Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)


yddup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à lire  avec admiration les post sur les commandes UK début 2017 de cvdh et des autres aventuriers des commandes de l'autre coté de la manche !

 

Les choses étant plus complexes que je ne l'imaginais, je souhaiterais avoir vos avis et retours (cvdh m'a déjà énormément conseillé, merci à toi ! Je n'ose plus trop d'importuner avec mes questions en MP...)

 

Je me suis lancé en commandant un S5 fin juin 2017 avec un bon de commande avec acompte auprès de JD. Correspondance par mail simple, JD réactif dans ses réponses jusqu'en septembre. Livraison estimée fev/mars. Tout roule. La vie est belle.

 

Apres bienvenue dans le réel..... car plus rien. Je me dis que mon impatience me joue des tours.  Je laisse passer octobre....novembre..... décembre.... Cvdh m'apprend durant les fêtes que JD est parti à la retraite, lui ne m'en ayant jamais fait part.

 

Je tente vainement d'avoir un retour avance sa remplaçante, Jordan Joyce. Malgré plusieurs mails, aucune réponse à ma demande de confirmation de bon déroulement de ma commande.

Ce n'est qu'en sollicitant Audi UK customer qui a du retomber sur Jordan à Watford que j'obtiens 3 lignes de réponse de Jordan en m'indiquant une build week pour début février 2018.

 

Quelques mails plus tard, oh joie, j'obtiens le VIN. Go sur Myaudi.de pour vérifier la configuration avec les outils de traduction google. Découverte d'une indication sur la conduite à droite. 

Pensant que je puisse avoir mal compris ce descriptif de mon véhicule, je mail à nouveau Jordan qui finit par me répondre:

"Huge apologies !!..."

En lisant cela j'ai compris que cela partait mal. Ma voiture avait été commande en conduite à droite..... 

 

LHD en gros sur le bon de commande de JD pourtant que je lui ai renvoyé du coup. Du fait de leur erreur nouvelle attente car elle est doit retrouver un slot pour construire mon véhicule en LHD.

 

Nouvelle build week: mi mai 2018.... Quasiment un an après avoir signé mon bon de commande.....  Je suis un peu dépité mais je suis d'un naturel patient.

 

Mon problème actuel est de m'assurer que le véhicule arrivera bien tel que je l'ai commandé en LHD mais aussi avec les bonnes options.

 

j'ai envoyé plusieurs mails (polis, non énervés) à Jordan pour lui demander de me lister les options que je puisse vérifier avant la configuration (heureusement que je l'ai fait pour histoire de conduite à droite). Zéro réponse pour l'instant.

 

Car, entre temps, le configurateur Audi a changé. 

Certaines options disponibles seules en juin 2017 (Audio  BO par ex) ne le sont plus aujourd'hui. Donc le BO sera t il avec présent ? seul ? dans le "confort and sound pack" qui du coup me sera facturé ?

Par ailleurs la dotation de série a également changé. Le pré sensé City est devenu obligatoire en France, je pense également en UK suite aux exigences EuroNCAP.  Or je en l'avais pas sélectionné. L'aurais je sur mon véhicule  ? Est ce la date de commande qui compte ou la date de fabrication ?  La encore, Jordan ne me répond pas, dur d'avoir les infos avec elle...

 

Presque 1 an plus tard et je ne suis plus certain de grand chose concernant ce véhicule....

 

Voila, qu'en pensez vous si vous avez déjà commandé en UK ?

 

 

yddup.

 

 

 

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yddup a dit :

j'ai traduit chaque item que je voyais

 

 

Peux tu m'indiquer dans quelle section? Je ne vois rien sur le detail de la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà,  un petit ouf...en commençant la lecture de ton post, je pensais que l'ancien en question s'était volatilisé avec ton argent..

 

Oh, oui, que ce doit être long...

 

Pour ma part, commande en france mi-janvier, voiture en concession depuis ce jour, livraison mardi soir.

 

Et ça, ça me parait déjà long...

 

Courage

 

5ab54dfdcd034_s56.thumb.jpg.174f8530473d923699d9294fa524a875.jpg5ab54df3bd2bb_s511.jpg.a50cf4231b21ea7d6f1c5c76d44e25e6.jpg5ab54e1c97d02_s57.jpg.510be1e7d7608f5cf2dc006d980ed645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc quelqu'un sait il si qd on commande une config qui n'est plus dispo sur le configurateur, que devient elle ? 

 

Devrais je en refaire une avec Jordan (enfin vu qu'elle ne répond quasiment jamais à mes mails.... cela semble difficile ....) ?

 

Peut on garder un "veille" config de juin 2017 sur un véhicule produit en 2018 ? 

Et le Pré sensé city de serie depuis le 1er janvier 2018 ? Vous pensez que je l'aurai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appeler c'est vraiment un moment de pur bonheur.

 

Accent, avale ses mots et parle à la vitesse d'un TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WestCoast76 a dit :

Salut,

Sinon, quelle est l'économie réelle de commander en UK plutôt qu'en France ?

Salut,

 

S4/S5 B9, c'est environ 32-33 % à config identique (8% de rabais de la part de Audi Watford + le gain sur le taux de change)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière commande UK, décembre 2016, livraison en Juillet 2018 soit 7 mois de délais, c'est long, mais ça vaut le coup de patienter en effet.

Mais pour passer commande, suivant les quotas disponibles et suivant le modèle choisi, faut pas trop tarder avec le brexit prévu pour Mars 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fera 12 mois.... 

 

Personne n'a une idée sur ce que devient une config d'un véhicule dont la commande tarde et que la dotation de série et/où les pack d'option changent entre la commande et la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yddup,

Moi qui pensais que tu roulais en S5.... galère cette histoire de volant à droite, heureusement que tu as checké avant... de mémoire tu es le 2nd du forum a qui ça arrive depuis 2009.

Pour répondre à ta question j’ai un ami qui a commandé une A6 et entre sa commande et la livraison les jantes sont passées en serie en 19 et non plus en en 18, et bien il a été livré en 19.

Sur mon 1er Q5 commandé en oct 2009 et livré en sept 2010 (au lieu d’avril...) idem j’avais eu une option en plus lié à l’annee modèle 2010  mais je ne me souviens plus de quoi il s’agissait..

Bon courage en tout cas ça va s’arranger ils vont te trouver une « production week »  prioritaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien et ta réponse cvdh ! Malheureusement non, je ne roule pas en S5....

 

Donc je vais peut être gagner le pre sense city....

 

Mais quid du système audio BO qui fait désormais parti d'un pack et que j'avais commandé hors pack ? 

 

Malgré plusieurs mails à ce sujet, Jordan n'a jamais daigné me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pack sont décomposés en références individuelle dans l'ordre de fabrication

 

Ton Bo qu'il soit dans le pack ou sans pack à la m^me référence. Il ne dot donc pas y avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce que dit yuger, tu auras le B&O car tu l’as payé mais pas le « confort and sound pack » complet avec hold assist, camera de recul et ouverture du coffre par mouvement du pied. A moins que tu aies déjà choisi et payé ces options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... 

 

Ce sera un peu la pochette surprise cette voiture qd je vais la récupérer..... Savoir que j'aurais ou pas comme option....

 

Merci en tout cas pour toutes ces infos !

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras checker le tout avec l'appli "my audi mobile" avant quand tu auras ton VIN, ce sera un peu moins la surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain que j'ose....la dernière fois c'était pour me rendre compte du volant à droite .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

J'ai essayé myaudi.de mais on ne voit plus les codes option ni le code couleur. Savez vous où je peux aussi trouver ces infos ?

 

Le lien en Français qui est equivalent au Myaudi.de pour sa config est https://myaudi.audi.com/group/fr/fr/productrating?vin=WUAZZ..... à compléter par son VIN

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles de ma S5 et surtout une question.

 

J'ai eu la surprise d'avoir une réponse à un mail que je lui avais envoyé tout début mai, JJ  m'indiquant que ma voiture était construite et en stock au port et qu'elle me recontactait rapidement pour la livraison ("shortly"). 

Quasiment 1 mois plus tard et plusieurs mails adressés pour lui demander si on pouvait fixer une date ou au moins un créneau temporel (car je dois gérer mon planning pro pour me libérer ...)  je n'ai toujours aucune nouvelle ni encore moins de date. Peut être que "shortly" ne veut pas dire que ce que j'imaginais. 

 

JJ est sympa dans ses mails avec les petits smileys mais son manque de professionnalisme quant à son absence de réponse à la majorité des mails est parfois....irritant pour être rester poli. 

(Je suis pourtant patient avec une commande datant de juin 2017 et une erreur de coté de volant...:AP-Smiles_u1F644:.)

J'ai connu brièvement JD l'année dernière et les réponses aux mails étaient parfois brèves mais systématiques.

 

Quel est "habituellement" le délai entre l'arrivée au port d'un véhicule et la livraison que je puisse estimer "à la louche" une période de livraison pour organiser mon taf ?

 

QU'en penses tu cvdh, "maitre" de l'achat UK ? AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne soirée à tous.

 

yddup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 21:11, yddup a dit :

Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles de ma S5 et surtout une question.

 

J'ai eu la surprise d'avoir une réponse à un mail que je lui avais envoyé tout début mai, JJ  m'indiquant que ma voiture était construite et en stock au port et qu'elle me recontactait rapidement pour la livraison ("shortly"). 

Quasiment 1 mois plus tard et plusieurs mails adressés pour lui demander si on pouvait fixer une date ou au moins un créneau temporel (car je dois gérer mon planning pro pour me libérer ...)  je n'ai toujours aucune nouvelle ni encore moins de date. Peut être que "shortly" ne veut pas dire que ce que j'imaginais. 

 

JJ est sympa dans ses mails avec les petits smileys mais son manque de professionnalisme quant à son absence de réponse à la majorité des mails est parfois....irritant pour être rester poli. 

(Je suis pourtant patient avec une commande datant de juin 2017 et une erreur de coté de volant...:AP-Smiles_u1F644:.)

J'ai connu brièvement JD l'année dernière et les réponses aux mails étaient parfois brèves mais systématiques.

 

Quel est "habituellement" le délai entre l'arrivée au port d'un véhicule et la livraison que je puisse estimer "à la louche" une période de livraison pour organiser mon taf ?

 

QU'en penses tu cvdh, "maitre" de l'achat UK ? AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne soirée à tous.

 

yddup

 

 

Hello,

Pour ma part pour mes 2 achats il y a eu environ 1 mois entre la fabrication et la livraison, donc ta voiture doit être chez eux.

Bon courage,

 

PS: essaye d'envoyer un email via la page d'accueil d'audi tax free en disant que tu n'as plus de nouvelles de JJ et que tu te demandes si elle travaille encore chez eux. Lorsque je m'étais renseigné en mars, c'est la méthode qui m'a permis d'avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bojhu pour ton conseil sur la méthode pour "communiquer" avec JJ

 

Je vais booker mon trajet car j'ai très peu de dispo en juin pour aller la prendre.

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer ma S4 Avant a Watford la semaine derniere: il faut l'appeler ou demander sa bosse Alice.

Pareil, JJ ne repondait pas a mes mails ce qui m'enerve particulierement. Par contre, la voiture etait bien 100% conforme a la commande.

 

Je me lance dans la procedure d'immatriculation sur ants (j'ai bien recupere le quittus fiscal).

Il va falloir je pense s'entreaider:  Le site immatriculation ants indique qu’il faut un Cerfa 13750 mais  lorsque que j’ai créé le dossier sur ants il demande un Cerfa 13749 (bcp plus compliqué à remplir...). Pas de retour so far si ce n'est France Connect qui bugue et plus moyen de connecter (obligatoire pour autres demandes).

 

 

 

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien, j’ai acheté une Mini en UK début mai, j’ai tout saisi sur ANTS le 14 mai et le 28 c’etait ok j’avais mon cpi, donc plutôt performant pour ma part. 

Perso j’ai rempli le 13750 et pas le 13749.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cvdh a dit :

@Julien, j’ai acheté une Mini en UK début mai, j’ai tout saisi sur ANTS le 14 mai et le 28 c’etait ok j’avais mon cpi, donc plutôt performant pour ma part. 

 Perso j’ai rempli le 13750 et pas le 13749.

 

Super news! J'ai aussi mis un cerfa 13750.

Le site a mis combien de temps a te fournir un premier update du site? Je suis actuellement en statut "Analyse par le service instructeur" .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saisie du dossier le 14, message le 25 pour me demander le car registration document étant donné que j’avais mis un numéro d’immat sur le cerfa 13750... Saisie le 27 du car registration document. Message le 28 midi pour me dire que mon dossier était en instruction terminée et attente de paiement. Paiement dans la foulée et téléchargement du CPI post paiement.

Ma carte grise à été fabriquée hier, je devrais l’avoir vendredi ou samedi je pense.

Cela ne sert à rien de te connecter pour regarder le statut de ton dossier car des que cela évolue ou qu’une action est attendue de ta part, tu reçois un mail.

Pour info la date de 1ère mise en circulation de la Mini est  le 28/05 alors que je l’ai récupérée  le 2/05 avec une une date du 30/04 sur le car registration.

Bonne attente !!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, julien a dit :

Je viens de recuperer ma S4 Avant a Watford la semaine derniere: il faut l'appeler ou demander sa bosse Alice.

Pareil, JJ ne repondait pas a mes mails ce qui m'enerve particulierement. Par contre, la voiture etait bien 100% conforme a la commande.

 

Cela fait plaisir de voir que  je ne suis pas le seul !

Mon niveau d'anglais ne permet pas d'appeler JJ malheureusement. AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'envoie un mail à Alice. Je lui avais déjà écrit en début d'année, elle ne m'avait pas répondu non plus. 

 

Par ailleurs, je vous indique une différence entre les appli mobiles MyAudi Android et ios avec une application plus complète sur Android, le coté du volant n'étant pas indiqué sur la version ios.

 

Modifié par yddup
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cvdh a dit :

Saisie du dossier le 14, message le 25 pour me demander le car registration document étant donné que j’avais mis un numéro d’immat sur le cerfa 13750... Saisie le 27 du car registration document. Message le 28 midi pour me dire que mon dossier était en instruction terminée et attente de paiement. Paiement dans la foulée et téléchargement du CPI post paiement.

 Ma carte grise à été fabriquée hier, je devrais l’avoir vendredi ou samedi je pense.

 Cela ne sert à rien de te connecter pour regarder le statut de ton dossier car des que cela évolue ou qu’une action est attendue de ta part, tu reçois un mail.

 Pour info la date de 1ère mise en circulation de la Mini est  le 28/05 alors que je l’ai récupérée  le 2/05 avec une une date du 30/04 sur le car registration.

 Bonne attente !!

 

Merci pour l'update @cvdh

Je n'ai pas mis l'immat anglaise sur le 13750.  J'espere que ca ne posera pas de probleme. Sinon j'ai bien le registration document au cas ou.

 

@lanthanides Super good insights ici.

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et devinez quoi.... JJ vient de me répondre que le 22 juin , elle ne pouvait me livrer le véhicule car elle est en vacances.! J'ai demandé qqun d'autre pour faire la livraison.

 

J'ai envoyé plusieurs mails pour lui demander qd pouvait on fixer une date, sans réponse. Et j'ai du bloquer mon vol, et là encore un truc.

 

Sans commentaire.... 

 

Apres l'erreur de coté de volant, la non réponse chronique aux mails, c'est .....Je vous laisse deviner. 

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yddup a dit :

et devinez quoi.... JJ vient de me répondre que le 22 juin , elle ne pouvait me livrer le véhicule car elle est en vacances.! J'ai demandé qqun d'autre pour faire la livraison.

  

J'ai envoyé plusieurs mails pour lui demander qd pouvait on fixer une date, sans réponse. Et j'ai du bloquer mon vol, et là encore un truc.

  

Sans commentaire.... 

 

 Apres l'erreur de coté de volant, la non réponse chronique aux mails, c'est .....Je vous laisse deviner. 

 

Don't worry !  Elle n'etait pas la pour ma livraison aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yddup a dit :

qui te l'a livré ? 

 

Une certaine Alex dont ce n'est pas le taff mais il n'y a pas grand chose a faire le jour J si ce n'est t'expliquer les 3 fonctions de l'engin

 

Pour info, j'ai pris  EasyJet CDG -> Luton pour environ 40 Euros puis Uber pour  37 Pounds (ca prend genre 30 minutes). Super simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Mais je ne vois pas JJ ne me donne aucune alternative.  AP-Smiles_u1F61E.png

 

Cette voiture est qd meme construite depuis la seconde quinzaine d'avril.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh cette JJ .....

 

j'ai payé aussi le déplaçoire familiale il y a 15 jours ... ( Q5 Sline Full ) pour une commande en AOUT 2017 ... 

et j'ai pas de réponse non plus pour la livraison AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire livrer un RS3 par Audi UK. Heureusement qu'Alice était là !

 

La voiture a été commandée en Gris Daytona puis modifié le surlendemain en Bleu ARA. Bleu ARA confirmé par JJ.

 

Je fais un suivi régulier et hop décalage de prod de Janvier à Avril. Mi avril je recontacte JJ qui m'annonce fièrement que la voiture est fabriquée. Je lui demande le VIn qu'elle me fourni assez vite.

 

Vérification sur le site MyAudi la voiture n'est pas Bleue mais Grise !!! Je lui demande de confirmer et silence radio. Je l'appelle et elle me dit d'envoyer un mail. Pas de réponse. je rappelle : elle est absente jusqu'au 1/5 (soit 15j). je rappelle le 1/5 (c'est ouvert en GB) je tombe sur Alice qui me dit que la voiture est bloqué en Allemagne suite à l'erreur de couleurs et me demande pourquoi je n'ai pas de nouvelles ???

 

Elle me propose un dédommagement si je la prend en grise (pas trop de choix car plus de slot pour la RS3). Je dis OK. Elle me dis que la voiture va mettre 10 jours pour venir en GB et que l'on peut fixer un RDV à ce moment. J'en profite pour faire le versement afin de ne pas ralentir les opérations.

 

Je relance donc le 14 JJ et pas de réponse au mail donc téléphone. Quasi impossible de discuter avec elle, mauvaise qualité de ligne et comme elle est stressée elle parle aussi vite qu'un TGV avec un accent à couper au couteau. Bon elle me fait un mail comme quoi la voiture n'est pas encore au port.

 

Jez rappelle le vendredi 15. Au joie c'est Alice qui répond et qui me dit que la voiture est arrivée hier au port et que je dois rappeler JJ Lundi 21. Je rappelle lundi 21. Au standard on me dit que JJ sera là mardi matin. Je rappelle Mardi 22 matin JJ n'est pas là. On me passe Alice avec qui je prend RDV jeudi 24 à 11h.

 

Et hop organisation du voyage et du WE avec madame de Mercredi à Samedi.

 

Jeudi matin,  j'arrive à 10h45 à la concession. On me dit d'attendre.

 

3/4 d'heure plus tard c'est Alice qui vient car JJ se sentait mal et est rentrée chez elle (Bizarre, vous avez dit bizarre )!

 

La livraison se fait sans problème et Alice est super Pro et Sympa.

 

Conclusion en cas de soucis s'adresser à Alice qui de plus parle mieux et distinctement.

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol çà à l'air d'être un foutu bordel la commande UK.

 

La question est : y a t-il des commandes sans problème ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Non merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...