Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)


yddup

Messages recommandés

Petite question les amis

Dans mes mails, j'ai un document " Pro forma invoice" que j'ai reçu pour soldé le véhicule une fois arrivé. Il date d'il y a quelques semaines mais je vais chercher la voiture lundi.

Est ce que c'est la facture? Elle n'est pas signée mais datée du jour de rédaction du document

Problème sans doute pour les impôts au niveau des délais alors?

 

Dernière chose: le retour via le shuttle, je viens de remarquer que si l'on prend un Aller-Retour Folkstone-Calais c'est moins cher que l'aller simple Folkstone-Calais...si on ne revient pas de toutes les façons, que peut-il se passer?...rien

Vous avez pris aller simple ou aller-retour les amis?

 

PS: je viens d'avoir par mail ma plaque UK

 

Merci

 

Modifié par AlbatorDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai réservé mon billet, j'ai aussi fait le test de prendre un aller-retour et c'était plus cher. Du coup, je me suis rabattu sur un aller simple. Si tu arrives un avoir un meilleur tarif en prenant un l'aller-retour, n'hésites pas. Je ne vois pas ce qu'il pourrait t'arriver si tu ne te présentes pas pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors vais tenter l'aller-retour ...AP-Smiles_u1F60B.png

Pour la facture ok, je vais imprimer et faire signer puis dater...mais au moins j'ai déjà un pro forma invoice depuis 1 mois..:)

 

Avez vous utilisé un support de plaque pour vos plaques ? Sympa ce dernier audi sport et pas cher.

https://www.audi-shop.fr/support-de-plaque-d-immatriculation-audi-sport.html

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le site ANTS, faut il absolument un document papier tamponné et signé ? Car je pourrais imprimer mon Order excel initial sur lequel je remplace Order par INVOICE NEW CAR  non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai eu la facture finale en PDF par email (dont le template est different du document pro format) et ce avant d’avoir la voiture.

Je leur avais mis la pression car je passais en France juste pour 6 jours pour récupérer la voiture et je voulais faire le quittus avant de repartir (J’habite en Asie et rentre définitivement en septembre.)

 

Le document est passé sans problème aux impôts et sur le site ants.

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous savez quoi ? je viens de recevoir ma facture par mail.... Pourquoi maintenant pourquoi pas plutôt, sais pas.

 

Mais ..... avec le mauvais nom de famille! Le prénom est correct, l'adresse aussi. Mais pas le nom. AP-Smiles_u1F61E.png

 

C'était trop simple ....

 

Donc j'ai répondu au mail d'éditer la facture...si elle arrive un jour ....

 

je tente le coup aux impôts aujourd'hui malgré tout.

 

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yddup a dit :

Eh bien vous savez quoi ? je viens de recevoir ma facture par mail.... Pourquoi maintenant pourquoi pas plutôt, sais pas.

  

Mais ..... avec le mauvais nom de famille! Le prénom est correct, l'adresse aussi. Mais pas le nom. AP-Smiles_u1F61E.png

  

C'était trop simple ....

 

Donc j'ai répondu au mail d'éditer la facture...si elle arrive un jour ....

 

je tente le coup aux impôts aujourd'hui malgré tout.

 

 

Pareil. Il y avait un probleme d'adresse pour la mienne.

Elle me l'a changé dans la journée et m'a renvoyé une facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albator, je réserve à chaque fois un aller retour avec l’offre 1 a 2 jours, c’est effectivement bien moins cher et je n’utilise jamais le retour.

Quand tu lis les conditions générales c’est interdit  mais je n’ai jamais été inquiète depuis 10 ans que je fais ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture modifiée.... Puis les impôts. Et là j'ai mis le feu les gars, la fille n'avait jamais vu ce genre de  demande !  Elle a ralé en boucle, dit qu'elle ne comprenait rien,  que ce serait la dernière fois qu'elle accepte une demande comme la mienne...Etc !

Le hic a été qd elle m'a demandé un cheque de banque. Heureusement mon agence était proche ! J'étais venu avec mon chéquier....

 

Bref après 3 entrevues en une journée  avec la sympathique dame des impôts, j'ai eu mon quitus.... Et voila, demande ANTS faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne nouvelle... enfin !!

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal. Et jamais eu non plus à fournir un chèque de banque, en tout cas jusqu'à l'année dernière, un chèque normal suffisait.

J'ai récupéré l'A3 vendredi à Watford, tout s'est bien passé avec Jordan. Voiture correctement préparée intérieure et extérieure.

 

Seul petit hic, je viens de m'apercevoir que le MMI est configuré en service classique 15000 km /1 an. Je viens de contacter Watford et Alice me garantie que l'huile employée lors du montage en usine est bien de la LongLife, donc je vais modifier l'échéance entretien du MMI avec un coup de VagCom.

 

D'ici 2-3 mois, je pourrais comparer le service Audi à celui de BMW pur une commande UK. Jusque là (commande, acompte, voiture en attente de fabrication et programmée pour semaine 33), le processus est strictement identique.

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars
Ça y est ...j ai ma belle S5
Alice était au top...pour ceux qui connaissent .
Petit soucis : je n ai pas de système d alarme
Je pensais que c’était dedans
Autre chose , j ai le pack confort et pas de caméra pourtant ça doit être inclus
Qu en est il?
Par ailleurs petit bruit dans l habitable ... un roulement ? Quelqu’ un semblait avoir le même soucis . Ça ne se produit que en roulant ....grrr
Des indices svp les gars
Je ferai un post dès mon retour pour vous présenter la voiture
À très vite et reçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Albator, bizarre l’alarme était de serie depuis de nombreuses années en UK, je viens de regarder vite fait dans la brochure et dans les équipements de serie et on en parle plus... @yddup, tu l’as toi ?

pour la caméra de recul pas normal car c’est bien dans le pack confort... tu as bien les autres équipements (B&O, hold assist,  advanced key ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanthanides, merci pr les infos sur le TTRS, à suivre...

pr info mon pote qui a commandé un X3 M40i quelques semaines après toi à eu cet aprem un mail d’Andrew lui disant que le tableau de bord sensatec et les sièges avec surpiques bleues n’etaient plus dispo. Pas de pb pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cvdh
Effectivement j ai les B&O , advanced key,...
Et pas de caméra de recul ! Pas normal alors
Grrrr
Faut que je vois ça
Par contre l alarme , je ne l ai pas à moins que je ne cherche pas au bon endroit ....
J attends votre aide les amis
Merci !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlbatorDS a dit :

Coucou les gars
Ça y est ...j ai ma belle S5
Alice était au top...pour ceux qui connaissent .
Petit soucis : je n ai pas de système d alarme
Je pensais que c’était dedans
Autre chose , j ai le pack confort et pas de caméra pourtant ça doit être inclus
Qu en est il?
Par ailleurs petit bruit dans l habitable ... un roulement ? Quelqu’ un semblait avoir le même soucis . Ça ne se produit que en roulant ....grrr
Des indices svp les gars
Je ferai un post dès mon retour pour vous présenter la voiture
À très vite et reçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Moi j'ai bien l'alarme mais pas les boutons dans la porte pour la desactiver... Il y a un autre poste la dessus ici 

Peut etre, es tu dans la meme situation?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ AlbatorSD : félicitations ! pour l'alarme, c'est idem sur ma S4. Je n'ai pas les boutons d'activation dans la portière, mais l'alarme est de série avec l'option Advanced Key. Je trouve du coup le fonctionnant pour l'activer et la désactiver moins pratique, mais tout est noté dans le manuel.

Si tu veux en avoir le coeur net, monte dans la voiture, verrouille la avec la clef et bouge à l'intérieur. Le détecteur de mouvement va déclencher l'alarme. Un coup de clef pour rouvrir les portes et la stopper.

 

@cvdh : de rien. Pour la TTRS, elle m'a juste dit qu'elle ne savais pas, sans pour autant s’épandre sur le sujet et me donner les raisons. Pas de news d'Andrew concernant le M40i. Si pas de surpiqûres bleu, ce n'est pas un drame pour moi. Le tableau de bord en Sensatec par contre, même si ce n'est pas aussi joli que du cuir, ça rehausse un peu la finition plutôt que du plastique moussé. En même temps, à part sur photo, je n'ai jamais vu et comparer en vrai les 2 finitions. Par contre, le Diff Sport est maintenant de série en Suisse, Allemagne, Lux... j'espère qu'il en sera de même en UK.

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlabatorDS et cvdh: yes camera de recul  et alarme. En effet fais le test bougeant dedans, j'ai fait ce test involontairement avec mes enfants dedans ! :AP-Smiles_u1F601:

La caméra de recul a été pour moi un "bonus" car je ne l'avais pas sélectionnée. 

Par contre javais pris le BO et peut etre que du coup ils m'ont mis tout le pack confort. Bizarre pour toi AlbatorDS. 

Bon si je pouvais te "donner" la mienne cela  aurait été avec plaisir :AP-Smiles_u1F601:, je ne m'en sers pas trop, je manoeuvre au bruit des radars de recul.

Question bête sans doute, peut elle être présente physiquement et non activée de façon logicielle ?

 

Autrement... c'est vrai que j'ai plusieurs rossignols à l'avant.... plafonnier, planche de bord à gauche.... qui un jour sont audibles un jour ne le sont plus. 

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voitures ont beau être fabriquées à la chaine, elles sont toujours un peu différentes avec ce risque de micro défaut qui crée le rossignol...

 

Allez je commence mon essai détaillé...

 

Chapitre 1 : CARROSSERIE !

Alors cette S5 sportback est globalement très réussie esthétiquement à mes yeux. Une ligne sensuelle qui sait aussi être tendue par endroit. Le dessin de cette sportback renouvelle avec élégance le modele précédent mêlant clacissisme (on est chez audi ...) et modernité. L' arrière  ou le 3/4 arrière  est la vraie réussite du dessin de ce modele. Des feux  arrières Led sobres et simples mais qui dégagent une vraie présence visuelle, aussi bien de jour que de nuit. Les ailes arrières sont marquées sans tomber dans l'hypertrophie . La ligne de toit se prolonge sans rupture par la lunette arrière intégrant un discret liseré en guise de 3eme feu stop. 

Latéralement, c'est portes ouvertes que cette S5 impressionne avec ses vitres sans encadrement. Les jantes 19 pouces Cavo sont très plus réussie en vrai qu'en photo, remplissant parfaitement les arches de roues. Leur tonalité mêle gris anthracite et liseré argent laissant entrevoir les étriers 6 pistons des roues avant cornés d'un S sur fond noir pour ceux qui ne succombent à l'option des étriers rouges.

C'est à l'avant que la ligne est la plus sage; banale presque, avec des feux fins presque asiatiques dans leur proportion que les médisants comparent même à une mondéo ! Peut on dire que cet avant est décevant pour autant ? Je ne le pense pas. Disons moins charismatique par rapport au reste. Il semble étonnant qu'Audi n'ait pas eu conscience de ce style moins novateur de la face avant, faisant presque penser que c'est volontaire, comme pour tromper l'ennemi avec une avant placide, faussement modeste, avant d'en imposer avec ses flancs et de mettre KO les esprits critiques avec sa face arrière une fois ces derniers dépassé dans un vrombissement de 6 cylindres !

Les ouvrants donnent un bel accès à tous les secteurs, aussi bien les places avant que les places arrières qui restent très accessibles malgré les portes relativement courtes mais qui s'ouvrent largement. 

 

Voila pour le premier chapitre.... ce n'est que m'on avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à AlbatoDS, je n'ai pas non plus le cendrier Audi amovible situé dans les portes gobelets. Je croyais qu'il était de série ... Cvdh ? Lathanides ? Vous en avez un ? Peut être fait il partie d'un pack fumeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas08 et tu avais pris un pack qui le comprenait ? Y a t il un pack fumeur ? (je ne fume pas donc je ne me suis meme pas renseigné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
Merci pour ces réponses alors voilà:

Je vous confirme pour l’alarme. C’est bien présent, il n’y a juste pas de bouton d activation car en fermant les portes il est actif automatiquement. ( j ai le pack confort )
Par contre , Alice me confirme qu’il me manque la caméra de recul: oublie usine et une solution est à l étude. Alice est très réactive , merci car sinon c est compliqué pour trouver une solution.
J ai aussi pour ma part un bruit en roulant très dérangeant côté conducteur. Une première visite en concession n a rien donné mais je ne peux accepter cela. Plus je vais vite et plus le bruit est présent. J’avais pensé à un bruit de roulement ou bien dans la bande de roulement des pneus mais le technicien Audi me dit non.
Je vais devoir la laisser pour expertise plus approfondie.

Merci encore pour votre aide.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yddup, oui j’ai eu un gobelet amovible dans la S5 et dans la S4

@Albator, cool pour l’alarme, a voir ce que Alice propose pour la caméra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant ces "détails".... camera oubliée, cendrier présent aléatoirement (présent pour cvdh et Thomas08 absent pour moi, lathanides et AlbatorDS), bruits parasites...Tout semble pourtant tellement carré chez Audi dans la production, le suivi et le controle qualité des véhicules.

Mais dans les faits il y a un petit coté loterie qui laisse une drôle d'impression vu le prix des véhicules.

 

@AlbatorDS je souhaite que cela se résolve au plus vite. Moi je laisse ces rossignols batifoler même si ils sont parfois agaçants ("grésillement" sur mauvais revêtement)...mais intermittents heureusement. Sinon j'aurai été chez Audi.

Et AlbatorDS, ils ont dit quelque chose chez Audi qd ils ont compris que tu l'avais acheter en UK ?  

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession Watford vend tellement de véhicules pour l'export qu'il est vrai que la préparation est souvent le point faible et sans doute un peu bâclée, c'est ce qu'il ressort des commentaires de beaucoup de monde qui ont commandé en UK.

Pour ma dernière Audi commandée (A3 récupérée il y 1 semaine), la préparation extérieure était OK, à l’intérieur, véhicule propre mais 2 "stickers" en plastique transparents de protection avaient été oubliés (l'un sur la partie alu qui entoure la boite de vitesse et l'autre sur un seuil de porte alu). De plus, le bidon d'huile fourni et présent dans le coffre n'était pas le bon, ils m'ont refilé de l'huile pour diesel alors que j'ai acheté un TFSI...

 

Bref, quelques petits désagréments sur lesquels je passe l'éponge, limite avec le sourire, vu les rabais obtenus (-33% pour la S4 B8, -36% pour la S4 B9, -24% pour l'A3 et chez BMW -31% pour le X3)... on ne peut pas tout avoir.

Si je m'étais retrouvé avec le volant à droite ou des options importantes oubliées, je n''aurais sans doute pas le même discours c'est certain

 

@yddup : La concession Audi ou j'amène mes véhicules est au courant qu'ils proviennent de l’étranger, il le voit direct avec le VIN et l'immat de toute façon quand il rentre le véhicule dans leur système.. A pars une A1 il y a 4 ans, je ne leur ai jamais acheté d'autres véhicules et tout se passe très bien quand je passe faire mes entretiens, servi et reçu comme n'importe quel autre client. Idem quand j'ai souscris des extensions de garantie, jamais eu le moindre problème.

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous
Alors juste pour vous répondre :
Je suis allé dans le garage Audi le plus proche de chez moi afin de régler le problème de bruit.
Aucun problème lors de mon accueil sachant qu’avec la plaques anglaises. ..aucun doute sur la provenance du véhicule.
Je leur ai dit et ras.
Ils n ont pas trouvé d’où provenait ce bruit .
Je dois y retourner et laisser la voiture.
Avez vous le Audi Tracking System car en France c ‘est de série ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de Tracking system car son installation se fait en France post production du véhicule qui elle se fait en Allemagne.

Du coup je fais systématiquement installer un équivalent chez Traqueur (mon assurance ne me l’a jamais demandé), c’est pas très cher et au moins le véhicule est équipé d’un système comparable à l’audi tracking system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cvdh pour la réponse.

Quel type de traqueur chez «  traqueur » me conseilles tu?

 

Quelle essence mettez vous dans vos voitures ?

Sp98 ou sp95 avec 5% d éthanol ?

Merci !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Merci pour ces infos.

Concernant la caméra j'attends une solution de la part de Alice( qui attend autorisation de audi UK après avoir confirmé l'oubli de la caméra). Pour le bruit, j'ai rendez-vous en septembre...grrr( vacances et techniciens peu dispo)

 

Sinon, je dois payer la TVA mais mon service des impôts cherche une référence afin de savoir si ils peuvent enlever les lignes ( LHD, delivery charges, documentation fee et first registration fee ) du montant de base pour le calcul...

comment leur donner la preuve? vous avez quelque chose les amis? sinon je vais payer 260 euros de plus...grrr

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La personne de mon centre des impôts retire elle même d'office les différents frais (delivery charges, documentation fee et first registration fee), soit 580£, il doit avoir l'habitude. Le LHD par contre, je ne suis pas certain qu'il me l'ai enlevé les fois dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...