Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après plus de 6 ans de bons et loyaux services je me sépare de mon Q3


GEORGES

Messages recommandés

Salut à Toutes et à Tous,

 

Après avoir fait l'ouverture de cette section en 2011 avec des passionnés comme Merguez, Manon, JPA34, Tguillaumme et d'autres, je vais la quitter car je vends mon Q3.

 

Je quitte aussi la marque AUDI à laquelle j'étais fidèle depuis 1990. Idem pour le Quattro.

 

Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps et j'ai eu beaucoup de plaisir avec. Tout me convenait dans cette voiture ! Sa taille, son confort, sa puissance, ses équipements ...

 

Si je quitte AUDI, je ne quitte pas pour autant le groupe VAG auquel je suis fidèle depuis 1979 (hé oui ça ne me rajeunis pas).

 

Je vais certainement surprendre par mon choix futur.

 

J'ai commandé le nouveau T-ROC TSI 190 CV 4Motion DSG7 en finition carat exclusive et 10 options (amortissement piloté, alarme, park assist 3.0, garantie 5 ans, ...)

 

C'est un véhicule super équipé dont les options ne se trouvent encore pas sur nos "actuels"Q3". A équipements comparables j'évalue le futur Q3 à 19 000 euros de plus.

 

Je retourne donc à la marque de mes premières amours avec mes Golf GTI, Volkswagen !

 

J'ai eu autant de plaisir à traîner sur cette section qu'avec mon Q3.

 

J'y ai eu de beaux échanges et fait de belles rencontres, notamment avec Thierry 13 qui vaut encore plus le coup en live que sur le forum. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_cry: comme disait Jacques : "ne nous quitte pas..."  on perd encore du Q...

:icon27: mais comme disait Léo : "T('es)-Roc(k) coco !" maintenant...

Même si comparaison n'est pas raison, c'est déjà demain à l'intérieur, le Q3 ne tient plus la corde (il se défend encore très bien sur d'autres points), il est vraiment temps pour Audi de sortir le nouveau... 

On te fera enrager si on le choisit dans 6 mois quand il sortira + 8 mois quand on le recevra après avoir attendu 6 autres mois que les copains essuient les plâtres...  

Virtual cockpit et tout et tout ? Pour quand les photos ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erick69,

 

Commandé fin janvier et livraison prévue fin juin. La mise en fabrication de cette finition ne commencera que courant mars.

Il sera intégralement noir nacré, intérieur cuir bicolore noir et céramique, garnitures noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Georges,

 

Je ne peux que te souhaiter une bonne vente de ton Q3 :bien: Le VW T-Roc est un excellent choix, bien équipé, très beau et bien moins cher qu'un Q2 à l'équipement inférieur :bigsmile:  Nous allons peut-être nous aussi en prendre un en remplacement de la vieille Golf de mon épouse mais c'est  pas encore fait car depuis quelque temps, elle prend le Q3 vu que j'ai la voiture du patron pour aller bosser...

 

Merci de nous faire un retour sur tes impressions du T-Roc :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le nouveau T-ROC TSI 190 CV 4Motion DSG7 = 3113 euros de malus  :angry:

 

  ou alors je me trompe ?

 

C'est quand même incroyable que ce malus écologique n’ait pas été entièrement remanié suite au dieselgate et au dénigrement de nos beaux TDI adblutés.  Ces politicards stigmatisent le diesel (hausse de prix du G.O) mais n'encouragent pas pour autant l'essence.

 

Tous en Renault Zoé ??  Pour rouler à 80 km/h, il y a peut-être pour une fois une certaine logique (imbécile) :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 10:30, GEORGES a dit :

 

C'est un véhicule super équipé dont les options ne se trouvent encore pas sur nos "actuels"Q3". A équipements comparables j'évalue le futur Q3 à 19 000 euros de plus.

 

je comprends pas la comparaison, le T-ROC ce n'est pas l'equivalent du Q2 , taille en dessous la gamme ? 

A équipements comparables, on est combien par rapport au Q2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christo90 je confirme malus à 3113 euros. A part les plastiques qui sont durs mais d'aspect séduisant et d'ajustements parfaits, pas grand chose à redire sur ce T-ROC. Si, impossible d'avoir des sièges électriques et les sièges AR ne coulissent pas. Mais en contrepartie le dossier du siége passager est rabattable sur le siège.

 

@ liodavid la différence financière avec le Q2 à équipements équivalents est à 8000 euros mais le Q2 esthétiquement ne m'a jamais séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GEORGES a dit :

@ Christo90 je confirme malus à 3113 euros. A part les plastiques qui sont durs mais d'aspect séduisant et d'ajustements parfaits, pas grand chose à redire sur ce T-ROC. Si, impossible d'avoir des sièges électriques et les sièges AR ne coulissent pas. Mais en contrepartie le dossier du siége passager est rabattable sur le siège.

 

@ liodavid la différence financière avec le Q2 à équipements équivalents est à 8000 euros mais le Q2 esthétiquement ne m'a jamais séduit.

 

C'est sûr que ce T-Roc est esthétiquement plus réussi que le Q2 que je trouve moins harmonieux dans ses formes. Chez nous non plus, la question ne s'est pas posée, si on doit choisir en deuxième voiture se sera un T-Roc ou on restera dans la continuité avec la Golf 7 (on a une G5 actuellement). Les plastiques VW sont (quand même) beaux et effectivement la finition est à la hauteur.  Je le constate sur la dernière Golf VII et ce bel écran tactile bien intégré au GPS performant... :heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GEORGES a dit :

 

@ liodavid la différence financière avec le Q2 à équipements équivalents est à 8000 euros mais le Q2 esthétiquement ne m'a jamais séduit.

captur63.jpg

 

heu c'est quoi la diff extérieure ?? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, liodavid a dit :

captur63.jpg

 

heu c'est quoi la diff extérieure ?? :biggrin:

 

Bin déjà l'esthétique c'est une affaire de goût et ça ne se discute pas. Ce qui peut plaire à l'un peut déplaire à un autre et inversement.

 

Mais si esthétiquement tu ne vois aucune différence, moi pour faire mon choix je l'ai vue et c'est ce qui a été déterminant.

 

Ensuite, 7 cms en hauteur, 5 cms en longueur et 3 cms en largeur. 45 dm3 de coffre en moins pour le Q2. Etc ...

 

Je ne veux convaincre personne que le Q2 est moins bien, il ne m'a pas plu alors que le T-ROC si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , cette réponse est claire, bien que tu as interprété que je préférais un a l'autre.. alors que je ne faisais que te demander ce qui t'avais déclenché ton coup de coeur

Moi aussi je préfère aussi le T-ROC,et surtout a cause de a peinture bi ton , genre blanc et toit noir.

 

Mon voisin a reçu le sien il y a 15 jours, en finition lounge, et j'ai pu le voir de près,.

C'est surtout, je trouve, comme toujours avec VW, avec beaucoup plus de techno embarqué, alors que audi nous colle toujours l’éclairage de porte en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà un départ regretté, même si on sentait Georges moins présent, comme d'autres pionniers d'ailleurs, c'est normal.

En matière de noms de voitures, V.A.G est un peu provocateur, mais je préfère le T-ROC à l'E-Tron, phonétiquement c'est mieux.

Question esthétique, j'aimerais l'avant d'un Q2 et l'arrière d'un T-ROC.

Comme ça n'est pas le cas, je garde mon brave Q3 en attendant son successeur.

Bonne route à toi Georges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain ! C sympa. Moins présent, c'est vrai. Moins de choses à dire et à découvrir surtout, mais mes 1927 précédents messages l'ont tous été sur cette section et pour plus de la moitié au début de la sortie du Q3. Période où nous avions besoin de beaucoup d'informations.

Je regrette de n'avoir pu te rencontrer en live quand Thierry 13 l'avait proposé mais ce n'est que partie remise. :biggrin:

Je ne vends ce Q3 que parce qu'il vaut encore quelques euros et que j'avais un client à un bon prix et non parce que j'en étais lassé.

Alors profites encore bien du tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester le T-Roc en version TSI 190 4motion , je peux dire que cela envoi des buches :applaudit:et surtout une très bonne tenue de route. c'est clair que le DCC est obligatoire avec de grosses jantes.

 

Bonne route en VW :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! J'attends ça tranquillement. Je pense que je vais retrouver les sensations de mon 1er TT MK2 Quattro avec des éléments de sécurité et d'autonomie en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...