Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquage RS4 B8


Messages recommandés

Attelage monté c'est cool, par contre je rejoins les autre commentaires rouler sans plaques visible et feux caché c'est bon pour se faire allumer ou avoir des problèmes avec l'assurance en cas d'accident.

Pour ma part je préfère les portes velo type thule velocompact mais bon c'est aussi parce que je transporte souvent 2 vtt, l'avantage est que la plaque et les feux sont intégrés.

 

Concernant l'attelage sur les S c'est possible car je fais poser le mien dans 1 semaine en concession.

Un point important, qui est peu etre l'une des raisons pour lesquelles on ne peux pas poser un attelage sur une RS et qu'en cas de remorquage le différentielle sport doit etre coupé. J'ai lu ca dans la documentation audi et en configurant mon mode induvidual du drive select.

Je ne sais pas quel incidence cela peu avoir sur le comportement routier de tracter avec le differenciel en mode dynamic. Alors sur les RS4 il est peu etre toujours en mode "sport" et pose problème, attention c'est une supposition.

 

Concernant le porte velo je trouve que tes pneus sont vraiment face au échappement je suis curieux d'avoir ton retour sur un long trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO RaS niveau chaleur sur des trajets de 30min. Je n'ai pas fait plus mais je ne pense pas que ça chauffe en roulant "normalement".

 

Merci Manu et Fab ! Pour le porte vélo sur le toit ça ne colle pas avec mon besoin, j'avais déjà répondu à Minerve quelques posts plus haut, d'où son smiley ;)

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !!!

 

J'avais le même projet que toi pour mon RS4 B5 mais attelage strictement interdit pour ce modèle (poids tractable officiellement notifié à 0kg sur la carte grise).

C'était possible avec le RS2, le fait de brancher une prise sur le faisceau bridait électroniquement la puissance (à 250ch il me semble).

Je n'ai aucune info vérifiée sur les modèles de RS suivants.

 

Je terminerai en agrémentant le sujet chaleur du pot d'échappement en postant ce cliché (wireliner l'a évoqué il y a quelques posts) :

IMG_20180617_122153.thumb.jpg.79b82c9f3d81f5ec1c02b71779c24013.jpg

Résultat obtenu après deux heures de route sur une jante carbone de Scott 900 SL de 2017.

Quasiment même modèle de porte-vélos que toi, attelé derrière un Volvo XC90 mazout et cela a son importance, puisqu'on soupçonne clairement une période de régénération FAP d'être responsable de ces dégâts.

Méchant concours de circonstances pour un phénomène plutôt rare qui aura réussi à vriller une roue située à une vingtaine de centimètres de l'embout d'échappement.

Blague à 1150 euros avec en plus impossibilité matérielle de participer à la rando prévue...

C'était le vélo d'un pote, le mien était juste après, un peu plus haut et forcément plus écarté.

Une déclaration est faite à l'assurance, "wait and see".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keidis, effectivement il est interdit de tracter avec un RS, cependant dans le cas présent l'installation de l'attelage n'est pas fait pour tracter mais pour porter un vélo. Le vélo est à l'extérieur, mais si il se trouvait dans le coffre le poids serait le même. Dans le cas d'un tractage on parle de remorque, il suffit juste de bien le stipuler à son assureur.

Pour parler amende seul celui qui tracterait une remorque avec un RS pourrait être verbaliser. Dans le cas de Wess, je ne vois pas ou est le soucis. Le fait de détenir un dispositif de remorquage n'est pas répréhensible en soit. C'est peut être jouer sur les mots mais il me semble que cela à son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiedis a dit :

Beau boulot !!!

 

J'avais le même projet que toi pour mon RS4 B5 mais attelage strictement interdit pour ce modèle (poids tractable officiellement notifié à 0kg sur la carte grise).

C'était possible avec le RS2, le fait de brancher une prise sur le faisceau bridait électroniquement la puissance (à 250ch il me semble).

Je n'ai aucune info vérifiée sur les modèles de RS suivants.

 

Je terminerai en agrémentant le sujet chaleur du pot d'échappement en postant ce cliché (wireliner l'a évoqué il y a quelques posts) :

IMG_20180617_122153.thumb.jpg.79b82c9f3d81f5ec1c02b71779c24013.jpg

Résultat obtenu après deux heures de route sur une jante carbone de Scott 900 SL de 2017.

Quasiment même modèle de porte-vélos que toi, attelé derrière un Volvo XC90 mazout et cela a son importance, puisqu'on soupçonne clairement une période de régénération FAP d'être responsable de ces dégâts.

Méchant concours de circonstances pour un phénomène plutôt rare qui aura réussi à vriller une roue située à une vingtaine de centimètres de l'embout d'échappement.

Blague à 1150 euros avec en plus impossibilité matérielle de participer à la rando prévue...

C'était le vélo d'un pote, le mien était juste après, un peu plus haut et forcément plus écarté.

Une déclaration est faite à l'assurance, "wait and see".

 

 

Déjà vu et arrivé a un pote... ça passe à l'assurance, en fonction de ton contrat bien sur, nan ? Mon pote ça été le cas.

Pis ça sera l'occassion de se faire monter une vraie bonnes paires de roues 29 carbone AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filou95

Ça parait logique vu comme ça !!!

 

@Minerve

Le copain en question a bon espoir que l'assurance du propriétaire du véhicule fonctionne, même s'il faut lui rembourser une éventuelle franchise (le devis proposé est pour la seule roue avant)...

 

La qualité de la jante n'est certainement pas à remettre en cause ici puisque le vélo concerné dans ce cas précis est le haut de gamme de chez Scott en XC.

Maintenant, on peut penser aussi à un défaut de conception ou même à une fragilité de cet endroit particulier où l'on trouve la valve.

Quoi qu'il en soit, les concepteurs de roues en carbone eux-mêmes mettent en garde contre les fortes chaleurs, ne serait-ce que l'exposition prolongée au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprends pas, je n'ai pas voulut dire que c'est un problème de conception de roues carbone pour qu'elles crament devant un pot... qu'importe la marque, elles auraient fondu.

 

1150 euros juste une jante ??? sont rigolos chez Scott :AP-Smiles_u1F604:

 

Je voulais plutôt dire (avec un peu d'humour) que si déjà la syncros (Scott) est morte, pour le même montant il pourra se faire monter une excellente roue carbone artisanale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était moins cher, j'ai dit que pour le même prix il pourrait s'en faire une sur mesure, en optimisant les composants selon son gabarit, son terrain de jeu, son physique... dynamisme, rigidité frontale/latérale, solidité, largeur... et des bons monteurs il y'en a un paquet en France, avec des garanties à vie pour certains AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet eu de bons échos de certains de nos artisans français dans le domaine et des pratiquants choisissent le montage à la carte pour leur vélo, même principe que pour un ordi.

Mais comme pour mon RS4 ou mon VFR, j'ai beaucoup de mal à sortir des choix de l'origine lors d'un remplacement.

C'est une conception plutôt figée qui peut être contestée, je vous l'accorde.

Concernant les Syncros, Scott a opté pour des jantes DT Swiss sur le modèle 2018 du 900 SL...

Quant à la garantie à vie des jantes artisanales, j'ai peur que dans le cas de mon pote, celle-ci n'aurait pu s'appliquer pour négligence.

La mise en garde relative à cette situation est clairement énoncée dans la notice d'un site de production de la toile et exclut tout dédommagement.

 

@Wess

Désolé pour le HS !!!

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@AtO comme promis, voici mon retour d'expérience après une grosse 10ène de trajets avec le bike sur l'attelage : sur des trajets plats ou vallonnés, la roue avant du VTT, qui est pile au niveau d'une des sorties d'échappement, ne chauffe quasi pas. Sur l'autoroute, cela ne chauffe absolument pas. Il n'y a que sur des trajets de moyenne montagne, après 30min de montée, sans arsouiller, mais sans rouler comme un papy non plus, normal quoi, que j'ai constaté une légère chauffe mais franchement rien d'inquiétant. Pour te donner une idée, je dirais que c'est aussi chaud que si la roue était restée bien face au soleil lors d'une belle journée d'été sans vent dans le sud ;))) quand tu mets la main dessus, c'est bien chaud, mais ça ne brûle pas non plus. Bref, aucun pb, pour moi il y a de la marge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pour ma part j'ai fait installer un attelage wesfalia amovible et avec mon thule euroway le velo est bien au dessus des échappements. Du coup je peux arsouiller en allant au point de rendez vous ou sur les sorties organisées :D

Vraiment top c'est attelage j'en suis ravis, enfin vu le prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ! Voilà quelques jours que l'idée de modifier l'échappement de Bolide (c'est son petit nom lol), me tourne dans la tête. Franchement, je suis 50/50, je ne sais pas du tout si je vais le faire, mais j'y pense et me renseigne...

Je suis du genre "OEM" et c'est d'ailleurs ce qui me freine dans ce projet. Je ne suis pas fan des modifs pour mes voitures et quand je le fais, c'est ultra intégré, le moins visible possible, et fait avec énormément d'attention. Je ne veux pas casser quoi que ce soit, je ne veux pas créer de bruit parasite (un plastique qui va bouger parce qu'on l'a démonté par ex), je ne veux pas avoir à y revenir etc... bref je ne veux pas d'emmerde d'aucune sorte !

 

Déjà, je n'y connais absolument rien ! Ligne, demi ligne, catback, xpipe... tout ça est du chinois ! Ce que je cherche :

 

1/ Impérativement garder la possibilité d'être relativement discret clapets fermés

Clapets fermés, je veux pouvoir rouler plusieurs heures avec toute la famille sans arriver avec mal à la tête ! Par ex, le son de l'échappement sport d'origine clapet ouvert est très supportable pour moi. Le nouvel échappement pourrait très bien faire ce son clapets fermés et cela me conviendrait, éventuellement un peu plus fort mais pas trop.

 

2/ Faire au plus simple, avec le moins de modif possible et sans emmerdement

J'aimerai si possible éviter de couper la ligne d'origine par ex. S'il était possible de juste desserrer un collier ou deux, enlever l'ancienne et mettre la nouvelle, ce serait idéal. J'aimerai me garder la possibilité de revenir en arrière simplement, sans sortir disqueuse et poste à souder. Mais là je rêve peut-être (encore une fois je n'y connais rien). Je veux que ce soit bien fait et intégré. Par ex je ne veux pas que la modif vienne tapoter contre le PC arrière comme j'ai pu lire, je ne veux pas créer de bruit parasite.

 

3/ Impérativement obtenir le son qui me plait

Ceux qui ont suivi ce topic le savent, j'adore le son du V8 atmo ! Il est une des raisons principales de mon craquage sur cette voiture. Je cherche donc un échappement qui magnifie le son du V8, je ne veux surtout pas le dénaturer. J'aimerai un son profond et roque qui met bien en avant le glouglou. Le moins aigu possible, en tout cas à bas et moyen régime, pas forcément fort et pas criard.

 

Par ex, je ne suis pas fan des Akrapovic, Capristo, Armytrix et pro inox :

https://www.youtube.com/watch?v=zjKtpCV6WQI

https://www.youtube.com/watch?v=T6EosvG6bKY

https://www.youtube.com/watch?v=BrmhRdZbp-M

https://www.youtube.com/watch?v=PL77tK3Ilco

 

J'aime bien le côté grave du Miltek mais bémol sur le côté "claquements" et j'ai peur que ce soit trop fort, critère 1/ non respecté :

https://www.youtube.com/watch?v=zKvkczdbKBo

Que veut dire resonated ou non-resonated ?

 

HMS me parait pas mal... bien profond dans les bas/moyens régimes :

https://www.youtube.com/watch?v=99IWLxWhzSY

https://www.youtube.com/watch?v=-CuxHQBTNtk

https://www.youtube.com/watch?v=sZqt4odKxjY

 

L'échappement d'origine pour comparaison, malheureusement pas depuis l'habitacle (même sur la 2eme où micro près de la plaque d'immat) :

https://www.youtube.com/watch?v=hTkLlsjOrB0

https://www.youtube.com/watch?v=AvAAXBhm7oE

 

J'ai aussi vu le topic de @Raino666 qui a "supprimé les inter + xpipe". J'imagine que ça veut dire qu'il a supprimé les silencieux intermédiaires et ajouté un xpipe ? Ca me parait simple comme modif (critère 2/ bien respecté) mais je me trompe peut-être ? Il y avait une vidéo qui n'est plus accessible, les anciens du forum, est-ce que vous vous souvenez du son qu'il avait ? Je me demande si ce n'est pas sa voiture ici :

https://www.youtube.com/watch?v=vi7E9XQ1Mr4

 

Est-ce qu'il faut se méfier du contrôle technique ? Possible recalage à cause d'une telle modif ?

Egalement, je me souviens d'avoir lu ici certains parler de résonance à un certain régime, qu'est-ce que ça veut dire ?

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo de la ligne modifiée du RS4 de Raino666. Il l'avait fait modifier chez pro inox nantes, le son est très sympa sur la vidéo et met bien en valeur le ronron du V8. Je ne l'ai jamais entendu en vrai et je ne sais pas si il y a des nuisances tel que des résonnances par ex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'ai vu cette vidéo, elle est d'ailleurs dans les liens de mon post précédent et j'aimerai un son plus grave en fait.

 

En tout cas merci pour ta réponse @Etolip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

catback = demi ligne (catalyseur conservé)

resonated = avec silencieux intermédiaire.

 

si tu veux le glouglou du V8, privilégie le H-pipe au X-pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ! on commence à parler un peu d'autre chose que de vélo ici :AP-Smiles_u1F602: 

Sur le mien j'avais le XPIPE avec le HMS et on entendait déjà bien le Glouglou en bas. Faut pas se contenter de la ligne seul car encore un peu trop discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Donc j'imagine que catback à privilégier si on veut pouvoir passer le contrôle technique ?

Je n'ai rien vu sur le H-pipe jusqu'ici dans mes recherches, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors cata sport 200 cellules.

 

Le H-pipe privilégie le couple alors que le X-pipe c'est plutôt l'allonge.

 

Si l'anglais ne te rebute pas > 

 

https://www.autoanything.com/exhausts-mufflers/x-pipe-vs-h-pipe

https://www.americanmuscle.com/mustang-h-pipes-vs-x-pipes.html

https://www.bumberas.com/blog/2018/6/11/x-pipe-vs-h-pipe-exhaust

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 3 sites sont limpides et unanimes : pour moi qui ne cherche rien en terme de gain de performance (ni couple ni puissance) mais uniquement en sonorité bien grave et profonde, c'est clairement vers le H pipe qu'il faut se tourner. Bizarre de n'avoir rien vu la dessus dans cette section ?! 

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Si j'ai bien compris le H-pipe n'impacte pas uniquement sur la sonorité mais augmente également le couple, par contre je n'ai pas trouvé de site où ça se vendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous ! Petite surprise ce matin... Bon, une RS4 ça n'est pas rarissime mais on n'en croise pas tous les jours non plus ! Eh bien voilà qu'il y en a une autre sur le parking de mon boulo ce matin (Sophia Antipolis) ! Le propriétaire est peut-être sur le forum (ma titine au 1er plan, et sa copine au second) ??

 

 

20190125_100138.thumb.jpg.d5cfca0be0fbee16ed271d81de0cc9b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du soleil et pas un pic de neige et jsuis sur qu il fait 10°. Le parking de mon taf ressemble plus a une piste de superg AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est sophia... j'y ai bosser en 2010, vivait à MLH.... je sortais en bike en janvier avec le short, quand ma famille en suisse avait 80cm de neige devant la porte :icon_lol:

 

Tu es dans quel coin wess ? moi je bossais vers le font de l'orme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui on est peut-être même un peu au dessus de 10° aujourd'hui ;))

Je confirme Minerve, je roule toute l'année en short ici (hier par ex...) AP-Smiles_u1F61B.png Sympa Mougins le haut, je bosse juste à côté de font de l'orme, on a été voisin, je suis arrivé en 2010. Tu reviens dans le coin de temps en temps ? Si oui fais signe ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans une dizaine de jour, je suis terriblement attacher a l'endroit... j'ai un chouette point de chute à 5min du font de l'orme... putain rien que d'en causer... AP-Smiles_u1F60A.png

Je te ferai signe avec plaiz' AP-Smiles_u1F609.png

 

Du coup quand tu disais que tu roules entre midi et deux, j'en déduis que tu ride dans la Valmasque AP-Smiles_u1F60B.png On aurait pu s'y croiser assez souvent en effet, j'y allais aussi bcp entre midi, tellement cool. 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Sympa d’avoir lu tous ça et très beau rs4 ! , du coup ton projet d’ échappement est abandonné ou c’est en cours ? Car avant même d’avoir trouvé le miens je songe déjà à cela car je trouve la sonorité un peu légère et j’ai exactement le même critère que toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfoua m'en parle pas, abandonné ! :( J'étais un peu hésitant sur la sonorité même si le HMS semblait avoir ma préférence, j'aurai quand même préféré l'entendre en live. Ensuite j'étais un peu frileux de faire cette modif, comme je le dis plus haut dans ce topic, je suis plutôt du genre OEM. Et enfin à priori il faut compter entre 3 et 4k€ pour un HMS et tout ça mis bout à bout m'a découragé... Mais c'est con pcq vraiment, avec un échappement, ce joli craquage aurait été complet pour moi :))

 

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour Wess,

 

j'ai fait l'acquisition d'une RS4 bleu Sepang en dec 2019, de 2015, et je suis dans le meme cas que toi, je veux transporter mon vtt.

As-tu résolu cette difficulté ? tu as trouvé un attelage et un gars pour le monter ?

Sais-tu quel modele d'attelage c'est  ? celui d'une S4

Mon garagiste m'a dit qu'il le monterait mais il faut que je le trouve.

Plus haut dans le poste Tony 49 dit que c'es tun modele westfallia mais je souhaiterais savoir pour quel vehicule. Histoire de ne pa avoir d'ennui avec le spoiler

 

Merci à tous

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 10:29, Wess a dit :

Le diffuseur est aussi une différence... J'ai commandé le Westfalia 305445, montage le WE du 21/22 normalement, on verra bien...

 

Pour le Thule on est bien d'accord, ça fait 10 ans que je fais du VTT et... 10 ans que j'ai différents modèles de Thule sur coffre ou attelage, tous très bien ! Ultra simple à monter, fiable, robuste, pour moi c'est la référence. Ici j'utiliserai un Xpress 2 que j'ai déjà d'une ancienne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine39, merci pour la reponse, je n'avais pas vu celle de Wess.

je vais regarder le site de Westfalia

 

Bon apm

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé je vois ces messages un peu tard... Je confirme que le Westfalia 305445 se monte parfaitement sur RS4 B8. Je suis même quasi sûr, que n'importe quel attelage pour A4 break B8 se monte sur RS4 B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je poste ici histoire de boucler la boucle de ce topic : la belle est en vente dans la section petites annonces snif snif et re snif :((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...