Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Portière conducteur bloquée


Messages recommandés

Bon ben je suis dans la panade !!!

Tout à l'heure je verrouille ma caisse , au retour impossible d'ouvrir la portière conducteur, que se soit de l’extérieur ou de l'intérieur.

J'ai changé ma serrure il y a qques mois, je pense que c'est la tirette qui s'est barrée.

Le problème, que faire? Panneau de porte indémontable puisque porte fermé!

Si vous avez des idées je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton affaire car si je me souviens bien l'ouverture intérieur n'est pas solidaire de l'extérieur.à l'intérieur,c'est le cable qui rejoint la poignée intérieur,pour l'ouverture extérieur c 'est la pièce rigide qu'il faut reclipser.T'as moyen de rentrer ta clé dans la serrure ou t as le keyless?c'est louche que ni l'un ni l'autre fonctionne car là je ne vois pas l'astuce pour l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui justement, c'est là que je ne piges pas, normalement serrure bloquée tu peux soit forcer l'overture avec ta clef soit ouvrir par poignée intérieure, et là rien, que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les vitres descendent avec la télécommande et que la porte reste verrouillée, c'est peut-être un problème mécanique dans la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hasard,

 

je me rappelle plus comment c'est fait sur l'A6, mais j'ai eu un pb similaire sur la leon de ma femme. J'ai réussi à démonter la poignée intérieure et j'ai pu tirer sur le gros cable qui sert à l'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'habillage supérieur, l'accoudoir sont déjà accessibles au démontage, même si la porte est bloquée.448867000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas convaincu car en général ça se démonte garniture déposée.

En tout cas, pour l'accoudoir, je suis sûr qu'il se démonte par l'arrière...  (toute ressemblance avec une scène de Marc Dorcel ne serait que purement fortuite)...   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mike83340 a dit :

Hello,

 

Pas convaincu car en général ça de démonte garniture déposée.

En tout cas, pour l'accoudoir, je suis sûr qu'il se démonte par l'arrière...  (toute ressemblance avec une scène de Marc Dorcel ne serait que purement fortuite)...   LOL

Rooooooo ca sera quand meme un 17/20 lol .

 

sinon pas d'idée pour la porte , je suis ce post avec attention .

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mike  il est chaud bouillant :biggthumpup:.

 

L' accoudoir se démonte en effet lorsque le panneau de porte est déposé .

Pas d'idée non plus ... l'aventure va pas être simple .Je pense que c'est ta tringle  qui a due se faire la valise , car mal clipsé  .

Quand j'avais démonté la garniture j'avais fait plusieurs essais à blanc avant de la refermer , ou alors quelque chose a due se casser à l'intérieur  . good luck ! 

 

1520261665-dsc05277.png  1520261832-dsc05297.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis en MP la gamme de démontage, tu verra qu'on peut sans doute y arriver, j'ai juste un doute sur la vis du bas (N° 8 sur Elsawin, 6 sur Etka).

Le fait de démonter les caches de tweeter 17 et l'insert décoratif 20 te permettra peut-être de voir dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce que je trouve étrange est que ça n'ouvre ni de l'intérieur et ni de l'extérieur.

Devrait pas y avoir 2 câbles normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, ne serait-il pas possible d’actionner les actionneurs des commandes de porte via vcds, comme pour la plupart des organes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère  que ca va pas finir comme ici sur une A6C5 un ressort c'était barré du mécanisme de fermeture et obturait  le bon fonctionnement une horrible galère .

Voyez par vous même disque à tronçonner pour couper les charnières : partie 1 https://forums.audipassion.com/topic/140027-porte-conducteur-serrure-bloqu%C3%A9e/ 

Partie 2  https://forums.audipassion.com/topic/186549-a6-c5-serrure-hs-porte-bloqu%C3%A9-fermer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

Ce que je trouve étrange est que ça n'ouvre ni de l'intérieur et ni de l'extérieur.

Devrait pas y avoir 2 câbles normalement?

il y a un cable pour ouvrir de l'intérieur piece n°5,il y a une piece rigide pour ouvrir de l'extérieur,pièce n°6,c'est pour ça que je trouve bizarre que les 2 se soient désolidarisées.Ou alors un problème mécanique de la serrure.Quand tu essayes de l'intérieur tu sens quelque chose derrière?Compares ton ressenti avec la porte passager

il y a 17 minutes, RABITO a dit :

J'espère  que ca va pas finir comme ici sur une A6C5 un ressort c'était barré du mécanisme de fermeture et obturait  le bon fonctionnement une horrible galère .

Voyez par vous même disque à tronçonner pour couper les charnières https://forums.audipassion.com/topic/186549-a6-c5-serrure-hs-porte-bloqu%C3%A9-fermer/

non non Pascal,il a démonté sa porte arrière pour couper le crochet qui maintient la serrure,c'est pas pareil que de couper les charnières car apès tu peux plus remettre la porte,c'est un moindre mal et franchement il a bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Toujours pareil, rien y fait, la serrure est toujours bloquée!

J'ai essayé via VCDS, on entend les actionneurs mais pas le même bruit franc qu'à droite.

J'ai réussi à ouvrir la partie supérieure arrière du panneau, et je confirme que le cable est bien branché, pas de visuel sur la tirette mais il n'y a pas de raison.

L'accès est trop limité pour tenter quoique ce soit et en plus il y a le cache qui enveloppe la serrure...

Bref ça sent pas bon.

Pour info j'ai remplacé cette serrure il y a quelques mois, pour le pb que vous connaissez tous (pas d'ouverture extérieure, mais cde mécanique intérieure fonctionnelle) par un modèle de substitution (Ebay), copie conforme dont j'étais très content, jusqu'à aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de charger de wd40 ta serrure , mon pere a recuperer une centralisation comme ca de facon provisoire ... bizarre car ca ne peux pas aller vers le moteur mais bon ca coute rien d'essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olive13 a dit :

Merci du conseil je vais tenter mais n'y crois guère...

C'estce qu j'avais dit à mon pere quand il le fesait lol , mais bon je vais qd meme regarder le moteur de sa serrure car elle ne remarche pas à 100% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais qu'il l'avait fait par le barillet mais je viens de lui demander alors : 

 

il l'a fait depuis le mecanisme de serrure porte ouverte il a utilisé du nettoyant contact ( il a retiré une pastille noire plastique de la taille d'une piece d'un euro et vaporisé le nettoyant contact ) ... je l'avais mal compris lors de son explication . 

 

Donc en effet on est pas dans ton cas de figure ...

 

désolé . 

 

Ca reste quand meme une histoire de fou cette panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas ça,imagine que tu puisses pas acceder au crochet.Ouvre ta porte arrière et essaye avec un tournevis plat de remonter le crochet de la serrure en meme temps une autre personne actionne les ouvertures,la télécommande et ça devrait fonctionner.Regarde avant comment est fait le crochet de ta serrure coté passager,ça t'indiquera ou tu dois placer ton tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai deja regardé et pas vu le crochet que tu mentionnes coté passager. Coté conducteur il y a une pastille noire a dégager en plus.

Je vais bien finir par trouver une solution....

Ah oui!, un pote qui travaille dans une concession VAG m'a dit qu'ils ont deja eu un cas similaire et qu'ils ont dit au client d'attendre que cela remarche!! No comment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je post ici,car j'ai un souci de porte...Quand j'ouvre avec la centralisation,j'ai ma porte avant passager et arrière gauche(derrière le conducteur :) qui ne s'ouvre que de l’intérieur,et apèrs je peux les ouvrir de l’extérieur tant que je referme pas la voiture...c'est assez énervant je dois dire.Si quelqu'un a déjà eu ce souci ?? Merki les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olive

visiblement si pas d'accès exterieur et interieur alors c'est ta serrure qui ne déverrouille pas ,

j'ai eu le meme soucis sur une allroad c5 , accès difficile sur la gache qu'il faut scier, 30 minutes de labeur, un paquet d'urgo, mais c'est faisable

J'avais comme toi changé ma serrure par du pays de l'est rebadgé allemand , la prochaine fois je prendrais du audi direct car nos serrures c'est une petite horlogerie electromécanique

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! je ne vais donc pas echapper au sciage de la gache, ça va etre chaud!!!

J'ai tenter par l'event du montant de la porte arrière mais cela donne sur rien de la serrure....

Merci en tout cas.

@ Xgs44, toutes les pannes de serrure donnent tes symptomes, à savoir ouverture que par la poignée interieure, la moindre recherche sur le forum te conduira à ça!!!

 Ce sont les contacts des moteurs qui sont mauvais. Necessite un démontage et un echange, le nettoyage ne dure qu'un temps et c'est assez galère a démonter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu n'as pas moyen de démonter une partie du panneau de porte de l’intérieur tu perce un trou pour attraper le câble et tu essaye de tirer dessus pour ouvrir la porte, bien sur fait attention ou tu perces pour ne rien abîmer derrière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...