19 black et c’est TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi les palettes étaient utiles lors du rodage,  afin d'éviter les sous regimes en mode confort.  Maintenant les rares cas ou je les utilise c'est lors de grosses arsouilles. :bigsmile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le SNAKE a dit :

Une chose m’interpelle dans la description,  le magnetic ride n’implique pas obligatoirement les 19 pouces ? Ou c’est en option ?

sinon à part les palettes manquantes, elle est très bien équipée. 

Pour moi

Perso pour un véhicule de type sportif les palettes sont Obligatoires.

Je n’ai jamais eu de boitoto sans palettes et ne me sert jamais du levier pour changer les vitesses.

Celui qui n’a jamais eu de vieille boitoto aura une préférence pour les palettes je pense.

Très belle voiture en tout cas , le pack esthétique black rend très bien dessus, manque juste une paire de 19 black et c’est TOP.

 

Pour le lien MR et 19" j'en sais rien !! Faut aussi garder à l'esprit qu'elle est d'origine allemande ce qui implique qques différence par rapport à un véhicule "France" ... Pis toujours au sujet des palettes, je n'ai jamais connu (ni même la boitoto !) donc ça ne peut pas me manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes c'est vraiment fun, moi des que je veux jouer je prend la main sur la boite en passant en S et je ne me sert que des palettes. Et ou je vois qu'elle me servent c'est quant je prend la polo a ma femme en DSG7 sans palette, et j'ai tendance a les chercher.

 

Pour le toit ouvrant moi j'en suis pas un adepte a avoir le choix entre 2 véhicule un avant et l'autre sans je prendrais sans.

 

Apres moi se que je trouve qu'il manque c'est les barre de toit, elle finisse la ligne du sbk pour moi 

 

En tout cas le cuir étendu ça déchire ainsi que le B&O c'est ceux qu'il manque sur la mienne je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans mon garage !!! Rhhhooooo j'ai une demi-molle depuis deux heures ... :blush:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la demi-molle c'est transformé en os tout dur lors du passage en mode dynamique ! :rolleyes:

 

Pour le reste, que du bonheur ... J'arrive pas encore à mettre de mots sur mon ressenti réel !

20180403_162437.jpg

20180403_162404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 8 k€ ... (pour mémoire 09/2014 - 25600 km). D'après la centrale, ça se tient si on compte les options du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal moi j'avais payer la mienne 34 avec 54000km sans magnetic ride et sans led et le régulateur adaptatif mais pire sans régulateur tout court :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à parler "roros", aujourd'hui Vodiff m’envoie un mail pour me dire que suite à l'achat de la S3 ils ont un avoir de 600€ pour moi .... En fait c'est eux qui ont fait les démarches administrative pour moi donc la CG + le malus écologique mais l'Etat n'a prélevé que la CG, pas le malus ... Et hop 600€ qui reviennent ! :bien:

 

Pour l'instant je dois avouer que j'ai pas tout compris comment mettre en service l'ACC ... Je sais "read your fucking manuel" mais pas eu le temps .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la prime c'est lors de la première carte grise en France après tu l'as paie plus donc c'est le toubib avant toi qui a du la payer.

 

Moi l'ACC je sais pas j'ai du mal encore avec ces trucs. Le seul truc qui me gêne sur la mienne du coup c'est que c'est la camera de l'ACC qui fait aussi les plein phare auto du coup je les ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ça a changé depuis (normalement) le début d'année ... "Ils" ont inventé une taxe sur les véhicules d'occasion polluants et dans notre cas c'est 1000€ dégressif de 10% par année d’ancienneté donc dans mon cas 2014/2018, 1000 - 40% => 600€ ! :sweat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38k€ c'est honnête vu l'équipement et à priori l'état genenal...à mon avis , il n'y a que la garantie de "seulement" 6 mois qui me paraît light...tu n'as pas tenté de nego sur ce point là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté VODIFF l'année dernière en juillet lorsque je recherchais ma S, et le vendeur m'avais proposé 2 S3 dans mon budget mais toujours un petit truc qui ne me convenait pas (pas simple l'occasion...) en tous cas sérieux en suivi et toujours dispo au tel...voilou pour mon expérience Vodiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Seboss42 a dit :

38k€ c'est honnête vu l'équipement et à priori l'état genenal...à mon avis , il n'y a que la garantie de "seulement" 6 mois qui me paraît light...tu n'as pas tenté de nego sur ce point là?

 

En fait non. Je négociais au niveau reprise de ma Focus ST qui finalement est partie chez un particulier ... J'ai essayé de revenir à la charge suite à la vente mais non trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/04/2018 à 13:02, Le SNAKE a dit :

Une chose m’interpelle dans la description,  le magnetic ride n’implique pas obligatoirement les 19 pouces ? Ou c’est en option ?

sinon à part les palettes manquantes, elle est très bien équipée. 

Pour moi

Perso pour un véhicule de type sportif les palettes sont Obligatoires.

Je n’ai jamais eu de boitoto sans palettes et ne me sert jamais du levier pour changer les vitesses.

Celui qui n’a jamais eu de vieille boitoto aura une préférence pour les palettes je pense.

Très belle voiture en tout cas , le pack esthétique black rend très bien dessus, manque juste une paire de 19 black et c’est TOP.

 

Le 02/04/2018 à 16:14, fumi a dit :

 

Pour le lien MR et 19" j'en sais rien !! Faut aussi garder à l'esprit qu'elle est d'origine allemande ce qui implique qques différence par rapport à un véhicule "France" ... Pis toujours au sujet des palettes, je n'ai jamais connu (ni même la boitoto !) donc ça ne peut pas me manquer !

En option avec les jantes 18" et imposer avec les 19" le MR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Magnifique 

j’en cherche une activement pour fêter mes 40 ans

crise de la quarantaine 😂

j’adore le contour noir de la calandre et les sièges 💺 

félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Dans mon cas, c'est la crise de la cinquantaine, lol ! AP-Smiles_u1F61B.png

 Petit A/R à Lyon ce WE pour fêter notre anniversaire de mariage et j'ai remarqué un "wouwouwou" ainsi que des vibrations dans le plancher et la pédale d'accélérateur aux environs de 120 km/h ... Me suis dit "tient un roulement de roue qui meurt ou des pneus usés en facettes" et donc aujourd'hui passage chez Vodiff et confirmation du technicien, pneus arrière usés irrégulièrement. J'attend pour la prise en charge ou non (pièces d'usure) mais je suis confiant !

Pour le reste quel bonheur de voyager au volant de cette S3 et une conso très maitrisée aux allures règlementaires (8,2L/100 à l'aller et 8,1L/100 au retour ce qui fait grosso modo un demi litre de moins que mon ex Focus ST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...