Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution par chaîne ou courroie sur A4 tfsi 190


Getho

Messages recommandés

Bonjour à tous

possesseur d’une A5 S-Line 143cv 78000km boite auto je vais certainement changer et partir sur la nouvelle A4 avant 2l tfsi 190 stronic design luxe et je souhaite savoir si ce moteur est à chaîne ou a courroie. J’ai cherché sur votre magnifique site mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question.

merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce moteur et, autant que je m'en souvienne, il est pourvu d'une chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2L TFSI sont en effet à chaîne, depuis de nombreuses années (la précédente génération l'était déjà).

Ça fait déjà ça de moins comme frais à prévoir!

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courroies sur les TDI se changent à plus de 200000 sans limite d'age.. c'est plus vraiment un problème non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c’est mon premier moteur essence depuis des lustres, la chaîne fait elle un bruit gênant passé un certain âge ?

 

sur mes diesels, la courroie une fois usée pouvait siffler sous certaines conditions climatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ma voiture que depuis un an (et un peu moins de 40kkm), et le moteur est aussi silencieux qu'au premier jour!

Je ne pense pas que les chaînes entraînent ce genre de bruits. Sur ma B8, j'avais un "clac" au démarrage passé 100kkm, un problème de galet tendeur (sur le V6 TDI) qui était connu.

Sur les 2L essence, à mon avis renseigne-toi chez les B8, car le moteur de la B9 est une évolution (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, hereyougot a dit :

vu que c’est mon premier moteur essence depuis des lustres, la chaîne fait elle un bruit gênant passé un certain âge ?

 

sur mes diesels, la courroie une fois usée pouvait siffler sous certaines conditions climatiques

 

Hello,

Une courroie qui siffle est une courroie d'accessoires, que ce soit sur essence ou diesel.

Une courroie de distribution ne siffle pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Chaîne de distribution sur 2.0 TFSI 130000 km et pas de bruit, si ça peut rassurer certains AP-Smiles_u1F60A.png

 

De plus, 0 pannes avec ce moteur en 10 ans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...