Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

On en parle des Smileys ?


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est celui-là qui manque yzsnmHsw_o.gif C'est un de ceux que j'utilise le plus !

Celui-là aussi oVzvyLwv_o.gif, j'aimerais bien le trouver en version plus grande, mais il est tellement expressif !

 

Et ceux là qui sont bien sympa :

FCBAC5ok_o.gify6Ic5li9_o.gif  ZRlW8BSt_o.gif  CMXqN7vY_o.gif

 

Je crois qu'on a tout, en tout cas, en ce qui me concerne !
 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on peut les avoir comme-ça, pour des simples expressions, pas besoin qu'ils soient forcément animés à cet endroit:

 

5acb0fccc4bb1_AP-ProjetSmileys.PNG.9d7e698e7541072730e655bbaebb5a2b.PNG

 

Ce serait super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, phoenix-dr a dit :

Bon si on commençait:

 

Ceux que je trouve expressif et adapté à ce forum:

:AP-Smiles_42::AP-Smiles_8::AP-Smiles_5::AP-Smiles_15::AP-Smiles_26::AP-Smiles_28::AP-Smiles_36::AP-Smiles_38::AP-Smiles_41::AP-Smiles_46::AP-Smiles_48::AP-Smiles_49::AP-Smiles_58::AP-Smiles_66::AP-Smiles_67::AP-Smiles_68::AP-Smiles_78::AP-Smiles_81::AP-Smiles_82::AP-Smiles_84::AP-Smiles_89::AP-Smiles_96::AP-Smiles_98::AP-Smiles_110::AP-Smiles_113::AP-Smiles_117::AP-Smiles_142:

:AP-Smiles_146:

:AP-Smiles_143::AP-Smiles_147:  :AP-Smiles_148::AP-Smiles_149::AP-Smiles_150::AP-Smiles_151::AP-Smiles_153::AP-Smiles_154::AP-Smiles_155::AP-Smiles_156::AP-Smiles_157::AP-Smiles_158::AP-Smiles_159::AP-Smiles_160::AP-Smiles_161::AP-Smiles_162::AP-Smiles_164::AP-Smiles_165::AP-Smiles_166::AP-Smiles_167::AP-Smiles_168::AP-Smiles_169::AP-Smiles_170::AP-Smiles_171::AP-Smiles_172:

C'est marrant, il en manque un ?!

 

Il y a 6 heures, phoenix-dr a dit :

C'est celui-là qui manque yzsnmHsw_o.gif C'est un de ceux que j'utilise le plus !

Celui-là aussi oVzvyLwv_o.gif, j'aimerais bien le trouver en version plus grande, mais il est tellement expressif !

 

Et ceux là qui sont bien sympa :

FCBAC5ok_o.gify6Ic5li9_o.gif  ZRlW8BSt_o.gif  CMXqN7vY_o.gif

 

Je crois qu'on a tout, en tout cas, en ce qui me concerne !
 

 

 

On récapitule.. tout ces smiley sont déjà dans les smiley existant non ?

 

Il y a 6 heures, phoenix-dr a dit :

Et si on peut les avoir comme-ça, pour des simples expressions, pas besoin qu'ils soient forcément animés à cet endroit:

 

5acb0fccc4bb1_AP-ProjetSmileys.PNG.9d7e698e7541072730e655bbaebb5a2b.PNG

 

Ce serait super pratique !

 

Malheureusement pour ça, comme expliqué plus haut, les smileys ne peut pas être mis dans la barre d'édition directement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Good news du jour... ;)

 

Et ne me demandait pas de changer les smileys.. C'est non seulement galère à faire, mais en plus, cela rend bien mieux sur la barre d'édition avec ceux là que les autres AP - Émoticônes animés "mini"! ;)

 

Les autres ça pixelises... et ça fait moche !

 

Barre_edition_Smiley.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les version HD... et le format de cela que je viens de remettre son en bonne dimension par rapport aux animés.

 

Tout en sachant qu'il m'est impossible de mettre les animés sans les convertir en PNG pour la barre d'édition au lieu du GIF.. du coup le rendu est vraiment 10 fois plus flou de ce que tu voyais ci dessus...

 

Maintenant, ca devrait aller mieux, sont beaucoup plus net !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'idée, quand tu cliques sur un smiley, c'est à dire un bouton qui l'apparence d'un smiley, tu renvois au code qui permet de l'intégrer à la rédaction d'un message, on est d'accord ?

 

Donc tu peux utiliser l'apparence de n'importe lequel pour l'afficher... Le problème, à ce que je comprendre c'est que la barre d'outils n'est pas assez haute et donc il faut les réduire.

 

Peut-on avoir cette barre d'outils plus haute et qu'est-ce que ça générerait ?

 

Sinon, pourquoi ne pas utiliser les anciens qui font 15x15 pixels au lieu de 20x20 pour les animés mini ? :icon_wink:  <-> :AP-Smiles_170:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que les animés mini se sont des GIF ! et le format GIF ne passe pas sur la barre d'édition.

 

Pour la résolution, que se soit du 20 x 20 ou du 160 x 160 cela ne change rien dans la barre d'édition... et elle ne s'agrandit pas.

 

Ceux qui sont là dans la barre d'édition, ils sont tous au format 160 x 160... ce qui les affiches en HD même si réduit dans la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je peux m'occuper de t'encoder les smileys dans un autre format et on ne garde que les expressions courantes dans la barre d'outils, comme je l'ai illustré quelques messages auparavant, d'accord ?

 

Tu as besoin du format PNG donc ?

 

Quand tu ajoutes le PNG à la barre d'outils il est donc réduit automatiquement, ou c'est toi qui définit la largeur (puisque la hauteur ne se modifie pas) de chaque bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont réduits automatiquement ! Si tu arrive a sortir les smileys courant en résolution au dessus de 100px ou 120px se serait parfait pour la barre d'édition ! ;) 

 

Sinon oui ils sont en PNG.. merci à toi @phoenix-dr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pixelise beaucoup trop... Regarde par rapport à mes 160 x 160 qui devrait pixeliser beaucoup plus que le 120 x 120 !

 

120 x 120:

Smiley-01_120px.png

 

160 x 160

Smiley-01_160px.png

 

On voit bien la différence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, iDevX a dit :

ça pixelise beaucoup trop... Regarde par rapport à mes 160 x 160 qui devrait pixeliser beaucoup plus que le 120 x 120 !

 

120 x 120:

Smiley-01_120px.png

 

160 x 160

Smiley-01_160px.png

 

On voit bien la différence...

 

 

 

Oui mais quel est le rapport entre le fait qu'ils soient super détaillés en 160x160 alors qu'on les affiches en 20x20 ?

 

Je préfère nettement ça :AP-Smiles_170: à ça ;)

 

C'est justement ce côté "pixelisé" qui rend le smiley net lorsqu'il s'affiche dans ses dimensions prévues

 

En plus, à quoi ça sert de stocker des smileys en 160x160 avec un point de 30Ko pour un autre en 20x20 qui fait 1Ko ?

 

J'ai de la peine à te suivre là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je veux éviter l'effet flou dans la barre d'édition, c'est le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir des smiley non pixelisé !

 

Pour ça: Je préfère nettement ça :AP-Smiles_170: à ça ;)

 

Ca dépend des gouts de chacun... Moi je préfère nettement celui là ;) à celui là :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend par quel moyen tu viens sur le forum, j'ai toujours utilisé, pour ma part, un PC pour m'y connecter.

 

Mais on voit quand-même mieux les expressions des anciens "smileys" que celles des emoticons que l'on trouve dans nos smartphones.

 

:P:AP-Smiles_99:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Bizarre, je ne peux plus mettre d’émoticônes dans mes posts,

Ils ont disparus ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement soucis avec les smileys... Ca rame quand ça les charges.. du coup si tu fais une simple recherche en tapant un smiley genre "point-virgule ou deux points", les autres se mettent à apparaitre.

 

Faut que je regarde ce qui ne va pas... je pensais virer les anciens, mais le soucis c'est que je ne les ai pas. Du coup si je vire les anciens et que cela ne fonctionne toujours pas aussi bien qu'avant, je ne pourrait pas les remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les anciens y'en a quelques uns que j'utilise et que d'autres aussi font de même, alors non faut pas les enlever.

 

Merci pour ton astuce je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous sauvegardé, et enlevé pour le moment.. mais cela ne change rien...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a rien à faire... les smileys ne se chargent plus tout seul comme avant...

 

il faut lancer obligatoirement une recherche avec les : ou le ; pour faire apparaître tout les smileys du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci de chargement pour ma part sur mon téléphone , nul besoin de lancer une recherche pour les faire apparaitre 

sur PC par contre ...aucun chargement sans faire la manip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les "claviers" de smartphone ont des émoticones intégrés, ce qui n'est pas le cas quand on participe depuis un PC !!!

 

C'est dommage que nous n'ayons pas pu débattre plus sérieusement des smileys à conserver où non, mais ces émoticones façon smartphone ne conviennent pas à un usage PC, c'est évident !

 

:AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas trop lui en faire faire... Sinon il sera dégoûté et perdra sa motivation !

 

Je trouve que nous avons déjà un très beau forum... :AP-Smiles_74:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...