Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquage RS4 B8


Messages recommandés

Salut à tous !


Comme je le dis rapidement dans ma présentation, je roule en Audi quasi depuis mes premiers tours de roue de conducteur. Je suis plutôt fan de la marque, j’aime les designs intérieur et extérieur, la fiabilité (jamais eu le moindre pépin), etc… et c’est donc assez naturellement que je reluque la RS4 depuis un peu plus de 10 ans (oui quand même…).

Cette voiture correspond tout à fait à ce que j’aime : discrète (relativement) mais diaboliquement efficace et surtout, surtout, SURTOUT, elle a un V8 atmo !!! Bon sang que j’aime ces moteurs, ils viennent titiller une espèce de corde sensible chez moi… lol

 

Bref, le projet RS4 était un doux rêve jusqu’à ce que 2 événements MAJEURS ;)) (3 avec la capacité financière...) viennent préciser les choses :
1/ L’essai d’une S4 B7 il y a qlq années : le gros V8, les accélérations, le bruit… pfoua, je me suis dit qu’au moins une fois dans ma vie, il fallait absolument que j’ai un V8 !
2/ Assez récemment, le visionnage d’un épisode de Top Gear UK dans lequel ces 3 cons ;) testent une Lamborghini je-ne-sais-plus-quoi avec un moteur V8 et ce grand con ;) de Clarkson fait toute une tirade vantant les V8 et la termine par « et dire que nos enfants ne connaîtront jamais ça ». Bon sang, ça a fait « tilt » !! On le sait que globalement la tendance est à la sobriété des moteurs, mais là, je ne sais pas trop pourquoi, je me suis dit, « putain c’est maintenant ! En plus (à l’époque) la RS4 B9 est annoncée en V6, faut craquer pour une B8 et son bon gros V8, et faut craquer maintenant ! » lol

 

Tout ça pour dire que je suis en recherche, pas pressé car conscient que le marché est petit et que j’ai quelques critères mais en recherche quand même ;) Mes critères justement sont surtout sur la couleur que j’aimerai Blanc Ibis, Noir fantôme, Noir panthère ou peut-être argent prisma (à voir) et le millésime 2014 minimum pour pouvoir faire joujou avec l’ouverture des clapets d’échappement sans avoir à passer en mode dynamique. Au niveau des options :

 

Obligatoire :
Échappement Sport

 

Gros plus (pas loin d’obligatoire…) :
Audio B & O

 

Rédhibitoire :
Sièges baquets RS ou Sièges confort

 

Je suis allé voir 2 cc Audi lors d’un déplacement dans la Drôme et le Vaucluse la semaine dernière, qui me disaient de surveiller le site audi.fr pour les annonces dans le réseau Audi mais surtout les sites où les particuliers peuvent directement déposer des annonces (je ne sais pas si on a le droit de les citer ici ?) car ce type de voiture se vend plutôt en direct entre particulier. Je suis un peu surpris, je me dis qu’il y a aussi une population qui n’a pas envie de s’embêter et qui fait reprendre sa RS4 par la cc pour passer sur la B9 par ex… Vous en pensez quoi ?


Sinon faut que j’aille voir ma concession Audi Grasse, à côté de chez moi, chez qui je fais tous mes entretiens. Ils m’avaient déjà dit qu’ils ont qlq clients en RS4, faut que je vois si leur carnet de contacts peut donner qlq chose et idem pour Audi Mougins qui fait parti d’un réseau qui regroupe quasi toutes les cc Audi de la côte d’azur : en en faisant une, je les fais toutes ;)

Ce qui est sûr c’est que j’aimerai qd même acheter dans le réseau Audi histoire d’avoir une garantie. Je vois pas mal d’annonces de dépôt vente mais là j’ai un gros problème de confiance, sur l’origine de la voiture, son traitement etc… Là aussi vous en pensez quoi ?

 

Pour l’origine de la voiture, j’ai lu qu’on peut vérifier des infos avec le num de série sur des sites comme 
https://www.vindecoderz.com/EN/Audi
https://vindecoder.eu/audi
http://www.vindecoder.pl/
J’ai testé avec ma voiture actuelle et à part l’année et le modèle, on n’apprend pas grand-chose… Vous avez d’autres bon plan ? Je suis preneur de toutes les infos qu’il faut que j’obtienne pour m’assurer au maximum de ne pas avoir d’emmerde !

 

Ma cc m’avait proposé de brancher la voiture avant d’acheter si je la trouve dans le coin afin de me donner tout son pedigree… plutôt sympa. Qu’est-ce qu’il faudrait que je leur demande de regarder plus particulièrement selon vous ? Par ex j’aimerai éviter une voiture qui a fait du circuit… Je me dis qu’elle aura forcément plus « ramassé » mécaniquement qu’une qui n’en a pas fait, mais il y a sûrement plein d’autre chose à regarder ? Quels sont les « pièges » ou en tout cas les choses à vérifier et éviter ?

 

Sinon j’ai une dernière question (enfin pour le moment ;) ) : je suis vttiste et je me demande comment transporter mon bike sans le démonter, ni sur le toit (trop chiant au quotidien) ?! Idéalement j’aimerai monter un attelage (avec boule rétractable histoire de ne pas « dénaturer » la voiture) mais j’ai lu ici que ce n’est pas possible, en tout cas officiellement. Savez-vous si « non officiellement » c’est possible ? L’un de vous l’a-t-il déjà fait ou déjà vu ?

 

D’avance merci pour vos réponses ;))

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J en ai une millesime 2004 et 75.000 kms maintenant et c est une horloge... Je pense qu'il faut surtout verifier le suivi des entretiens y compris bougies pont boite. Ensuite l etat des pneus (20 à 30.000 kms max de duree de vie) et des freins... le changement des disques fait mal.

Je viens de faire la grosse revision sur la mienne j en ai eu pour 1800 balles chez Audi Mougins/Mouans Sartoux avec bougies et vidange pont boite.

Ne te tracasse pas sur les options sport... J ai aussi une 911 (et j ai eu des trucs extremes comme le Cayman GT4) ben je peux te dire que meme sans echappement sport ca fait un son de ouf valves ouvertes qui ferait passer ma 911 pour une Zoé en comparaison et que meme sans la suspension pilotée et le diff quattro le comportement est exceptionnel et affuté...

Quand j'ai acheté la mienne je me suis donc concentré sur la couleur (Daytona pour la mienne), les equipements de confort (B et O, toit pano...).

Pour le vtt je ne peux pas te dire

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Clic-clic, le chef d'atelier Audi Grasse m'avait aussi dit pour les disques...

 

Pour les options sport on est dac, c'est uniquement l'échappement qui m'intéresse afin de, peut-être, profiter encore un peu plus du son du V8 qui me plait tant, mais c'est vrai que j'ai lu que la diff entre échappement normal et sport n'est pas énorme... De toutes façons, d'après les annonces que je vois, j'ai l'impression que c'est plus sur la couleur que sur cette option assez répandue finalement que je vais avoir du mal... Le gris daytona s'est bcp vendu j'ai l'impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dans la galerie des photos RS une noire hollandaise me semble t'il sur laquelle le proprio a posé un attelage (regarde dans les dernières pages)

Pour moi ça reste faisable, le tout est de savoir lequel acheter....

 

Perso, mon vélo se balade sur le toit, c'est pénible de devoir démonter la roue avant mais c'est aussi ça un RS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Stef ! C'est un post d'Esquirou du 19/12/2017, j'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver le topic "photos" qui a été déplacé... je me disais non mais t'es pas fou, ce topic était bien épinglé ici !! ;)

 

Je fais du VTT entre 12 et 14h au boulo (entre autres). Cette voiture sera ma voiture de tous les jours et je veux pouvoir, au dernier moment, en buvant mon café le matin avant de partir bosser, décider d'aller rouler à midi par ex. Il faut donc que ce soit chargé en 5min ce qui es possible avec un Thule Xpress 2 par ex, qui se verrouille sans outil sur la boule d'attelage. Mon bike est un enduro, pour virer la roue avant j'ai besoin de 2 clés allen et dévisser 4 vis + l'axe... ça passera pas en 5 min  ;))

 

En tout cas c'est cool de savoir que certains ont monté un attelage sur une RS4 B8, c'est donc possible !

 

 

951720RS4B83096.jpg&key=41c99b3b636b511d

 

272464RS4B83097.jpg&key=5cb0a85f8379ed98

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais, vu que ce n'est pas homologuer sur ce modèle (marquer sur la carte grise), si on te rentre dans le porte-vélo OU que tu toi tu rentres dans qq chose avec ton porte vélo, tu ne sera pas couvert par ton assurance.

 

Renseigne toi bien avant de franchir le cap ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, merci Minerve, j'avais lu ça dans un topic ici en effet. Il faudrait que je me renseigne histoire d'avoir des certitudes... Dans l'idéal je voudrais que la boule soit rétractable, il n'y aurait vraiment que sur les trajets où j'ai le bike qu'il y aurait un risque. Risque faible donc, mais risque quand même.. à mettre dans la balance.

 

Bon par contre on papote on papote mais... avant d'en arriver là faut que je la trouve cette RS4 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est un attelage WESTFALIA de seconde monte type CC 

La boule s'elève en 2 seconde ,j'avais le meme sur ma Bmw pack M 

Modifié par tony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'oeil ;)

En tout cas c'est exactement ce qu'il me faudrait : c'est vrai que je pensais plutôt à un modèle où la boule se "replie" dessous, mais finalement un modèle où il est très facile de l'enlever et de la remettre conviendrait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si un modèle a bien la possibilité de gérer l'ouverture des clapets ? Par ex il y a une annonce en ce moment sur Audi.fr, c'est un modèle de 10/2013 qui potentiellement a bien cette possibilité. Comment peut-on en être sûr ?

 

Déjà au niveau du drive select, on voit dans le menu "sonorité du moteur", c'est bien ça ? La 1ere l'a et la 2eme ne l'a pas :

 

 

 

E101504313_10-vign.jpg

B100501711_11.jpg

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex qui habite vers Nime vends la sienne de 2013 mais elle top

 

regarde sur le coin coin...

 

les clapets tu peux avoir un boîtier pour les gérer 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a l'air dans un état irréprochable en effet, son annonce met en confiance et donne envie d'appeler, mais... 2013 et sièges RS :(

 

En tout cas merci pour l'info ;)

 

Pourquoi prendre l'option de débridage de la vitesse max de 250 à 280 Km/h ? Quand je vois ça sur les annonces ça a plutôt tendance à me faire dire que la voiture a fait du circuit et donc je passe mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le circuit lol

 

qu'elle soit en 250 ou 280 sur circuit cela ne change rien non ? il en faut une ligne droite pour aller au delà des 250 sur circuit

 

c'est juste une option Audi avec la finition carbone dans le compartiment moteur... c'est top enfin à toi de voir

 

les sièges F1 sont trop beau je ne peux imaginer mon RS sans ma femme moins c'est certain, mais c'est juste une option à 3500e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'aller voir 2 RS4 chez un garage vers chez moi, quasi les mêmes en apparence, garées côte à côte : les 2 sont grises Daytona, toit pano, sièges en cuir noir... La première est de 12/2013 mais c'est un modèle 2014 (grandes palettes, option d'ouverture des clapets..) avec échappement Milltek et la 2ème est de 2015 avec échappement sport Audi. On a démarré les 2 et.... comment dire.... chacun ses goûts hein mais... le Milltek fait juste BEAUCOUP trop de boucan pour moi ! Et ça c'était avant qu'on ouvre les clapets... aïe mes oreilles lol. Sinon j'ai adoré le son de l'échappement sport !! 

 

Par contre, en regardant le bas de caisse j'ai eu l'impression que la 2015 était très basse, idem en regardant les passages de roues. Du coup j'ai comparé les 2 et ai remarqué environ 1,5 voir 2 cm d'écart entre les 2. On est d'accord que quelque soit les options, d'origine elles sont toutes de la même "hauteur" ? Ou alors avec l'option DRC, quand on règle la dureté des suspensions, ça influe également sur la hauteur ? 

 

Egalement, sur la 2015 les disques ne sont pas usés de manière uniforme, ça fait des vaguelettes visibles à l'oeil nu et qu'on sent très bien en passant le doigt sur la surface. Ca veut dire quoi pour vous ? Normal ou pas normal ? problème ou pas problème ?

 

Thanks.

IMG_0056.JPG

IMG_0055.JPG

IMG_0054.JPG

IMG_0053.JPG

IMG_0057.JPG

Modifié par Wess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les vaguelettes j en ai sur mes disques mais tout se passe bien. Pour la hauteur sur la B8 je ne sais pas. Sur la B7 j avais la suspension sport et elle etait beaucoup plus basse...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur, tu te penches et tu regardes les ressorts/suspensions, ça te donnera déjà une idée si qq chose a été fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une annonce où on voit bien les vaguelette sur les disques, bizarre quand même, je poserai la question à l'occasion...

rs4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après quelques semaines en dehors du forum, je reviens, et surtout après quelques échanges pas MP avec Wess:

- Audi Nice m'a dit: pas de crochet d'attelages sur les RS (j'ai demandé pour ma RS4 B8 et ma RS3 8P, et même réponse)

- on peut toujours faire monter par un pro, en dehors du réseau - un collègue l'a fait sur son A5, tres propre, amovible, etc.

- pour ma part, j'ai pris deux portes vélos Audi, mais cela ne marche pas avec un VTT avec jantes à montage rapide (tige simple - ça prend 10 secondes de monter/demonter une roue, sans outil)

- du coup je me suis rabattu sur sac à vélo pour le VTT, et sinon barres de toit pour BMX

- B&O, Toit pano: chacun ses goûts mais cela est secondaire pour moi - je ne les ai pas sur ma RS4 et ça ne me manque pas

- par contre, les options 'mécaniques' (Drive Select, suspension adaptive, echappement sport, VMax 280, etc. ) sont plus prioritaires pour moi, justement dans cette optique d'avoir une voiture V8 'vivante' (chassis, son, etc.) et familiale à la fois

- ne pas négliger l'Allemagne: beaucoup de choix et c'est facile à importé par soit-même (sinon mandataire) - la mienne vient du LUX (origine Belge) et depuis un an RAS

 

voilà pour partager avec vous quelques infos/opinions

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu ;)

 

De mon côté les alertes sont en place sur le tel : dès qu'une nouvelle annonce dans mes critères est déposée, je vais vais voir ça direct ! Patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une B7, les vaguelettes sont synonymes d'un remplacement imminent des disques.

 

Le phénomène est apparu sur les miens alors que je me rapprochais de la côte minimale.

 

En tous cas, belle Black, félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour l'info Nico. Pour tes félicitations c'est encore un peu tôt, je suis toujours en recherche (la noire en photo ici n'est pas la mienne) ;) 

 

Depuis 1 mois que je cherche, je vois qu'il y a environ 1 nouvelle annonce / semaine RS4 entre 2013 et 2016. Ca bouge donc quand même un peu, je trouverai ;) . Quand c'est dans le réseau Audi, ça va très vite : j'en ai vu passer 2, au prix de la côte (ni plus ni moins) et dans les 2 cas elles sont parties en moins de 10j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 14:47, NicoGmbh a dit :

Sur une B7, les vaguelettes sont synonymes d'un remplacement imminent des disques.

 

Le phénomène est apparu sur les miens alors que je me rapprochais de la côte minimale.

 

En tous cas, belle Black, félicitations...

Bonjour

 

ça c'est ce que disent les garagistes.En fait tout depend de la taille des vaguelettes et de leur position

Ce phénomène de vaguelettes apparait souvent à partir des perçages des disques et du materiau de la plaquette

Pas grave si pas de bruit ou vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles du projet : je suis l'heureux propriétaire depuis 1 semaine d'une magnifique RS4 noire d'avril 2015 et 45 000Km, avec l'audio B&O, la direction dynamique, le différentiel quattro sport et l'échappement sport. Historique limpide, elle vient de la cc Audi Nice où ont également été fait les entretiens des 15, 30 puis 45 000km. Elle est dans un état proche du neuf, le précédent propriétaire devait être aussi soigneux que moi ;) Il faut que je fasse quelques photos pour vous la présenter un peu mieux...

 

En attendant, j'ai une question pour les habitués du drive select :

Je souhaite rouler en permanence en "auto" sur tous les paramètres du drive select sauf pour la sonorité du moteur (clapet d'échappement) que je souhaite dynamique. Je configure donc le mode "individual" de cette manière et on entend nettement un beau bruit roque lorsque les clapets sont ouverts.

La doc indique que les paramètres du drive select sont sauvegardés sur la clé et qu'au prochain démarrage avec la même clé, ce sont les derniers paramètres utilisés qui s'appliquent. Or, au prochain démarrage, les clapets sont fermés alors que je suis bien toujours en "individual" ! Je suis obligé de retourner dans le menu "set individual" pour que les clapets s'ouvrent à nouveau et je n'ai absolument rien à toucher dans le menu "set indivual". Le simple fait d'y entrer suffit à ce que la voiture "se souvienne" qu'en effet, le mode individual est configuré avec la sonorité du moteur dynamique... GRRrrrr Rageant !


Je viens de passer 1h sur Google et je crois comprendre que le mode par défaut appliqué à chaque démarrage est "auto", même si le MMI indique autre chose... et que pour forcer le mode individual par défaut à chaque démarrage, il faut passer par une modif vag-com  http://vag-repair.com/audi-drive-select-changer-le-mode-auto-par-defaut-de-lads-au-demarrage/

 

Est-ce que vous confirmez ? Avez-vous constaté le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes idem chez moi, moi je passe en S 1s pour ouvrir les valves et je reviens en D...

 

Je pense que le phénomène est valable quand tu démarres à froid non ?

 

des photos vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'essaye ce WE pour les photos !

 

CCH il me semblait que c'est à froid comme à chaud mais tu me mets le doute, je vais vérifier. Sinon le passage en S puis en D est une bonne idée, c'est moins contraignant que de retourner dans le menu "set individual".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'essaye ce WE pour les photos !
 
CCH il me semblait que c'est à froid comme à chaud mais tu me mets le doute, je vais vérifier. Sinon le passage en S puis en D est une bonne idée, c'est moins contraignant que de retourner dans le menu "set individual".
Tu as un petit bouton sous la clim aussi pour changer de mode rapidement

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petits tests ce matin : passer en S puis revenir en D ne marche pas, les clapets se referment quand je reviens en D AP-Smiles_u1F61E.png Par contre, quelle magnifique barouf pendant les 15/20s de la routine démarrage à froid clapet ouvert !!! Les voisins vont me détester je pense !! lol

 

Sinon en effet sur un démarrage à chaud les clapets restent ouverts. Faut que je me renseigne sur la petite modif vag-com que j'ai posté plus haut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui, j'ai lu vos différents posts sur le sujet, je serai vraiment curieux d'entendre ça à l'occasion...

 

Sinon je reviens sur ce que j'ai dit : lors d'un démarrage à chaud dans les ~2min après l'arrêt, effectivement les clapets sont ouverts, mais si plus de temps ~5/10min et au delà (je n'ai pas regardé précisément), alors ils sont fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...