Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur de niveau d’huile défectueux A5 coupé 2,7 Tdi 190


Papi31

Messages recommandés

 

Hello!

 

Je me présente, Papi31, je vis en Haute Garonne, dernièrement, je possédais une A3 sportback 2l Tdi 143 Ambition luxe, ( pour laquelle je suis déjà venu sur le forum entre autres..).

Là depuis peu, je détiens une Audi A5 coupé, 2,7 Tdi 190 Ambition luxe, boite multitronic 8, avec

GPS, radars avant et arrière, cuir intégral électrique (mais pas chauffant ), toit ouvrant, jantes d’origine " style Y" en 19, et bien sûr, cette jauge électronique sur MMI!!

Mon soucis et le suivant:

 

Au démarrage j’ai en orange sur le tableau de bord le témoin d’huile marqué en dessous "sensor" et au MMI, il m’ai signalé un soucis avec le capteur niveau d’huile!

 

Naïf, je la crois et commande un capteur niveau d’huile neuf et pour le coup, vu que l’intervention l’oblige, une vidange. Mais après avoir changé ce dernier aucun résultat. Donc du coup, je n’ai mis que 5l d’huile pour pas faire de co.n.ries. ( Vidange sans changement de filtre). De ce fait je ne connais pas le niveau exact et bon... c’est moyen!

Intelligent que je suis, je n’ai pas passé un coup de Vagcom, que je possede, avant le changement de quoi que ce soit!!🤪

Du coup je l’ai fait! Le Vagcom me dit que c’est le capteur de température d’huile qui cause problème !!

 

IMG_2397.thumb.JPG.d5f076b4aa5af88a1fc489eef44117b4.JPG

 

Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plaît!?

 

PS: je prends des photos de la bestiole que je posterai!

 

Merci d’avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà eu le soucis sur mon A5 3l tdi et ça provenait du faisceau du capteur de niveau d'huile. Il était coupé, j'ai refais le faisceau et depuis plus de défaut.

Et pour ta vidange tu peux te référer au site Castrol. Ta capacité d'huile est de 6,9L.  Donc 5L c'est pas suffisant... Rajoutes plus au moins 1,5L d'huile 

Le lien est en bas

https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?_ga=2.10609904.59419946.1520782294-1680859946.1520782294&vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=audi&model=a5-s5-rs5-8t-(2007-)&modelType=a5-2-7-tdi-(140-kw)-(2007-2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hitchy,

 

Merci pour ton retour!!

J’ai effectivement oublié de préciser que cette panne est dû à la courroie accessoire qui a cédé. Ce qui fait qu’en cassant elle a sectionné des fils!

Le fait est que lés soudures ont été faites apriori, cependant je n’ai pas été voir!

Est ce que pour toi aussi, ça partait d’une casse de la courroie?

Penses tu que ça pourrai venir d’une soudure mal faite?

Le faisceau, tu l’as refait comment? Soudure ou raccord par raccord thermo rétractable?

 

Merci à toi en tout cas!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papi31, effectivement la coupure du faisceau était dû à ma courroie qui filochait.

C'est possible qu'une soudure soit mal faite, à voir

J'ai réparé les câbles coupés avec des connecteur auto soudeur et de la gaine thermo.

 

Je t'en prie, bon courage pour ta panne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hitchy,

Je te remercie beaucoup pour ton aide!
Je vais voir ça au plus vite et je ferais un retour!!

Merci à toi! Je pensais que c’était un faisceau avec de la fibre! J’ai vu ça sur un forum! Et comme la fibre ne se ressoude pas!! J’ai flippé lol!!!

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dirai comme Hitchy, j'ai déjà eu ce problème sur une Audi dont la courroie s'était effilochée et en fouettant la gaine de câbles au niveau du carter inférieur, celle ci avait découpé pas loin de 6 fils.

Après il faut savoir que le contrôle du niveau d'huile passe par le contacteur de capot moteur. Le contacteur est relié au système d'huile en cas de niveau d'huile insuffisant. Si le système ne détecte pas une ouverture de capot  il considère que l'appoint n'a pas été fait. le voyant ne s'éteindra pas à la valise. Du coup il faut débrancher le contacteur du capot pour faire disparaitre le témoin. Dans ton cas si le témoin est apparu suite au problème de courroie je pencherai pour la première hypothèse

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!!

Merci DoloresBishop!
Merci à vous pour vos retour!

Alors, j’ete me mettre sous la voiture et j’ai regardé tout ça! Donc en fait les fils ont bien été cassés, cependant, la personne qui a ressoudé les fils, s’y est très bien pris! J’aurai pas mieux fait
IMG_3287.JPG

Les gaines thermoretractables sont bien autour des fils, les fils se touchent!
Par contre, pouvez vous me donner votre avis concernant la sonde de température d’huile! Pensez vous qu’elle paraît normal?
On dirai du silicone ou une pâte autour de la sonde au niveau des fils!
Trop de fils dans cette histoire 🧐🤣

IMG_3286.JPGIMG_3285.JPG

Sachant que le Vagcom me dit que c’est la sonde de température!!

IMG_3189.JPG

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est très moche . Le seul petit problème c'est que je ne vois pas à quoi correspond ta photo avec le silicone. Pour info sauf erreur de ma part le capteur de niveau d'huile que tu as changé (G266) sert aussi de capteur de température. Est ce que tu as un signal au combiné d'instrument quand tu ouvres de capot moteur. Si oui je pencherai sur le fait qu'une des soudures est mal faite. Pour vérifier tu débranches la sonde de niveau d'huile et tu vérifies la continuité avant et après les soudures de tes 3 fils, ça t'éviteras de déposer ton calculateur moteur. Pour info, le fil jaune et vert (signal) (borne 3 de la prise) est relié à la borne 40 de la prise T94 de ton calculateur moteur, le fil marron (borne 2 sur la prise) raccord à la masse dans le compartiment moteur, le fil rouge et bleu qui sert d'alimentation  (borne 1 sur la prise) est raccordé au fusible SB2 au niveau de caisson d'eau devant le conducteur (à gauche du bocal de liquide de frein).

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Merci à toi DoloresBishop, je vais à nouveau voir ça mais je suis persuadé que c’est la sonde et de plus j’en trouve en vente donc je me dis qu’elle en a une. Au début je pensais comme toi!

Je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau!

Merci en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème que vous. Courroie d'accessoires qui arrache le faisceau qui alimente le capteur de niveau d'huile et le compresseur de clim.

Ma voiture est une Audi A5 2.7L TDI de 2010. 

La courroie a été remplacée mais pour le retranchement du faisceau je ne trouve pas de solutions. Il y a plusieurs fils de la même couleur.

Pourriez-vous me dire comment ne pas me tromper?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @Julo58 il faut que tu passes par la case présentation avant qu'un modo te rattrape. Ca prend 3 min. 

518555486_Capturedcran2019-06-1508_28_55.png.f36b069a978de5262657a177ab1c1ed6.png

 

Pour ce qui est de tes fils c'est étrange que tu aies des fils de la même couleur en règle générale tu devrais avoir des fils dont la couleur principale est identique  mais le liseré est different. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DoloresBishop

 

Ça y est la présentation est faite. 

 

En effet j’ai plusieurs fils de la même couleur. J’ai 2 fils rouges et blanc et 3 fils marrons. 

Entre mon premier poste et aujourd’hui, j’ai eu un bout de schéma électrique qui m’a indiqué que les fils de la même couleur se rejoignent. J’ai donc réalisé le câblage en vérifiant le diamètre des fils. 

Le regime moteur n’est plus limité, en revanche le défaut du capteur de niveau d’huile reste sur le tableau de bord. Avec une valise le défaut a été effacé mais réapparaît immédiatement.

Je ne trouve aucune autre solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...