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Reconnaitre un poussoir hydraulique défectueux


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Bonjour a tous et toutes.

 

Etant actuellement en (grosse révision) sur ma b6 suite a des problèmes différent mais finalement lier,:biendit: je me permet de vous envoyer une vidéo qui pourra je l’espéré,aider  les internautes qui comme moi sont tomber par(:baton: hasard) sur votre forum .. en tapant par hasard ^^ 2.5 TDI ABRE A CAMES put..n!!!:arf:.

 

Plus sérieusement voila comment reconnaitre un linguet défectueux, si nombreuse fois évoquer  sur les forums pour nos 2.5 tdi toutes années et modèles confondu passat -a4-a6 et j'en oublie ?

Normalement il faut tester avec un tournevis voir si sa s'enfonce. si c'est lâche c'est mort.   une image est plus parlante, voila en gros le symptôme en vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=DB2nS5a … e=youtu.be

 

 

Ce problème d'aac-culbuteur-linguet:
est commun aux modelés 2.5 tdi v6   (bau ake aym ect...) Venant  apparemment , en grande majorité d'un probleme de vannes by pass  au niveau du bloc  filtre a huile, qui limiterait le flux d'huile a froid. Surement due a entretient en longue life.

by pass (vanne laissant passer l'huile froide partiellement filtrer car trop épaisse pour passer le filtre.Elle se bloque avec le temps et les résiduts d'huile coquiffier en .restant en position fermer, elle empêche la bonne lubrification du bloc a froid.)

 

voila je n'invente rien et reprends ce qui a été a ce sujet sur ce forum en trotre.   c'est  plus un petit rafraichissement  de printemps avec une vidéo dirons nous :biere:.

 

Aprés ayant actuellement le nez dedans je peux vous prendre quelques photos qui pourrait alimenter la banque de photo du forum. ou approfondir certaines parties qui n'ont pas pu être prise lors des excellents Tutos de  nos amis sur ce probleme (sur des a6 je crois) Merci a eux d'ailleurs meme avec tata elsa sous les noeils vos explications m'ont inspirer^^ et comme je ne voyais jamais les photos (pas doué non plus)  je me suis dis que cette vidéo pourrait intéresser .

 

Merci de votre lecture

 

 

  • Adore 2
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  • 7 mois plus tard...

Salut Steph.

 

Merci pour ton message :)

 

J’espère ne pas avoir dit trop de bêtise^^ Pour le lien , C'est moi qui ai fait la Vidéo C'est loin d'etre du spielberg LLOOLL^^

Tu pences qu' une vidéo avec 2- 3 explications serait de bon augure ?

 

Ceci dit .. Il y a 2-3 Chose que j'aimerai modifier ou affiner . Tu sais comment on édite un ancien message ?

Je n'ai pas l'option éditer plus bas :/

@+++++

Bonne route a toi :)

Modifié par LoWdi6
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les admins ont modifié l'Edit des messages suite à des personnes qui modifiaient leurs messages et du coup la suite ne voulait plus rien dire. 

Du coup pour modifier un post tu signales ton message (case en haut à droite de celui-ci ) et tu demandes la modification comme tu le souhaites aux modosAP-Smiles_u1F609.png

Moi personnellement j'adore les choses bien faites avec en plus des explications orales ou avec des sous titresAP-Smiles_u1F60B.png

En fait il aurait été très intéressant d'avoir en plus une petite vidéo avec le bruit au ralenti par exemple et à l'accélération. 

En tout cas j'apprécie beaucoup ton état d'esprit à vouloir partager. Beaucoup profite de notre temps et du forum qui leur fait gagner beaucoup d'argent mais ne prennent pas le temps de partager c'est bien dommageAP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par DoloresBishop
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Salut,

Je n'ai toujours pas compris comment modifier un titre de topic, mais si tu sais faire, il faudrait mettre "poussoir hydraulique" à la place de linguet

Linguet = culbuteur = basculeur, enfin il me semble.

 

Edit : p'tites précisions, de mémoire, à vérifier

- la doc atelier dit de mesurer le jeu entre poussoir et basculeur

- si le poussoir n'est pas amorcé (vide d'huile), il doit être normal qu'il s'enfonce plus

 

Modifié par frankr171
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Salut les Gars :)

Le 10/11/2018 à 14:20, DoloresBishop a dit :

les admins ont modifié l'Edit des messages suite à des personnes qui modifiaient leurs messages et du coup la suite ne voulait plus rien dire. 

Du coup pour modifier un post tu signales ton message (case en haut à droite de celui-ci ) et tu demandes la modification comme tu le souhaites aux modosAP-Smiles_u1F609.png

Moi personnellement j'adore les choses bien faites avec en plus des explications orales ou avec des sous titresAP-Smiles_u1F60B.png

En fait il aurait été très intéressant d'avoir en plus une petite vidéo avec le bruit au ralenti par exemple et à l'accélération. 

En tout cas j'apprécie beaucoup ton état d'esprit à vouloir partager. Beaucoup profite de notre temps et du forum qui leur fait gagner beaucoup d'argent mais ne prennent pas le temps de partager c'est bien dommageAP-Smiles_u1F61E.png

 

Ah oui je comprends, effectivement certains propos ou sujet peuvent ne plus correspondre, du coup Vl'a la confusion ensuite ^^

Je vais suivre ta méthode pour l'édition par signalement , il y aura certainement beaucoup voir tout a modifier ^^.

J'aurai bien aimer Faire une vidéo moteur tournant , Mais pour sa il aurait pas fallut que je commence le démontage du circuit d'injection ^^(tient tu aurais du en parler il y a 6 Mois :p)

Ceci dit , ayant  prit mon problème relativement a temps je ne pense pas qu'un son de défaut aurait été audible avec tout le Bordel en fonction ^^ il était vraiment très léger ce claquement, c'est moi et ma manie a tendre un peu trop l'oreil sur mes Small Chevy lol.

En tout cas on va voir ce que l'on peut apporter^^

, Enfaite c'est l'ésprit Marine ,(nautisme hein pas l'autre ^^:AP-Smiles_frappadingue-12839:)  Mais meme dans ce milieu sa ce perd :( a défaut du Profit toujours le profit ^^ Pour s'acheter un Plus beau tas de Merde a problème :D qu'est un bateau...)

A défaut des traines Couillons... Il y a toujours des mentalités de vieux loup de mer (Peu importe l'age OU LE bateau d'ailleurs^^) qui te Fileront un coup de Nageoire Contre un Peu de ton Rhum a toii.....

Donc faut faire perdurer la tradition ^^

Pis c'est quand même Vachement mieux d’échanger sur des sujets , Il y a des idées Pertinente et Constructive et par conséquent des corrections d'erreurs . (comme celle ou on me corrige tout le temps , car je me trompe  tout le temps avec ces foutus linguet a la place des poussoirs :D::p @WAUZZZ @frankr171 et toi ^^

 

Merci a toi l'ami.

Il y a 19 heures, frankr171 a dit :

Salut,

Je n'ai toujours pas compris comment modifier un titre de topic, mais si tu sais faire, il faudrait mettre "poussoir hydraulique" à la place de linguet emoji6.png

Linguet = culbuteur = basculeur, enfin il me semble.

 

Edit : p'tites précisions, de mémoire, à vérifier

- la doc atelier dit de mesurer le jeu entre poussoir et basculeur

- si le poussoir n'est pas amorcé (vide d'huile), il doit être normal qu'il s'enfonce plus

 

 

 

Saluttt

 

Bah écoute je viens d'apprendre la technique ('Merci Dolores ^^) , Je vais essayer et je te dis si sa marche.

Oui Oui Oui Oui je sais ^^J'ai fait le boulet partout lol:AP-Smiles_frappadingue-12839:.(comme citer plus haut d'ailleurs^^) Je modifie sa dés que je peux. je vais regarder partout d'ailleurs .

Tu as raison , ta mémoire est bonne. J'ai vu sur Elsa qu'il y  avait une procédure pour Sa.

-Je vais voir pour acheter Ces calles de mesure.Et effectuer ce test..

-Oui je suis d'accord avec toi. Mais Certains s'effondre sous une légère préssion , Alors que d'autre Ont plus de résistance. pourtant tous sont désamorcer.

 

D'ou ma Conclusion enfaite.

 

Il y a 8 heures, DoloresBishop a dit :

j'ai fait la demande AP-Smiles_u1F609.png

j'en profite pour vous mettre la méthode Elsa AP-Smiles_u1F60B.png

Enjoy yourself

 

poussoir.JPG

Ah bah voila, Nickel Merci l'ami On en parler justement . Je l'avais plus sous les yeux.

D'ailleurs Un ami d'une amie d'un cousin Posséderait Pas mal de fiche d'atelier issu D' Elza.(si ce n'est peut etre elza ?^^)

Si c'est pas déjà fait (ce qui m’étonnerait), je pourrais poster 2-3 Procédure Elza sur  la Procédure de démontage des AAC.Ou des périphériques ?

 

 

Merci a vous les gars pour vos Contribs, Sa me motive pour la belle.

 

Courage Pour demain ,

Ici ce sera Lundi sous la pluie ^^

 

Modifié par LoWdi6
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Salut les Gars.

 

Bon j'ai bosser cette nuit sur la belle.

 

J'en ai profiter pour prendre 2-3 Photos.

Je trouve qu'il y a quand meme pas mal de cames Bleui ou avec des renfoncement plus prononcer que les autre.(pas de difference flagrante a l'ongle)

J'ai l'impression que l'usure est plutôt régulière dans l'affaissement du métal.

Qu 'en pensez vous ?

IMG-6883.JPG

IMG-6884.JPG

IMG-6885.JPG

IMG-6886.JPG

IMG-6889.JPG

IMG-6890.JPG

IMG-6891.JPG

IMG-6892.JPG

IMG-6894.JPG

IMG-6895.JPG

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Alors pour te dire si tes cames sont de toutes beautés ou pas je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce sujet n'ayant pas une grande expérience dans ce domaineAP-Smiles_u1F61E.png

Content que la procédure Elsa puisse t'aider. AP-Smiles_u1F609.png

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Salut,

Elles paraissent nickelles ces cames. Pour moi, les AAC n'ont pas besoin d'être remplacés.

Voici une photo avec des cames usées...ça se voit sans problème :

image.png.ec7709343663528c37970c5cc6a08b76.png

@+

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Ce sujet me fait penser à quelques questions pour les spécialistes de ce moteur :

- Savez-vous pourquoi il y a deux types de fabrications  pour ces arbres à cames ?

- Est-ce que les épures de distribution sont identiques suivant les fabrications et entre les différents moteurs (BAU, AKE, etc.)

- Est il possible sur une culasse non équipée de basculeurs à rouleau de monter des basculeurs à rouleau ?

 

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Salut,

les basculeurs à rouleaux ont été introduits pour remplacer les basculeurs "à frottements" pour soi disant éviter l'usure des cames...sauf qu'apparemment même équipés de rouleaux, il a été constaté des usures de cames aussi malgré cette évolution.

 

Je pense qu'il est possible mais difficile et laborieux de remplacer les basculeurs classiques par des basculeurs à rouleaux. A savoir qu'il faudrait également remplacer les 4 AAC qui n'ont pas les mêmes références, tous les poussoirs hydrauliques et ne pas monter de pastilles. Il faut également remplacer les pièces rep 16 (coupelles de ressorts), les ressorts de soupapes rep 15, les soupapes d'admission et d'échappement (rep 12 et 13). Ca, c'est la partie que je vois...il y a peut-être encore d'autres subtilités.

Le coût de la modif doit être prohibitif...

 

Sur cet éclaté, on voit bien les différences de montages de tous les composants entre les 2 types de montages :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2002-249/1/109-109045/#18

 

- Sur moteurs type AKE,AYM,BFC, montage de type classique avec basculeurs à frottement (24 ensembles pièces rep 14, 18 et 19) :

rep 14 : poussoirs ref 059 109 521 E

rep 18 : basculeurs classiques ref 059 109 444

rep 19 : pastilles (ou rondelle de calage) ref 059 109 075 E

 

- Sur moteurs BAU,BDH,BCZ,BDG, montage avec basculeurs à rouleaux (24 ensembles pièces rep 14 et 18 avec des références changeantes)

rep 14 : poussoirs ref 059 109 521 G

rep 18 : basculeurs à rouleaux ref 059 109 417 F

pas de rep 19 : pastilles (ou rondelle de calage).

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 1 mois plus tard...

Salut Wauzz

 

Merci pour ta contrib plus détailler et explicite (comme toujours j 'ai envie de dire :)

 

 

De mon coter Le tout a été changer

 -poussoirs

-basculeurs

-ect..

 

La difference est flagrante entre neuf et anciens.

 

je ferais une vidéo montrant les niveaux d’affaissement. (je les ai répértorier par emplacement admi et echapement et par numero de cylindre..

 

Certains sont comme neuf d'autre affaiser.

 

J'ai l'impression d'avoir récupérer  50 CV et une baisse de conso sur l'autoroure de l'ordre de +- 2.5L / 100 A 110  (7L/100)

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  • 3 mois plus tard...

Salut les gars , Un petit retour aprés 3000KM.

 

Pour rappel

 

RAS. je trouve le moteur moins bruyant , mais avec un son plus feulé typé v6 AP-Smiles_u1F60A.png , Plus coupleux,moins de conso , Bref pour l'instant que du positif  a voir dans le temps.

J'habite dans un endroit vachement typé montagne avec que des dénivelé assez  important  , donc la différence de conduite est plus que flagrante par rapport a avant.

 

Voila pour un petit retour.

 

Merci a vous encore.

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Ah pour profiter j'en profite ,  Un kit led complet interieur , des ouverture de porte a led avec Logo. Et bientot un autoradio Seconde monte pour La belle.

 

Mais surtout la vidange de ces pont DA et cie..

On retrouve une voiture  beaucoup Légere dans les virages et beaucoup plus incisive et réactive pour ma part.

 

En attendant la réféction de son turbo .

 j'éspere en profiter encore Longtemps , On s'y attache a son petit quattro .

 

Bonne route a vous.

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