Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de l'A6 Avant de C-Drik97


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Cédric 26 ans, habitant de la région parisienne (91).

J'ai une Golf 2 1.8 90ch carbu double corps (moteur GU) que je retape et un CBR600RR.

Etant futur papa, ça va faire maintenant une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une A6 Avant C6 de 2005 Ambition Luxe avec un 3.2 FSI comme moulin et totalisant 82300km.

C'est mon premier V6 et ma première Audi. :biggrin:

 

Pour les options elle a :

- Toit ouvrant

- Bi-xénon

- Suspensions piloté

- GPS

- Régulateur de vitesse

- Commandes au volant

- Radar de recul

- Feux et essuie glaces auto

- Sièges en cuir électrique + chauffants

- Clim auto bizone

- Boite auto

- Jantes en 17"

- Vitres teintées intégral

 

J'ai comme projet de faire quelques modifs extérieur comme intérieur pour la mettre un peu plus a mon goût (même si elle est déjà bien comme ça).

 

Modification prévu : 

- Lame de pare choc avant (4F0 071 609 9AX)

- Calandre de RS6 => 100€ sur LBC (non OEM)"

- Jantes de RS6 en 19"

- Valence de S6 + sortie d'échappement 2x2

- Feux avant avec LED intégré <= encore en réflexion

Eclairage intérieur + plaque + feux de recul à LED

- Volant RS5 avec palette au volant (si activation possible)

- Levier de vitesse RS6 + changement du soufflet

- Changement des interrupteurs lève vitre

- Changement de la commande de phares

- Changement du bouton frein de parking

- Modification des insert en "bois" => Covering noir brossé

- Modification du contour GPS + compteur en noir laqué

- Intégration du module bluetooth Kufatec Fiscon

- Pédalier RS6

 

Je pense que c'est a peu près tout.

 

Aller assez de blabla et place aux photos :

 

IMG_20180223_121556.jpg

IMG_20180223_121618.jpg

IMG_20180223_121627.jpg

IMG_20180223_121642.jpg

IMG_20180223_121708.jpg

IMG_20180224_142317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah oui, un grand saut par rapport ta précédente auto avec en plus, une voiture faiblement kilométrée et en bon état! Très rare, cette opportunité. :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, jacquouR a dit :

Ah oui, un grand saut par rapport ta précédente auto avec en plus, une voiture faiblement kilométrée et en bon état! Très rare, cette opportunité. :applaudit:

 

Yes la précédente était une 206 mazout ... mais ca fait quand même une bonne évolution. La golf est toujours présente et en cours de rénov'.

 

il y a 6 minutes, SamZ-69 a dit :

Beau sac à dos et de très belles modifs à venir...👍

bienvenue parmi nous à toi et à ta belle...😉

 

Merci :D

 

il y a 4 minutes, AL49 a dit :

:bienvenue:

 

Un beau break noir que voilà (il a l' air propre sur tes photos). 

 

Beau programme de modifs. :bien:

 

Oui elle est très propre pour son age. Le seul truc c'est le chrome des barres de toit et coté portière gauche qui est un peu abîmé mais sinon niveau carrosserie j'étais moi même bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,un beau break de chasse avec une belle motorisation assez rare :a3:.Pour le pommeau,si j'aurrai une boite auto j'aurrai opté pour le TTRS :icon29:.Si ça t'interresse je te mets le lien de la modif de Megatron 

 

787104IMG2057.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 113 a dit :

Hello,un beau break de chasse avec une belle motorisation assez rare :a3:.Pour le pommeau,si j'aurrai une boite auto j'aurrai opté pour le TTRS :icon29:.Si ça t'interresse je te mets le lien de la modif de Megatron 

 

787104IMG2057.jpg

 

 

Yes je l'ai vu dans les modif possibles mais je préfère quand même celui du RS6 4G :D

 

il y a 7 minutes, mike83340 a dit :

Hello et bienvenue! Belle A6.

Tu es d'où du 91?

 

Je suis de Corbeil-Essonne et travail a Viry-châtillon

 

il y a 11 minutes, chopmeca a dit :

bienvenue parmi nous  :applaudit:et belle a6 :bien:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture :bien::bien:( moteur , suspension , kilométrage etc etc ...)

Bienvenu à toi  smiley_vil-hello2.gif, super programme en vue , et de bons goûts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, RABITO a dit :

Superbe voiture :bien::bien:( moteur , suspension , kilométrage etc etc ...)

Bienvenu à toi  smiley_vil-hello2.gif, super programme en vue , et de bons goûts .

 

Merci en effet des 3.2 FSI il y en avait pas beaucoup (j'en ai vu 3 en 2 mois) mais pas avec les memes options :D

 

Quelqu'un peut m'éclairer sur le prix que vaut ce volant :

https://www.ebay.de/itm/Audi-A4-A5-TTs-Q7-3-Flat-Bottom-3-Spoke-Leather-Steering-Wheel-With-Airbag/142559920634?epid=16008337846&hash=item21313bc1fa:g:3d4AAOSwhqhZ-M45

 

Juste pour savoir s'il se trouve dans la tranche basse moyenne ou haute (niveau prix)

Pour moi c'est pas cher pour ce que c'est mais je me trompe peut être.

 

Et pour un volant RS5 d'occaz je pense que 350€ max je devrait pouvoir trouver quelque chose. Me trompe-je ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Corbeil!!! J'y ai vécu quelques années juste avant de venir dans le sud.

Savigny/Orge, Corbeil, Saint Germain Lès Corbeil, Corbeil.

J'étais pas loin du Lycée situé juste à côté de la RN7. Lycée où j'y ai passé mon BTS d'ailleurs...

Je sais, on s'en cogne, mais j'avais envie de l'écrire...   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C-Drik97 a dit :

 

 

Merci en effet des 3.2 FSI il y en avait pas beaucoup (j'en ai vu 3 en 2 mois) mais pas avec les memes options :D

 

Quelqu'un peut m'éclairer sur le prix que vaut ce volant :

https://www.ebay.de/itm/Audi-A4-A5-TTs-Q7-3-Flat-Bottom-3-Spoke-Leather-Steering-Wheel-With-Airbag/142559920634?epid=16008337846&hash=item21313bc1fa:g:3d4AAOSwhqhZ-M45

 

Juste pour savoir s'il se trouve dans la tranche basse moyenne ou haute (niveau prix)

Pour moi c'est pas cher pour ce que c'est mais je me trompe peut être.

 

Et pour un volant RS5 d'occaz je pense que 350€ max je devrait pouvoir trouver quelque chose. Me trompe-je ?

 

 

Trop cher pour un volant sans palettes. :angry:

 

Regarde ici ce post sur les volants : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AL49 a dit :

 

Trop cher pour un volant sans palettes. :angry:

 

Regarde ici ce post sur les volants : 

 

 

Ah ok. Justement c'est là que j'ai vu les volants qui pourraient m'intéresser mais j'ai pas d'idée niveau prix juste le RS5 où Megatron dit 350€ max on peut trouver quelque chose de pas mal.

 

il y a 37 minutes, motorsport56 a dit :

Bienvenue , super auto que voilà ! Tu vas kiffer grave comme disent les jeunes lol ...

 

Thank's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, C-Drik97 a dit :

Je suis de Corbeil-Essonne et travail a Viry-châtillon

 

Corbeil Melun, c'est pas si loin, si tu as besoin d'un VCDS

Quand au lycée du même nom, il a vu mes fonds de pantalon aussi ... il y a quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mike83340 a dit :

Hello,

 

Corbeil!!! J'y ai vécu quelques années juste avant de venir dans le sud.

Savigny/Orge, Corbeil, Saint Germain Lès Corbeil, Corbeil.

J'étais pas loin du Lycée situé juste à côté de la RN7. Lycée où j'y ai passé mon BTS d'ailleurs...

Je sais, on s'en cogne, mais j'avais envie de l'écrire...   LOL

 

Lool ah oui le sud ça doit te changer de décors quand même ! 

 

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Corbeil Melun, c'est pas si loin, si tu as besoin d'un VCDS

Quand au lycée du même nom, il a vu mes fonds de pantalon aussi ... il y a quelques temps !

 

En effet c'est pas si loin. 

Et yes ça pourra potentiellement m'intéresser si t'as un VCDS j'hésitais a en acheter un (3 VIN) pour activer quelques options mais j'ai cru comprendre que certaines options (comme l'affichage du radar de recul, rétro baissé en marche arrière ou autre) n'étais dispo qu'à partir de l'A6 2009.  Du coup je me demande si je le rentabiliserai assez. Je suis encore en réflexion.

 

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Un volant RS5 complet ou équivalent en bon état, il faut compter dans les 500 euros maxi.

 

Hum ça me rassure un peu parce qu'en regardant sur internet je commençais à me dire que j'en trouverai jamais à un prix raisonnable. En fait ce sont les prix ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

Un VCDS à 30 ou 40 euros est rentabilisé vite fait dans la mesure où tu peux rechercher des codes erreurs, activer des options, etc...

 

Je me demande bien ce que ca donne justement les "VCDS" chinois à 30-40€. J'étais pas trop confiant sauf si tu as des retours positifs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, déjà utilisé plusieurs fois, nickel.

J'ai scanné les calculateurs voir s'il y avait des codes erreurs, j'ai pu visualiser la t° de l'huile de boîte quand j'ai vidangé la Tiptronic, j'ai fait actionner la pompe de gavage quand j'ai remplacé le fiktre à gazole (même si j'aurais dû faire différemment sur ce coup là car j'ai mis 2h, 2 vraies heures, pour redémarrer). Bref......

J'ai fait des modifs niveau "confort".

Le petit montant est vite amorti pour qui met les mains dedans...

 

D'autres en ont également, mai ce n'est pas politiquement correct de faire trop de "pub" car à côté de ça il y a a version officielle qui coûte dans les 500 € je crois... Ca reste une sorte de contrefaço . ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, C-Drik97 a dit :

mais j'ai cru comprendre que certaines options (comme l'affichage du radar de recul, rétro baissé en marche arrière ou autre) n'étais dispo qu'à partir de l'A6 2009.  Du coup je me demande si je le rentabiliserai assez. Je suis encore en réflexion.

 

J'ai "réveillé" l'option park assist à l'écran et j'ai le rétro qui bascule en marche arrière sur une 2008 ... avec un câble "chinois" (en fait, je ne sais pas ou il a été fabriqué, mais ce n'est pas un original, à ce prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant je vais voir alors. Pour mon utilisation vraiment occasionnel ça peut surement suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour infos j'ai commandé les éclairages de plaques et les LED pour les feux de recul sur LedPerfs.

Je vais prendre aussi un VCDS "chinois" dans la journée et voir ce que ca donne une fois reçu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas mieux...

2 xénons achetés en novembre 2016, quelques mois après, un des deux qui commence à clignoter.

J'aurais pu faire jouer la garantie, mais si c'est pour avoir la même merde = pas la peine.

J'ai racheté 2 xénons ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les infos c'est vrai que c'est assez cher.

J'ai pas encore le reflex Aliexpress mais je ferai ça pour l’éclairage intérieur du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est cher pour de la daube...

 

Après, si on prend du Osram ou du Philips, c'est encore plus cher mais c'est censé être de la qualité...

Il y en a qui achètent sur un site allemand. Sujet traité il y a encore peu de temps... Faudrait le retrouver...   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé les LEDs pour l'intérieur sur Aliexpress... :biggrin:

Et j'ai peut être trouvé une calandre RS6 (pas une OEM malheureusement) à voir si le mec me répond demain #crossfinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre type rs6 se trouve facilement sur eBay sinon ;) pour moins de 250€ livré 

bien sûr pas OEM mais de très bonne facture !

 

La mienne a été prise sur eBay et je n’ai pas à me plaindre de la qualité 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà le mec a répondu et j'ai pu aller chercher ma calandre full Black :D

Montage direct en rentrant.

 

Avant:

IMG_20180303_184855.jpg.e426dad025c61796ff19ef31bb09392d.jpg

 

Après : 

IMG_20180303_201755.jpg.a11c5e57e8db213831767d247aa301ca.jpg

 

Du coup en voyant l'état du moteur j'en ai profité pour faire un petit nettoyage au Vulcanet : 

 

Avant : 

IMG_20180303_200119.jpg.da9a777a446fd6a14162ec779efd102e.jpg

 

Après : 

IMG_20180303_200951.jpg.5b5082089e8b3b0bd8b7a5e1132fc3e7.jpg

 

C'est pas fifou mais c'est quand même mieux.

Et oui je sais il manque les caches haut et bas il faut que je les rachète l'ancien proprio m'avait averti qu'ils étaient manquant :/

 

Prochaine étape la livraison des LED et du câble. qui devraient arriver début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouais ça change maintenant j'hésite à mettre un pare choc sline facelift... 

C'est un budget mais c'est aussi tellement classe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai reçu mon cable VagCom 12.12 

J'ai mis la version 12.12.1 (FR) qui fonctionne mais lorsque je fais un auto scan, ça se stop a l'adresse 03.

J'ai essayé de changer de version de VCDS (version dispo sur le CD : 11.11.3, 14.10 et même 12.12.3) mais aucune de celles la ne détecte le câble.

 

Du coup vous pensez que c'est la version qui est trop ancienne et il faut que j'achète un câble avec version plus récente ?  ou est-ce dû à un autre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12.12 doit fonctionner sur ton modèle.

 

Tu as essayé d' interroger tous les calculateurs un par un (et plus particulièrement le calculateur 3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne les ai pas fait un par un j'ai fait ca hier soir j'ai pas pu investiguer a fond mais pareil, l'activation du menu caché ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur (je ne m'en rappelle plus je vous le post ce soir).

Mais c'est un message du genre il vous faut l'interface officielle ou un truc du genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...