Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Merci Gui pour les photos tu es au top!

On voit super bien le nettoyage là!!

 

 

Jean Georges : Dit toi que c'est la même chose juste plus long à faire. 

Il suffit de bien préparer et de pas partir à l'arrache, comme tout au final.

 

Je ferais un petit reportage photo si cela peut t'aider mais en fouillant sur le net tu peux réussir à trouver toutes les infos. (sauf les dimensions de fabrication de l'outil :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa. Mais je pense que je vais la laisser à des pros. En faite, je voudrais faire un cambo : decalaminage + reprogr flefuel.

 

Sinon les reportages photos, ca m'interesse bcp. Par curiosité et voir le savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai oublié de vous dire que je suis aller voir en concession audi y'a deux semaines pour plusieurs raisons mais une des raisons était les rappels que l'on peux voir sur les RS4, à savoir :

 

 

  • voici la liste des rappels sur l'Audi RS4 B7 qui ne concernent pas tous les RS 4 B7 :

 

46F2 - disques de frein céramique : Vérification de la taille des fissures sur les disques et des vis de fixation du bol. Changement des vis par des vis en titane.

24M4 - remplacement du capteur de pression d'essence

53B3 - cuvelage roue de secours : Sur certains véhicules Audi RS4 issus d'une période de production limitée, la soudure de la console de la batterie située dans le cuvelage de la roue de secours risque de fissurer. Il est possible qu'à terme, les fissures s'élargissent à tel point que les bruits générés donne lieu à des réclamations. Réparation de ces fissures

17D7: Durite du radiateur d'huile déffectueuse : changement de durite par un autre modèle

24H8: SW0800 : modification logicielle

28E9: Bobines d'allumage, concernant les bobines 07K 905 715D ou F

 

 

Réponse audi :

Aucun rappels n'a été effectué sur votre voiture.

Ok pas de soucis je me suis permis de rétorquer que des rappels existaient et particulièrement ceux pour les disques de freins qui semble le plus inquiétant avec les durites de radiateur d'huile.

 

Ils (la nana à l’accueil ainsi qu'un responsable qui est venu en m’entendant parlé de rappel) m'ont gentillement répondu en regardant l'ordinateur : aucun rappel n'est prévu sur votre voiture. 

Sachant que le capteur de pression d'essence à une micro fuite donc elle est concernée, pour le reste je ne sais pas j'ai pas vérifié les bobines.

 

Comment je peux faire pour que le rappel s'applique? sachant que çà ne me dérange pas de prendre à ma charge la MO je leur ai dit mais pas de réponse....

 

J'avais pas pris la feuille avec les numéros de rappels, je leur ai dit que j'avais çà et je pouvais repasser avec les numéros correspondant aux actions à faire.

Ils m'ont demandé aussi si j'avais reçu une feuille ou si l'ancien proprio avait reçu une feuille faisant part d'un rappel. J'ai été aussi évasif qu'eux, je voulais vous en faire part  et avoir votre avis avant de revenir vers eux.

 

 

Certains d'entre vous ont-ils été confronté à la même situation ou avez vous un avis à m'apporter?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre des voitures ils savent... après le sav et surtout les rappels secondaires donc après premier proprio... c'est plus la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rappels ne se font qu' avec le numéro VIN.....n° de chassis en résumé.....donc si AUDI dit " NON pas de rappel pour votre voiture."...c' est que c' est vrai ! 

 

Perso, avec mon VIN, j' ai juste eu les 8 bobines et le cuvelage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour l'info 😉

 

J'irai dans une autre concession pour avoir un autre avis et pas m'arrêter à ce qu'ils mont dit je suis plutôt du genre méfiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daniel a dit :

Les rappels ne se font qu' avec le numéro VIN.....n° de chassis en résumé.....donc si AUDI dit " NON pas de rappel pour votre voiture."...c' est que c' est vrai ! 

 

Perso, avec mon VIN, j' ai juste eu les 8 bobines et le cuvelage....

Tt a fait, moi j'ai eu que les durits du radiateur d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Préparation du décalaminage à la coquille de noix en cours. 

Procédure démontage/remontage ok

Fourniture sablage : appro de la coquille en cours

Fourniture lié au décalaminage : en cours. (Huile / GDA / joints )

 

Conception et fabrication d'un adaptateur style BMW pour ne pas en faire partout : en cours.

Si des intéressés, une fois mon 3D fini j'imprime en 3D (Résine polymérisé UV pas dépose fil) si certain en veulent dites le moi on pourra voir.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains aiment la mécanique voici quelques petites photos sympa la semaine dernière ;-)

 

Merci Toyota et Oréca!!!!

 

20180614_190616.thumb.jpg.0c0392dc510f2e830638c015ff9b71b1.jpg

 

20180614_190327.thumb.jpg.c2853e606beb4e52b0beacf3577b42b1.jpg

20180614_193303.thumb.jpg.42ade8a8d2f5e4a1371cd8602f62d7d6.jpg

20180614_195243.thumb.jpg.b1a99e0504832eda6cbbd2c9a1d17c3e.jpg

 

20180614_195351.thumb.jpg.bb57f01e3efeedae905e79ee3427ee14.jpg

20180614_172125.thumb.jpg.c64bd80ffb29efab94ce7ba2a97cd288.jpg

20180614_164045.thumb.jpg.9903cb80de4cafbf1dd689030278f116.jpg

 

20180614_151819.thumb.jpg.9044cb2cb1512946c13b5a0ef5501fa5.jpg

Les photos suivantes seront avec le team AFCORSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais des screens et photos de l'adaptateur et surement une V2 une fois moteur démonté plus adapté en fonction du comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique quand on aime la mécanique c'est splendide !! Linge moteur af Corse est super j'ai pu grappiller quelque infos pour la fabrication du proto circuit que je suis en train de faire.

 

J'ai pu accéder par mon boulot qui ouvre certaines portes. Merci ORECA 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Comme promis voici quelques screen avant impression de l'adaptateur.

J'attends vos retours, surtout pour ceux ayant déjà effectué le sablage à la coquille de noix pour me dire si je risque de rencontrer des difficultés avec mon adaptateur.

 

2.png.45d4cf9d99a5093d5a51ce62969815be.png

3.png.4b35f65b3aa44597f9e1f21f413dba70.png4.png.8c719678ee6a91a673742b12d8cfa31a.png1.png.fac2c199eef4027e0bfd7d3c20adbbfa.png

 

Je dois vérifier le diamètre de mon aspirateur avant impression.

 

Concernant l'angle j'ai mis 15°, avec les docs récupérées je n'ai pas pu trouver l'angle qu'il faudrait pour ne pas taper dans la rampe d'injection.

 

@+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voici la pièce en vrai. Comme qui dirait y'a plus qu'à.

 

20180706_101713.thumb.jpg.fe87deafda730595bff6940e7428556c.jpg20180706_101719.thumb.jpg.d2bb9b30e4e578ae4b6f1212e2d6b95b.jpg20180706_101724.thumb.jpg.31f62dfae596e7d58ad894c33dc8d102.jpg

 

L'ajustement du trou se fera en fonction de ce que j'ai besoin de débattement c'est pour cette raison que je l'ai prévu un peu plus petit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois moi en un pour moi...dès que ton prototype sera finalisé....je le prends dès que tu auras fini tout tes  essais  .....:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal du tout...

 

J'ai remonté ton post.

 

Un petit conseil au passage, remplaces des pédales par des modèles neufs.

 

Les miennes étaient dans le même état.

 

Le feeling est bien meilleur avec des caoutchoucs neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos coms et oui pas de soucis pour les commandes :) mais il faut attendre comme dit Daniel la V2 après mise au point quand j'aurais fait le sablage, des ajustements sont surement à prévoir.

 

@NicoGmbh: Pour les pédales tu les as trouvées où? Sur la Bay ou direct chez Audi? Après nettoyage elles avaient meilleurs mines mais ce n'est pas encore çà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas qu'une question d'aspect. Le caoutchouc de la pédale d'embrayage s'use plus et le pied vient en contact avec la seule partie métallique. Ca glisse.

 

 

Ci-dessous le lien lors de mon remplacement avec la référence :

 

https://forums.audipassion.com/topic/172925-un-quattro-gmbh-pour-nicogmbh/?do=findComment&comment=3741751

 

 

Généralement, je commande sur ahw pour ce genre de pièce :

 

https://shop.ahw-shop.de/

 

Pas que cela soit forcèment moins cher qu'en concession, mais surtout parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un magasinier qui ne maîtrise pas son ETKA... c'est du vécu...

 

PS : attention, la référence est celle du set complet avec le repose-pied que je voulais rafraîchir en même temps. Il me semble que tu peux commander les pédales seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico t'es au top, j'en ai profiter pour voir que tu avais eu le même soucis pour le cache batterie ;-)

 

Je vais passer commande des pédales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Une "petite" révision après 10000.

La titine avait besoin d'un bon nettoyage, donc pour résumé des travaux:

Decalaminage à la coquille de noix.

Déviation du deshuileur.

Remplacement de la durite des caches culbu.

Changement des joints de cache culbu.

Changement des bougies.

Tous les filtres / 5w40/gda nano.

 

Restant à faire nettoyage et changement du vase d'expansion j'ai pas reçu la bonne référence...

 

En plus, cale de 12 à l'arrière pour aligner la ligne de la voiture que je trouvais cassé par les jantes qui rentrait trop.

 

Après 1000km fait depuis on voit nettement la différence! Que c'est bon!!!!

 

Prochaine étape quand je reçois les durites aviation, remplacement de celles-ci et changement liquide avec rbf660. De tout l'historique jamais remplacé?!?! Étonnant!

 

La prochaine grosse révision sera l'embrayage l'année prochaine, j' en profiterait pour coupe et ressouder de nouveaux flexibles souples sur la ligne.

 

En attendant les jantes vont avoir leur cure de jouvence !

 

Bonne route à tous, que du bonheur cette mélodie 😍😍😍.

 

Je voudrais ajouter un grand merci à GuiRs4, Merci mon pote !!!!

IMG-20190203-WA0013.jpeg

20190211_212050.jpg

20190311_210930.jpg

IMG-20190203-WA0011.jpeg

20190207_210010.jpg

20181224_144119.jpg

20190211_210918.jpg

20190202_161203.jpg

20190211_213135.jpg

20190217_162926.jpg

20190113_194318.jpg

20190203_214515.jpg

20190113_194324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo xhym

Sa fait plaisir d’apporter des news de ta belle !

une bonne chose de faite , pour finir tu peut en fabriquer quelque uns des embouts ?

le tiens est bien allez d’apres ce que je voit :bien:

tu à trouver où les coquille de noix , avec quel pistolets là tu fait , je me renseigne , hiver pro je fait le miens elle a fait  25000km depuis le décalaminage , sa fera pas de mal de regarder là dedans. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pistolet j'ai celui ci auquel j'ai souder un tube de 8exter sur la buse. 

La coquille j'ai pris sur eBay mais 25kg yen a trop lol il men reste un bon 20kg!

 

Pour l'embout cava au top mais faut bien tordre le tube pour arriver à faire partout. 

20190213_155503.jpg

20190213_155509.jpg

IMG-20190207-WA0008.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ca peut se faire Audi bam. Pas de suite j'ai pas mal de chose à passer pour le taf 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Si!!!!! j'ai flippé :) j'y ai passé plus d'une heure à nettoyer et bien regardé dans tous les recoins plusieurs fois pour voir qu'il ne restait aucun grains de coquille de noix.

Sur les conseils de Gui j'ai pris un truc à la con mais qui ma énormément dépanné pour nettoyer, un embout de jerrican à essence!!!

 

Je peux te dire que le premier coup de clef ma fait faire des sueurs froides! c'est madame qui la fait d'ailleurs pendant que je regardais.

D'ailleurs un grand merci à elle qui ma bien aidé aussi :) bon faut dire qu'elle avait hâte qu'elle roule pour qu'on aille se balader avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...