• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ENZOLIV

Série spéciale A4 Edition! fin de cycle pour la B9mk1

Messages recommandés

La série spéciale Edition vient d'être annoncée! Elle préfigure traditionnellement la fin d'un cycle! ça voudrait dire que l'A4 Facelift est en approche!

 

Encore quelques mois à patienter avant de voir le facelift qui me dira si je reste fidèle aux anneaux ou pas. Quand je vois les dernières A7 et A6, j'ai bon espoir qu'ils arrivent à récupérer cette B9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je la trouve plutôt réussie cette phase 1. Nous verrons ce qu'Audi nous prépare pour la phase 2, peut-être cette année et je partage ton désir, quitte à la changer, il y aura fort à parier que l'avant de la voiture se rapproche de ses grandes soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh nickel ça :)

Je dois commander la suivante pour maximum début 2019 donc le petit relookage tombe bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce FL.

 

Perso, autant l'A7 m'a emballé (et même mis une bonne claque, positive), autant l'A6 "nouvelle" m'a semblé très réchauffée.

 

Bref, je suis dubitatif

 

A la limite, c'est presque plus pour l'infotainment qu'une nouvelle A4 m'intéresse. Plus que pour une calandre revisitée. Je veux une liaison bluetooth parfaite (et on en est loin)

  • Aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que saura déjà la commander en janvier pour avoir les conditions salon car je dois déjà commander la remplacante de A4 actuelle à cette période :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas possible, il faut un autre mot pour définir quelque chose de moins visible que facelift, lol AP-Smiles_u1F60B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon point c'est que la valeur des A4 B9 Phase I va pas être impactée :MdrDevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire qu'ils jettent l'éponge et abandonnent l'idée de redresser cette génération d'A4...

J'ai peur que la prochaine soit sur la plateforme des Golf, A3....

pour avoir une architecture digne de ce nom, il faudra aller vers l'A6....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, RealCronos a dit :

Le bon point c'est que la valeur des A4 B9 Phase I va pas être impactée :MdrDevil:

:AP-Smiles_sourire-4829:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me semble tout de même assez bizarre, un facelift est un coût très négligeable pour un retour sur investissement conséquent, cela ne coûte presque rien de changer le design d’un phare ou d’une calandre et il n’y a rien à modifier sur la chaîne.

Pourquoi Audi se prive de cette opportunité est un mystère... à moins que les consommateurs aiment vraiment ces phares décrochés que je trouve vraiment moches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pour mettre un max de designers/ingénieurs sur la conception de SUV's ... qui rapportent certainement plus pour Audi ... sans oublier les sublimes new A6 et A7 qui sont juste hors de prix ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les Q6 et Q8 ! ....et les futures motorisations hybrides.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les contraintes d'efficiences, les SUV sont une aberration... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime autant le décrochage de mon A4 B9 que le non décrochage de mon A3 8V :

 

NK3_4418-mm.thumb.jpg.342aaf0009bba28ffcbd46cd5da6b0b3.jpgNK3_4410-mm.thumb.jpg.8a53e3d5a989800b02ac68d329d4804f.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ENZOLIV a dit :

Avec les contraintes d'efficiences, les SUV sont une aberration... 

Tout a fait d'accord, ce phénomène de mode devrait vite disparaitre......le coefficient de pénétration dans l'air sera peut-être un critère de vente un jour....tous les SUV pourront alors passer à la trappe ! sans compter leur masse......

 

Pour revenir au sujet, les futures modifs sur l'A4 B9 me semblent trop timides pour être les véritables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que nous pouvons espérer, c'est que ce soit une auto destinée à tester les nouvelles motorisation hybrides, et que les aménagements esthétiques présents soient seulement ceux nécessaire aux nouvelles technos mises en place.

Audi est quand même fort habituellement pour cacher ses design jusqu'à la dernière minute.

Il ne serait pas étonnant que l'arrière ne reçoive que la modification visible au niveau des sorties d'échappements, mais que les feux soient modifiés plus en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal de voir/lire ça juste après avoir passé commande AP-Smiles_u1F62C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément mais je te rassure l'avantage du design Audi c'est l'intemporalité. Nos A4 seront encore sexy de nombreuses années. Quand je vois des A4 B7 ou des A8 D2 dans la rue ou mon A3 8V dans mon garage je les trouves toujours super sympa ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette B9 est une belle voiture dans l'absolu... c'est juste que nombreux sont ceux qui s'attendaient au même type d'évolution qu'il y a eu entre la B5 et la B6, ou entre la B7 et la B8.

Si on ajoute une régression comme la taille du réservoir, une étrangeté comme la hauteur de caisse, et les mesquineries comme l'écran fixe.. 

Cette B9 n'avait esthétiquement pour elle qu'un intérieur modernisé, mais qui vient d'être ringardisé par les dernières productions de la marque (par les autres marques aussi en fait).

L'intérieur de la B9 semble être de la génération de celui de l'A6 qui vient d'être remplacée. En un peu plus moderne grâce au virtual cockpit et au petit levier de vitesse, mais c'est tout.

Bref, un gros facelift semble nécessaire pour rester au niveau de la concurrence.

Et je parle pas des motorisations hybrides rechargeables toujours absentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais je suis fan de l’interieur de la A4/A5. Certes l’ecran n’est pas rétractable mais, passé cette petite déception, on s’en accomode très bien et c’est peut-être le seul reproche qu’on peut lui faire.

 

je trouve le tableau de bord très réussi, ergonomique, aérien, très bien fini et agréable à voir. Il a pas pris un coup de vieux et au contraire, devrait en inspirer beaucoup

 

Je ne me risquerai pas de le comparer aux autres marques, mais je me suis assis dans la nouvelle A7, et je me suis pas senti aussi bien que dans la A4. Le tableau de bord est imposant et moins avenant, les plastiques anguleux sont grossiers, on se sent à l’etroit, et le tout tactile, on aime ou on aime pas, en ce qui me concerne, n’a rien à faire dans une voiture.

 

Modifié par hereyougot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça a toujours était l'intérieur de la génération d'A6 précédente dans les A4. La B8 avait un intérieur d'A6 C6, la B6 un intérieur d'A6 C5. Perso, je trouve aussi l'intérieur de l'A4 vraiment bien, même si je suis d'accord les nouveaux intérieurs A6/A7/A8 sont prometteurs. Pour l'écran non rétractable alors que je l'ai dans mon A3: dans les faits, il est toujours sorti donc à part le côté "Wahou" dans la pratique ça m'importe guère

 

Pour la taille du réservoir, ça baisse à chaque génération. Mon A4 B7 avait un réservoir de 70L. Mais en même temps avec mon 1.8T de 163ch j'avais une autonomie de 700 - 750 km au max alors que mon A4 B9 avec ses 58L et ses 252ch je fait entre 750 et 800km avec un plein.

 

Après pour le côté révolution esthétique extérieur entre les générations, je trouvais la B7 plus belle que la B8 (pré-facelift)...

 

Pour l'hybride, je suis carrément d'accord, ils vont c... C'était la motorisation qui m'aurait attiré... même pour 5 ou 10k€ de plus.

Modifié par RealCronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TDI 150 n'est plus dispo dans le configurateur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, ENZOLIV a dit :

Le TDI 150 n'est plus dispo dans le configurateur.....

 

Ne t’inquiète pas, il va sûrement revenir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout curieux de ce que ça peut vouloir dire. Le TDI190 monte à 204 sur l'A6, il est probable que ce soit répercuté sur l'A4 facelift. Si le  TDI150 pouvait monter à 170 sans trop coûter plus cher, ce serait intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tdi 150 est le parent pauvre en Allemagne et il sort souvent en dernier après les grosses motorisations, mais le TFSI 150 1,4 litres (!) est indispensable à la vente dans de nombreux pays ou la TMC d’un 2 litres dépasse allègrement les 2000€, comme la Belgique...

Modifié par hereyougot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les A5, A6, Q5, je  suis de ton avis

Mais sur l'A4 je suis étonné. c'est la motorisation principale des flottes en France. c'est facile à vérifier maintenant qu'il ne possède plus qu'une sorti d'échappement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La  b9 m'a fait laisser l'a4 pour l'a6.... Je regrette énormément mon a4 b8,5 pack sline et rotor 19'.... Je trouve la b9 très fade et le facelift visible ne m'embale pas. Je ne vous parle même pas des futures sorties d'échappement factices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'extérieur entre une B8,5 et une B9, c'est clair qu'il n'y a pas de révolution, par contre à l'intérieur et en terme de techno, c'est quand même plus moderne que l'ancienne A6 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le châssis à prendre en compte: la B8 était beaucoup plus sèche que la B9 (en tout cas en châssis sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2018 à 11:33, CAMILLEB8 a dit :

La  b9 m'a fait laisser l'a4 pour l'a6.... Je regrette énormément mon a4 b8,5 pack sline et rotor 19'.... Je trouve la b9 très fade et le facelift visible ne m'embale pas. Je ne vous parle même pas des futures sorties d'échappement factices...

 

C'est vrai qu'en plus il y a des méga promo sur les A6 en stock avec l'arrivé du nouveau modèle. 

Mais pour mon besoin, l'encombrement de l'A4 est vraiment le meilleur compromis...

Modifié par ENZOLIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Piloo a dit :

Il y a aussi le châssis à prendre en compte: la B8 était beaucoup plus sèche que la B9 (en tout cas en châssis sport)

Un argument de plus en moins pour moi, ma B8 facelift possède les amortisseurs pilotés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Apparement la version relooké est pré-commandable a partir de juillet ;)

 

New PC avant-arrière, sortie de pot, jantes, et deux pack sline :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue des modifs (lien dans la rubrique Allroad)....ça ne fait pas beaucoup de changements, avant plus agressive (j'aime bien, c'est un mélange de l'ancienne B9 avant et allroad !), arrière plus dans l'ere du temps (bye bye les sorties d'échappements ) mais l'A4 reste tout de même bien différente ( intérieur (console) et extérieur (profil)) de toutes les nouvelles sorties : future A1 (magnifique), A5, A6 et A7. Vivement la B10 !

 

image.png.817b27f7e45cc2c165b4e5ceac8926a3.png

                                  B9                                                                                         B9 facelift                                                                B9 Allroad

 

 

image.png.18c984f3cf7a4dbfad9aafddafa92285.png

 

 

 

 

 

 

image.png

Modifié par Cedj74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part pour le pare-choc arrière, je préfère l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas possible. Ils n'ont jamais fait de face lift aussi naze sur une modèle bien né à la base. . Ils ne peuvent pas nous faire ça sur cette B9... j'ai du mal à comprendre si c'est un nouveau pack s line ou si c'est vraiment un face lift. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça reste léger, ça va pas trop démoder les non facelift et donc trop impacter la revente!

Cependant j'espère qu'il sera possible de changer sans trop de difficulté le pare choc arrière et profiter du nouveau design plus agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.