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Démontage bougie de préchauffe à chaud ou à froid ?


danyclik

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Bonjour à toutes et à tous.

 

A chaud ou à froid ?

Comme j'entends plusieurs sons de cloches, je voulais vos avis pour remplacer des bougies de préchauffage sur mon Audi V6 TDI de 2001.

 

 

Merci par avance pour vos retours

Cdt

 

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Voilà c'est démonté.

 

Moteur chaud environ 15mn à 2000trm

1 - Un bon coup de soufflette pour enlever les dépôts autour des bougies, il y a souvent des bout de caoutchouc qui proviennent des isolants des fils de bougies.

 

2 - Il faut dévisser la durite d'admission/turbo pour avoir accès à la bougie coté turbo, pas besoin de l'enlevé, juste l'écarter un peu; du coté  droit face au moteur, j'ai juste eu à défaire les rilsans et écarter un peu le faisceau pour pouvoir passer ma clé .

 

3 - Pour dévisser, une longue douille de 10, un cardan, une rallonge au bout d'un cliquet et sans forcer ça se dévisse, sur certaines ça a forcé un peu pendant le desserrage, pas de panique c'est normal.

 

Remonter le tout, avec de la graisse graphité, une fois les bougies en buté, mettre un léger 1/4 de tour au cliquet pour ne pas trop les bloquer.

 

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