Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage Audi A6 C7 avant 3.0 Tdi 204 cv


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis quelques jours j’ai un souci de démarrage aléatoire mais plus fréquent maintenant en période froide et humide. Lors de la survenance du problème, le fait d'appuyer sur le bouton start déclenche l'affichage de plusieurs messages "perturbation ESP" ensuite "TPMS pression du pneu dysfonctionnement" et enfin "frein de stationnement". Aucune réaction du démarreur dans ce cas. Après plusieurs essais (débrayage, pompage sur la pédale de frein) dont le nombre est très variable, le démarreur s'enclenche, la voiture démarre et en règle générale plus aucun des messages précédents n'apparait à l'affichage.

Pendant cette période de perturbation il n’y a pas la possibilité de faire un diagnostic ni au vagcom ni à la valise bosch de mon mécanicien.

j’ai fais tester la batterie l’alternateur et tout est ok .

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Quelqu’un aurait une idée d’ou pourrais venir le problème ?

j’ai vu un problème similaire sur un autre forum où il parle d’un relais d’alimentation en défaut.

http://www.forum-audi.com/topic-1035-probleme-de-demarrage-sur-mon-a6-tdi-177ch-multitronic.html

j’ai contacté cette personne mais aucune réponse ce forum a l’air Inactif j’espère qu’ici ça ne sera pas la même chose 😊

dans l’attente de vos nombreuses réactions je vous remercie d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous enfin du moins si il y a quelqu’un ????

vous êtes tous mort ??? 😂

si quelqu’un a une idée à mon problème je suis preneur merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai eu un problème similaire à toi ,avec une multitude de défauts ci joint mon post :

 

https://forums.audipassion.com/topic/199527-multiples-défauts-lien/

 

mais cela m'est arrivé en roulant et depuis je touche du bois c'est pas revenu heureusement !!!!

 

C'est comme si la voiture de mettait en mode dégradé avec un défaut générique qui ne veut rien dire avec le vagcom

 

Aucun solution de mon coté ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fks67

 

Merci pour ta réaction il y a pas grand monde qui réagit c’est dommage .

moi ça m’arrive uniquement au démarrage quand je mets le contact avec le bouton start and stop tout les défauts s’affichent et le moteur démarrage même le démarreur ne tourne pas du tout j’enlève le contact je ferme la voiture j’attends une vingtaine de minutes et là ça fonctionne je peux démarrer il y a les défauts j’éteins et je redémarre juste derrière et la plus aucun défauts .

Sur le forum audi.Com il y en a un qui a exactement le même problème que moi et à lui audi lui a changé un relais d’alimentation mais je ne sais pas le quel .

J’ai essayé de contacter cette personne mais sans aucune réponse de ça part pour voir si il avait sur ça facture une référence de ce fameux relais.

 

Bon je reste dans l’attente de vos réactions 

merci d’avance.

FF341528-B9E1-4EA0-8733-04A60C73FA5F.jpeg

64B02228-6545-4BB7-B5D8-90262F91805B.jpeg

DBF40186-2CD2-4A99-B40C-04FA8BF1E0EA.jpeg

37DBFD20-1A5E-4D4A-B73F-C8616AC8CA9E.jpeg

3C32E041-52DF-4E61-B8E9-77450C53C84A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mesuré le voltage de ta batterie après 15 minutes depuis la dernière coupure moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai fait contrôle la batterie l’alternateur.

demain je contrôlerais la tension après 15 min .

pourquoi la tension peux varier avant le démarrage et 15 min après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tes défauts ressemble étrangement aux miens que j'avais 

C'est une excellente piste ce relais d'alimentation ,mais je pense qu'il doit y avoir plusieurs ...

Dans le coffre coté droit derrière le cache il y a pas mal d’électronique et il y a plusieurs gros éléments noir cubiques  qui pourraient être des relais d'alimentation pas loin des fusibles .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok AL49 je vais tester la tension après 15 min et je te dirais.

 

fks67 je regarderai demain dans le coffre si je vois quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

donc pas eu le temps aujourd’hui de contrôler la tention après 15 min mais j’avai Mis en charge ma batterie pendant 24 h et là nickel plus de problème donc il va falloir je pense à changer ma batterie si le problème ce ré manifeste.

merci tout de même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous 

 

de retour car mon problème est revenu 

j’ai contrôlé la tention de la batterie tout est ok .

le problème est intervenu ce coup ci après la coupure du moteur par le start et stop  c’est sur que c’est pas la batterie si non le start et stop ne fonctionnerait pas.

donc à mon avis ça confirme ce fameux relais d'alimentation qui fait des siennes mais impossible de savoir le quelle. 

Si vous avez des infos ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir 

 

probleme de démarrage et défaut  resolu j’ai changé un relais qui se situe dans le compartiment moteur en dessous du bocal lave glace et sous le calculateur dans un boîtier étanche qui est fermé de six vis.

le relais en question porte le numéro 645 et référence: 4H0951253A  c’est le relais alimentation tension.

J’espère avoir apporté des réponses pour ce problème.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanfalco, 
Concernant le manque de réponse au début de ton sujet, c'est certainement car le soucis est peu courant et que personne n'avait de solution à t'apporter. Et non que les gens ne voulaient pas t'aider ;)
Merci à toi de faire partager ta solution qui , pour le coup, aidera dans le futur ! 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ce relais 644 il m'en a fait voir aussi samedi dernier :AP-Smiles_26:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kev 006 

 

Je me doute bien que personne avait de réponse à ma question mais ça fais bizarre de poster et d’avoir aucune réponse en retour d’où ma réaction.

Mais bon le problème est résolu et si mon expérience peut apporter des réponses à certains qui auront dans le futur ce problème évitera certainement une facture salée de la part d’audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai été victime du même problème qui apparaissait de plus en plus fréquemment....des dizaines de tentatives de démarrage avant que le véhicule démarre...et puis un jour en roulant, coupure moteur et affichage de tous ces défauts, cela devenait trop sérieux et dangereux. Du coup, passage par Audi Laon (je me trouvais en vacances loin de chez moi pour arranger la chose) et le diagnostic : problème de câble de masse. Donc changement du câble et changement d'un relais. Depuis plus aucun soucis. C'est la seule panne que j'ai eu en 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Cette Loose ... Je viens d'effectuer la recharge de ma batterie, d'effectuer le changement du relais 645 sous le lave glace ... Mais toujours rien.

 

Le moteur ne veut démarrer car, il ne détecte pas le calculateur de la BVA. (pas de lumière sur la position)

 

Et j'ai passé le vagcom, c'est la cata ... Je ne cite même pas tous les défaut tellement ça part dans tous les sens ... (frein,pression des pneus,climatisation,BVA ...)

 

J'ai rendez-vous chez audi Mardi prochain, mais maintenant la voiture ne démarre plus du tout .... :(

 

J'suis perdu

Modifié par shidams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shidams

 

il y a peut-être ta masse qui deconne .

lorsque tu as rechargé ta batterie tu l’as bien débranché ?

apres recharge complète il faut passer le vagcom pour simuler un remplacement batterie car il y a une mémoire de charge .

tiens nous au courant après ton passage chez audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai sortie la batterie, plus simple pour effectuer la recharge.

Mais je n'avais pas vu cette histoire de simulation de remplacement de batterie.

 

Je vais tenter le vagcom, j'aimerai qu'elle démarre pour que je puisse leur apporter, que de faire intervenir une dépanneuse.

 

Merci pour ton retour, je check l'histoire du vagcom avec la batterie, et je te redis cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la batterie d'origine par une Varta H15.

La batterie de presque 8 ans  était complètement à plat.

Après une recharge pendant une nuit j'avais suffisamment de puissance pour démarrer la voiture.

J'ai roulé 10 minutes environ pour que l'alternateur donne tout pour charger au max ce qui restait de capacité à  la batterie.

Après j'ai mis la nouvelle batterie, sans changer de codage ou paramétrage, puis j'ai redémarrer la voiture.

Aucun voyant, problème au tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hornet33

 

le problème c’est que ta batterie neuve ne ce chargera pas plus que ton ancienne batterie vu que tu n’a pas effectué le changement avec le vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yanfalco a dit :

Bonjour Hornet33

 

le problème c’est que ta batterie neuve ne ce chargera pas plus que ton ancienne batterie vu que tu n’a pas effectué le changement avec le vagcom.

Si c'était le cas je n'aurait pas retrouvé le start/stop que je n'avais plus avec l'ancienne batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par acheter une batterie neuve... Même soucis ... Sauf que maintenant j'ai : Batterie faible  .... Grrrrrrrrr

 

Elle me rend dingue cette bagnole ... Lundi assistance 0 km et ils l'embarquent chez Audi.

 

Je vous tiens au jus, mais qu'est ce que ça m’ déprime cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Vagcom indique non stop probleme de communication avec le calculateur de boite de vitesse, je pense que le souci provient d'un autre relais ou du faisceau électrique de la BVA ou du capteur de rapport engagé.( qui lui se trouve dans la boite ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir shidams 

 

en ce qui concerne ta batterie c’est normal que ta batterie neuve te dise batterie faible si tu l’as pas passé au vagcom car elle a gardé la mémoire d’une batterie faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le connecteur électrique de BV côté boîte, déconnecte le et balance du nettoyant contact, il arrive qu'il prenne la flotte....

 

[EDIT] regarde ce sujet

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capitainealbator, mais trop tard ... :(

 

J'ai le verdict de chez Audi, une durite à cassée, du liquide de refroidissement à couler le long du faisceau électrique et à fini par cramer la mecatronic .... :(

 

3700 € de devis ( grosso modo 700 € de main d'oeuvre et 3000 € de piéces)

 

Galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'avoir une bonne nouvelle (dans un sens) AUDI prend en charge 20 % du total de la facture + 50% du diagnostique de panne  soit environ 2850 € au lieu des 3700 € environ

 

Une jolie somme mais une bonne nouvelle quand même.

 

Je viens de signer le devis, la voiture sera prête vendredi soir :)

 

ENFIN !!!!

 

Merci à vous tous !! vous êtes au top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma bagnole n'était plus sur le réseau AUDI depuis 3 ans.

 

Elle totalise 138 000 Km et elle est de 2012, soit 8 ans.

 

Plutôt sympas de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Loulou0209

 

desoler de réagir si tard .

mais tout ce que j’ai fais est noté plus haut dans le post j’ai changé le relais d’alimentation électrique qui ce trouvais sous le capot dans un caisson étanche.

mais sur une tt je ne sais pas ou il se trouve désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...