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Il y a 8 heures, xhym a dit :

y'a vraiment un coup de pied à 5000 ......

 

 

On l' a aussi sans modif BAA...c' est souvent l' électrovanne du clapet BAA qui est rouillée, il suffit de la remplacer..

 

..comme moi....AP-Smiles_u1F60F.png

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Pour info les flaps ont étés nettoyés a lultrason.  

Beau travail, respect. As tu refait une 3000-8000 pour comparer? je serais curieux de savoir.

Dérivation juste en sortie du déshuileur ( usinage dans le bloc alu de connection )...et sortie à l' air libre en bas sous la voiture..   Le summum, est le rajout d' une petite pompe à dépre

Images publiées

Vers le clapet, fixé sur le chassis, branchée avec un tuyau de dépression, on ne peut pas la louper...

 

.on peut la tester avant avec un VCDS ( en ayant un reste de dépression, bien entendu, moteur éteint

 

depuis moins d' une heure, en résumé ). 

Modifié par Daniel
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il y a 3 minutes, Daniel a dit :

Vers le clapet, fixé sur le chassis, branchée avec un tuyau de dépression, on ne peut pas la louper...

 

.on peut la tester avant avec un VCDS ( en ayant un reste de dépression, bien entendu, moteur éteint

 

depuis moins d' une heure, en résumé ). 

:AP-Smiles_20:je regarderais ça !un lien ou tu la acheté??

merci au top

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il y a 13 minutes, bic77 a dit :

....un lien ou tu la acheté??

merci au top

 

Sur Ebay.de...avec le numéro OEM....y a le choix, ...

  • Aime 1
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@Daniel effectivement, le volet était bloqué mais en position ouverte à priori mais pas certain car je crois que lorsque le moteur est arrêté il s'ouvre ? je ne sais plus ou j'ai lu çà donc mettre des guillemets sur cette info.

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L'électrovanne se trouve facilement c'est du Pierburg standard VW.

 

037 906 283 C

ELECTROVANNE.jpg.ad2d63d062c682170a2ce16959d7c6d2.thumb.jpg.30e6c558834be87d5aacb1134fefa4b6.jpg

 

J'ai fait comme Guillaume j'ai viré le clapet mais j'ai quand même monté une électrovanne neuve prise sur un site internet de pièces auto.

 

Sur la mienne, il était bloqué fermé il me semble.

 

Du coup tu as fait une écope d'air Guillaume ?

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Je veux pas dire de bêtises mais je crois que c’est dans 01 moteur puis dans 03 test actionneur et après faudra quand même avoir le volet sous les eux pour voir si il fonctionne bien.

Je pense que tu vas l’entendre (moteur stoppé mais pas depuis trop longtemps comme a précisé Daniel comme ça tu as encore une réserve de dépression suffisante )mais c’est pas le fait de l’entendre que ça voudra dire qu’elle fonctionne normalement .

Modifié par mich13
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Donc, si il est possible de l'actionner via vcds, on peut aussi ouvrir la boite pour contrôler visuellement le clapet avec un mirroir?

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tu n'a même pas besoin de miroir, tu ouvres la baa tu enlève le filtre et tu le voit. Pour ma part il est dans un carton avec les pièces d'origine pour un éventuel remontage d'origine.

 

@YohannRS4 J'ai juste une écope style évent d'enceinte comme tu peux le voir sur la photo. je n'ai pas fait une belle écope comme toi. Juste un support par contre qui vient se fixer en lieu et place du radiateur sur les silentbloc et j'ai fixer le boa dessus. je verrais pour une écope peut être plus tard mais comme ma voiture n'est pas reprog je voulais tester avant de voir si elle n'avait pas trop d'air comme j'ai pu le lire sur d'autres forums. 

 

Je ferais des photos quand je vais redémonter le parechoc pour mes supports mais là fait trop froid :):) les connecteurs plastiques et autres aime pas à chaque fois quand je bosse qu'il fait froid comme çà je casse une patoune des clips.

 

Je voulais vous demander aussi avez-vous un souci avec vos réservoirs de liquide lave glace. J'ai toujours des fuites dés que je bouge un poil quelque chose j'avais réussi à remettre mais après démontage du parechoc et déclipsage en bas paf çà refuit.. j'avais déjà réparé car çà fuyait entre les deux réservoirs, le premier se déverse dans un deuxième, mais rebelotte. Du coup, je pense changer le joint entre cest deux réservoirs ainsi que je le joint qui va jusque dans le parechoc pour les laves phares.

 

 

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Guillaume,

Je pense que quand il y a un excès d’air(car même sans modification de baa ça peut arriver ,ex: prise d’air après débitmètre) alors les lambdas font leurs jobs (jusqu’à une certaine limite bien sûr )et indiquent au calculateur des valeurs résiduelles d’O2 qui dépassent la normale(mélange  trop pauvre 😬) et du coup le calculateur va essayer d’injecter plus d’essence (via les maps injections dans la cartographie)pour palier à cet excès d’air et essayer de se rapprocher au mieux du rapport stœchiométrique idéal donc pour avoir un lambda idéal également (lambda de 1).

Et a l’inverse aussi le calculateur doit corriger en cas d’une valeur résiduelle d’O2 inférieure à la normale (donc mélange trop riche)

 

Attention je ne connais pas tout par cœur mais j’avais étudié un peu l’histoire des sondes lambda et des corrections carburant (STFT,LTFT).

Modifié par mich13
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J'ai une fuite de lave glace sous le phare avant côté conducteur, c'était un joint à changer. RJ45 avait eu le même problème aussi.

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J'ai profité du week pour résoudre ma fuite de lave glace il s'agissait de la pompe en bas du réservoir. Ce n'était pas le joint entre la pompe et le réservoir mais la pompe en elle même. J'ai démonté nettoyé et ça ne fuit plus sûrement une petite saleté. J'ai aussi remplacé mon support de parechoc. 

 

Pour le prise dair j'attends le joint qui s'emboîte pour faire une finition propre. J'ai pas osé laisser levent sans grille. Une fois le joint mis je couperai le rilsan. 

 

 

 

@+

IMG_20210117_163030.jpg

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Modifié par xhym
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J'ai aussi investigué pour l'erreur qui remonte au vcds cf plus haut qui fait référence à la direction. Avez vous un clac qd la voiture est arrêtée, clé sur le contact, et que vous essayez de tourner le volant ? Roues droites bien sur. 

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De rien mais ce n'est pas fini, çà fait bricolage un peu là.

 

Mise à part le support soudé fixé sur les silentbloc actuels qui est ok le reste demande les finitions.

 

J'en referais.

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A ok je me disais aussi que ce n'étais pas au niveau de ce que tu fais d'habitude.

Enfin je comprends que tu y ailles par étapes.

 

Si je peux me permettre, je n'aurai pas mis de grille mais seulement l'évent.

 

Par contre c'est vrai que sans grille le filtre à air se salit plus rapidement notamment avec les insectes volants qui sont aspirés par le V8.

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J'ai surtout voulu faire un roulage et valider le fonctionnement la tenue aussi avant de tout fixer et finaliser surtout que je savais que j'allais redémonter pour remettre les supports de parechoc neufs.

 

Pourquoi pas de grille selon toi? çà fait flipper même si çà protège que des plus gros morceaux et absolument pas de la poussière ou de l'eau ou autre.

 

Mais effectivement je suis d'accord çà fait pas top en photo mais j'ai zoomé en gros sinon çà se voit pas du tout de l'extérieur.

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Pour moi la grille ne sert à rien

D’ailleurs j’en ai pas moi non plus .

J’ai pas retrouvé d’oiseaux ou rats dans le filtre à air donc tout va bien 😂😂😂

Faudra peut être nettoyer le filtre à air plus souvent mais ça c’est pas grave.

 

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çà marche les gars je vais écouter vos conseils, vous avez plus de recul que moi sur cette modif.

 

Merci à vous.

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