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Plus de son - Pionneer AVH-2300 NEX - Maestro Rr - Audi A3 8P 2012 Quattro S-Line - rear amp


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer mon radio concert d’origine pour le remplacer par un plis « moderne » (Qui supporte les caméras de recul, le Bluetooth, apple CarPlay, Android auto,), bref, aux goûts du jour. Pour se faire, j’ai suivi les conseils de pionneer pour ce qui est d’utiliser un module complémentaire, le Maestro Rr de iDataLINK pour conserver les commandes au volant et obtenir les informations de l’OBD2 de l’auto.

 

J’ai eu quelques problèmes au départ avec le contrôle auvolant, les contrôles fonctionnaient pour quelques secondes, mais je perdais la connexion après un court temps. J’ai résolu le problème de cette façon: ne rien mettre dans la prise indiqué avec la flèche rouge:

5aaf1793cbdd6_PIONNEERAVH-2300NEXBACK.jpg.0c88517dd7008b16ef15f81555ecde82.jpg

 

Maintenant, Tout fonctionne au niveau des contrôless et des gages de l’auto, c’est même très agréable d’avoir accès à l’ordinateur de bord aussi facilement, sur écran 7’’. Toutefois, le produit ne supporte pas l’ampli d’origine de l’automobile... Problème: mes caisses de son arrières fonctionne avec l’aide de l’ampli d’origine de l’automobile. Depuis le changement de radio, j’ai du son provenant de l’avant, mais rien de derrière. En plus, j’entent un petit buzzzzz qui provient d’une des caisses de l’arrière de la voiture. :anguished:

 

Quoi faire? J’ai utilisé le harnais recommandé par Maestro RR le VW1 pour faire les connections...

 

5aaf1a1106ebc_MAESTROFULLDIAGRAM.jpg.717f884aab806796a773cd4ddd1b0116.jpg5aaf18335bde0_ConnexionsMaestroRr.thumb.jpg.9730a04f01d4d434869d230d38cf6d38.jpg

 

Voici à quoi ressemble le diagramme de kon radio concert d’origine. Quelqu’un y comprend de quoi? Line rl = line rear left, ok, mais plusieurs informations ne veulent rien dire à mes yeux. Quelqu’un saurait me déméler un peu?

 

IMG_1069(1).thumb.JPG.25ef94102fe0bf99287837c99f6c12c2.JPG

 

Sinon, quel fil doit être branché au remote (Fil bleu) et quel fil doit être connecté pour envoyer le signal de sn? Comme ce somt des entrées ligne, j’imagine que le connecteur sera un RCA?

 

merci d’avance pour les pistes de solution

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Bonjour,

 

Sur le Forum UK quelqu'un vient de me répondre ceci: http://www.audi-sport.net/xf/threads/rear-speakers-not-working-non-bose.325078/#post-3221241

 

Si je comprends bien, le symbole IGN c'Est ce que l'on relie au fil "remote" du radio, le fil bleu...

 

Est-ce que je suis sur la bonne solution en disant ça? De plus, je me demande à quoi sert le fil dont il est écrit BOSE... ?!?!?!

 

Voici le diagramme que l'on vient de me montrer :

5aaff6192e106_rearspeakerfix.PNG.37a5468366a1900ab94822a325e66b4f.PNG

 

IGN = Ignition = mise en marche = remote = Fil bleu du radio ???

 

Merci 

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:coucou:

Je ne suis pas spécialiste Audio, mais il me semble, que ce "IGN", que tu as parfaitement traduit, correspond effectivement au + après contact.

Pour le remote, je ne sais pas trop :sic:

Ensuite pour le son sur tes HP AR, il faut que tu vérifies que les branchements correspondent entre "LR Speaker +" (Left Rear / Enceinte ARG) sur ton poste et le fil du faisceau qui arrive sur "LINE LR" (en haut à gauche sur le schéma de ton Concert d'origine). Idem avec "RR Speaker +" (Right Rear / Enceinte ARD) et "LINE RR". Pour les "LR Speaker -" et "RR Speaker -", je pense, qu'ils doivent aller sur le fil de connexion à la masse ("LINE + symbôle de masse") .

Pour le fil "Bose", de mémoire, il sert uniquement à connecter le caisson de basses, lorsque tu as l'option Bose.

 

Le mieux reste peut-être de contacter le support Pionner en leur envoyant le schéma de câblage d'origine de ton Concert 2... ;)

 

Bonnes connexions ;) :coucou:

Modifié par Bap33
  • Aime 1
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BAP33, WOW!!!

 

Merci pour cette réponse très explicite...

 

J'essaie le tout mercredi, j'aurai un peu de temps libre pour vérifier les connexions et je vous tient au courant du résultat :)

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Vérifie peut-être quand même auprès du support Pioneer avant. Eux te répondront à coup sûr et sans erreur. ;)

Modifié par Bap33
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Voici quand même de quoi à l’air mon environnement avec le nouveau radio... j’ai hâte que le tout fonctionne pour vrai!

 

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Voici aussi de quoi avait l’air mon tableau de bord lors de l’installation

 

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Il y a 21 heures, Bap33 a dit :

Le mieux reste peut-être de contacter le support Pionner en leur envoyant le schéma de câblage d'origine de ton Concert 2... ;)

 

Bonnes connexions ;) :coucou:

 

Posté(e) il y a 19 heures (modifié)

Vérifie peut-être quand même auprès du support Pioneer avant. Eux te répondront à coup sûr et sans erreur. ;)

 

Bonjour,

 

Petite mise à jour: je viens de passer 1h avec le service à la clientèle de PIONNEER, ils ne veulent pas me donner le support pour l'installation (comme j'ai vu dans d'autre articles) en me disant quel fil brancher sur la couette de fil d'origine AUDI.

 

Je suis donc encore au même point que j'étais avant ce coup de fil. En plus, J'ai dû appeler en Californie (heure du pacifique) pour les contacter, un peu ordinaire comme service à la clientèle: rien en français en plus...

 

Je vais donc essayer selon la logique décrite plus haut demain...

 

En espérant avoir plus de succès!

 

 

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Fais une recherche, j'ai souvenir d'un cas similaire au tien (Remplacement d'un concert par un Pioneer ou Kenwood :unsure: et pas de son dans les HP AR). 

Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. :angry: :rolleyes:

Modifié par Bap33
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J'AI DU SON! Mais ouf, ce n'est pas à quoi je m'attendais, mais vraiment loin de là. L'ampli d'origine Audi c'est, attendez un peu, c'est dla merde, je ne trouve pas d'autres mots. Autant que la partie alimenté par le radio sonne la tonne de brique (wow), je m'attendais à prendre cette qualité et la multiplié par 2 lorsque j'allais avoir accès à alimenter ces caisses de son provenant de derrière l'auto, mais non, à peine si on les entends (même lorsque le son provient uniquement de derrière).

 

Je vais donc devoir installer un autre ampli pour alimenter le reste de mon système, car les caisses d'origines produisent un excellent son (la preuve, le son provenant du devant de l'automobile est super), mais, lorsque traité dans cet ampli (qui est vraiment mal chié dans l'alimentation et les connexions en passant) le son qui en ressort, c'est du grand n'importe quoi. Bref, conseil, à tout ceux qui ont le même problème que moi dans le future, ne perdez pas de temps à régler ce problème. Trouver plutôt comment enlever l'ampli de la chaîne acoustique et alimenter vos caisses directement par le nouveau radio, ou par un autre ampli, là vous allez être mieux servi. Pour ce qui est du Subb, je crois que c'est une perte d'espace dans l'auto carrément. Bref, le swap de radio, ça se fait, mais c'est pénible. Le son qui provient de l'avant de l'automobile (sans passer par l'ampli BOSE ou Audi ou je ne sais pas) est excellent, tout ce qui se rend derrière est atténué est sous allimenté. Maintenant, je me souviens aussi qu'avec le radio concert d'origine, le son devait être plus balancé, car le radio aussi devait produire un son sous alimenté comme l'ampli de derrière. Bref, si vous changer de radio, profitez ein pour changer cette configuration une bonne fois pour toute.

 

Je vous explique comment j'en suis arrivé!

 

Le remote, comme indiqué plus haut, par ING, ce n'est pas le bon connecteur à associer au remote de l'ampli, fil bleu. C'est un intérupteur mais pour les data (dans mon schéma d'automobile). Le bon fil à copnnecter à votre remote de Radio, c'est celui-ci (voir pièce jointe).

 

Il faut aussi connecter les fil LINE RR et LINE RL avec des adaptateurs RCA au fil positif de votre couette de fil de votre radio (seulement le plus de la sortie du radio Rear Right et seulement le plus du Rear Left).

 

 

Pour les 2 fils négatifs, on les place ensemble sur le "ground" comme indiqué sur le schéma en pièce jointe encore et le tour est joué.

 

 

ENJOY :)

 

CONCERT DIAGRAM REMOTE.jpg

IMG_1069(Son arrière).jpg

IMG_1069(GROUND).jpg

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Bon, visiblement, je n'ai pas raconté de bêtises sur le raccordement des 2 HP AR (+ et masse) :sol:.

Question bête à propos du déséquilibre de puissance entre AV et AR, tu es sûr, que ce n'est pas un simple problème de réglage du "FADER" :unsure: ?

 

Pour l'ampli, je ne sais pas me prononcer sur son efficacité. Et en même temps, tu ne peux pas comparer un système "basique" à un système d'une société dont c'est le coeur de métier depuis des années ! :rolleyes: :bigsmile:

 

 

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Salut ;)

Je prend le train en cours de route, j'ai un Ownice C500 et le même problème que Boud. A ce jour je n'ai rien trouvé pour retrouver un son d'origine :/ Pour le réglage du fader , je confirme aussi le problème. le son arrière est faible et sans basse ( même en mettant les basses au max sur l'autoradio ). le caisson dans le coffre est bien alimenté , on l'entend en collant l'oreille mais a beaucoup moins de puissance qu'avant.

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  • 4 semaines plus tard...

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