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Repeinturer ses jantes - Audi A3 8P 2012 Quattro S-Line TFSI


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un nouveau projet en tête: peinturer les jantes de ma voiture en noir mat.

 

Les voici:

IMG_1077(1).thumb.JPG.260f3d20b2c4dd1f855302b98e964320.JPG

 

5ab4570c810bf_IMG_1075(modifi).thumb.JPG.f7199f425254844e9c7d20731bae4cd1.JPG

 

IMG_1073(1).thumb.JPG.8b7cd519aefe6aa241f5d0dabe8009a7.JPG

 

 

 

Pour ce faire, j'avais pensé employer de la peinture à roue noir avec finis lustré et un vernis Mat. j'aime bien ce look en fait,

image.thumb.png.fe44f025fd14f22dcc5a28376ee2ef35.png

 

Mais préfèrerais un fini mat comme celui-là:

image.thumb.png.b06f031ecd49b9f3f7d450c90c1d0648.png

 

 

Je viens tout juste de terminer de laver mes jantes et avant de faire une connerie, je vous demande votre opinion.

 

J'ai prévu de:

1- Laver les jantes et les laisser sécher

2- Sabler les jantes (en but qu'elle soient un peu égratigné pour aider la peinture à adhérer) grain 400 cars elles sont quand même en très bonne état)

3- Laver et sécher

4- Recouvrir le contour du devant de la jante avec des cartes pour protéger les pneus de la peinture et masquer tout les endroit où je ne veut pas mettre qu'il y ait peinture avec du tape.

 

Voici la peinture que j'ai sélectionnée:

IMG_1078(1).thumb.JPG.b3f7e70ac11321debe65a234436d04c0.JPG

 

Ensuite peinturer la devanture de la Jante:

1- Couche de peinture

2- Sablage (non certain du grain encore, mais plus fin que 400 certainement)

3- Répéter étape 1 et 2 jusqu'à l'obtention d'environ 4-5 couche de peinture

4- Couche d'après

5- Sablage (pas certain du grain encore, mais encore plus fin que lorsque c'était pour la peinture)

6- Répéter l'étape 4 et 5 jusqu'à l'obtention d'environ 3 couches de vernis

 

Que pensez-vous de cette recette? Pensez-vous que je vais devoir recommencer le travail sous peu? J'aimerais ne pas avoir à trop me soucier de l'état de mon travail pour au moins 5-6 ans. Je ne suis pas trop à cheval sur la propreté de mes roues: je sais très bien que c'est fait pour recevoir des cailloux et que ça peut arriver qu'elles frotte contre un trottoir un jour, mais quand même. Je ne veux juste pas qu'à chaque petit cailloux, la peinture subit des gros dommage ou pire encore, qu'elle écaille après 1-2 ans...

 

Pour le moment, les jantes sont super propres, c'est leur peinture d'origine. Je remaque que la section du devant n'est pas du même fini que l'intérieur du mags (différentes peintures et différentes traitement). Ça me fait me questionner sur l'utilité de peinturer l'intérieur du MAG.

 

Pour ceux qui ont déjà fait ce travail dans le passé, avez-vous uniquement fait la devanture de la roue, ou l'intérieur également?

 

Ah oui... j'oubliais: comment on enlève le petit symbole AUDI au centre? J'essaie de voir une petite insertion où je pourrais introduire un tournevis plat pour enlever le cap, mais je n'en vois pas à première vue?!?!?!

 

Merci pour vos commentaires

 

 

Modifié par Boud
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Bonjour

 

Avant de peindre mes jantes de façon irreversible je ferai un essai au plastidip

ce revetement s'enlève facilement et presente l'avantage d'avoir une couche de base pour la couleur et de nombreux types de vernis de finition ; mat ; brillant , pailleté , effet smoke etc

 

autre possibilité ; le covering ou avant execution on voit la couleur finale avant pose

 

j'ai fait repeindre mes jantes ; belles au retour de peinture mais moins enchanté 2 ans plus tard car la peinture est relativement fragile malgré la réalisation par un spécialiste

  • Aime 1
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Oooh.... justement, je me demandais pour le long terme ça disait quoi de repeindre les jantes. Merci pour le commentaire Jean-Jacques, je me méfie en ce moment.

 

Pour le plastidrip, est-ce que ça tien bien ou je vais devoir l’enlever après 1-2 été?

 

Chose à noter, j’habite au Québec et ici, nous devons avoir 2 ensembles de pneus: hiver et été et donc, 2 ensembles de mags pour la plupart d’entre nous. C’est mon cas. Donc, ces roues seront sur la route uniquement durant la période estivale et remisés durant l’hiver (période la plus dommageable à mon avis avec le sel sur nos routes).

 

Merci

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:coucou:

Je suggérerais aussi le plastidip. Ça permet justement de ne pas tomber dans l'irréversible effectivement.

Je m'étais renseigné à une époque, pour une autre application, il faut bien nettoyer le support, mais il n'y a pas de ponçage à faire (ce que tu appelles "sablage" ;), ouais on n'a pas les même mots, 'nous aut's maudits Français" :icon_lol: )...

Il faut appliquer 3 à 4 couches avant d'utiliser les jantes de ce que j'ai lu sur leur site. Et il existe justement une version en noir mat. Mais c'était pour refaire une sérigraphie de ski, mais pris par le temps, j'ai laissé tomber faute de temps.

Ensuite, si tu en as marre, tu tires sur le film et il se déchire, mais apparemment, c'est assez costaud et ça ne s'enlève pas comme ça :icon_eek: ! Mais au moins, tu retrouves tes jantes sans avoir à les faire repeindre à nouveau ! ;)

 

Bonne réflexion ! ;)

:coucou:

 

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