Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Haut parleur échappement SQ5


Messages recommandés

Bonjour 

 

Mon SQ5  de 2013 à perdu sa magnifique sonorité , fini le son du V8 essence.   Le précédent proprio avait rajouté un boîtier Electronic tuning solution. Je sais pas si ça vient du boîtier ou des hauts parleurs de l échappement de la voiture !

Qq a déjà eu ce problème ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile....neutralise le boîtier 
+1
Ensuite si toujours pas de son.
Un petit coup de VCDS.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le but est de retrouver la conf d origine mais comment ? Pour l instant j ai un câble qui sort dans le coffre côté gauche  à côté du mécanisme pour l attache remorque sur lequel est branché le boîtier rajouté. Est ce que ce câble doit être rebranché ailleurs ? 

0C54C305-D2B1-4887-8BC3-4D8D04F3FC02.jpeg

Modifié par marw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le but est de retrouver la conf d origine mais comment ? Pour l instant j ai un câble qui sort dans le coffre côté gauche  à côté du mécanisme pour l attache remorque sur lequel est branché le boîtier rajouté. Est ce que ce câble doit être rebranché ailleurs ? 
0C54C305-D2B1-4887-8BC3-4D8D04F3FC02.thumb.jpeg.bb2d299035de476eea5cdbe74d3f1436.jpeg
Normalement le cable de ton boitier doit déboucher sur un T.
Il te suffit de debrancher chaque bout, sortir le boitier et rebrancher les deux connections d'origine entre-elles.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je  pensais mais je ne vois pas le T... le câble descend mais je ne vois pas où ... rien sous le coffre là où se trouve le caisson de basse ... je continue de chercher sur le net si je vois qq chose ... merci 

Modifié par marw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai trouvé, ça se passe sous la glissière dans le coffre. J ai débranché le T mais malheureusement pas de changement . Il doit y avoir un pb avec les HP de l échappement.... 

Qq a déjà eu des soucis avec ce système ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai trouvé, ça se passe sous la glissière dans le coffre. J ai débranché le T mais malheureusement pas de changement . Il doit y avoir un pb avec les HP de l échappement.... 
Qq a déjà eu des soucis avec ce système ???
Que les 2 resonnateurs dans les echappement ne fonctionnent plus en meme temps je n'y crois pas trop.
Cela doit etre le boitier de commande qui a un soucis.
As tu essayé de forcer le bruit moteur dans ton profil individual ?
Pas de bruit en mode dynamique ?
Si toujours pas de bruit il faut diagnostiquer au VCDS pour voir les erreurs remontées par le calculateur.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en mode individuel le bruit  du moteur est réglé sur dynamic. Mais aucun changement 

J ai un vcds mais je sais pas comment diagnostiquer  le problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous parle ? Ce serait le boîtier la?

J ai effacé les défauts et lorsque  j ai redémarré j ai cru ré entendre un son mais après plus rien ... 

Une idée? 

Il faut le remplacer ou je peux prendre un autre type maxhaust Ou autre ? 

506E8A1C-4A7C-4B18-B75D-AF446355107E.jpeg

Modifié par marw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je me casserais pas la tête, et je suis pas sùr que tu trouves un compatible non Groupe VW.

 

Sur la bay, ça démarre à environ 39 euros. (si c'est bien ça le problème). Perso vu le prix je le changerais en premier lieu.

 

Ta photo est floue, mais le numéro de pièce doit être 8K0907159 si je m'abuse.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

Ah non désolé, c est une photo récupérée j ai oublié de faire une photo du mien quand je l ai démonté du coup je vais redemonter pour choper le numéro ... 

Mals c est donc ce boîtier le problème, il n y a pas d autre élément qui gère les HP de l échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je vien d acheter un sq5 de 2013 et même problème que toi. .je suis passé chez audi la semaine dernière après un diagnostic et 703 euros le problème venait bien du haut-parleur qui était hs dans le résonateur de l échappement côté gauche  . Par contre je viens de me rendre compte et contrairement à leur dire , que le droit ne fonctionne pas non plus . Tu dois avoir une impédance au niveau de la connection de 2.2 ohms .en démontant le résonateur il y avait de l eau couleur rouille.  

 

 

18C7E68D-37DB-4939-9488-ECBEBE0F60E2.jpeg

665109B2-8E29-412D-9B6C-E1ED44C4A433.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DAFTM a dit :

Tu dois avoir une impédance au niveau de la connection de 2.2 ohms .

2.2ohms c'est énorme... (enfin très faible), ils font quels diamètres les HP?

Sur le mien j'ai monté des HP de 13.5cm de 8ohms et ca donne déjà pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

Comment je peux tester le module sonore kuhnke audi 8R0907160 avant de démonter les HP? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 23:24, marw a dit :

Merci ...

Ah non désolé, c est une photo récupérée j ai oublié de faire une photo du mien quand je l ai démonté du coup je vais redemonter pour choper le numéro ... 

Mals c est donc ce boîtier le problème, il n y a pas d autre élément qui gère les HP de l échappement ?

Voilà la bonne photo avec le bon numéro 

14B30912-83E8-42AC-86D7-CB87B004FC60.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas bcp de 8R0907160

et pas mal de 8R0907159 A ou B...

Qq sait si je peux prendre cette référence et si elle sera compatible avec mon Maxhaust... 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous je viens de lire ce sujet pour comprendre le fonctionnement des résonateur et quand j’ai vu un hp dans la boîte, je me suis dit comment les gaz d’échappement ne brûle t’ils pas le H.P? 

Si vous pouviez me rendre moins ... svp 

merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Coucou à tous, je déterre le sujet car il m'arrive la même chose. Je viens de vérifier ce matin si le jus arrive bien aux enceintes. Eh bien non, je dois avoir une panne électrique  quelque part. Ce fameux boitier se trouve à quel endroit?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...