Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien pour débutant sans y passer trop de temps - Possible?


MGA

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai entretenir le plus correctement possible mes voiture (une citroen de 7-8 ans et une audi d'un an) mais n'étant pas aussi passionné que vous semblez l'être, je ne souhaite pas y passer autant de temps et avec autant de minutie.

En effet, je n'ai pas la possibilité de nettoyer les voitures chez moi, je suis donc un utilisateur de NHP public. Je ne suis d'ailleurs pas aussi assidu au nettoyage, peut-être une fois tous les 2 mois environ?

Cependant lorsque je le fait, je suis prêt a passer un peu de temps pour le faire bien avec l'application de produit pour pourvoir raviver et protéger la peinture de ces véhicules.

 

J'avoue que je me perds un peu dans les termes : micro polish et lustrant  quelle différence?

 

J'ai regarder les produits Riwax lors de mon dernier passage en magasin (marque très présente en Suisse ou j'étais à ce moment là), et il ont des produits de polish très fin (micro polish), de la cire (Star Wax) et des produits qui font les 2 à la fois (Wax polish). Je ne sais aps si le wax polish est abrasif ou pas... Je ne veux pas forcement acheter ces produits, mais c'est un exemple.

--> si on utilise un produit combiné cire et micro polish, est-ce qu'il est nécessaire de remettre une cire après?

--> est-ce que ces produits 2 en 1 sont aussi efficace que les 2 produits à action unique passé séparément?

J'avoue que l'économie de temps de passer 1 produit au lieu de 2 ou 3 me plait bien, mais cela me parait trop beau pour être vrai...

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nécessaire de nettoyer son auto, en la shampouinant et la rinçant régulièrement !

 

Après ça, on se doit de protéger la carrosserie, pour se faire, ça prend du temps, une fois tous les 3-6 mois, un bon lavage, un bon séchage, le passage d'un dégraissant, puis d'une cire et de lustrer pour qu'elle brille !

 

La brillance n'est PAS là QUE pour démontrer qu'elle est belle, mais la brillance révèle aussi que la carrosserie est protégée, plus elle est brillante et lisse, moins les saletés pourront accrocher !

 

Une fois que la carrosserie est bien protégée, il est bien plus aisé de la laver, rincer et sécher !

 

Voilà ce que je viens d'écrire dans un autre sujet:

 

Alors on commence avec le bain

5wDgypM9_o.jpg

 

Avec cette éponge

WTPKf2Lx_o.jpg

 

Une fois rincée on sèche avec ça

laUTJTi1_o.jpg

 

On met ce polish (il a l'avantage, sur les phares de protéger des UV et donc d'empêcher leur décoloration)

1IgR8rUJ_o.jpg

 

Que l'on applique avec ça

fNCFzEdh_o.jpg

 

Et qu'on lustre avec ceci

iI4JBPnc_o.jpg

 

Pour les parties noires, on peut utiliser cela pour les rendre vraiment noires et brillantes, le résultat est superbe !

QNQVSpjm_o.jpg

 

Le seal feed sert pour nourrir les caoutchoucs, là aussi le résultat est stupéfiant !

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les details!

 

Pourrais-tu me decrire ce qu'est exactement le Profiplast Super?

un polish, une cire, les 2?

 

Je suis encore en train de me demander si il vaut mieux prendre un produit 2 en 1 ou 3 en 1 (aio alchimy7 par exemple) pour minimiser l'effort ou alors faire un micro polish seul et une cire après...

 

D'ailleurs, un micro polish, vous estimez qu'il faut le faire tout les combien de temps?

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits qui feraient plusieurs choses en même temps, ne seront jamais aussi bon que des produits dédiés spécialement à un usage.

 

Le profiplast est une cire de protection qui accroche le vernis et protège les éléments en plastique des UV, je peux te dire que ça se voit avec les années, les phares traités avec ce produit, après des années, restent bien rouge, alors que les mêmes sans protection deviennent rose.

 

Un polish, quand on parle technique, c'est quelque chose qui ponce un peu, qui contient un grain et ce grain sert à gommer les rayures, les cires, viennent après les polish pour apporter une vitrification au vernis en ajoutant une couche égale partout, ce qui rend cette effet miroir une fois avoir retiré l'excédent avec la microfibre spécifique.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...