Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement au niveau de la poulie accessoire et le moteur régule.


A-Pach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Audi A4 (break S-Line) B8 143CH achetée neuve en 2010 a aujourd'hui 201000 km. Je suis le 3ème proprio. Il y a un bruit anormal entre la calandre et le moteur, au niveau de la poulie accessoires depuis quelques temps, + d'un mois. C'est la petite poulie située à peu prés au centre qui bouge en claquant toutes les 3 secondes de la gauche vers la droite. Un pote mécano me dit que le moteur régule ??? Après la révision il y a un bon mois, chez Audi ils m'annoncent qu'il faut prévoir de changer l'embrayage et le volant moteur.... Pour 2800 euros sous réserve de démontage en plus donc au final sûrement plus de 3000 euros.

C'est pourquoi j'ai laissé mon A4 au garage où bosse mon pote... mais à deux ils ne trouvent pas la source du problème. Ils pensaient à un injecteur au départ mais c'est pas ça. Ils ont fait un diagnostic avec la valise mais aucune réponse qui les a aidé.

Mes questions si quelqu'un peut y répondre sont :

-Y a t'il un rapport avec ce bruit (claquement) et l'embrayage ? ou non ?

- Est ce arrivé à quelqu'un et quelles ont été les pièces changé ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je viens aux nouvelles pour vous annoncer que mon problème a certainement été résolu par le patron du garage où bosse mon pote. 

Grâce aux commentaires d'un forumer qui a eu le même bruit sur son Audi, j'ai fait faire changer une pièce (régulateur de pression/débit) mais ça n'a rien changé.

Du coup ce week-end le garagiste (qui gambergeait à mon problème) est allé trouver une pièce d'occasion à la casse pour tester une nouvelle piste qu'il a eu.

Ce matin il m'appelle et MIRACLE !!! il avait trouvé la source du problème. Je vous dirai la pièce qui a été changée, quand j'aurai récupéré ma voiture.... Après 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/03/2018 à 12:33, A-Pach a dit :

Bonjour à tous,

Mon Audi A4 (break S-Line) B8 143CH achetée neuve en 2010 a aujourd'hui 201000 km. Je suis le 3ème proprio. Il y a un bruit anormal entre la calandre et le moteur, au niveau de la poulie accessoires depuis quelques temps, + d'un mois. C'est la petite poulie située à peu prés au centre qui bouge en claquant toutes les 3 secondes de la gauche vers la droite. Un pote mécano me dit que le moteur régule ??? Après la révision il y a un bon mois, chez Audi ils m'annoncent qu'il faut prévoir de changer l'embrayage et le volant moteur.... Pour 2800 euros sous réserve de démontage en plus donc au final sûrement plus de 3000 euros.

C'est pourquoi j'ai laissé mon A4 au garage où bosse mon pote... mais à deux ils ne trouvent pas la source du problème. Ils pensaient à un injecteur au départ mais c'est pas ça. Ils ont fait un diagnostic avec la valise mais aucune réponse qui les a aidé.

Mes questions si quelqu'un peut y répondre sont :

-Y a t'il un rapport avec ce bruit (claquement) et l'embrayage ? ou non ?

- Est ce arrivé à quelqu'un et quelles ont été les pièces changé ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

Quand tu veux diagnostiquer un problème en rapport avec la courroie d'accessoire tu enlèves la courroie tu démarres et tu vérifies si le bruit est toujours présents. S'il disparait tu sais où chercher en règle générale il te faudra changer les galets inverseurs, le tendeur, la poulie roue libre de l'alternateur et la courroie.

Pour ce qui est du bruit sur une boite méca si tu entends un bruit comme un roulement, moteur tournant à l'arrêt, et que ce bruit disparait en appuyant sur ta pédale d'embrayage alors ta butée d'embrayage est naze et tu dois te préparer à faire embrayage butée + volant moteur. 

Pour ce qui est du volant moteur, tu entendras un bruit de claquement métallique (genre casserole) surtout à froid de manière cyclique. Du coup pareil que pour l'embrayage on change tout.

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DoloresBishop a dit :

Quand tu veux diagnostiquer un problème en rapport avec la courroie d'accessoire tu enlèves la courroie tu démarres et tu vérifies si le bruit est toujours présents. S'il disparait tu sais où chercher en règle générale il te faudra changer les galets inverseurs, le tendeur, la poulie roue libre de l'alternateur et la courroie.

Pour ce qui est du bruit sur une boite méca si tu entends un bruit comme un roulement, moteur tournant à l'arrêt, et que ce bruit disparait en appuyant sur ta pédale d'embrayage alors ta butée d'embrayage est naze et tu dois te préparer à faire embrayage butée + volant moteur. 

Pour ce qui est du volant moteur, tu entendras un bruit de claquement métallique (genre casserole) sur à froid de manière cyclique. Du coup pareil que pour l'embrayage on change tout.

 

Ce bruit est léger ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hotsauce2121 a dit :

volant moteur , concerné en boite auto il me semble ?

tu as ton code moteur et boite année du véhicule ? 

Pour ce qui est du bruit sur boite auto position N, imagine taper avec une cuillère en métal sur une casserole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DoloresBishop a dit :

tu as ton code moteur et boite année du véhicule ? 

Pour ce qui est du bruit sur boite auto position N, imagine taper avec une cuillère en métal sur une casserole

mon bruit ressemble à quelque chose qui vibre, un tremblement non ressenti seulement entendu dans le compartiment moteur.

Suivant le ralenti, en bas régime ça s'entend mais haut régime je l'entends pas.

 

Ou trouver les codes moteur + boite stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DoloresBishop a dit :

Je te confirme que tu as bien un volant moteur bi-masse. Fort probable que les bruits au ralenti soient liés ;) 

 

Ok aucun signe a part un certain bruit ? pas de voyant rien d'autre ? et quelles risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non aucun voyant pour un volant moteur ! uniquement le bruit de casserole ;)

 

Le risque = patinage, acoups...jusqu'à que ça lâche définitivement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gendy a dit :

ah non aucun voyant pour un volant moteur ! uniquement le bruit de casserole ;)

 

Le risque = patinage, acoups...jusqu'à que ça lâche définitivement ^^

 

Avec une boite auto pas simple de ressentir ces problèmes alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben si les symptômes que je t'ai communiqué sont pour la BA.

Sur une manuelle justement c'est encore plus facile à détecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gendy a dit :

ah ben si les symptômes que je t'ai communiqué sont pour la BA.

Sur une manuelle justement c'est encore plus facile à détecter !

 

Ok car ce que je dis c'est mon bruit semble être une vibration mais pas un bruit de casserole.

Et je n'ai détecté aucun souci comme tu peux le citer, et le bruit ça va faire 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les personnes qui te posent des questions en ouvrant un sujet et que ne te répondent pas quand tu leurs expliques les choses et qu'en plus ils arrivent à résoudre leur problème mais que surtout il garde la solution pour leur pomme...mdrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...