Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabaisser son A6 avec des ressorts courts , moins 30mm


Messages recommandés

salut a tous

qui a rabaisser sa caisse avec des ressorts courts ? j'ai déja le kit le jeux complet a un prix défiant toute concurrence ! (ressorts/amortisseurs)

vous avez une méthode,des docs ? je pense attaquer le projet rapidement ,des que j'ai un moment.

si vous avez des liens, ou docs ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

On est plusieurs à l’avoir fait, tu as des tutos sur Ca.

Pour ma part, je suis passé d’un châssis confort à un châssis sport Sline (-30mm) avec remplacement de l’ensemble ressort/amortisseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 21:17, SamZ-69 a dit :

On est plusieurs à l’avoir fait, tu as des tutos sur Ca.

Pour ma part, je suis passé d’un châssis confort à un châssis sport Sline (-30mm) avec remplacement de l’ensemble ressort/amortisseur.

 

super,je n'espérais plus aucune réponse !

j'ai retrouvé ton post , (beau tuto ! )

https://forums.audipassion.com/topic/159205-présentation-ma-a6-berline/?page=66

quelques questions , le pas de l'écrou d'amortisseur arrière ,c'est bien du M10 X 1 ? je n'ai pas les écrous d'amortisseurs et ne voudrais pas ré utiliser les anciens.

tu as changé les coupelles des ressorts d'amortisseurs avant (8) ok, mais arrière aussi ? (2-3-4-) ?

tu n'as pas fait attention si elles étaient équipés d'un roulement ? (a l'avant)

les schéma postés içi , tu peux me les poster ?

ensuite je pense faire régler le // et carrossage, quelle valeur donner a norauto ? ils sont capable de faire comme s'il n'y avait pas de rabaissement de caisse non ?

plusieurs a avoir fait ça ?.içi ?...des liens ?

merci

 

 

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est d’ecrit dans mon Tuto.

si tu parles de l’ecrou situé en partie basse de l’amortisseur, c’est du 21mm.

Pour les coupelles, je n’ai pas changé la 2 car non présente sur mon véhicule.

Il n’y a pas de roulement sur les coupelles.

Les schémas, faut que je vois si je les retrouve, mais au pire ils sont sur mon post.

Pour le parallélisme et carrossage, il faut leur dire que tu es en châssis sport Sline 1BV, pour qu’ils te fassent les réglages en conséquence.

Insiste bien là dessus et surtout verifi bien la feuille qu’ils te remettent, ou tout doit être stipulé dessus (châssis, modèle de la voiture...)

Elle est de quelle année ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de novembre 2009 ,renseignement pris chez  Audi, ils disent....modèle 2010 !.

le kit que j'ai et qui traine dans le garage depuis qu'on a le véhicule ,jamais monté ,neuf remis avec la caisse.

https://www.zupimages.net/up/18/12/h2b2.jpg

 

l'écrou dont je parle ,c'est l'écrou de la tige fileté d'amortisseur ,c'est du M10 ,mais pas d'écrou dans le carton , le filetage ça a l'air d'être du 1mm  ..

a l'avant non plus, ça a l'air d'être du M12 x 1.25 ,faut pas se tromper la, car risque de "bousiller" le filetage des tiges d'amortisseurs.

 

je vais faire l'arrière d'abord ,ensuite si pas de soucis particulier ,l'avant. (la c'est plus..."chaud" )

l'arrière semble plus facile ,enfin il me semble ?....démonter la roue,le vérin amortisseur,compresser le ressort en levant le bras de suspension ,mettre les

tiges filetés de compression du ressort (sans visser ?) baisser le bras de suspension,le ressort devrait venir sans problème ? ...car certains c'est pied de biche ...marteau..et toutis....

 

le réglage des bagues de compression du ressort pour la hauteur ,doivent donc se retrouver en haut ?

 

 

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,je ne suis pas en quattro .

 

l'outil d'écartement que tu as fait, tu le pense vraiment nécessaire ? ce que j’écris plus haut est....correct ?

1) tes bagues de réglages en hauteur se retrouve en haut ?

2) pour l'arrière, patins de ressorts a commander ou pas ?

https://www.piecesdiscount24.fr/pieces-rechercher?keyword=patin+de+ressort

3)coupelles arrière c' est bien ça ?

https://www.piecesdiscount24.fr/8175835-jp-group

4)pour l'avant juste les coupelles ? une marque plus qu'une autre ? en évitant "Monroe" bien sur...,trop de choses négatives lu içi et la.

https://www.piecesdiscount24.fr/1229902-sachs

 

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les pièces à commander, je te fais un point ce soir avec les réf OEM.

Pour l’outil d’ecartement je sais pas si il est nécessaire, moi je l’ai fais pour ne pas être embêté.

Moi je n’est pas de bague de serrage car je suis partie sur un châssis 1BV directement, ce qui veux dire que je suis à moins 30mm mais que je n’en peux pas faire d’ajustement.

Pour tes bagues de réglage, je dirais qu’elles vont en partie haute (à confirmer par FK).

Pour les ressorts, oui tu peux procéder comme tu dis, mais je ne sais pas si tu pourras insérer tes compresseurs d’en ressort. Moi je les avais mis ressort détendu et j’avais ensuite serré les compresseurs pour sortir le ressort.

C’est tout expliqué dans le Tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU trouveras ci dessous les vues éclatées et les réf des pièces pour un châssis 1BV (soit sport Sline -30mm).

partie arrière:

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2010-648/5/511-511000/

 

partie avant:

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2010-648/4/411-411000/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! voila de quoi commander le kit de fixation avant tout démontage , merci

je suis a 700 mm en hauteur sol/passage de roue je compte y mettre 670 mm ,même si mon kit me permet plus ,je veux garder un certain confort de conduite.

 

je cherche toujours a comprendre comment tu est arrivé a la conclusion que je suis en châssis 1BA ? , désolé,mais j'ai appris a bosser comme ça,

comprendre d'abord ,ensuite faire...mais la ...avec le VIN sous les yeux et malgré xx lectures ici et la , je ne pige pas comment "sauter" d'un numéro de VIN

a un PR ...? a moin qu'il n’existe un tableau de conversion ,dans ce cas tout s’expliquerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes PR (ou code option) sont les options de ton véhicule.

Comme je te l’ai déjà dit, tu les trouves sur ton carnet d’entretien en première page ou dans le compartiment de la roue de secours.

Je déduis que tu est en 1BA (châssis confort) car c’est l’option de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laplonge a dit :

super ! voila de quoi commander le kit de fixation avant tout démontage , merci

je suis a 700 mm en hauteur sol/passage de roue je compte y mettre 670 mm ,même si mon kit me permet plus ,je veux garder un certain confort de conduite.

 

je cherche toujours a comprendre comment tu est arrivé a la conclusion que je suis en châssis 1BA ? , désolé,mais j'ai appris a bosser comme ça,

comprendre d'abord ,ensuite faire...mais la ...avec le VIN sous les yeux et malgré xx lectures ici et la , je ne pige pas comment "sauter" d'un numéro de VIN

a un PR ...? a moin qu'il n’existe un tableau de conversion ,dans ce cas tout s’expliquerait ?

 

Regarde ici : exemple 1BA

 

audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux sont les possesseurs de véhicules ou....ils sont les seuls utilisateurs !!!

j'avais regardé dans la sacoche et le livre du MMI et le manuel Utilisateur ,rien aucune étiquette...rien d'autre dans la sacoche

logement roue de secours inspecté,rien trouvé !

jusqu’à ce qu'un membre de la famille me dise.....>>>tu cherche pas le carnet de garantie ?......le carnet de garantie ????? je deviens ROUGE de colère...!!!..302.gif

parce "X" la pris pour....il est vers...... !/,¨£µ://....  287.gif

bref !!

ce serait ça, bien vu SAM ,merci AL...

donc je suis bien en 1BA.

ofgm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arrière j'aurais donc besoin de ça
https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-febi-bilstein-39540-5511992-1632-p
et du patin
https://www.oscaro.com/patin-de-ressort-febi-bilstein-37428-4896716-1300-p

 

la pièce "2" ne devrais pas être présente sur mon véhicule,puisque tu ne l'avais pas toi aussi.

la pièce "4" semble être en acier avec un ergot arrêtoir du ressort, donc je ne la change pas (inutile)

 

la protection du vérin de tige d'amortisseur,je ne vais pas la changer ,je ré utiliserais l'ancien.

ce qui me dérange, c'est la pièce en alu qui va prendre appuie simplement sur le patin ? c'est bizarre ? aucune fixation ?
le haut du patin semble se centrer dans un logement ,mais entre la pièce alu et le patin ???...risque de glissement...

x071.jpg

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta référence de patin n'est pas bonne, elle devrais commencée par 4F et non 4B.

Je te conseille vivement de changer la Pièce 4 car tu risque d'avoir des surprises sur son état lors du démontage (voir mon Tuto).

Pour le reste je ne sais pas...:euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sam ,je vais essayer de le contacter.

a moin qu'il n'y est pas de patin a mettre sur la partie supérieur ,sur la vidéo ci dessous ,(certes pas le même véhicule,mais le principe reste le même)

on voit qu'il ne met rien entre la pièce de réglage (alu) position 5.30 de la vidéo .

et le châssis, la c'est plus logique ,dans la mesure ou tout est bloqué et la pièce de réglage ne peut pas se "déplacer" .

 

https://www.youtube.com/watch?v=4uXI8BxGNOI

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc sur le bas tu garde le cahoutchouc pour que le ressort soir en appuie dessue. Pour le haut tu dégage tout. Le bloc en alu avec le réglage se mettent en lieu et place des cahouthoucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, micka03 a dit :

Salut,

 

Donc sur le bas tu garde le cahoutchouc pour que le ressort soir en appuie dessue. Pour le haut tu dégage tout. Le bloc en alu avec le réglage se mettent en lieu et place des cahouthoucs

 

merci Micka , la pièce en alu (pièce de réglage) a un trou au centre non fileté diamètre 10 , pas de fixation ? un boulon M10 pour le fixer ou pas ?

pourquoi ce trou ? tu 'lavais aussi ?

 

la dite pièce de réglage ,je suppose (n'ayant pas encore démonté) que ce logement
a la cote d'insertion dans le chassis ? (a la place de la pièce d'origine)

c0pz.jpg

3t4g.jpg

l86m.jpg

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle se met en lieu et place de la pièce d'origine. Quand j'aurai recharger un peu mon tel j'irai essayer de faire une photo sous ma voiture pour te montrer. 

C'est con car ce matin je l'ai mise sur le pont pour verifier si tout allé bien. J'aurai sut, j'aurai fait une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment c'est monté pour moi. Difficile de faire mieux en photo. Désolé

 

Alors j'ai un doute maintenant. Ce qui est sûr je n'ai aucune vis de matien nul par. Cependant la coupelle va peut etre au de l'autre coté du coup.

 

Toute façon si c'est toi qui pose ça sera une question de logique tu ne peux 0as te tromper.

 

Photo 1 c'est la partie haute

Photo 2 la partie basse

20180325_190128.jpg

20180325_190207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci , effectivement il semble que la pièce en alu de réglage soit au contact de la caisse rien entre châssis et pièce alu.

 

tu n'as pas fait de tuto a ce sujet sur le forum ?

tu est a quelle hauteur de caisse ? 670 mm ? moin ? ....t'as pris la côte de la bague alu au châssis ? ça me permettra de dégrossir les réglages

car pour y mettre les mains apres .....bonjour !!!  (on doit avoir les mêmes hauteurs de ressorts arrière)

 

pas de changement des butées élastiques (par boue des tiges de vérin) ? ré-utilisation des anciennes ?
je n'en vois pas l’intérêt si.... ?
https://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-audi-a6-berline-2-7-tdi-v6-24v-fap-190-cv-1182-29537-824-gt

 

pour résumer, il me faut que ça pour l'arrière ?
https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-febi-bilstein-39540-5511992-1632-p

 

et ça pour l'avant
https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb657-19-6187831-1632-p

 

la partie en bas de ressort,je croyais qu'elle était en acier ? ce serait un caoutchouc rigide ?
je ne la trouve pas cette pièce sur oscaro ?

 

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouhaa mon pauvre je ne me rappel plus. Hauteur de caisse je crois que je suis a 645mm. J'ai tombé mon a6 de 75mm. Pour le tuto non je crois pas en avoir fait.

 

Les réglages je ne serai te dire je ne me rappel plus je suis désolé!

 

Ensuite pour les pièces changé, j'ai juste changer les butées cahoutchouc. Pour le reste j'ai tout récupérer. Sauf le cache poussiere plastique des amortos avant. Les ressorts FK etant plus gros que les origine bein ça ne passait pas.

 

Pour les butées arriere la voiture etant tellement basse j'ai dut les recouper car a chaque fois que je passais un dos d'ane bein ça cuinait...

 

Je te joinds une photos de mon a6 cela te donnera une idée.

 

Tu peux aller en voir d'autre sur min topic en tapant sur google a6 c6 micka03 😉

PicsArt_01-28-01.29.32.jpg

PicsArt_01-28-01.31.23.jpg

PicsArt_01-28-01.28.44.jpg

PicsArt_01-28-01.31.00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUAA !! tres belle comme ça !!!

pas trop de perte de confort au roulage ?

 

je ne sais vraiment pas si la butée inférieure de ressort sur l'essieu arrière n'est pas en acier et intégrée au bras de suspension ?
(je n'ai rien démonté pour l'instant)
car quand je vois le mal que j'ai a trouver cette pièce, je me dit que son changement n'est pas "courant" !

puisque je ne garde ni "2" ni "3" ,remplacé par la bague alu de réglage ,je garde donc "4."

6y7m.jpg

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De perte de confort si car plus bas et plus ferme. Mais c'est a peu près le meme confort qu'une sline. Je te cache pas que le 1500 premier kilometre c vraiment ferme. Mais apres ça va mieux.

 

Non la butée basse est bien en cahoutchou. Tu peux la voir sur une des photos que jai publié plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je continu a chercher,au pire,je vais chez Audi CC ,ils vont me "massacré" mais bon....

 

tu veux dire après les premiers 1500km ,la mécanique "s'est assouplis" ou c'est toi qui a pris l’habitude des "secousses" ? 140.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tes amortisseurs se fassent, donc un peu plus rigide au début.

Apres il est clair que le confort ne sera pas le même mais tu t’y feras...:biggrin:

Il sera encore plus présent si tu changes de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet de "confort" est récurent ,certains disent ne ressentir aucune différences ,d'autres partent de "sautillement" voir amortisseurs tres durs

lu dans divers forums français et étrangers. (caisse trop basse ?...)

mais bon, je ne compte "descendre" la caisse que de 3cm (670mm au lieu des 700mm) car elle est affreuse avec ses ...presque 10cm

entre pneumatique et caisse !

 

pour en revenir au sujet, j'ai commandé les butées basse de ressorts arrière (4 ) trouvé chez Audi , surpris par le prix, je m'attendais au pire....

et bien non ! 8€ pièce !...du coup je me suis dit je vais demander le prix des coupelles avant et arrière (puisque je ne change que ça)

et la....ça a été la surprise !...le double du prix "oscaro" , donc commande oscaro !

 

c'est a dire ça :

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-febi-bilstein-39540-5511992-1632-p

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb657-19-6187831-1632-p

 

rien d'autre ?

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas le boulon impossible à sortir ? (sur mon ancienne A6C5, ça été un carnage ! )

ça a fini à la perceuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale oui ils restent grippé ces boulons. 

Perso je n'en ai jamais vue grippé encore. Sur mon a6 impeccable, j'ai fait des bras de suspensions sur une B5 de 323000kms niquel aussi et j'ai récement changé des amortos avant sur une Passat b5 phase 1 et pas eu de soucis non plus. Mais dans le doute commande les quand meme on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SamZ-69 a dit :

Il te faut la boulonnerie repère 9-11-12 (voir vue ci-dessous)

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2010-648/4/407-407006/

Car tu seras obligé des les déposer.

 

merci, j'avais commandé (et réglé au magasin) lundi les butées inf. de ressorts , chez Audi ,il me reste plus qu'a y retourné ce mardi ,ils n’acceptent pas les commandes par téléphone.

et oscaro ne fait certainement pas la boulonnerie .

j'espère que je vais pas trop "galérer" ...on verra...je devrait tout avoir vendredi ou samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je dirais que ça grippe sur les véhicules circulant dans des régions où il y a régulièrement de la neige, où il pleut souvent, etc...

En effet, le sel de déneigement + eau finissent pas oxyder les pièces et elles se collent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...