Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur allumé code erreur au ct 2197 et problème pour la pollution


Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une Audi rs4 b7 de 2007 V8 4,2l cabriolet 103000km

J’aurais besoin de quelques petites infos..

J’ai eu un accident remplacement de tous lavant pare choc radiateur optique capot...

Superbe boulot effectuer niveau carrosserie.. mais 1h après l’avoir récupérer le voyant jaune moteur allumé.. premier passage à la valise aucun défaut moteur (mais valise pas Audi) donc deuxième passage à la valise pas de moteur mais defaut sonde lambda mélange trop pauvre.. effacement mais défaut réapparu 30min après.. :( 

le garagiste me dit qu’il faut la décalaminer pour pouvoir éliminer le défaut.. Je vais au CT contre visite.. défaut voyant moteur p 2197 et problème pollution.. Lui me parle d’une sonde lambda.. Es ce que ce problème peut être en lien par rapport à l’accident et donc au réparation.. Je suis un peu perdu.. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2197 Code de défaut:
Sonde Lambda non-chauffée (O2S) 1, ligne 2 – le signal indique continuellement un mélange pauvre
Cause possible:
Sonde Lambda non-chauffée (O2S), pression du carburant, injecteurs, fuite à l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'accident je pense.

Il y a une résistance dans les sondes ; souvent c'est elle et non la sonde elle même qui est en panne

 

Ces sondes font partis de l'entretien de l'auto

Modifié par Sebaba83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses je vais changer la sonde lambda.. Pour commencer..je tiens aux courant ;) 

merci les gas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même.. Je suis pas une pince mais bon.. :) Es ce que quelqu’un aurait un plan ou une photo d’où elle se trouve? J’espère quand la démontant et un coup de bombe magique ça reparte.. Au moins pour passer le CT.

Merci d’avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 15:23, guude a dit :

Ah ouai quand même.. Je suis pas une pince mais bon.. :) Es ce que quelqu’un aurait un plan ou une photo d’où elle se trouve? J’espère quand la démontant et un coup de bombe magique ça reparte.. Au moins pour passer le CT.

Merci d’avance ;) 

Sous la caisse....

 

c'est bien souvent la résistance électrique qui se trouve dans la sonde qui deconne... pas de bombe magique possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re j'ai un peu plus d'info.. alors il y a deux sonde apres le cata qui se trouve sous la caisse.. Celle ci donne juste l'info si les cata fonctionne bien.. et les deux avnat cata sont la pour réguler air/essence.. et apparement se trouverais sous le capot derriere vase liquide de refroidissement.. et lautre i dont know lol.. et niveau prix jai trouver du boch a 65euros..l'unité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça.celle de la culasse 2 est « accessible » en virant le vase d’expension et celle de la culasse 1 est sous le le debimètre, il faut enlever le tuyau de la baa vers le boîtier papillon et enlever le support de connecteur pour faire de la place.

douille fendu de 22 et une cle dynamo.

couple de serrage 50nM

Modifié par blasterworm
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça c'est pas de l'aide...:AP-Smiles_14:

 

Au passage 180 euros pièce... ils se touchent un peu AUDI quand même mais bon quand on achète ce genre de voiture on prend en compte mais on est toujours un peu surpris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...