Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquage RS4 B8


Messages recommandés

Belle voiture, l'alcantara est top pour les sièges, pas de déformation, pas de signe d'usure.

T'es pro OEM ou modifs de bons goûts :AP-Smiles_70: ? parce que si tu es modifs on attend de vois ce que tu vas en faire AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur cette voiture ! Je me régale encore tous les matins de la routine de démarrage à froid ! J'en laisse la porte ouverte et attend qu'elle ait fini pour profiter de la musique, avant de fermer et partir lol

 

Seul bémol comme je disais plus haut est qu'elle démarre clapets fermés. Il faut que j'aille faire faire la modif que j'ai posté pour forcer le mode "individual" à chaque démarrage, je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

 

J'ai aussi toujours l'objectif de monter un attelage. Comme je le disais plus haut, je veux qu'il soit rétractable ou boule démontable sans outil pour une question esthétique. Je ne mettrai la boule que pour transporter mon VTT et comme ce sera l'unique objet de cet attelage, je n'ai pas besoin de faisceau. La aussi il faut que je prenne le temps de le faire. Je vais acheter un modèle Westfalia pour A4/S4 B8 et espérer que ça aille...

 

Sinon pas d'autre modif en vue Etolip, je suis plutôt OEM, désolé de te décevoir ;))

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour transporter un VTT , il te faudra le faisceau pour avoir les clignotants , freins et autres .

Moi mon ancien 26 ou mon 29 actuel cache les optiques donc si tu veux pas etre verbalisé autent mettre le faisceau .

 

Moi aussi , je suis pro OEM , mais on peut faire plein de modif tout en restant dans l"origine" 

rajout d'options et ou amelioration estetiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme vtt ?

 

Y'a d'excellentes solutions Thule aujourd'hui pour porter sur le toit. Aprés avec VAE c'est problématique, ou un DH ou enduro avec un empattement supérieur a 1220/30mm... mais perso j'étais comme toi au début, puis j'ai essayer et vu les bornes et les vitesses ou je me déplace, aucun soucis particulier, même au pégage avec la fixation rigide par axe traversant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose les roues carbone !

 

@Minerve ça n'ira pas sur le toit, cf. mon précédent post ;)

 

Le 12/03/2018 à 14:45, Wess a dit :

Bien vu Stef ! C'est un post d'Esquirou du 19/12/2017, j'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver le topic "photos" qui a été déplacé... je me disais non mais t'es pas fou, ce topic était bien épinglé ici !! ;)

 

Je fais du VTT entre 12 et 14h au boulo (entre autres). Cette voiture sera ma voiture de tous les jours et je veux pouvoir, au dernier moment, en buvant mon café le matin avant de partir bosser, décider d'aller rouler à midi par ex. Il faut donc que ce soit chargé en 5min ce qui es possible avec un Thule Xpress 2 par ex, qui se verrouille sans outil sur la boule d'attelage. Mon bike est un enduro, pour virer la roue avant j'ai besoin de 2 clés allen et dévisser 4 vis + l'axe... ça passera pas en 5 min  ;))

 

En tout cas c'est cool de savoir que certains ont monté un attelage sur une RS4 B8, c'est donc possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wess

Jolie ton RS4 ;)

Je suis aussi cycliste et je vais devoir faire installer un attelage sur mon S4 pour utiliser mon porte velo thule (qui au passage sont juste parfait). Alors jusqu'a present sur mon TCT je n'avais pas trop de probleme car il n'y a qu'un echappement et de petite taille.

Mais quid sur le S4 et RS4 de l'impact sur les jantes et les pneus. Je n'ai pas de jante carbonne mais alu. Cependant les pneus, eux, peuvent fondre.

Je serai curieux d'avoir un retour d’expérience car on va éviter de faire fondre mes pneus neufs AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello At0, je n'ai pas encore de retour d'expé à te faire car pas encore monté l'attelage. Je suis en train de m'en occuper mais avec le peu de temps que j'ai, ça avance doucement. J'espère l'avoir monté d'ici fin juillet... quoi qu'il en soit je posterai ici, tu pourras avoir des news ;)

 

Cela dit je ne suis pas très inquiet pour la chaleur des échappements : 1/ il faudrait que les pneus soient vraiment pile devant les sorties et 2/ si c'était le cas, je pense qu'il faudrait quand même bien envoyer avant d'arriver à faire fondre les pneus (ce n'est que mon modeste avis...) ! Or je ne sais pas toi mais moi, je n'ai pas l'intention de rouler comme un âne quand mon bike sera sur l'attelage... En fait, je ne suis même pas sûr que les portes vélos soient étudiés pour résister aux contraintes que pourraient leur imposer nos bolides et je n'ai pas vraiment envie d'essayer ;))

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les planches ETKA de l'arrière de la RS4 B8 et la même chose pour A4 B8 Avant pour essayer de vérifier qu'un attelage A4 est compatible avec la RS4. Bon... ça ressemble... mais ça ne prouve pas grand chose au final...

J'ai trouvé des topics (3/4 pas plus...) sur des forums étrangers où les mecs ont monté des attelages sur RS4 B8 mais les références ne sont pas ou plus les mêmes.

 

Je pars donc sans certitudes sur le Westfalia 305445 avec la boule verticale démontable sans outil (attelage totalement invisible une fois démonté). C'est le modèle monté par Audi sur les A4 et S4 B8 Avant, alors j'espère que ça ira sur RS4. Affaire à suivre...

IMG_0039.jpg

IMG_0040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 11:08, Wess a dit :

Hello At0, je n'ai pas encore de retour d'expé à te faire car pas encore monté l'attelage. Je suis en train de m'en occuper mais avec le peu de temps que j'ai, ça avance doucement. J'espère l'avoir monté d'ici fin juillet... quoi qu'il en soit je posterai ici, tu pourras avoir des news ;)

 

Cela dit je ne suis pas très inquiet pour la chaleur des échappements : 1/ il faudrait que les pneus soient vraiment pile devant les sorties et 2/ si c'était le cas, je pense qu'il faudrait quand même bien envoyer avant d'arriver à faire fondre les pneus (ce n'est que mon modeste avis...) ! Or je ne sais pas toi mais moi, je n'ai pas l'intention de rouler comme un âne quand mon bike sera sur l'attelage... En fait, je ne suis même pas sûr que les portes vélos soient étudiés pour résister aux contraintes que pourraient leur imposer nos bolides et je n'ai pas vraiment envie d'essayer ;))

Effectivement quand j'ai le velo sur l'attelage (sur ma 406 pour le moment) j’évite de dépasser les 120km et d'arsouiller (au rythme d'une 406 TCT ca peut en faire sourire quelque uns mais le moteur est sympa et performant pour son age)

 

Je sais pas ce que tu as prevu de prendre mais les thule sont vraiment geniaux.

 

J'ai un collegue qui a une GOLF 6 GTI avec les 2 sorties et ca ne pose pas de soucis mais la vue qu'il y en a 4...

 

A mon avis c est l’échappement qui est différent tu devrais chercher de ce coté.

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diffuseur est aussi une différence... J'ai commandé le Westfalia 305445, montage le WE du 21/22 normalement, on verra bien...

 

Pour le Thule on est bien d'accord, ça fait 10 ans que je fais du VTT et... 10 ans que j'ai différents modèles de Thule sur coffre ou attelage, tous très bien ! Ultra simple à monter, fiable, robuste, pour moi c'est la référence. Ici j'utiliserai un Xpress 2 que j'ai déjà d'une ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 journée dans le parking de l'aéroport et.... 2 belles rayures sur les ailes AVD et ARD + un coup de portière sur le même côté droit !! :AP-Smiles_u1F621: Visiblement ce n'est pas volontaire mais... ben ça fait bien chier ! Je crois que ça ne m'est jamais arrivé de rayer une voiture ou bien de mettre un coup de portière. Ca n'est pourtant pas compliqué de faire attention ! J'aurai bcp aimé avoir une discussion avec le fautif... 

 

La tôle n'est pas enfoncée par le coup de portière, la peinture est marquée mais quasi tout est parti avec du polish. Pour les rayures, j'ai réussi à atténuer les parties superficielles avec le polish mais pas de miracle sur les parties trop profondes :((

 

Avez-vous des techniques pour reprendre les rayures ? Sans chercher la perfection mais au moins que ça ne se voit plus ou le moins possible...

 

IMG_0042.JPG

IMG_0043.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est bien d'accord CCH76... :AP-Smiles_u1F621:

Etolip j'y ai pensé aussi après coup, je voulais appeler mais je suis à nouveau en déplacement et je ne l'ai pas encore fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avoir un mulet pour l’aéroport/gare/grand magasin/centre ville.

Deg pour toi wess mais c'est clairement pas accidentel. De nos jours les gens sont jaloux et frustrés de la quequette. Du coup ca ressort en acte bien lâche.... :AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le genre frustré : l'autre jour je double un gars. Je connais la route, le bout de ligne droite n'est pas long (mais suffisant pour doubler quand même), du coup j'anticipe et passe en mode sport à la sortie du dernier virage. Personne en face, je mets les watts (pas trop non plus, en sport ça dégaine vite !) et double sans danger le mec. Sauf que le gars avait la vitre ouverte, et que, même sans avoir accéléré à fond, en mode sport ça a du faire un joli barouf quand je suis passé à côté de lui. Peut-être a-t-il eu peur, je n'en sais rien, toujours est-il qu'il me collait au cul un peu plus loin quand j'étais bloqué par une autre voiture et qu'arrivé au rond point encore un peu plus loin, il me faisait un fuck dans le rétro. J'ai fait semblant de ne pas le voir histoire de le laisser bien seul dans son jus de frustration et d'énervement...

Franchement je n'ai rien fait : je ne le collais pas au cul avant de le doubler j'étais même loin de lui, aucune agressivité dans ma façon de conduire, je l'ai doublé, certes franchement, mais pas dangereusement, sans lui passer au ras du cul en déboîtant ni des moustaches en me rabattant... bref, normal, ça a juste fait du bruit (et ça s'est passé très vite :AP-Smiles_u1F608: lol)... J'ai pas compris...

En tout cas ça ne m'a pas empêché de rentrer tranquillement chez moi, la banane au visage, en conduisant cette voiture génialement kiffante ! ;))

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté pour toi. Pour tes rayures, si elles ne sont pas trop marquées, tu peux essayer le wetsanding. Maniac auto vend un kit 3M dont je m'étais servi l'an dernier sur une rayure comme la tienne (sur ma Type R noire) et ça avait super bien marché !AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur cette voiture ! Je me régale encore tous les matins de la routine de démarrage à froid ! J'en laisse la porte ouverte et attend qu'elle ait fini pour profiter de la musique, avant de fermer et partir lol
 
Seul bémol comme je disais plus haut est qu'elle démarre clapets fermés. Il faut que j'aille faire faire la modif que j'ai posté pour forcer le mode "individual" à chaque démarrage, je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
 
J'ai aussi toujours l'objectif de monter un attelage. Comme je le disais plus haut, je veux qu'il soit rétractable ou boule démontable sans outil pour une question esthétique. Je ne mettrai la boule que pour transporter mon VTT et comme ce sera l'unique objet de cet attelage, je n'ai pas besoin de faisceau. La aussi il faut que je prenne le temps de le faire. Je vais acheter un modèle Westfalia pour A4/S4 B8 et espérer que ça aille...
 
Sinon pas d'autre modif en vue Etolip, je suis plutôt OEM, désolé de te décevoir ;))
Hello! Tu peux mettre le mode sport dans le mmi avant de demarrer et la routine se fera clapet ouvert!

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis merci pour l'info ! Je vais passer à ma CC pour voir ce qu'ils peuvent faire et envisagerai ta solution en fonction de leur réponse

 

@WTPThom Merci ;)

 

Yes clic-clic, j'ai trouvé l'astuce aussi. Je m'amuse à le faire de temps en temps... Bien bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération pose de l'attelage a été menée avec succès ! Pour rappel j'ai choisi le Westfalia 305445, mais je suis quasi persuadé que tous les modèles compatibles A4 B8 Avant s'adaptent à la RS4 B8.

Pour démonter le pare-choc, il suffit de suivre le très bon topic de @coucou :

 

 

2 remarques par rapport à ce topic : 1/ il n'est pas nécessaire de démonter les garnitures de coffre, ouvrir les trappes suffit et 2/ les 2 vis de fixation du pare-choc sont vraiment longues et aller les chercher à travers les montants du châssis va poser problème sans le bon outil (clé à pipe de 10 débouchée) :

20180721_151833.thumb.jpg.818844c02a90b851de8e2f431afaed71.jpg

 

A part ça, tout est exactement comme indiqué dans le topic de Coucou.

 

La RS4 fesses nues. On voit le petit tuyau qui court d'un échappement à l'autre pour la gestion de l'ouverture des clapets. Je n'ai pas vérifié mais j'ai l'impression que c'est pneumatique :

20180721_114501.jpg.45230f1873f54323cc214bd0bc069e6b.jpg

 

Pare-choc, diffuseur et sortie d’échappement en une seule pièce :

20180721_114511.jpg.526ffbc31933fe1eeeb361021b1261d7.jpg

 

L'ancien renfort et le nouvel attelage à fixer à la place :

IMG-20180721.jpg.6739b185a76d200fd3c02b97aa81e96e.jpg

 

Mon principal problème pendant cette journée bricolage : la chaleur lol

20180721_130631.thumb.jpg.81024e5e3460211f7d340e5c327a0b47.jpg

 

L'attelage en place. On voit l'antenne GPS fixée dessus sur la droite. C'est aimanté et il y a une pâte (très) collante dessous qui est facilement réutilisable :

20180721_150147.jpg.0b56cf79aec4020ed5e48f0fcb8f398b.jpg

 

L'ensemble remonté et prêt à partir :

20180721_185045.jpg.6dfa54aedcde0c3f3df04bb2eeb893ea.jpg

 

 

En tout j'ai passé environ 5/6h, en prenant mon temps et m'appliquant. Je n'ai pas de photo mais lorsque la boule n'est pas en place (CaD toujours pour moi sauf quand je transporte le bike), l'ensemble est totalement invisible puisque la partie verticale dans laquelle s'enquille la boule est "dans" le pare-choc et ne dépasse pas.

Le cahier des charges est respecté, je peux décider au dernier moment en buvant mon café le matin avant d'aller au boulo, d'aller rouler entre 12 et 14h car l'ensemble se monte (et se démonte) en 5min la boule se monte en 30s, il suffit de retirer le bouchon, enquiller la boule et elle se verrouille simplement en l'enfonçant. Le porte vélo se monte également en 30s : il suffit de le présenter sur la boule puis il se verrouille à la main simplement en appuyant sur la partie horizontale marquée "thule" sur la photo. 30s de plus pour mettre le bike dessus et l'attacher et le tour est joué, il me reste 3min30 pour préparer mes affaires, royal ! ;-)))

Modifié par Wess
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de feux supplémentaires quand tu fixe ton VTT sur ton RS4 ?

Super dangereux lors d' un freinage appuyé car on ne voit plus tes feux d' origine. :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wess a dit :

lol qu'est-ce que tu veux dire par là Minerve ? Connaisseur en tout cas ;)

 

Sinon merci ;)

 

Les pneus en enduro, je ne t'apprends surement rien, mais c'est un peu au gout de chacun. Ca va dépendre de ton niveau, ton physique, ton terrain de jeu, tes réglages de suspensions... mais d'aprés ce que lis et vois, je verrai bien un combo DHF/DHR2, voir full DHR2 ou full DHF en jouant sur la gomme et la section... maxgrip avant et maxterra derrière, voir un dual derrière qui étonnament donne de super résultat dans la caillase tout en restant bien roulant. Vala pour l'aparté. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49  ça ne parait peut-être pas sur la photo, mais les feux se voient plutôt bien de derrière. Ca n'est peut-être pas idéal, mais c'est quand même loin d'être masqué.

 

@Minerve  Le HR2 maxxterra est probablement le pneu le plus utilisé à l'avant en enduro dans ma région. C'est à la fois costaud dans nos caillasses sans être trop lourd et ça grip fort ! Pour l'arrière par contre, c'est vrai que je fais un peu dans l'originalité :AP-Smiles_u1F601: J'ai testé différents modèles, mais je reviens toujours sur celui-ci en gomme dual, qui comme tu dis, marche étonnamment bien. Bon... c'est vrai qu'on dérive un peu là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je rejoint certain commentaire.....il faut que tu fasse installer une prise sur ton attelage et la c'est une autre histoire.
 
franck   


Je te confirme, plaque d’immatriculation non visible, et feux non plus...
fais gaffe, déjà qu’on t’entend de loin je pense, tu peux vite te faire remarquer avec le vélo derrière sans le support plaque/phares obligatoire...

Sinon très jolie caisse, et nice bike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que ta plaque d'immatriculation doit toujours être visible, il me semblait que pour les modèles RS et S il était interdit de monter un dispositif de remorquage type attelage. Il me semble que ce n'est pas pris en compte par les assurances. S'agit il d'une vérité ou d'une rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec la gamme Xpress, Hangon... de Thule tu es censé ajouter le light board qui va bien pour être au carré avec la loi... donc faut le faisceau électrique et le bazar qui va avec.

Apparement Wess n'a pas câbler le faisceau, j'en déduis qu'il le fait consciemment, à lui d'assumer si il prends une prune ou un carton je dirais.

 

Et je te parle pas en Suisse, a l'époque ou j'étais encore sur boule, les flics ont bien fait 10 bornes de col pour me rattraper et me dire qu'un de mes feux sur le Thule ne fonctionnais plus... je descends voir, ah ça... je mets un bon coup de latte dedans et bam il s'allume... voila c'est réparer... comme ils étaient deg... "vous contrôlerez ça au garage monsieur... au revoir et prudence sur la route" :AP-Smiles_u1F624: :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que ta plaque d'immatriculation doit toujours être visible, il me semblait que pour les modèles RS et S il était interdit de monter un dispositif de remorquage type attelage. Il me semble que ce n'est pas pris en compte par les assurances. S'agit il d'une vérité ou d'une rumeur ?


Apparemment c’est une histoire de montage avec les échappements, sur le Rs6 C5 par exemple tu ne peux mettre d’attelage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les S peuvent recevoir un attelage, j'en ai monté un sur ma S5, c'est souvent le meme que celui utilisé dans ce post

 

Les RS 4 et 5 peuvent aussi recevoir un attelage ( connait pas la RS6 de près ) , le pb c'est qu'elle ne sont pas homologuées pour tracter une remorque , pas de PTRA, à priori pour le porte vélo pas de pb ça rentre dans le PTAC , la seule remarque c'est bien sur pour les feux et la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc filou c'est parce qu'il y a absence de PTRA sur la C.G que ce dispositif d'attelage n'est pas installa bleu légalement sur un S ou RS. Franchement pour le cas de West le poids ne reprenne pas grand chose mais jen suis persuadé que plus d'un proprio de S ou RS doient mettre de portes vélo pour trois ou quatre cycles. A lors la différence avec un petite remorque bagagere est bien mince. 

désolé si un peu hors sujet mais c'est peut être le motif qui va m'empêcher d'acheter un S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les S , c'est bon , je tracte un van et 2 chevaux régulièrement, c'est uniquement pour les RS que tu ne peux pas tracter.

 

Après oui je suis d'accord avec toi pour une bagagère ça ne poserait pas de pb, mais le législateur ne se pose pas la question lui , Audi n'a pas fait l'homologation remorque pour les RS , même si on peut monter un attelage puisque le chassis de base est le même que sur les S

 

Désolé pour cette digression dans ton post

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer le hors sujet :

Sur la carte grise pour un S4 B8 en F2 correspondant au PTAC 2320 Kilogrammes.

                                                                 en F3 correspondant au PTRA 4290 Kilogrammes.

                                              un S5 V8 en F2 correspondant au PTAC 2140 Kilogrammes.

                                                                 en F3 correspondant au PTRA 4070 Kilogrammes.

 

Wess il me semble ne pas te l'avoir écrit, mais ton RS4 est splendide. Félicitation également pour ton petit tuto du montage de l'attelage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème les gars, je trouve le sujet intéressant et il pourra renseigner certains. Et puis on parle toujours d'attelage qui tient une part importante dans ce topic depuis le début ;)

 

Sinon merci Esquirou ;)

Pour le mini tuto attelage sur RS4, j'ai publié dans le but de partager et informer les éventuels intéressés car j'ai passé plusieurs heures de recherches sur le sujet sur Internet et je n'ai rien trouvé en Fr. J'ai trouvé 3/4 topics étrangers mais qui disent simplement "Je l'ai fait" sans dire comment, avec ou sans adaptations, galères etc... on ne sait pas. Du coup mon objectif est de montrer que c'est possible, aussi facilement que sur une A4 B8 Avant et avec les mêmes modèles d'attelage. J'espère que ça pourra aider du monde... Attention cependant comme beaucoup l'ont dit, à la non homologation et à la nécessité de toujours avoir plaque et feux visibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! super montage!

 

Pour ma part je reste en configuration standard - de toute manière c'est principalement mon épouse qui prend la RS4, me laissant la M3 et RS3 (dur!) - du coup si vélo: RS3 (avec sac, ça le fait très bien), sinon M3. Solution légèrement plus onéreuses que monter un crochet d'attelage, certes!!!

 

++

 

PS: voiture magnifique - je ne t'ai pas encore croisé sur Sophia/dans le 06

PS2: désolé pour l'épisode du dépassement - cela ne m'est jamais arrivé (où alors je ne fais pas attention!)

Modifié par manuma42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...